Aller au contenu

Parrainage parent 2018


Soma

Messages recommandés

J'ai reçu l'invitation pour la visite médicale. Ca a pris 9 mois entre la réception du CSQ et cette dernière lettre. 

 

Moi aussi je suis inquiet pour la VM car ma mère n'est plus toute jeune.

 

c'est assez stressant tout ce processus. Ca met des vies en suspens en attendant le dénouement.

 

Je pense envoyer le certificat de police et le formulaire par email. D'après vous, est ce que c'est suffisant ou faut il aussi envoyer par courrier papier???

 

 La lettre ne précise pas d'adresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leila45 a dit :

J'ai reçu l'invitation pour la visite médicale. Ca a pris 9 mois entre la réception du CSQ et cette dernière lettre. 

 

Moi aussi je suis inquiet pour la VM car ma mère n'est plus toute jeune.

 

c'est assez stressant tout ce processus. Ca met des vies en suspens en attendant le dénouement.

 

Je pense envoyer le certificat de police et le formulaire par email. D'après vous, est ce que c'est suffisant ou faut il aussi envoyer par courrier papier???

 

 La lettre ne précise pas d'adresse.

 

 

Bonsoir

Moi je l'ai envoyé par email

À propos de VM ne vous inquiétez pas car même cic detecte qqc tes parents auront seulement une surveillance medicale 

Sauf si c'est qqc très très coûteux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hichbouiz a dit :

Bonsoir

Moi je l'ai envoyé par email

À propos de VM ne vous inquiétez pas car même cic detecte qqc tes parents auront seulement une surveillance medicale 

Sauf si c'est qqc très très coûteux 

Bonsoir Hichbouiz,

Q'est ce que tu entends par surveillance médicale? Est ce que la visite médicale du visa a un impact sur la prise en charge une fois au canada (province que Québec) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leila45 a dit :

Bonsoir Hichbouiz,

Q'est ce que tu entends par surveillance médicale? Est ce que la visite médicale du visa a un impact sur la prise en charge une fois au canada (province que Québec) ???

 

Nn il a aucun impact

Par exemple ma mère a une surveillance medicale à cause de tuberculose non évolutive et c'est cic qui prend change de tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-15 à 02:13, Soma a dit :

Bonjour la groupe mon pere a passe la vm complémentaire et le rapport medical est d apres vous ca marchera ou C'est éliminatoire

 

Capture+_2019-02-15-02-09-21.pngbonjour soma,

Bonjour Soma,

Ca c la 2eme visite médicale? ca s, est passé comment la 1ere? aussi combien de temps entre la lettre d, acceptation par le fédérale et la VM? c de quel pays?

gros merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerais savoir est ce qu il faut que j envoie la liste de verification des documents. Pourtant j ai fourni avec ma demande je les ai ecrit un e mail mais je n ai pas eu la réponse. C'est pour le parrainage parents.merci pour votre aide

Capture+_2019-03-05-21-22-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-01 à 10:37, Soma a dit :

Acceptation C'est 30 juillet

1 ivm 3 octobre sang dans l irine

2 ivm complémentaire 28 janv favorable

Depuis plus de nouvelles mon pays C'est russie

merci pour ta réponse,  jasper bientôt une réponse fav pour tes parents, moi maintenant je prepare pour le kit du caq, mais je suis inquiet car on a diagnostiqué à ma mere un debut de parkinson :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,j'ai une question ,est ce que nos parents ont droit une pension des leurs arrivé ou bien il faut attendre 10 ans que ce soit au niveau provincial ou fédérale, car y a une amie qui m'as dis que ses parents ont droit à une rente provincial des leurs arrivé merci.

 

 

 

 

 

 

 

Le 2018-11-20 à 23:28, Soma a dit :

Le 26 octobre envoie de resultat de visite medicale pas de nouvelle .Csq émit le 15 movembre je veux savoir est ce qu il envoie a l ambassade ou C'est a moi de l envoyer et apres ca qu est ce qu il reste

C'est déjà envoyé par MIDI directement a l'ambassade, pour la visite médicale moi j'ai eu les visas un mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un peu m eclairer svp ? Dans la trousse de formulaires à remplir pour IRCC il y a l engagement du parrain à signer IMM1344 mais en habitant au Quebec normalement on a notre propre engagement avec le MIDI donc pourquoi doit on envoyer le doc IRCC avec la trousse de demande sachant qu'on a une duree d engagement moins longue avec le Quebec ?

 

Je cherche la reponse partout je trouve pas. Svp aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

des nouvelles pour dossier parrainage des parents pour ceux qui ont été sélectionnés en avril 2018. Moi ma mère a fait visite médicale le 15 février 2019. On a envoyé les documents demandés , depuis pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins cette conversation. Le dossier de mes parents a été selectioné en avril 2018. Au debut je crois que la procedure était rapide : acceptation du dossier en juin, csq en aout. Mais depuis aucune information, même pas l'invitation pour la visite medicale. J'ai essayé plusieurs fois de lier le dossier en ligne sans succés. Le ecas affiche que le dossier a été recu en avril. Donc le traitement pour la residence permanente théoriquement n'a meme pas encore commencé.

 

Le bureau qui traite le dossier est Dakar. Ils sont reputé pour être lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour 

j'ai  une préoccupation et je souhaite  avoir vos avis. je parraine  ma mère  et  ma soeur dans le cadre du PGP. ma mère  est actuellement au Québec  depuis 1 an comme visiteur et son visa est valide  jusqu'en juillet et ma soeur est en Afrique.  Le bureau de  visa nous demande d'envoyer  les passeports et la visite  médicale pour délivrer les visa et la confirmation de  résidence permanente.  Je voudrais savoir si ma mère  a besoin  d'envoyer  son passeport à  Dakar vu qu'elle est déjà  ici et que je compte faire valider sa résidence  sur place  une fois la confirmation de  résidence permanente  délivrée. Elle est arrivée  ici  avant l'exigence des données  biométriques du petit be soit en vigueur  aura t elle besoin d"en fournir vu que c'est  aussi demandé  dans la lettre que nous avons reçu. Enfin comment  faire pour  valider sa résidence permanente  sur place au  Canada. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement