Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Iskonf a dit :

Salut la famille. Svp, pouvez-vous m'aider à comprendre les documents à envoyer à Dakar pour la finalisation du dossier de résidence permanente ? En fait, il y a environ un mois, j'ai envoyé deux photos pour chacun, les copies de la visite médicale, les nouveaux passeports sans les anciens, une seule fiche de renseignement pertinents remplie et le casier judiciaire de madame. À ma grande surprise, je reçois aujourd'hui un mail qui m'invite à leur renvoyer des documents manquants sans préciser ce qui manque exactement. Je  suis vraiment confus. Et j'aimerais avoir des éclaircissements sur certaines documents :

1- les membres de la famille : est-ce la famille élargie ou nucléaire ?

2-la fiche de renseignement pertinents : remplit-on une seule fiche pour toute la famille ou bien on remplit une fiche pour chaque membre ?

3-les casiers judiciaires : pour quel membre envoie-t-on?

4- les passeports : doit-on envoyer même ceux qui sont expirés ou en voie de l'être ?

5- la visite médicale : mon médecin dispose de e-medical. Dois-je encore envoyer la version papier ?

Vos contributions me seront d'une grande importance. Merci

 

 

Bonjour,

Tout dépendant de ce qui t'avait été demandé au départ. A moi, ils m'ont envoyé une liste générique de documents à leur transmettre. 

A la lecture, j'ai compris qu'il fallait l'adapter à mon cas. Car, par exemple: dans la liste, on me demande de fournir une copie du CSQ. Alors que je suis d'un autre programme. Rien à avoir avec le Québec. Donc pas de CSQ.

Ce que je veux te dire. C'est que tu reprennes la liste des documents que tu as reçu dès le départ et que tu la relise très attentivement.

Cependant, pour le casier judiciaire, s'il l'ont demandé, il faut fournir en plus de celui de madame, le tien et ceux de toute personne majeur qui t'accompagne (si tu en as).

Pour les passeports expirés et renouvelés, juste transmettre les nouveaux. Par contre, ceux qui sont encore valides et que tu as renouvelé, tu leur transmets les nouveaux + copie de l'ancien (pages avec photo et les renseignements sur l'identité, et la date d'expiration) + une note explicative (pourquoi ce nouveau passeports alors que l'autre est encore valide). Le faire pour chaque passeports. (C'est ce que j'ai fait et ça marché).

Pour la fiche de renseignements pertinents, j'avais fait juste une copie pour l'ensemble du dossier. Et arrivé au CRDV pour la transmission (je suis passé par le crdv d'Abidjan pour transmettre les passeports au bvc de Dakar), la bonne dame me demande de faire une copie pour chaque passeport ?. Cela ne coût rien de faire des copies. Je me suis exécuté.

Dernière chose, dans ma liste il y'avait à fournir la copie du reçu de paiement des frais de RP. L'ayant en ma possession, je n'ai pas chercher à savoir si cela m'était applicable ou non. J'ai fait les copies que j'ai encore insérer dans chaque passeport (encore la bonne dame ?).

Voici quelques éléments de réponses qui j'espère pourront t'aider. 

 

Bonne chance à toi et tout ceux qui sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledfan a dit :

Bonjour,

Tout dépendant de ce qui t'avait été demandé au départ. A moi, ils m'ont envoyé une liste générique de documents à leur transmettre. 

A la lecture, j'ai compris qu'il fallait l'adapter à mon cas. Car, par exemple: dans la liste, on me demande de fournir une copie du CSQ. Alors que je suis d'un autre programme. Rien à avoir avec le Québec. Donc pas de CSQ.

Ce que je veux te dire. C'est que tu reprennes la liste des documents que tu as reçu dès le départ et que tu la relise très attentivement.

Cependant, pour le casier judiciaire, s'il l'ont demandé, il faut fournir en plus de celui de madame, le tien et ceux de toute personne majeur qui t'accompagne (si tu en as).

Pour les passeports expirés et renouvelés, juste transmettre les nouveaux. Par contre, ceux qui sont encore valides et que tu as renouvelé, tu leur transmets les nouveaux + copie de l'ancien (pages avec photo et les renseignements sur l'identité, et la date d'expiration) + une note explicative (pourquoi ce nouveau passeports alors que l'autre est encore valide). Le faire pour chaque passeports. (C'est ce que j'ai fait et ça marché).

Pour la fiche de renseignements pertinents, j'avais fait juste une copie pour l'ensemble du dossier. Et arrivé au CRDV pour la transmission (je suis passé par le crdv d'Abidjan pour transmettre les passeports au bvc de Dakar), la bonne dame me demande de faire une copie pour chaque passeport ?. Cela ne coût rien de faire des copies. Je me suis exécuté.

Dernière chose, dans ma liste il y'avait à fournir la copie du reçu de paiement des frais de RP. L'ayant en ma possession, je n'ai pas chercher à savoir si cela m'était applicable ou non. J'ai fait les copies que j'ai encore insérer dans chaque passeport (encore la bonne dame ?).

Voici quelques éléments de réponses qui j'espère pourront t'aider. 

 

Bonne chance à toi et tout ceux qui sont ici.

Vraiment, vos réponses m'ont été très instructives. Grandement merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Est-ce qu'il des gens parmi vous qui attendent une réponse depuis septembre 2018 pour un parrainage ?

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le 2020-12-04 à 19:28, lalasba a dit :

Bonjour
Est-ce qu'il des gens parmi vous qui attendent une réponse depuis septembre 2018 pour un parrainage ?

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

nous attendons une réaction du bvr Dk depuis octobre octobre 2019 

mais c’est toujours silence radio 

il faut espérer peut-être le depuis du nouvel ans (2021) dans la mesure du possible 

bon courage et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
Bonjour, 
nous attendons une réaction du bvr Dk depuis octobre octobre 2019 
mais c’est toujours silence radio 
il faut espérer peut-être le depuis du nouvel ans (2021) dans la mesure du possible 
bon courage et bonne chance 
Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un mail de demande visite médicale et de demande de passeport de la part de Dakar.
Que ce fut long. Bonne chance à vous.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations !!!! C pour kel programme stp?
 
Parrainage externe categorie époux

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations !!!! C pour kel programme stp?
 
Parrainage externe categorie époux

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir j’espère que vous allez bien ? Mon visa de visiteur temporaire a été accepté ils m’ont demandé d’envoyer mon passeport à Dakar pour émettre le visa que je moi je vis en Guinée Conakry il a pas d’ambassade et cela fait une semaine que mon passeport n’est toujours pas arrivé en Guinée j’ai payer une enveloppe aller retour Conakry Dakar et Dakar Conakry au dhl je suis un peu perdu que devrais je faire s’il vous plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est pas pour te décourager juste te dire que mes passeports sont partis depuis février 2020 a cause de la pandémie ils ont dit de patienter donc prends courage et attend étant donné que la situation s'améliore dici peu tu auras ton passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et comment c’est par quelle moyen vous les avez eu ? Appelle e-mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-08 à 11:07, lalasba a dit :

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un mail de demande visite médicale et de demande de passeport de la part de Dakar.
Que ce fut long. Bonne chance à vous.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Lalasba, mon épouse a reçu de Dakar une lettre des services avant l'arrivée ce 25 décembre. Aviez-vous reçu ladite lettre? Si oui, combien de temps avant la demande de visite médicale?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Lalasba, mon épouse a reçu de Dakar une lettre des services avant l'arrivée ce 25 décembre. Aviez-vous reçu ladite lettre? Si oui, combien de temps avant la demande de visite médicale?
Merci beaucoup 
Bonjour
Mon épouse a reçu cette lettre un jour après la demande de passeport et de visite médicale.
C'est bon signe. Ça ne devrait pas tarder pour la visite médicale.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasba a dit :

Bonjour
Mon épouse a reçu cette lettre un jour après la demande de passeport et de visite médicale.
C'est bon signe. Ça ne devrait pas tarder pour la visite médicale.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup de votre réponse! Je suppose que pour nous viendra en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne et heureuse année ! Nouveau sur les attendeux de Dakar mais très anciens dans la procédure. Que Dakar nous ouvre les portes.

Envoyé de mon FIG-LA1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toi et bonne heureuse année que vraiment cette année soit la bonne pour nous afin que nous puissions recevoir nos différents passeports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toi et bonne heureuse année que vraiment cette année soit la bonne pour nous afin que nous puissions recevoir nos différents passeports 

Bonne année à tous, sosso2007 toujours pas de nouvelles de vos passeports ?

Vous avez essayé de contacter Dakar? Qu’est-ce qu’ils disent?

De mon côté déjà 2 mois et je tiens plus en place! Le temps paraît long et l’attente plus difficile chaque jour.

Bien à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à moi le 24 février cela fera 1 an ils disent qu'ils vont s'atteler à finaliser le dossier et toujours le covid qui bloque le retour des passeports ils m'ont répondu depuis le 30 novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à moi le 24 février cela fera 1 an ils disent qu'ils vont s'atteler à finaliser le dossier et toujours le covid qui bloque le retour des passeports ils m'ont répondu depuis le 30 novembre 

Beaucoup de courage je sais ce que c’est, ma brume je l’ai attendue 14 mois. Malheureusement notre impuissance est totale. Au moins ils vous ont répondu c’est de ça!

J’espère qu’il y aura de bonnes nouvelles très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sosso2007 a dit :

quand à moi le 24 février cela fera 1 an ils disent qu'ils vont s'atteler à finaliser le dossier et toujours le covid qui bloque le retour des passeports ils m'ont répondu depuis le 30 novembre 

Mince !!! 1an ???? Et toujours processus Entrée express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut , aidez moi j'ai besoin de savoir comment et ou soumettre la fiche de renseignements pertinent et le cassier judiciaire ,ou si je doit attendre des directive pour me située . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement