Aller au contenu

Restaurant/Cuisine asiatique Montréal


kev1n

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, kev1n a dit :

Je penses démarrer avec mes ressources, je m'attribue de quoi payer les travaux de l'établissement ainsi que les 6 premiers mois de loyer. C'est vraiment une aventure que je compte tenter et pour cela je travaillerais autant que nécessaire. Je n'ai pas de famille à faire vivre et j'ai moins de trente ans, je penses que c'est le moment pour moi de mener une aventure entrepreunariale.

Tu te rendras service si tu prends le temps de suivre une formation de ce type-là :

http://www.sajemontreal.com/demarrage-dentreprises/lancementdentreprise/

Tu en sortiras avec les bases d'un plan d'affaires, ce qui devrait t'aider pas mal dans tes démarches et dans tes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc

 

Connaissez-vous des personnes y travaillant ? Je vois que vous avez de bonnes sources concernant l'entreprenariat/restauration :) Si vous avez d'autres bons endroits ou bonnes personnes à me conseiller je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kev1n a dit :

@bencoudonc

 

Connaissez-vous des personnes y travaillant ? Je vois que vous avez de bonnes sources concernant l'entreprenariat/restauration :) Si vous avez d'autres bons endroits ou bonnes personnes à me conseiller je suis preneur !

Je ne suis pas dans ce milieu du tout.  Vous connaissez les formations courtes de l'ITHQ ?  Par ex.: http://www.ithq.qc.ca/ecole/futurs-etudiants/programmes-detudes/categorie/restauration-gestion-1/

Ça peut être un bon moyen de réseauter avec des professionnels très au fait du milieu (l'ITHQ, c'est pas mal LA référence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ;) 

Si tu doit importer des produits de l'étranger, fait très attention par quelle moyen tu ramènes tes produits au Canada. Cela peux être diviser ou multiplier par 2 le prix final de vente de tes produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc

 

Très intéressant, les formations sont mêmes accessibles à temps partiel, ce qui permettrait de consacrer le reste de mon temps au pauffinage de mon projet. Savez vous si l'ITHQ est très sélective ? Quels sont les prérequis pour y entrer (afin de mettre le plus de chances possibles de mon côté) ?

@Cuffee

D'accord, en effet je vais me renseigner sur cette partie là du projet. Aurais-tu des personnes/entreprises du domaine à me conseiller pour avoir plus d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement