Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, Osaka a dit :

 Bonjour a tous , 

@Daniel2016 l'article qu'a cité date du 15 mars .

Alors que les nouvelles mesures prises par Trudeau date d'hier 16 mars . 

 

lequel prevaut sur l'autre ? je suis un peu perdu ?

@Osaka les directives d'hier ont été pour dire que les frontières sont fermées pour les étrangers et que seul ceux qui pourront rentrer sont les canadiens,les résidents permanents et les américains,c'est tout. Donc l'information sur le site de IRCC restent valables et fait preuve de foi car c'est le principal outil de communication de l'immigration et du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

J'ai trouvé cette petite vidéo d'une ancienne agent d'immigration Canada sur Facebook, qui explique ce qui peut se passer pour ceux qui désirent partir au Canada.

@Daniel2016 j'ai pensé à toi bien sûr mais également aux autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ledidje a dit :

 

J'ai trouvé cette petite vidéo d'une ancienne agent d'immigration Canada sur Facebook, qui explique ce qui peut se passer pour ceux qui désirent partir au Canada.

@Daniel2016 j'ai pensé à toi bien sûr mais également aux autres. 

 

Merci frère ! Nous avons décidé d'attendre calmement que les frontières s'ouvrent à nouveau pour partir immédiatement. Espérons que ce fléau soit stoppé rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Daniel2016 a dit :

Merci frère ! Nous avons décidé d'attendre calmement que les frontières s'ouvrent à nouveau pour partir immédiatement. Espérons que ce fléau soit stoppé rapidement ?

Bonjour @Daniel2016 et tout ceux qui ont reçu leur visas RP et crp.

Je vais clarifier ce que j'ai dit, @angelP vient dire si c'est mieux ce que je vais dire stp car il ya trop d'informations et on ne sait plus où donner de la tête.

Ceux qui ont reçu leur visas RP et crp sont encouragés a les utiliser dans la mesure du possible ( vols disponibles ).

Si vous ne pouvez pas voyager( indisponibilité de vols par exemple) prévenez IRCC si la validité du visa ne vous permet pas de voyager, des dispositions seront prises pour vous.

Un point sur lequel je veux revenir et que la dame a touché, c'est à partir de quel moment on est considéré comme RP parce que c'est confus son explication.

On est considéré comme RP quand on passe la frontière et que la RP est validé par un agent des services frontaliers!

Donc pour résumer, si vous pouvez partir, faite le, si vous ne pouvez pas, prévenez votre BVC en expliquant les raisons( pas de vols disponibles, fermetures des frontières de votre pays avec les pays ayant beaucoup de contaminés, etc)

Je n'arrive pas à envoyer la capture d'écran de la page de IRCC avec leur instructions mais aller sur le site web de IRCC, section résidence permanente, ça sera expliqué.

En espérant avoir simplifié les choses pour tout le monde.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

Bonjour @Daniel2016 et tout ceux qui ont reçu leur visas RP et crp.

Je vais clarifier ce que j'ai dit, @angelP vient dire si c'est mieux ce que je vais dire stp car il ya trop d'informations et on ne sait plus où donner de la tête.

Ceux qui ont reçu leur visas RP et crp sont encouragés a les utiliser dans la mesure du possible ( vols disponibles ).

Si vous ne pouvez pas voyager( indisponibilité de vols par exemple) prévenez IRCC si la validité du visa ne vous permet pas de voyager, des dispositions seront prises pour vous.

Un point sur lequel je veux revenir et que la dame a touché, c'est à partir de quel moment on est considéré comme RP parce que c'est confus son explication.

On est considéré comme RP quand on passe la frontière et que la RP est validé par un agent des services frontaliers!

Donc pour résumer, si vous pouvez partir, faite le, si vous ne pouvez pas, prévenez votre BVC en expliquant les raisons( pas de vols disponibles, fermetures des frontières de votre pays avec les pays ayant beaucoup de contaminés, etc)

Je n'arrive pas à envoyer la capture d'écran de la page de IRCC avec leur instructions mais aller sur le site web de IRCC, section résidence permanente, ça sera expliqué.

En espérant avoir simplifié les choses pour tout le monde.

?

Salut @Ledidje ??,ce message grossomodo dit ce que je disais et ce que IRCC dit sur son site. Aussi il n’y’a d’ambiguïté sur le statut de RP,si tu as la VISA RP à la frontière,ils te laisseront rentrer,jusqu’à présent les consignes sont pareilles.

Maintenant si @Daniel2016 remet son arrivée, c’est son choix et je le respecte. Mais en suivant la tendance et la courbe de contamination, on est parti pour une fermeture des frontières pour tous sauf la frontière américaine pour le transport des marchandises.Pour combien de temps,personne ne le sait 

il y a 23 minutes, Ledidje a dit :

La frontière fermée pour tous: https://lp.ca/gj5wgq

Lire l'article pour des précisions mais c'est sûrement la chose à faire pour stopper ce virus

Il y’a des discussions avec l’administration Trump à ce sujet,on est pas encore là. Mais c’est fort probable que ça arrive 

Modifié par angelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, angelP a dit :

Salut @Ledidje ??,ce message grossomodo dit ce que je disais et ce que IRCC dit sur son site. Aussi il n’y’a d’ambiguïté sur le statut de RP,si tu as la VISA RP à la frontière,ils te laisseront rentrer,jusqu’à présent les consignes sont pareilles.

Maintenant si @Daniel2016 remet son arrivée, c’est son choix et je le respecte. Mais en suivant la tendance et la courbe de contamination, on est parti pour une fermeture des frontières pour tous sauf la frontière américaine pour le transport des marchandises.Pour combien de temps,personne ne le sait 

Il y’a des discussions avec l’administration Trump à ce sujet,on est pas encore là. Mais c’est fort probable que ça arrive 

Ensuite rectificatif,on parle dans ton article des frontières canado-américaines donc les frontières intérieures qui sont restés à cause du flux important de marchandises entre les USA et le canada.Le problème est que l'Etat de Washington et l'Etat de New-york font partie des états les plus touchés et que certains migrants demandeurs d'asile passent par le chemin de Roxham et ne peuvent pas être refoulés à cause de la loi sur le tiers pays surs. Bref, les frontières internationales ont été déjà fermés aux étrangers. Là il est question de voir dans quel mesure les fermer aussi aux touristes américains au Canada, c'était juste un éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frontière canado-amércaines sont maintenant fermés aux touristes américains mais reste cependant ouvertes pour le transport des marchandises entre les deux pays.https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/coronavirus-la-frontière-entre-le-canada-et-les-états-unis-fermée/ar-BB11l6Rn?ocid=spartanntp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ledieudemiracle a dit :

Bonjour, peut on savoir  si Dakar continue de travailler ? Oh seigneur, aie pitié de nous

Je pense que OUI. Il n'y a pas encore eu d'information officielle d'un éventuel arrêt. Tu es à quel stade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SunShine a dit :

Je pense que OUI. Il n'y a pas encore eu d'information officielle d'un éventuel arrêt. Tu es à quel stade? 

La ça le rassure. Moi je suis au stade où j'ai envoyé mon passeport avec photo et visites médicales. Il se peut quil faille attendre encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-18 à 13:00, angelP a dit :

@Ledidje Lis cet article https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1672452/coronavirus-aeroport-montreal-retours-canadiens-europe. Meme des gens qui ont seulement un PVT, ne sont pas refoulés aux frontières,à plus forte raison un résident permanent.

Merci @angelP ! En fait,  c'est les prix des billets d'avion qui ont flambé, la quarantaine et toute cette psychose qui me font prendre cette décision pour ma famille et moi-même. ? .En tout cas Merci de me rassurer ?. C'est cool ! Et j'ai de la marge côté Visas donc je peux attendre même si ça m'énerve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Daniel2016 a dit :

Merci @angelP ! En fait,  c'est les prix des billets d'avion qui ont flambé, la quarantaine et toute cette psychose qui me font prendre cette décision pour ma famille et moi-même. ? .En tout cas Merci de me rassurer ?. C'est cool ! Et j'ai de la marge côté Visas donc je peux attendre même si ça m'énerve ?

Salut @Daniel2016, comme j'ai dit c'est ton choix et tu as de la marge aussi dans le délai de ton visa. Je voulais juste clarifier que tu peux rentrer quand tu veux actuellement. 

Cependant,ce qui peut etre compliqué ton affaire, c'est la durée de la crise vu qu'il n'y pas de vol direct pour Montréal.L'espace schenguen a fermé ses frontières extérieures et le Maroc aussi refuse de plus en plus des vols internationaux. Hormis ca va, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SunShine a dit :

Je pense que OUI. Il n'y a pas encore eu d'information officielle d'un éventuel arrêt. Tu es à quel stade? 

Approbation. Mes passeports y sont depuis le 10 mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je pense que je suis à la bonne place.

je suis l'étape fédérale depuis septembre 2018; mon consultant m'a informé il y a un mois que mes antécédents étaient en pleine analyse. Hier, il m'informe que mon dossier a été transféré à  Dakar sans aucun autre commentaire. Je rappelle que je n'ai encore fait la VM.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans ce cas?

Est ce dire que j'aurais une correspondance bientôt? 

C'est quoi la prochaine étape après transfert à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DOPOULOS a dit :

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je pense que je suis à la bonne place.

je suis l'étape fédérale depuis septembre 2018; mon consultant m'a informé il y a un mois que mes antécédents étaient en pleine analyse. Hier, il m'informe que mon dossier a été transféré à  Dakar sans aucun autre commentaire. Je rappelle que je n'ai encore fait la VM.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans ce cas?

Est ce dire que j'aurais une correspondance bientôt? 

C'est quoi la prochaine étape après transfert à Dakar?

Salut @DOPOULOS,on est pratiquement tous dans la même situation. On attend tous le feed-back du BVC de Dakar concernant les IVM. Tu vas devoir t’armer de patience surtout avec la situation actuelle. Généralement le BVC de Dakar est un peu lent à la détente mais le monde reçoit ses documents néanmoins. So le maître mot c’est Patience Patience Patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, angelP a dit :

Salut @DOPOULOS,on est pratiquement tous dans la même situation. On attend tous le feed-back du BVC de Dakar concernant les IVM. Tu vas devoir t’armer de patience surtout avec la situation actuelle. Généralement le BVC de Dakar est un peu lent à la détente mais le monde reçoit ses documents néanmoins. So le maître mot c’est Patience Patience Patience 

ok si j'ai bien saisi ton message quand c'est transferé à Dakar c'est pour la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DOPOULOS a dit :

ok si j'ai bien saisi ton message quand c'est transferé à Dakar c'est pour la VM?

As-tu déjà transmis tes données biométriques ? Si oui, alors tu es en attente de ton Invitation à la Visite Médicale (IVM) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement