Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

Le 17 août 2018 à 13:33, melito a dit :

C'est une très bonne nouvelle :) Tiens-nous au courant quand tu auras reçu la lettre pour le CSQ

Lettre de demande d'engagement reçu le 20 août , j'espère que le reste suivrez aussi rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai recu Ar le 

25 aout  2018 Accusé de réception reçu par courriel, demande de parrainage et demande de permis de travail.  26 jours après l'envoi. 

30 aout 2018 22 :26, 31 aout 2018, Recu cic courriel pour demande d’engagement Midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-22 à 01:33, elomam a dit :

Bonjour,

Ceci est un topic a part pour tracker les demandes de parrainage interieur 2018, il se peut qu'on est peu nombreux sur ce forum, d'ou l'idee d'un thread dedie.

Pour mon cas j'ai entame la procedure de parrainage de ma conjointe qui est ici (au QC) en visa touriste, voici mes stats :

 

Demande Envoyee a cic le : 01-02-2018

Demande Recu par cic le : 02-02-2018

AR de cic le : 07-03-2018

Lettre de cic pour CSQ + demande d'engagament aupres du QC le : 07-03-2018

Envoi de la demande d'engagement + CSQ le : 08-03-2018

Compte lie sur cleGC le : 08-03-2018

Reception par MIDI de la la demande d'engagement + CSQ le : 09-03-2018

MIDI a charge ma carte de credit le : 16-03-2018

AR du MIDI recu par courrier pour la demande d'engagement + CSQ le : 20-03-2018

Reception de l'acceptation d'engagement + CSQ le : 11-04-2018

 

D'un autre cote j'avais choisi de ne pas envoye une demande de permis de travail pour ma conjointe avec le demande de parrainage, mais a lieu faire une demande de permis d'etudes. Voici les stats de cette procedure :

 

Reception d'admission d'une univ au QC : 05-02-2018

envoi demande de CAQ en ligne aupres de midi : 06-02-2018

Reception du CAQ : 24-02-2018

(Attente du CSQ car apparement pour demande de permis d'etudes de l'interieur, l'une des conditions si tu es en parrainage interieur c'est d'avoir recu ton csq.... CSQ recu le 11-04-2018)

Envoi demande de permis d'etudes en ligne a cic : 12-04-2018

Invitation visite medicale pour permis d'etudes : 18-05-2018

Examen medical booke (avec une clinique ayant acces au eMedical) pour le : 23-05-2018

 

Merci,

 

Bonjour Elomam,

 

J'ai une question stp, concernant la demande de permis d'études est ce que vous avez prouver la capacité de financer les études avec les tarifs étrangers ? je demande parce qu'il y les droits de scolarité qui s'appliquent pour les étrangers et non au résident du Quebec. 

 

Merci

 

Mes stats (parrainage intérieur avec demande de permis de travail)

Envoi du dossier le 02/08/2018

AR le 29/08/2018

Demande d'envoi du CSQ le 30/08/2018

Demande envoyée le 04/09/2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Didij said:

 

Bonjour Elomam,

 

J'ai une question stp, concernant la demande de permis d'études est ce que vous avez prouver la capacité de financer les études avec les tarifs étrangers ? je demande parce qu'il y les droits de scolarité qui s'appliquent pour les étrangers et non au résident du Quebec. 

 

Merci

 

Mes stats (parrainage intérieur avec demande de permis de travail)

Envoi du dossier le 02/08/2018

AR le 29/08/2018

Demande d'envoi du CSQ le 30/08/2018

Demande envoyée le 04/09/2018

 

Oui il le faut car avec un permis d'etudes ta femme est encore consideree etudiante etrangere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois. Merci

J'imagine que l'école aussi même avec un CSQ n'applique pas les frais des résidents québécois, il faut d'abord être résident permanent du Canada? 

 

Sinon j'ai lu dans un autre poste que vous avez pu avoir le permis de travail en 5 semaines, c'est à partir de la date dl'envoi du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

une autre question svp concernant les données biométriques, quand est ce qu'il faut les payer?

Je viens de voir que c'est possible de les payer avec la demande initiale, je ne sais pas si c'est nouveau ou je l'avais pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Didij said:

 

Bonjour Elomam,

 

J'ai une question stp, concernant la demande de permis d'études est ce que vous avez prouver la capacité de financer les études avec les tarifs étrangers ? je demande parce qu'il y les droits de scolarité qui s'appliquent pour les étrangers et non au résident du Quebec. 

 

Merci

 

Mes stats (parrainage intérieur avec demande de permis de travail)

Envoi du dossier le 02/08/2018

AR le 29/08/2018

Demande d'envoi du CSQ le 30/08/2018

Demande envoyée le 04/09/2018

 

Euh il me semble que quand tu as un CSQ sous la catégorie du regroupement familial tu es exempt du montant forfaitaire normalement exigé des étudiants étrangers. Consulte ce document : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/enseignement-superieur/universitaire/Politique_etudiants_etrangers.pdf

 

Va à la page 12. Pour être exempt il faut :

 

1) Le CSQ délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. Le champ 9 du document doit identifier l’un des codes mentionnés précédemment. Le champ 17 doit mentionner l’un des centres de traitement des données suivants : CTD de Vegrevillle, CIC de Mississauga-CTD, CIC de Montréal, CIC de Québec, CIC de Hull, CIC de Sherbrooke, CIC de Trois-Rivières.

 

2) Une lettre délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada indiquant que la demande de résidence permanente au Canada est en traitement pour l’un des motifs suivants : catégorie des époux et conjoints de fait au Canada, catégorie des aides familiales résidantes ou cas comportant des considérations humanitaires.

 

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melito, Le document me parait clair et provenant d'un organisme gouvernemental.

 

Sinon on a à peu près les mêmes stats, vous avez demandé le permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Didij said:

D'accord, je vois. Merci

J'imagine que l'école aussi même avec un CSQ n'applique pas les frais des résidents québécois, il faut d'abord être résident permanent du Canada? 

 

Sinon j'ai lu dans un autre poste que vous avez pu avoir le permis de travail en 5 semaines, c'est à partir de la date dl'envoi du dossier?

Il faut separer ca en deux :

1- Obtenir le permis d'etude : et pour ce, il faut faire tout le process : obtenir CAQ aupres de MIDI meme en ayant un CSQ en main, appliquer pour un permis d'etudes si c'est avant l'accord de principe de CIC pour ta demande de parrainage il faut le faire papier aupres du VO a Los Angeles, si apres tu peux faire la demande de permis d'etude online. Il faut aussi justifier les moyens financiers.

2- aupres de l'etablissement tu peux justifier avec le CSQ si ta femme payera les frais majores ou pas

 

Pour la deamnde de permis de travail, je les recu entre 5 et 6 semaines online mais a  5 mois du depot de la demande de parrainage initial car j'avais opte de ne pas le faire a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Didij said:

Rebonjour,

 

une autre question svp concernant les données biométriques, quand est ce qu'il faut les payer?

Je viens de voir que c'est possible de les payer avec la demande initiale, je ne sais pas si c'est nouveau ou je l'avais pas vu.

 

Aucune idee malheureusement pour ce point car quand on avait applique, les donnes biometriques n'etaient pas encore requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Didij said:

Merci Melito, Le document me parait clair et provenant d'un organisme gouvernemental.

 

Sinon on a à peu près les mêmes stats, vous avez demandé le permis de travail?

De rien !
Mon mari n'a pas demandé de permis de travail car il en avait déjà un. On le demandera quand le sien sera sur le point d'expirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, elomam said:

Il faut separer ca en deux :

1- Obtenir le permis d'etude : et pour ce, il faut faire tout le process : obtenir CAQ aupres de MIDI meme en ayant un CSQ en main, appliquer pour un permis d'etudes si c'est avant l'accord de principe de CIC pour ta demande de parrainage il faut le faire papier aupres du VO a Los Angeles, si apres tu peux faire la demande de permis d'etude online. Il faut aussi justifier les moyens financiers.

2- aupres de l'etablissement tu peux justifier avec le CSQ si ta femme payera les frais majores ou pas

 

Pour la deamnde de permis de travail, je les recu entre 5 et 6 semaines online mais a  5 mois du depot de la demande de parrainage initial car j'avais opte de ne pas le faire a ce moment la

1- Je me demande si il n'est pas possible d'envoyer une lettre d'explication concernant les frais majorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, melito said:

1- Je me demande si il n'est pas possible d'envoyer une lettre d'explication concernant les frais majorés.

Je ne sais pas si les agents du CIC (federal) sont au courant des lois provinciales...

Moi on m'avait demande les justifs financiers + CSQ + CAQ (meme en ayant un CSQ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu concernant le permis d'études il faut prouver la capacité à payer un an d'études basé sur les frais d'études sur la lettre d'admission de l'école.

Donc si l'école accepte de refaire la lettre d'admission en considérant l'exemption, ça pourrait passer.

 

En tout cas moi pour l'instant j'attendrais le permis de travail et le CSQ et j'irais voir l'école une fois le CSQ en main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-05 à 14:27, elomam a dit :

Je ne sais pas si les agents du CIC (federal) sont au courant des lois provinciales...

Moi on m'avait demande les justifs financiers + CSQ + CAQ (meme en ayant un CSQ...)

bizard !!

c'est peut être parce-que vous avez fais la demande d'un permis d'étude ?

normalement au Québec on a pas a démontrer notre capacité financière pour parrainer le conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, shiraz said:

bizard !!

c'est peut être parce-que vous avez fais la demande d'un permis d'étude ?

normalement au Québec on a pas a démontrer notre capacité financière pour parrainer le conjoint !

Oui on parlait pour le permis d'etudes et pas de parrainage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question svp concernant la demande de permis de travail, est ce que le suivi de l'état de la demande s'affiche sur la session? Dans mon cas je vois uniquement ma demande de résidence permanente alors que j'avais joint à ma demande le permis de travail.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Didij said:

Bonjour,

 

J'ai une question svp concernant la demande de permis de travail, est ce que le suivi de l'état de la demande s'affiche sur la session? Dans mon cas je vois uniquement ma demande de résidence permanente alors que j'avais joint à ma demande le permis de travail.

 

Merci

La demande de permis de travail est une autre demande, il faut effectuer une autre recherche pour pouvoir joindre celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement