Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, Atroce said:

Melito as tu des réponses par rapport à mes questions et préoccupations?

 

Lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Atroce said:

J’ai reçu cette lettre hier et je suis inquiet 

3428F920-465F-4CF4-AFFD-7E2257CF8A92.png

 

Oui mais c'est quoi la question ? Les réponses d'@elomamétaient bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBB a dit :

Bonjour, une question svp. Puis-je envoyer ma demande de parrainage par courrier postal et faire la demande du permis de travail ouvert en ligne ? Si oui est-ce que je serai en statut implicite en attendant la réponse du permis de travail si jamais mon statut de visiteur expire avant d avoir une réponse ? Merci pour la réponse.

Je pense qu’on doit soumettre la demande de PTO en même temps que celle du parrainage ,comme écrit dans le lien que melito avait envoyé , et oui t’es en statut implicite sûrement , sauf que c’est mieux de rester loin des petites querelles dans les bars et garder ses reçus de paiements comme preuve jusqu'à avoir son accusé de réception ou même son csq , bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De préférence tu envoi en même temps. Sinon tu est obligé d'attendre l'accusé de réception de la demande de parrainage pour povoir faire la demande du PTO.

Oui tu est en implicite des réception de la demande  du permis de travail et non pas de la demande du parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Atroce said:

Toi est ce que t’es approuvé sans une lettre du genre ? Pis combien de temps ça prends pour que le bureau de Montréal communique avec moi? Est-ce que j’ai besoin d’un passeport valide pour me prensenter au cas où il déciderait de me convoquer? A souligner que mon passsport qui expire depuis 2015 était gardé au cic dans le cadre de ma demande d’asile qui n’avait pas été accepté. Merci de m’éclairer par rapport à mes suggestions 

Je ne suis pas expert et ne prends pas mes propos comme vrais a 100% mais vu que ton cas est assez complique (je suppose aussi que tu es sans status presentement), ils veulent que le bureau local de Montreal regarde plus minutieusement ton dossier. Mais tu n'a rien a craindre tant que votre relation est authetique ca passera. malheureusement pour le temps qu'il faudrait au bureau de Motreal pour te contacter ca reste tres aleatoire ca peut aller de 2 semaines a quelques mois. Mais garde espoir tu y es presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'informations sur le sujet de parrainage. Je suis française et fiancé à un québécois, on se fréquente depuis 2015 mais nous habitons ensemble que depuis le mois de mai. J'aimerais savoir quelle demande de parrainage je peux faire? On pense à se marier. Si quelqu'un peut me répondre assez vite svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Karie974 a dit :

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'informations sur le sujet de parrainage. Je suis française et fiancé à un québécois, on se fréquente depuis 2015 mais nous habitons ensemble que depuis le mois de mai. J'aimerais savoir quelle demande de parrainage je peux faire? On pense à se marier. Si quelqu'un peut me répondre assez vite svp.

 

parrainage conjoint de fait dans 5 mois pour avoir 12 mois de vie commune.

 

Sinon oui, il reste que le mariage par la suite pour le parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse une demande de parrainage via immigration QC et ensuite via immigration Canada quand j'ai la réponse de QC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Karie974 a dit :

Merci d'avoir répondu. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse une demande de parrainage via immigration QC et ensuite via immigration Canada quand j'ai la réponse de QC ?

non c'est pas ça.

 

Il faut faire une demande à Immigration Canada puis après ils vont dire de faire la demande de CSQ à immigration Québec et par la suite immigration Canada va poursuivre l'étude du dossier.

 

Ton conjoint a quel statu présentement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre de decision prise recue par email en date d'aujourdui, il ne reste que la lettre de landing mnt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elomam a dit :

Lettre de decision prise recue par email en date d'aujourdui, il ne reste que la lettre de landing mnt 

Toutes mes félicitations Eloman ?, ça t’as pris combien de temps pour tout le processus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Gatsby_A said:

Toutes mes félicitations Eloman ?, ça t’as pris combien de temps pour tout le processus ? 

Merci :)

Disons entre 10 et 11 mois (application recue le 2 Fevrier 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elomam a dit :

Merci :)

Disons entre 10 et 11 mois (application recue le 2 Fevrier 2018)

Nice espérons qu’ils vont garder ce délai pour les autres aussi , dans mon cas ma demande a été reçue 10 septembre , j’ai fait le csq , la visite médicale aussi (favorable ) sauf que le PTO ne veut pas venir lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Gatsby_A said:

Nice espérons qu’ils vont garder ce délai pour les autres aussi , dans mon cas ma demande a été reçue 10 septembre , j’ai fait le csq , la visite médicale aussi (favorable ) sauf que le PTO ne veut pas venir lol 

Je pense que ton PTO ne devrait pas tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement