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Attendeux du bureau de dakar


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Il y a 19 heures, angelP a dit :

Salut @Daniel2016, comme j'ai dit c'est ton choix et tu as de la marge aussi dans le délai de ton visa. Je voulais juste clarifier que tu peux rentrer quand tu veux actuellement. 

Cependant,ce qui peut etre compliqué ton affaire, c'est la durée de la crise vu qu'il n'y pas de vol direct pour Montréal.L'espace schenguen a fermé ses frontières extérieures et le Maroc aussi refuse de plus en plus des vols internationaux. Hormis ca va, rien d'autre

Bonjour

Je tiens a revenir sur ce sujet de CRP.

Je me suis vu refuser l'accès à l'embarquement le le mardi 17 mars.

Et pourtant quelques heures au paravant, je me suis rendu à l'ambassade du Canada qui m'a signifié que j'étais pas touché par cette mesure de fermeture des frontières.

Une fois arrivé à l'aéroport, Brussels Airlines m'a refuser l'embarquement et nous a signifié que la note est arrivé à 17 GMT. Nous étions 4 dans cette situation.

Alors quand je lis ton message, je suis très confus. 

Est ce que Brussels Airlines a fait trop de zèle en nous refusons l'accès ?

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il y a 36 minutes, Daniel2016 a dit :

As-tu déjà transmis tes données biométriques ? Si oui, alors tu es en attente de ton Invitation à la Visite Médicale (IVM) !

oui mes données biométriques sont déjà transmis depuis janvier 2019. Merci

il y a 35 minutes, angelP a dit :

@DOPOULOS exact 

MERCI pour tout

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  • Habitués
il y a 32 minutes, Djirosteve a dit :

Bonjour

Je tiens a revenir sur ce sujet de CRP.

Je me suis vu refuser l'accès à l'embarquement le le mardi 17 mars.

Et pourtant quelques heures au paravant, je me suis rendu à l'ambassade du Canada qui m'a signifié que j'étais pas touché par cette mesure de fermeture des frontières.

Une fois arrivé à l'aéroport, Brussels Airlines m'a refuser l'embarquement et nous a signifié que la note est arrivé à 17 GMT. Nous étions 4 dans cette situation.

Alors quand je lis ton message, je suis très confus. 

Est ce que Brussels Airlines a fait trop de zèle en nous refusons l'accès ?

Ah @Ledidje et @angeIP ! Voici le frère @Djirosteve qui vient de nous faire son feedback de sa mésaventure à l'aéroport d'Abidjan ! C'est xa que j'ai préféré éviter à ma famille ! La dame de la vidéo de @Ledidje avait raison quand elle parlait de risque de refoulement à l'aéroport pour ceux qui ont le VRP et la CRP ??? Pffff. Merci Steve pour ton témoignage ? et désolé encore ?

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  • Habitués
il y a 43 minutes, Djirosteve a dit :

Bonjour

Je tiens a revenir sur ce sujet de CRP.

Je me suis vu refuser l'accès à l'embarquement le le mardi 17 mars.

Et pourtant quelques heures au paravant, je me suis rendu à l'ambassade du Canada qui m'a signifié que j'étais pas touché par cette mesure de fermeture des frontières.

Une fois arrivé à l'aéroport, Brussels Airlines m'a refuser l'embarquement et nous a signifié que la note est arrivé à 17 GMT. Nous étions 4 dans cette situation.

Alors quand je lis ton message, je suis très confus. 

Est ce que Brussels Airlines a fait trop de zèle en nous refusons l'accès ?

@Djirosteve encore désolé pour toi. Ce n’est pas un excès de zèle de Brussels Airlines.Il y’a deux  l’Europe a fermé son espace aérien et ses frontières terrestres. J’en parlais déjà à @Daniel2016. Donc il faut composer avec les escales si tu veux venir ici. Le gouvernement a maintenu les frontières ouvertes 

Modifié par angelP
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  • Habitués
il y a 2 minutes, angelP a dit :

@Djirosteve encore désolé pour toi. Ce n’est pas un excès de zèle de Brussels Airlines.Il y’a deux  l’Europe a fermé son espace aérien et ses frontières terrestres. J’en parlais déjà à @Daniel2016. Donc il faut composer avec les escales si tu veux venir ici. Le gouvernement a maintenu les frontières ouvertes 

Non, Mais il faut bien qu'il embarque une première fois d'abord pour bénéficier d'une escale avant d'arriver à Montréal ??? Non !!!

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  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

@Djirosteve encore désolé pour toi. Ce n’est pas un excès de zèle de Brussels Airlines.Il y’a deux  l’Europe a fermé son espace aérien et ses frontières terrestres. J’en parlais déjà à @Daniel2016. Donc il faut composer avec les escales si tu veux venir ici. Le gouvernement a maintenu les frontières ouvertes 

En l’état actuel,le problème n’est pas le canada ?? mais plutôt les aéroports intermédiaires vu qu’il n’y a pas de vols ✈️ directs à partir de certains pays comme la Côte d’Ivoire ??. Généralement c’est soit Paris,Bruxelles ou Casa et actuellement ces trois aéroports refusent les vols internationaux. Donc le gouvernement demande de rentrer mais plus les gens tardent à rentrer et plus les voies pour pouvoir rentrer se ferment. C’est aussi simple que ça.Il y’a pleins de canadiens et résidents permanents  qui sont même bloqués au Maroc en ce moment, faute de vols ✈️,pas par interdiction de rentrer. Donc il faut bien faire la nuance .

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  • Habitués

Actuellement (depuis hier en tout k ) c'est Ethiopian's et Tunisair seuls qui vont sur Montréal actuellement depuis Abidjan 

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  • Habitués
il y a 1 minute, Daniel2016 a dit :

Non, Mais il faut bien qu'il embarque une première fois d'abord pour bénéficier d'une escale avant d'arriver à Montréal ??? Non !!!

@Daniel2016 je ne comprends pas ta question. S’il quittait depuis la Côte d’Ivoire ??(ce n’est pas précisé dans son message),pour une escale à Bruxelles avant de continuer,Brussels peut refuser parceque l’espace schengen a fermé ses frontières. Et même s’il partait de Bruxelles,ça serait pareil 

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  • Habitués
il y a 1 minute, Daniel2016 a dit :

Actuellement (depuis hier en tout k ) c'est Ethiopian's et Tunisair seuls qui vont sur Montréal actuellement depuis Abidjan 

Oui parceque leurs espaces aériens autorisent encore les vols internationaux et c’est logique. Donc ça n’a rien à voir avec le gouvernement canadien. Le gouvernement canadien n’a aucun pouvoir sur les aéroports intermédiaires. Si un gouvernement ferme ses frontières, le passager est obligée trouver un autre chemin. 

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  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

@Daniel2016 je ne comprends pas ta question. S’il quittait depuis la Côte d’Ivoire ??(ce n’est pas précisé dans son message),pour une escale à Bruxelles avant de continuer,Brussels peut refuser parceque l’espace schengen a fermé ses frontières. Et même s’il partait de Bruxelles,ça serait pareil 

C'est bien compris ! Merci ?

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  • Habitués
à l’instant, angelP a dit :

Oui parceque leurs espaces aériens autorisent encore les vols internationaux et c’est logique. Donc ça n’a rien à voir avec le gouvernement canadien. Le gouvernement canadien n’a aucun pouvoir sur les aéroports intermédiaires. Si un gouvernement ferme ses frontières, le passager est obligée trouver un autre chemin. 

@Daniel2016 actuellement plus les gens attendent avant de rentrer,plus ça deviendra de plus en plus difficile de rentrer. Pas à cause du canada ?? mais plutôt à cause des aéroports des pays intermédiaires tout simplement 

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  • Habitués
il y a 3 minutes, Daniel2016 a dit :

C'est bien compris ! Merci ?

Bienvenue. @Djirosteve encore désolé pour toi, ton vol a décollé 2 jours trop tard. Ta solution en ce moment,c’est soit passé par un aéroport ouvert aux vols internationaux comme celui de Tunis ou Addis-Abbeba via TunisAir ou Ethiopians comme l’a dit @Daniel2016 ou carrément attendre la fin de la crise(on ne sait pas quand ça va finir). À toi de choisir en tenant compte de tes contraintes. J’espère que ça va t’aider 

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  • Habitués
il y a 17 minutes, Daniel2016 a dit :

Ah @Ledidje et @angeIP ! Voici le frère @Djirosteve qui vient de nous faire son feedback de sa mésaventure à l'aéroport d'Abidjan ! C'est xa que j'ai préféré éviter à ma famille ! La dame de la vidéo de @Ledidje avait raison quand elle parlait de risque de refoulement à l'aéroport pour ceux qui ont le VRP et la CRP ??? Pffff. Merci Steve pour ton témoignage ? et désolé encore ?

Je suis désolé pour tous ceux qui se sont vu refuser l'embarquement malgré la crp, le visa et ceux qui ont leur noyau familiale canadien ?.

Pour ceux qui peuvent trouver des aéroports alternatifs dans d'autres pays, Emirates pour le moment vole encore vers Toronto, mais encore une fois rien ne dit que vous ne serez pas refouler à la douane là bas...

Les dernières mises à jour de IRCC datent du 15 mars et ne disent rien à propos de ton ça, de plus les agents frontaliers ont toute la latitude pour refuser l'entrée au Canada car leur décision est discrétionnaire. Ajouter à cela le fait que l'arrivée de nouveaux immigrants vont peut être induire une charge supplémentaire pour le réseau de la santé...

Bref, je crois que le mieux c'est d'attendre

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Il y a 1 heure, angelP a dit :

@Djirosteve encore désolé pour toi. Ce n’est pas un excès de zèle de Brussels Airlines.Il y’a deux  l’Europe a fermé son espace aérien et ses frontières terrestres. J’en parlais déjà à @Daniel2016. Donc il faut composer avec les escales si tu veux venir ici. Le gouvernement a maintenu les frontières ouvertes 

Merci pour ta réponse

Oui c'est évident.

Ils auraient dû nous expliquer comme tu le fait. J'avais même cru a une erreur d'information venant de l'ambassade du Canada.

Donc la note est venue de Brussels Airlines.

Merci pour ton éclaircissements.

 

Je tiens a dire qu'effectivement les portes sont ouvertes. J'avais eu la confirmation depuis une agence d'immigration a Toronto.

 

Mais là je suis coincé

Billet déjà payé et Brussels Airlines nous demande de reconduire le billet pour un autre vol ultérieurement.

C'est pas pour toute suite alors

 

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  • Habitués
Il y a 5 heures, Djirosteve a dit :

Merci pour ta réponse

Oui c'est évident.

Ils auraient dû nous expliquer comme tu le fait. J'avais même cru a une erreur d'information venant de l'ambassade du Canada.

Donc la note est venue de Brussels Airlines.

Merci pour ton éclaircissements.

 

Je tiens a dire qu'effectivement les portes sont ouvertes. J'avais eu la confirmation depuis une agence d'immigration a Toronto.

 

Mais là je suis coincé

Billet déjà payé et Brussels Airlines nous demande de reconduire le billet pour un autre vol ultérieurement.

C'est pas pour toute suite alors

 

@Djirosteve communication reçu de Brussels Airlines sur mon courriel. Si ça peut t’aider 

Cher client,

Ces jours-ci, nous sommes confrontés à des circonstances sans précédent, qui suscitent l'incertitude chez les voyageurs du monde entier. Depuis l'apparition du coronavirus, nous surveillons la situation toutes les heures et avons évalué tous les scénarios possibles. Nos priorités sont claires: nous voulons être la compagnie aérienne la plus fiable pour vous, être le meilleur employeur possible et nous assurer de revenir plus forts après cette crise. C'est pourquoi nous avons pris la difficile décision de suspendre nos activités entre le 20 mars et le 19 avril inclus. 

Sachez que même dans les moments difficiles, vous restez au cœur de nos activités. Nous ne pouvons qu’insister sur le fait que nous sommes désolés pour les vols annulés en raison de l’épidémie de coronavirus. Toutefois, si vous décidez de reporter votre voyage à une date ultérieure (même si votre vol n’est pas annulé) nous le comprendrons parfaitement. Nous vous aiderons en ajustant notre flexibilité et en veillant à ce que vous ne deviez pas attendre au téléphone en ce moment. 

Tous les passagers dont le billet a été réservé le 31 mars ou avant (avec des vols jusqu'au 31 décembre - annulés ou non) peuvent modifier leur réservation jusqu'au 31 août, à une autre date de voyage jusqu'à un an après l'achat du billet initial (ou jusqu'au 31 décembre 2020, selon la première éventualité). En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier l'origine et/ou la destination de votre billet. Si cette possibilité vous intéresse, vous n'avez rien à faire pour l'instant. Il vous suffit de nous contacter avant le 31 août, lorsque vous aurez décidé de la date à laquelle vous souhaitez reprendre l'avion. Ainsi, vous pourrez reprogrammer votre voyage sans souci, sans contrainte de temps. 

Vous trouverez toutes les mises à jour et informations récentes sur notre page internet, ainsi que les questions les plus fréquemment posées, si nous avons de nouvelles informations, elles y seront immédiatement ajoutées. N'oubliez pas de consulter brusselsairlines.com avant de contacter notre service clientèle, afin d'éviter des délais d'attente supplémentaires. 

Enfin, nous tenons à vous remercier de votre confiance en ces temps difficiles. La santé et votre sécurité ainsi que celle de vos proches restent toujours notre priorité absolue, et nous ne ferons jamais de compromis sur cet engagement. Nous apprécions vraiment votre soutien et espérons à nouveau vous accueillir à bord très bientôt.
Plus d’infos
Bien à vous, 
Dieter Vranckx

CEO Brussels Airlines
à l’instant, angelP a dit :

@Djirosteve communication reçu de Brussels Airlines sur mon courriel. Si ça peut t’aider 

Cher client,

Ces jours-ci, nous sommes confrontés à des circonstances sans précédent, qui suscitent l'incertitude chez les voyageurs du monde entier. Depuis l'apparition du coronavirus, nous surveillons la situation toutes les heures et avons évalué tous les scénarios possibles. Nos priorités sont claires: nous voulons être la compagnie aérienne la plus fiable pour vous, être le meilleur employeur possible et nous assurer de revenir plus forts après cette crise. C'est pourquoi nous avons pris la difficile décision de suspendre nos activités entre le 20 mars et le 19 avril inclus. 

Sachez que même dans les moments difficiles, vous restez au cœur de nos activités. Nous ne pouvons qu’insister sur le fait que nous sommes désolés pour les vols annulés en raison de l’épidémie de coronavirus. Toutefois, si vous décidez de reporter votre voyage à une date ultérieure (même si votre vol n’est pas annulé) nous le comprendrons parfaitement. Nous vous aiderons en ajustant notre flexibilité et en veillant à ce que vous ne deviez pas attendre au téléphone en ce moment. 

Tous les passagers dont le billet a été réservé le 31 mars ou avant (avec des vols jusqu'au 31 décembre - annulés ou non) peuvent modifier leur réservation jusqu'au 31 août, à une autre date de voyage jusqu'à un an après l'achat du billet initial (ou jusqu'au 31 décembre 2020, selon la première éventualité). En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier l'origine et/ou la destination de votre billet. Si cette possibilité vous intéresse, vous n'avez rien à faire pour l'instant. Il vous suffit de nous contacter avant le 31 août, lorsque vous aurez décidé de la date à laquelle vous souhaitez reprendre l'avion. Ainsi, vous pourrez reprogrammer votre voyage sans souci, sans contrainte de temps. 

Vous trouverez toutes les mises à jour et informations récentes sur notre page internet, ainsi que les questions les plus fréquemment posées, si nous avons de nouvelles informations, elles y seront immédiatement ajoutées. N'oubliez pas de consulter brusselsairlines.com avant de contacter notre service clientèle, afin d'éviter des délais d'attente supplémentaires. 

Enfin, nous tenons à vous remercier de votre confiance en ces temps difficiles. La santé et votre sécurité ainsi que celle de vos proches restent toujours notre priorité absolue, et nous ne ferons jamais de compromis sur cet engagement. Nous apprécions vraiment votre soutien et espérons à nouveau vous accueillir à bord très bientôt.
Plus d’infos
Bien à vous, 
Dieter Vranckx

CEO Brussels Airlines

Visiblement Brussels Airlines est conscient du tord causé aux gens mais bon bref. Tu peux visiblement te faire rembourser ou faire matcher une autre date so...

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J’ai un problème ! J’ai fais mon paiement avec une carte visa , j’ai reçu le message de transaction approuvée dans mon adresse e-mail et la carte a été débiter , mais je suis toujours à l’étape 11 et on me demande encore de payer ! Quelle est la solution ?

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  • Habitués
il y a 2 minutes, Shylo09 a dit :

J’ai un problème ! J’ai fais mon paiement avec une carte visa , j’ai reçu le message de transaction approuvée dans mon adresse e-mail et la carte a été débiter , mais je suis toujours à l’étape 11 et on me demande encore de payer ! Quelle est la solution ?

Si ton paiement est passé normalement tu devrait recevoir un reçu par courriel. Vérifie pour voir si tu as été débité sur ta carte magnétique 

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il y a 2 minutes, angelP a dit :

Si ton paiement est passé normalement tu devrait recevoir un reçu par courriel. Vérifie pour voir si tu as été débité sur ta carte magnétique 

oui j'ai ete debité et meme deux fois jai des recu dans ma boite mail

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