Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués

Salut. Une idée me vient en tête. N'y a-t-il pas parmi nous qui habitent à Dakar ? Si oui, ne peuvent-ils pas essayer de se rendre à l'ambassade pour comprendre ce qui se passe là-bas ? C'est juste une idée. 

Modifié par Iskonf
Co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Iskonf a dit :

Salut. Une idée me vient en tête. N'y a-t-il pas parmi nous qui habitent à Dakar ? Si oui, ne peuvent-ils pas essayer de se rendre à l'ambassade pour comprendre ce qui se passe là-bas ? C'est juste une idée. 

Très bonne idée que j’ai eu d’ailleurs il y a 2 semaines. Le retour que j’ai eu c’est que compte tenue de la fermeture des frontières, ils ont suspendu le traitement des dossiers à leur niveau jusqu’à nouvel ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en septembre 2011 et leur dernier examen a eu lieu en février 2019.

 

source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en septembre 2011 et leur dernier examen a eu lieu en février 2019.

 

source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

Waw, un rendement de 2% pour un objectif de 80%. Autant n'est pas se fixer d'objectif du tout.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, YAVEN55 a dit :

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2018-2019 : traitement de 2% des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en septembre 2011 et leur dernier examen a eu lieu en février 2019.

 

source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

Pourquoi donc se fixer un objectif si on ne se donne pas les moyens pour le réaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lalasba a dit :

Waw, un rendement de 2% pour un objectif de 80%. Autant n'est pas se fixer d'objectif du tout.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui vraiment triste !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,
Merci de signer la pétition suivante
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2747

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum et je suis dans le programme fédéral Entrée Express. Voici ma préoccupation:

 

ci dessous ma demande formulée via webform en début de semaine:

 

Enquiry:
Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou en sont les étapes suivantes relativement à ma demande: - vérification de criminalité - vérification de sécurité - vérification d'éligibilité. Merci d'avance

 

Ci-dessous la réponse reçue ce jour:

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que présentement votre dossier se trouve au bureau des visas à Dakar, au Sénégal.

En raison de la nature spécifique de votre demande, nous vous invitons à les contacter directement afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Ajouter un représentant ou une personne désignée au dossier,
  • Obtenir de l'information concernant l'état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d'une requête.

Vous trouverez la liste complète des bureaux de visas sur notre site Web.

Une fois que vous aurez sélectionné le bureau que vous désirez contacter, vous obtiendrez les différentes options pour les contacter.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Samantha, agent(e) 4722
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Quelqu'un peut il me dire si c'est le bureau de visa de Dakar qui va procéder aux différentes vérifications ou alors je dois comprendre par cette réponse qu'elles ont déjà été faites même si je n'ai pas de notification pou l'instant, ni même de mise à jour ? De plus est ce que le traitement des dossier pou Entrée Express sont dénéralement suivie par Dakar?

 

Merci d'avance.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello hello. 
Il me semble que ceux qui tempêtent un peu partout obtiennent gain de cause. 
Actuellement des CRDV sont ouverts pour remise de passeports. 
Mais jusque là Dakar, il n’y a absolument rien. 
Que pouvons-nous faire aussi? Contactez un journaliste pour un article ? Ou inonder la toile comme le font les autres ? 
Ça craint pour beaucoup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Divine-grace a dit :

Hello hello. 
Il me semble que ceux qui tempêtent un peu partout obtiennent gain de cause. 
Actuellement des CRDV sont ouverts pour remise de passeports. 
Mais jusque là Dakar, il n’y a absolument rien. 
Que pouvons-nous faire aussi? Contactez un journaliste pour un article ? Ou inonder la toile comme le font les autres ? 
Ça craint pour beaucoup là.

Dakar vraiment c'est un enfer je sais plus quoi dire ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, lahadseck003 a dit :

C dommage ya même récemment le journal des Montréal qui a publié sur ça vraiment c dure 

C'est devenu infernale mon ami on ne sait mm plus quoi gérer alors que Ouagadougou est ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lahadseck003 a dit :

Je sais la secrétaire général du Canada a dakar est en demi a ces fonctions 

Ah bon c'est son service qui représente le crdv de Dakar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui dans nos cites a dakar el va pas revenir à dakar on l avais convoqué mai ct parceq el avait ses problèmes avk le personnel a dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais la secrétaire général du Canada a dakar est en demi a ces fonctions 
C'est la représentante du Québec à Dakar qui est démis de ses fonctions et non la secrétaire général du Canada.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu’on inonde la toile avec un hastag #attendeuxbvcDakar 

Parce que franchement tous nos projets sont suspendus ??‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! rabat - alger - paris , tout est ouvert. cest a dakar seulement que ca dort ! personnelement je nai plus espoir de voir ce projet aboutir en 2020. ca reste mon avis et je ne veux decourager personne mais il y'a aucune volonté venant d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement