Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Daniel2016 a dit :

Bon Dimanche @angelP ! Mais eske tu sais que y'a un gladiateur sur le fil 'Fédéraux2018- 2019' qui dit que le lien sur lequel on dit que ceux qui ont VRP et CRP peuvent voyager, renvoie à un fake News (un article dont l'auteur est inconnu sur Google) ?? ! Bof enfin, moi j'ai déjà pris ma décision d'attendre que xa se tasse ! Donc anyway !!!

???? @Daniel2016 le gouvernement est mieux informé que ce gladiateur ???. Même si tu veux venir,tu n’as plus de route donc mieux vaut attendre c’est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas revenue par ici.

je suis au québec depuis un peu plus d'1 mois. Tout se passait plutôt bien dans l'ensemble jusqu'à ce que le gouvernement ordonne la fermeture de la plus part des services et le confinement  (télé - travail oblige).

Ceci étant ce n'est pas bien grave, dès que le mauvais vent sera passé, nous pourrons reprendre où nous nous sommes arrêtés.

Je suis disponible pour répondre à quelques questions pour ceux qui sont encore en procédure.

Courage à tous, la patience en vaut bien la peine.  Le Canada est un magnifique pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lafleur a dit :

bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas revenue par ici.

je suis au québec depuis un peu plus d'1 mois. Tout se passait plutôt bien dans l'ensemble jusqu'à ce que le gouvernement ordonne la fermeture de la plus part des services et le confinement  (télé - travail oblige).

Ceci étant ce n'est pas bien grave, dès que le mauvais vent sera passé, nous pourrons reprendre où nous nous sommes arrêtés.

Je suis disponible pour répondre à quelques questions pour ceux qui sont encore en procédure.

Courage à tous, la patience en vaut bien la peine.  Le Canada est un magnifique pays.

Merci infiniment pour ta contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-26 à 23:18, lafleur a dit :

bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas revenue par ici.

je suis au québec depuis un peu plus d'1 mois. Tout se passait plutôt bien dans l'ensemble jusqu'à ce que le gouvernement ordonne la fermeture de la plus part des services et le confinement  (télé - travail oblige).

Ceci étant ce n'est pas bien grave, dès que le mauvais vent sera passé, nous pourrons reprendre où nous nous sommes arrêtés.

Je suis disponible pour répondre à quelques questions pour ceux qui sont encore en procédure.

Courage à tous, la patience en vaut bien la peine.  Le Canada est un magnifique pays.

C'est vraiment gentil pour le retour d'informations. Merci pour ta disponibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ledieudemiracle a dit :

Bonjour

Pensez-vous que Dakar bosse toujours ? C'est peu être idiot mais je voudrais savoir. Merci et que Dieu nous garde 

Bonjour ,

les bvc je ne suis pas sur , mais le CRDV de Dakar ( qui s'occupe de la collecte et la remise  des donnees et passeports)  est fermé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ledieudemiracle a dit :

Bonjour

Pensez-vous que Dakar bosse toujours ? C'est peu être idiot mais je voudrais savoir. Merci et que Dieu nous garde 

Ça reste mon avis mais je pense que les priorités sont ailleurs. Le pays total est en arrêt à cause du locking down. Donc même si c’est possible qu’ils travaillent ça doit être vraiment lentement. Déjà que le BVC de Dakar était ridiculement très long,j’imagine maintenant avec cette pandémie. C’est triste pour nous. Au Québec,le gouvernement a prolongé le confinement jusqu’au 04 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bodem a dit :

Bonjour ,

les bvc je ne suis pas sur , mais le CRDV de Dakar ( qui s'occupe de la collecte et la remise  des donnees et passeports)  est fermé .

Bonjour @bodem, si j'ai bien compris, les documents envoyés par DHL, FEDEX ou autre atterrissent au CRDV de Dakar avant d'être acheminés à l'ambassade?  Et le chemin  inverse pour le retour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SunShine a dit :

Bonjour @bodem, si j'ai bien compris, les documents envoyés par DHL, FEDEX ou autre atterrissent au CRDV de Dakar avant d'être acheminés à l'ambassade?  Et le chemin  inverse pour le retour? 

selon moi le chemin retour est bloque aussi.  la seule information officielle que j'ai cest la fermeture du crdv.et jai un vu un temoignage (je ne sais plus ou) mais apparement DHL a appele un client pour lui dire que le crdv dakar est ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bodem a dit :

selon moi le chemin retour est bloque aussi.  la seule information officielle que j'ai cest la fermeture du crdv.et jai un vu un temoignage (je ne sais plus ou) mais apparement DHL a appele un client pour lui dire que le crdv dakar est ferme

?Moi qui pensais que les services de messagerie acheminaient directement les documents à l'ambassade sans passer par le crdv de dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SunShine a dit :

?Moi qui pensais que les services de messagerie acheminaient directement les documents à l'ambassade sans passer par le crdv de dakar.

le bvc soccupe de tout ce qui est traitement de dossier et de prise de decision par rapport a un dossier. mais cest le crdv qui soccupe de la logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, angelP a dit :

Ça reste mon avis mais je pense que les priorités sont ailleurs. Le pays total est en arrêt à cause du locking down. Donc même si c’est possible qu’ils travaillent ça doit être vraiment lentement. Déjà que le BVC de Dakar était ridiculement très long,j’imagine maintenant avec cette pandémie. C’est triste pour nous. Au Québec,le gouvernement a prolongé le confinement jusqu’au 04 Mai.

Décidément que Le Seigneur nous délivre tous de ce sale virus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage.. c'est vraiment difficile pour nous, mais un jour ce sera notre tour... il faut garder espoir.. si ce n'est pas pour cet été, ce sera pour cet automne.. Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Svp ya t'il déjà une date possible d'ouverture des frontières canadienne à l'international? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SunShine a dit :

30 juin 2020 selon le gouvernement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Vous qui residez a Dakar le bvc est-il ouvert oubien c'est toujours la restrictions avec le télétravail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, 15BONES a dit :

Vous qui residez a Dakar le bvc est-il ouvert oubien c'est toujours la restrictions avec le télétravail 

Je ne réside pas à Dakar mais sur le site c’est inscrit qu’ils sont temporairement fermés. 

8B5A57E3-C078-48A7-82DB-23996B57659A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Divine-grace a dit :

Je ne réside pas à Dakar mais sur le site c’est inscrit qu’ils sont temporairement fermés. 

8B5A57E3-C078-48A7-82DB-23996B57659A.png

J'aimerais corriger certaines choses.

Le crdv et la section de l'immigration de l'ambassade du Canada sont 2 entités différentes.

De nombreux crdv sont fermés dans le monde. Par contre et officiellement le BVC n'est pas fermé. Là où il faut comprendre la nuance, c'est que les agents du BVC sont affectés à d'autres tâches surtout pour le rapatriement des Canadiens et RP, donc toutes les demandes ne sont plus traitées, ou alors de façon très lente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

J'aimerais corriger certaines choses.

Le crdv et la section de l'immigration de l'ambassade du Canada sont 2 entités différentes.

De nombreux crdv sont fermés dans le monde. Par contre et officiellement le BVC n'est pas fermé. Là où il faut comprendre la nuance, c'est que les agents du BVC sont affectés à d'autres tâches surtout pour le rapatriement des Canadiens et RP, donc toutes les demandes ne sont plus traitées, ou alors de façon très lente!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement