Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ledidje a dit :

J'aimerais corriger certaines choses.

Le crdv et la section de l'immigration de l'ambassade du Canada sont 2 entités différentes.

De nombreux crdv sont fermés dans le monde. Par contre et officiellement le BVC n'est pas fermé. Là où il faut comprendre la nuance, c'est que les agents du BVC sont affectés à d'autres tâches surtout pour le rapatriement des Canadiens et RP, donc toutes les demandes ne sont plus traitées, ou alors de façon très lente!

cette ambassade c'est la merde les dossiers de parrainage 2018 sont encore en attente de traitement je suis outré par cette ambassade a quand la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ledidje a dit :

J'aimerais corriger certaines choses.

Le crdv et la section de l'immigration de l'ambassade du Canada sont 2 entités différentes.

De nombreux crdv sont fermés dans le monde. Par contre et officiellement le BVC n'est pas fermé. Là où il faut comprendre la nuance, c'est que les agents du BVC sont affectés à d'autres tâches surtout pour le rapatriement des Canadiens et RP, donc toutes les demandes ne sont plus traitées, ou alors de façon très lente!

Je suis d'accord avec vous frérot.Par contre je ne comprends pas pourquoi en du bureau de Paris et Rabah qui fait des signes d'activité les autres bureau sont carrément morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jobus a dit :

Je suis d'accord avec vous frérot.Par contre je ne comprends pas pourquoi en du bureau de Paris et Rabah qui fait des signes d'activité les autres bureau sont carrément morts.

C'est l'Afrique mon frère. Moi même j'attends le retour de mon passeport de Dakar avec visa si possible depuis mais rien. Attendons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, JP237 a dit :

C'est l'Afrique mon frère. Moi même j'attends le retour de mon passeport de Dakar avec visa si possible depuis mais rien. Attendons seulement.

Ils ont recu ton passport quand? Moi le mien a ete receptionne le 02 mars dernier. Nous sommes à plus de 2 mois. Et cela stress grave.

Ça va finir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-13 à 07:14, Laurylafleur a dit :

Ils ont recu ton passport quand? Moi le mien a ete receptionne le 02 mars dernier. Nous sommes à plus de 2 mois. Et cela stress grave.

Ça va finir un jour.

Moi envoi passeports depuis le 10 mars et rien à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je me demande bien si je pourrais respecter le délai imparti par l'école m'ayant accordé l'admission pour la rentrée automne 2020,

Je suis en attente depuis plus de 7 semaines de mon #CAQ mais toujours rien.

pour dire la demande du permis d'étude, quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi.

Besoins d'éclaircis , je sais bien que la pandémie y est pour quelque chose.

Mais l'école ne devrait t'elle pas repousser les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Papounet a dit :

Bonsoir à tous !

Je suis en procédure tqq et depuis juillet 2019 mon passeport est à Dakar. J'arrive pas à comprendre quoi. Cette procédure va me rendre fou.

Ça rend tout le monde fou malheureusement mais ça va aller. Tiens le coup. Les activités sont entrain de reprendre et le deconfinement  est progressif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Quelqu'un pourrait me donner le numéro du bureau des visas de Dakar? Merci d' avance. 

Le numéro du BVC de Dakar ?? Wouaoooh tu rêves,imagine si tout le monde l’avait ? Pour être plus sérieux ?,y’a aucun numéro. Juste un courriel où ils ne répondent jamais quand tu écris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Quelqu'un pourrait me donner le numéro du bureau des visas de Dakar? Merci d' avance. 

+221 338894700

Et tu peux trouver ce numéro dans le site de IRCC

+221 338894700

Et tu peux trouver ce numéro dans le site de IRCC

Modifié à l’instant par JP237
 
Modifié par JP237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Quelqu'un pourrait me donner le numéro du bureau des visas de Dakar? Merci d' avance. 

 

Screenshot_20200522-154617.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut  famille. Svp, dites-moi, est-ce que depuis que Dakar a épuisé son stock de visas pour le compte de l'année 2019, en a-t-elle déjà émis pour 2020? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Iskonf a dit :

Salut  famille. Svp, dites-moi, est-ce que depuis que Dakar a épuisé son stock de visas pour le compte de l'année 2019, en a-t-elle déjà émis pour 2020? 

@Iskonf pas encore de visa depuis le confinement ils ont bien sûr commencé a émettre mais depuis la déclaration des cas plus de retour ni ardf ni mise à jour ni ivm ni dp ni brune ni visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 15BONES a dit :

@Iskonf pas encore de visa depuis le confinement ils ont bien sûr commencé a émettre mais depuis la déclaration des cas plus de retour ni ardf ni mise à jour ni ivm ni dp ni brune ni visa 

Ah oui, quel silence! Vivement qu'ils reprennent. Car le l'attente est pesante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe et suis aussi dans le meme d’attente de ma confirmation RP de Dakar. Examen médical depuis 24Juin2019. Je voulais que les anciens m’aident:

1. Est ce que une personne qui a un dossier à Dakar en attente et qui est déjà au Canada est encore obligé d’envoyer son passeport pour un visa d’entrée pour résidence permanente?

2. Vraiment, est ce qu’il n’y a pas un moyen qu’une pétition se fasse et soit adressé à l’Immigration au Canada afin de dénoncer le manque de communication que présente le bureau de Dakar ?

Je pense, malgré la situation actuelle, le bureau de Dakar devrait juste informer à toutes les personnes de son élan de travail, s’excuser et fixer des nouveaux délais à tous. Bcp de gens ont vu leurs barres de traitement dépassaient le 100%, et sont restés dans un stress sans savoir quand un mail tombera pour lui annoncer que les choses ont repris.

Je peux vous confirmer que j’ai deux cas localement ici où deux amis ont reçu les messages sur les traitements de dossiers de leurs épouses qui ont eu leurs visas à l’ambassade de l’Afrique du Sud. Mais cette dernière s’est excusée en disant que le retrait ne se fera que lorsque l’ambassade sera ouvert au public. Et là ils sont soulagés ...

Merci à tous pour vos contributions ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wanib1 a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le groupe et suis aussi dans le meme d’attente de ma confirmation RP de Dakar. Examen médical depuis 24Juin2019. Je voulais que les anciens m’aident:

1. Est ce que une personne qui a un dossier à Dakar en attente et qui est déjà au Canada est encore obligé d’envoyer son passeport pour un visa d’entrée pour résidence permanente?

2. Vraiment, est ce qu’il n’y a pas un moyen qu’une pétition se fasse et soit adressé à l’Immigration au Canada afin de dénoncer le manque de communication que présente le bureau de Dakar ?

Je pense, malgré la situation actuelle, le bureau de Dakar devrait juste informer à toutes les personnes de son élan de travail, s’excuser et fixer des nouveaux délais à tous. Bcp de gens ont vu leurs barres de traitement dépassaient le 100%, et sont restés dans un stress sans savoir quand un mail tombera pour lui annoncer que les choses ont repris.

Je peux vous confirmer que j’ai deux cas localement ici où deux amis ont reçu les messages sur les traitements de dossiers de leurs épouses qui ont eu leurs visas à l’ambassade de l’Afrique du Sud. Mais cette dernière s’est excusée en disant que le retrait ne se fera que lorsque l’ambassade sera ouvert au public. Et là ils sont soulagés ...

Merci à tous pour vos contributions ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci. Nous sommes dans la même situation. Je pense qu'il faille qu'on lance une pétition aussi pour la qualité de service du bvc de Dakar. Faisons le ça pourrait faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ici. Svp 'e me dites pas que je suis.... Est ce que on peut lancer une pétition pour la qualité de service et le retard dans le traitement des dossiers du BVC Dakar par rapport aux autres BVC? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ici. Svp 'e me dites pas que je suis.... Est ce que on peut lancer une pétition pour la qualité de service et le retard dans le traitement des dossiers du BVC Dakar par rapport aux autres BVC? Merci

Cher ami, j’aimerai si tout le monde est d’accord que cela soit fait. Nous savons tous que le monde est en plein crise et ce que nous comptons faire ne pas de porter directement des jugements car ne sachant ce qui se passe au sein de ce bureau. Le but de ce mémo ou pétition est de dénoncer le manque de communication d’abord. Si il y a des idées ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas comment initier une pétition mais si quelqu'un peut le faire, nous la signerons tous parce que nous mourrons tous du silence de Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement