Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, mydream a dit :

Bonjour,

 

Moi j’ai eu cela dans mon compte clegc depuis plus d’une semaine de cela toutefois j’ai envoyé un email à l’ambassade pour leur demander si je peux dépêcher un service de messagerie comme DHL pour venir chercher les passeports mais toujours pas de reponse de leur part. Dans ce cas peux-tu toujours demander à DHL d’aller récupérer les passeports ?

Ça dépend par quel moyen le passeport a été envoyé en fait. Je ne sais pas ce qui a été inscrit sur clegc. 

Si je ne me trompe pas, tes parents viennent de refaire la visite médicale, donc le visa est valable jusqu'à expiration de la visite médicale donc pas besoin de leur envoyer plusieurs messages. Les passeports arriveront aux destinataires. Après avoir attendu 2 ans, quelques jours de plus de change rien, même si on veut revoir nos proches rapidement.

Vaut mieux attendre simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mydream a dit :

Bonjour,

 

Moi j’ai eu cela dans mon compte clegc depuis plus d’une semaine de cela toutefois j’ai envoyé un email à l’ambassade pour leur demander si je peux dépêcher un service de messagerie comme DHL pour venir chercher les passeports mais toujours pas de reponse de leur part. Dans ce cas peux-tu toujours demander à DHL d’aller récupérer les passeports ?

En fait j'aurais dû commencer par demander ce qu'il ya d'écrit clegc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir svp j'aimerais savoir si C'est possible de repousser la date du visa (vignette) dans le passeport pour des raisons familiales ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gracy225 a dit :

Bonsoir svp j'aimerais savoir si C'est possible de repousser la date du visa (vignette) dans le passeport pour des raisons familiales ???

Je crains que ce ne soit impossible. Cela pourrait même entraîner le recommencement de tout le processus. Les autres pourront infirmer si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Gracy225 said:

Bonsoir svp j'aimerais savoir si C'est possible de repousser la date du visa (vignette) dans le passeport pour des raisons familiales ???

 

15 minutes ago, Iskonf said:

Je crains que ce ne soit impossible. Cela pourrait même entraîner le recommencement de tout le processus. Les autres pourront infirmer si je me trompe.

Effectivement se n'est en aucun cas possible du tout pour quelques raisons que se soit. Vous devez tout faire pour etre au Canada avant la date d'expiration du visa sinon vous perdu tout et recommencer le procedé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gracy225 a dit :

Bonsoir svp j'aimerais savoir si C'est possible de repousser la date du visa (vignette) dans le passeport pour des raisons familiales ???

Non non non non non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gracy225 a dit :

Bonsoir svp j'aimerais savoir si C'est possible de repousser la date du visa (vignette) dans le passeport pour des raisons familiales ???

Le visa RP est fenêtre pour rentrer au Canada et valider la RP. Rien ne t'empêche de partir la valider en passant la frontière, te renseigner combien de temps prendrait l'obtention de la carte de RP

Certaines de mes connaissances ont passé les frontières canadiennes, validé la RP, sont resté une semaines et sont répartis. La carte de RP leur a été expédiée par la suite donc il existe des options.

Bonne chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Le visa RP est fenêtre pour rentrer au Canada et valider la RP. Rien ne t'empêche de partir la valider en passant la frontière, te renseigner combien de temps prendrait l'obtention de la carte de RP

Certaines de mes connaissances ont passé les frontières canadiennes, validé la RP, sont resté une semaines et sont répartis. La carte de RP leur a été expédiée par la suite donc il existe des options.

Bonne chance ?

Très bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui attendent des nouvelles de Dakar pour le parrainage, j'ai fais un tableur pour avoir une idée des délais de traitement de Dakar.

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une idée précise des délais et savoir si Dakar respecte la cible des 12 mois de moyenne.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ledidje a dit :

Pour ceux qui attendent des nouvelles de Dakar pour le parrainage, j'ai fais un tableur pour avoir une idée des délais de traitement de Dakar.

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une idée précise des délais et savoir si Dakar respecte la cible des 12 mois de moyenne.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

 

Merci

@Ledidje je suis sur un tel . j ai du mal a rentrer mes stats . si tu veux bien le faire pour moi , je te redonne  mes stats . 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Osaka a dit :

@Ledidje je suis sur un tel . j ai du mal a rentrer mes stats . si tu veux bien le faire pour moi , je te redonne  mes stats . 

Merci

Pas de problèmes @Osaka

Tu peux me les envoyer, voilà ce dont j'ai besoin

Date biométrie

Ap 1 et 2

Date envoi csq

Ar CSQ

Date délivrance CSQ

IVM

VMF

Services gratuits

 

Sinon j'ai au moins ta date du dépôt fédéral

 

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Pas de problèmes @Osaka

Tu peux me les envoyer, voilà ce dont j'ai besoin

Date biométrie

Ap 1 et 2

Date envoi csq

Ar CSQ

Date délivrance CSQ

IVM

VMF

Services gratuits

 

Sinon j'ai au moins ta date du dépôt fédéral

 

ok super !! 

envoi : 4 janvier 2019

AR : 1er mars

 AP1  et Biometrie : 15 Avril 

AP2 : 29 Avril 

Transfert a Dakar : 29 Avril 2019 

Date d'envoi csq : 16 septembre 

Date d'AR du csq : 17 octobre 

csq pas encore reçu . 

 

Pas d'IVM 

 services gratuits : 17 decembre 2019 

 

@Ledidje je pense n'avoir rien oublié 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Osaka a dit :

ok super !! 

envoi : 4 janvier 2019

AR : 1er mars

 AP1  et Biometrie : 15 Avril 

AP2 : 29 Avril 

Transfert a Dakar : 29 Avril 2019 

Date d'envoi csq : 16 septembre 

Date d'AR du csq : 17 octobre 

csq pas encore reçu . 

 

Pas d'IVM 

 services gratuits : 17 decembre 2019 

 

@Ledidje je pense n'avoir rien oublié 

 

 

Tu nas rien n'oublié!

On dirait qu'il te manque juste le CSQ et la VM pour avoir ta décision!!!

Tu n'es pas très loin de la fin et vu les services gratuits, ta VM n'est pas loin derrière, Dakar est lent mais ils ont tendance a envoyer tout ça rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ledidje a dit :

Tu nas rien n'oublié!

On dirait qu'il te manque juste le CSQ et la VM pour avoir ta décision!!!

Tu n'es pas très loin de la fin et vu les services gratuits, ta VM n'est pas loin derrière, Dakar est lent mais ils ont tendance a envoyer tout ça rapidement

oui je l'espere vraiment ! trop d'injustices dans cette procedure !

 

je te souhaite egalmn un rapide denouement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Ledidje said:

Pour ceux qui attendent des nouvelles de Dakar pour le parrainage, j'ai fais un tableur pour avoir une idée des délais de traitement de Dakar.

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une idée précise des délais et savoir si Dakar respecte la cible des 12 mois de moyenne.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

 

Merci

Cool ajoute mes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Ledidje said:

Pour ceux qui attendent des nouvelles de Dakar pour le parrainage, j'ai fais un tableur pour avoir une idée des délais de traitement de Dakar.

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une idée précise des délais et savoir si Dakar respecte la cible des 12 mois de moyenne.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk

 

Merci

Mes Stats

 

DCSQ 24 JUIN 2014

  CSQ  08 AOUT 2017

     DF  26 FEVRIER 2018

 ARDF 26 MARS 2018

MAJ   01 AVRIL 2019

LSAA 03 AVRIL 2019

ANTECEDANTS EN COURS 07 MAI 2019

IVM+ DP 22 MAI 2019

VM 27 MAI 2019

VM complementaire 31 MAI 2019

VMF 16 JUILLET 2019

BRUNE 16 JUILLET 2019

VM complementaire 26 SEPTEMBRE 2019

VMF 30 OCTOBRE 2019

PASSEPORTS RECUS 17 JANVIER 2020

GRAND DEPART  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, IMANACHI a dit :

Mes Stats

 

DCSQ 24 JUIN 2014

  CSQ  08 AOUT 2017

     DF  26 FEVRIER 2018

 ARDF 26 MARS 2018

MAJ   01 AVRIL 2019

LSAA 03 AVRIL 2019

ANTECEDANTS EN COURS 07 MAI 2019

IVM+ DP 22 MAI 2019

VM 27 MAI 2019

VM complementaire 31 MAI 2019

VMF 16 JUILLET 2019

BRUNE 16 JUILLET 2019

VM complementaire 26 SEPTEMBRE 2019

VMF 30 OCTOBRE 2019

PASSEPORTS RECUS 17 JANVIER 2020

GRAND DEPART  ??

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Fait

Cc Ledidje,merci beaucoup pour l’aide que tu nous apportes.j’aimerais aussi t’envoyer mes stats                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Imanie a dit :

Cc Ledidje,merci beaucoup pour l’aide que tu nous apportes.j’aimerais aussi t’envoyer mes stats                                                   

Tout le monde peut remplir le tableau

Il suffit de respecter le format annee-mois-jour

Sinon envoyez moi vos stats je vais les ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

Tout le monde peut remplir le tableau

Il suffit de respecter le format annee-mois-jour

Sinon envoyez moi vos stats je vais les ajouter

Parrainage extérieur 

dp:mi novembre 2019

dossier reçu :22 novembre 

ar:13 décembre 

instruction biométrie :20 déc

biometrie faite:23 dec 

ap1:23 dec 

dépôt csq:30 décembre 

ap2:06 janvier 2020

transfert Dakar :06 janvier 

depuis rien,pas de prélèvement ni d’AR pour le csq encore moins d’ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement