Aller au contenu

Parrainage parent 2018


Soma

Messages recommandés

Il y a 6 heures, danjo a dit :

Bonjour 

j'ai  une préoccupation et je souhaite  avoir vos avis. je parraine  ma mère  et  ma soeur dans le cadre du PGP. ma mère  est actuellement au Québec  depuis 1 an comme visiteur et son visa est valide  jusqu'en juillet et ma soeur est en Afrique.  Le bureau de  visa nous demande d'envoyer  les passeports et la visite  médicale pour délivrer les visa et la confirmation de  résidence permanente.  Je voudrais savoir si ma mère  a besoin  d'envoyer  son passeport à  Dakar vu qu'elle est déjà  ici et que je compte faire valider sa résidence  sur place  une fois la confirmation de  résidence permanente  délivrée. Elle est arrivée  ici  avant l'exigence des données  biométriques du petit be soit en vigueur  aura t elle besoin d"en fournir vu que c'est  aussi demandé  dans la lettre que nous avons reçu. Enfin comment  faire pour  valider sa résidence permanente  sur place au  Canada. 

Merci

 

Bonjour. Le VISA qu'elle a actuellement est un visa visiteur. Il est obligatoire donc d'envoyer le passeport â Dakar pour obtenir le VISA de résidant permanent. Par ailleurs ta soeur ne pourra pas entrer sur le territoire si elle n'est pas accompagné du requérant principal, donc ta mère. Si l'information biométrique est demandé dans la lettre,  faudra quelle le fasse. 

 

Peux-tu partager tes statistiques avec nous. Le dossier de ma mère est également traité au bureau de dakar et je n'ai eu aucun retour jusqu'ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoire, 

J'aimerais savoir si quelqu'un par a été sélectionné au deuxième tirage 2018 et en quelle étape se trouve maintenant en septembre 2019.

En ce qui nous concerne, dossier partie au csq en juillet 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ronaldoo a dit :

 

Bonjour. Le VISA qu'elle a actuellement est un visa visiteur. Il est obligatoire donc d'envoyer le passeport â Dakar pour obtenir le VISA de résidant permanent. Par ailleurs ta soeur ne pourra pas entrer sur le territoire si elle n'est pas accompagné du requérant principal, donc ta mère. Si l'information biométrique est demandé dans la lettre,  faudra quelle le fasse. 

 

Peux-tu partager tes statistiques avec nous. Le dossier de ma mère est également traité au bureau de dakar et je n'ai eu aucun retour jusqu'ici. 

Merci pour votre réponse 

Voilà  mes statistiques :

lettre  notification de sélection  2018/08/01

notification acceptation parrainage 2018/12/21

admissibilité au parrainage

2019/06/24

DCSQ 2019/07/08 en attente

demande Visite médicale/ envoi passeport 2019/09/12

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, 

 

J'ai besoin d'aide svp. Je dois refaire le formulaire IMM0008 pour parrainage de mon père. La question 3 : de combien de membre de votre famille dont vous sont incluses sur cette demande, alors que c'est juste mon pere qui est le demandeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tous le monde, 

N'ayant pas obtenu une réponse à ma question, désolé de la reposer a nouveau. 

La dernière information on reçu, c'est une lettre de la IRCC en avril 2019 qui nous confirme l'acceptance de notre demande et que le dossier est transféré à l'ambassade canadienne à paris pour traitement et celle-ci va nous contacter pour des nouvelles instructions. Depuis plus de nouvelles. 

Alors on a tenté deblier notre (parrainés) compte et demande, mais apparemment on loupé quelque chose car le site nous informe qu'il ne trouve pas de trace de notre demande. 

D'où notre question, pour lier le compte à la demande, des fois il est fait mention de (demendeur) et d'autre fois de (demande). On est perdu entre ces difinitions. Il serait plus simple d'utiliser Pattains et Parraine. 

Pouvez-vous vous svp, nous aider pour compléter cette procédure de lier compte à la Demande ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tous le monde, 

Je rajoute une date sur mes stat. le 20/10/2019 reception d'acceptation SCQ. 

Quelqu'un connaît les délais d'attente pour l'étape suivante (IVM ?) 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous, je parraine également ma mère, ma soeur et mon frère. j'ai reçu leur CSQ en Aout 2019. ça fait 6 mois aujourdhui depuit la réception du CSQ. Je n'ai pas reçu de correspondance de la part de CIC depuis ce temps. Nous sommes en attente de la lettre de convocation pour la VM. le dossier est traité à Dakar. y a t_il des gens dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/18/2019 at 2:15 PM, ronaldoo said:

 

Bonjour. Le VISA qu'elle a actuellement est un visa visiteur. Il est obligatoire donc d'envoyer le passeport â Dakar pour obtenir le VISA de résidant permanent. Par ailleurs ta soeur ne pourra pas entrer sur le territoire si elle n'est pas accompagné du requérant principal, donc ta mère. Si l'information biométrique est demandé dans la lettre,  faudra quelle le fasse. 

 

Peux-tu partager tes statistiques avec nous. Le dossier de ma mère est également traité au bureau de dakar et je n'ai eu aucun retour jusqu'ici. 

salut ronaldoo, stp as-tu du nouveau par rapport à ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lalla a dit :

salut ronaldoo, stp as-tu du nouveau par rapport à ta demande ?

Aucune information depuis 17 mois. CSQ reçu en août 2018. Dossier reçu depuis avril 2018, donc dans moins de trois mois on aura dépassé le délais de 24 mois. Toujours en attente de demande de VM de Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
c'est un peu la confusion.
 
Le 6 septembre 2017, j'ai recu une premiere lettre m'informant que j,avais été sélectionné pour le parrainage (tirage au sort)
le 5 décembre 2018 , je recois une nouvelle lettre me disant que la demande a été acceptée.
Le 4 avril 2018, je recois une nouvelle lettre m'informant que la demande a été acceptée et me demandant de déposer la demande de CSQ.
En mai, je recois le CSQ.  Québec me dit que la demande a été transmise au bureau des visas de Paris.
 
Jusque là, je trouve que ca va très vite.
 
Ensuite, c'est pas clair du tout quelle est la prochaine étape. Est ce que je dois envoyer le CSQ au bureau des visas de Paris?
Je ne trouve nul part de formulaire ou de dossier à fournir.
Est ce qu'ils vont me contacter?
Je leur ai envoyé la question, mais je n'ai pas recu de réponse.
 
 
 
 

Bonjour je suis dans la meme situation j’ai reçu le csq il y a deja 7 mois ( depuis plu de nouvelles )

Avez vous deja reçu quelque chose ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, eli2030 said:


Bonjour je suis dans la meme situation j’ai reçu le csq il y a deja 7 mois ( depuis plu de nouvelles )

Avez vous deja reçu quelque chose ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'ai recu l'invitation pour la visite médicale mi fevrier 2019, soit 8 à 9 mois apres le CSQ.

 

le processus de la visite medicale a été un peu long dans mon cas. 

 

J'ai obtenu le visa en mai 2019.

 

c'est très stressant comme processus.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à vous, je parraine également ma mère, ma soeur et mon frère. j'ai reçu leur CSQ en Aout 2019. ça fait 6 mois aujourdhui depuit la réception du CSQ. Je n'ai pas reçu de correspondance de la part de CIC depuis ce temps. Nous sommes en attente de la lettre de convocation pour la VM. le dossier est traité à Dakar. y a t_il des gens dans la même situation ?

Bonjour je suis dans la meme situation as tu eu des nouvelles ? Moi j’attend depuis juillet 2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 2/11/2020 at 5:12 AM, eli2030 said:


Bonjour je suis dans la meme situation as tu eu des nouvelles ? Moi j’attend depuis juillet 2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non je n'ai aucune nouvelle depuis Aout que j'ai reçu les CSQ. c'est assez stressant, sa fait 6 mois que j'attend la convocation pour la VM, mais rien. Mais on croise les doigts, je pense que d'ici peu les choses vont se bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...
Le 2019-02-17 à 16:05, Leila45 a dit :

J'ai reçu l'invitation pour la visite médicale. Ca a pris 9 mois entre la réception du CSQ et cette dernière lettre. 

 

Moi aussi je suis inquiet pour la VM car ma mère n'est plus toute jeune.

 

c'est assez stressant tout ce processus. Ca met des vies en suspens en attendant le dénouement.

 

Je pense envoyer le certificat de police et le formulaire par email. D'après vous, est ce que c'est suffisant ou faut il aussi envoyer par courrier papier???

 

 La lettre ne précise pas d'adresse.

 

 

J’ai reçu la même lettre pour ma mère,elle ne precise pas à quel bureau,pensez vous que je dois les envoyer à l’embassade du canada ou vit ma mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement