Jump to content
Sign in to follow this  
hatem.tn

Erreur saisi CAQ

Recommended Posts

Bonjour.

Ces jours ci je suis un petit peu sur les nerfs. En effet j'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents par poste.Le Midi les a reçus le 26/04.

Je ne vais pas tarder à recevoir une réponse. Je me suis rappellé que j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarités : 20000 dollars au lieu de 24000 dollars. Est ce qu'il y'a

un risque que ma demande soit rejeté ? Les preuves financières sont plus que suffisantes : Appartements au nom du garant (Ma mère), Terrains etc...

Cool c pas un problème,  si tu as envoyé la lettre d'admission et tous les autres documents qui vont avec faut pas t'inquiéter...

Bonne chance

Super, ca me rassure ^_^

Merci ;)

Bonjour ma nièce doit faire sa demande de CAQ des conseils ou des liens sur la démarche à faire svp.

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci ! Bonne journée !

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Alex71000
      Bonjour a tous, 

Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais on aimerait quand meme faire le RP cela nous donnera une 2eme option de vie, on sait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.
    • By dawa
      Bonjour a vous tous,
      Dans les mois a suivre, je voudrais aller travailler au canada (quebec) habitant en Guadeloupe.
      J ai du mal a trouver le site qui me guidera.......
      J'ai 42 ans,niveau d anglais moyen et plus de 20 ans d’expérience en restauration ( bar,salle,chef de rang) restaurants gastronomique, hôtels.
      Merci a vous
      David

• By dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 

je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 

est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .

et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?

j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .

merci.

• By houssemep
      Bonjour,

J'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents et j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarité pour une année d'étude j'ai mis 10000$ ( deux sessions) au lieu de 15000$ pour les trois sessions ?
      Es ce que mon CAQ sera réfusée ?

Merci 

• By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By Kadamakini
      Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Après avoir reçue ARF il y a quelques jours, je n’arrive toujours pas à lier ma demande papier à mon compte en ligne.
      J’ai essayé toutes les combinaisons: “IUC, Numero demande, passeport,nom de famille, lieu de naissance,...”, j’ai revérifier les  informations mentionnes sur le formulaire que jai envoyé, mais RIEN, ma demande n’existe pas ? j’ai envoyé un mail à leur service en ligne, MAIS » Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables « pour y répondre ...

- Est ce qu’il y a quelqu’un permis nous qui a deja eu ce problème ? ou qui connait le solution ?
      - Que me proposer vous ? Est ce que je dois les contacter par telephone ? ...

Merci à vous Communauté.

• By Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. ????

• By Gouzoul
      Demandez ici les documents qu'il vous manque.

Si quelque peut vous aider, je créerai un nouveau post avec le document
    • By kovacs89
      Bonjour,

Je me présente, c'est Kovacs89, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis.

Alors j'ai reçu ma décision d'admission de l'UQTR pour y poursuivre une maitrise en mathématiques et informatique appliquées. Sur le document, la durée des études prévues est de 9 trimestres alors que je pensais qu'une maitrise se faisait sur 2 ans (6 trimestres), pouvez-vous me dire pourquoi ? Est-ce que je dois justifier ma capacité financière pour les 3 années ?!

Je voudrais aussi avoir vos avis sur cette spécialité, comment se fait le choix entre les mathématiques et l'informatique, s'il y a des étudiants parmi vous de cette université, qu'ils se manifestent.

Merci.
    • By simonwebsite
      Bonjour,

Je viens poster ici dans l'espoir d'obtenir une réponse et de l'aide afin de débloquer ma situation.
      J'ai effectué ma demande d'immigration pour un PVT en Novembre dernier sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html.
      J'ai malheureusement bloqué mon compte utilisateur sur lequel était rattaché ma demande de PVT, à causes des questions secrètes d'identification.

Après avoir su qu'il fallait recréer un nouveau compte d'utilisateur afin de "Lier une demande existante" d'un compte à l'autre, c'est donc la démarche que j'ai faite.
      Je me retrouve aujourd'hui avec mon nouveau compte créé, mais il m'est impossible de rattacher la demande existante! En effet, le système me dit que la demande est inexistante ou introuvable (cf. image P.J).

J'ai payé mon Visa et aujourd'hui il m'est clairement impossible d'accéder à mon dossier!! J'ai reçu par mail 2 notifications comme quoi j'ai de nouveaux messages concernant ma demande à consulter dans mon espace personnel mais je ne peux pas y accéder...

- J'ai contacté à plusieurs reprises le service immigration en ligne via leurs formulaires Web IRC (réclamations, plaintes, disfonctionnement, etc.), sans réponse.
      - J'ai essayé d'appeler au téléphone à plusieurs reprises le 1-800-622-6232, et les standardistes m'informent qu'ils sont incapables de traiter ma demande, qu'il ne s'agit pas du bon service, et que le service concerné n'a aucun support téléphonique mais uniquement en ligne via formulaire (chose que j'ai déjà faite à plusieurs reprises sans succès, sans réponse...).
      - J'ai contacté l'ambassade du Canada de France, qui, pareil, n'a pas su me me répondre et m'aiguiller vers quelqu'un afin de résoudre mon problème.

J'aimerai vraiment pouvoir vivre cette expérience et donc débloquer mon compte afin d'accéder à ces informations.
      Si, par miracle, ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et que vous savez comment le résoudre, je vous serai très reconnaissant de m'aider et de m'indiquer vos démarches :-)

En vous remerciant d'avance,
      Très bonne journée,

Simon

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines