Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, kenealain a dit :

daniel2016 tes statistiques?

CSQ : Juillet 2017

DF : Novembre 2018

IVM et Brune : Août 2019

VM : Septembre 2019

Passeports à Dakar depuis le 08 Octobre 2019

Pour le reste, on attend toujours ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Daniel2016 a dit :

CSQ : Juillet 2017

DF : Novembre 2018

IVM et Brune : Août 2019

VM : Septembre 2019

Passeports à Dakar depuis le 08 Octobre 2019

Pour le reste, on attend toujours ??? 

Tu devrais avoir des nouvelles "cette année" les quotas de 2019 étant épuisés avant la fin de l'année, ceux de 2019 restants avec des décisions prises devraient avoir des nouvelles bientôt ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Tu devrais avoir des nouvelles "cette année" les quotas de 2019 étant épuisés avant la fin de l'année, ceux de 2019 restants avec des décisions prises devraient avoir des nouvelles bientôt ????

??''Cette année''. Ah je continue de prier dèh parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi jusqu'ici lorsque je vais sur Ecas,  Statut de la demande c'est toujours ''En cours '' alors que je devais voir au moins ''Décision Prise''. Depuis Octobre quand même que les passeports sont là-bas ???. Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Daniel2016 a dit :

??''Cette année''. Ah je continue de prier dèh parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi jusqu'ici lorsque je vais sur Ecas,  Statut de la demande c'est toujours ''En cours '' alors que je devais voir au moins ''Décision Prise''. Depuis Octobre quand même que les passeports sont là-bas ???. Pfffff

Oui c'est terrifiant comme façon de travailler. Ils demandent le passeport avant de prendre la décision même si la brune est envoyée.

Vu que les quotas au QC ont été dépassés avant la fin de l'année (pour certaines catégories d'immigrants), les décisions de fin 2019 ont été remises a début 2020, donc les décisions devraient tomber "cette année".

Demander les passeports et les garder aussi longtemps serait appelé au Canada des délais déraisonnables mais nous ne sommes pas canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ledidje a dit :

Oui c'est terrifiant comme façon de travailler. Ils demandent le passeport avant de prendre la décision même si la brune est envoyée.

Vu que les quotas au QC ont été dépassés avant la fin de l'année (pour certaines catégories d'immigrants), les décisions de fin 2019 ont été remises a début 2020, donc les décisions devraient tomber "cette année".

Demander les passeports et les garder aussi longtemps serait appelé au Canada des délais déraisonnables mais nous ne sommes pas canadiens...

Je t'assure hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Daniel2016 a dit :

CSQ : Juillet 2017

DF : Novembre 2018

IVM et Brune : Août 2019

VM : Septembre 2019

Passeports à Dakar depuis le 08 Octobre 2019

Pour le reste, on attend toujours ??? 

mais toi on a les memes stats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Daniel2016 said:

STP @Prissou258 ! Tes passeports y sont depuis quel mois ? Moi c'est depuis début Octobre !

Tu auras tes passeports bientot. Moi aussi c'était depuis debut Octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/16/2020 at 12:17 PM, Flame said:

Il faudra consulter vos messages dans votre compte , si vous avez une notification dans ce sens , vous appellerez DHL avec le numéro de votre dossier.En absence de notification, vous devez patienter, je pense que ce sera pas tres long.

Merci @Flame

On 1/18/2020 at 8:51 AM, IMANACHI said:

Merci. Je suis passer par un consultant. J ai vu DP sur Ecas le Jeudi et vendredi le consultant m a appellé pour recupérer mon dossier. Mais les passeports ont fait trois moi à l ambassade.

Merci @IMANACHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, IMANACHI a dit :

Tu auras tes passeports bientot. Moi aussi c'était depuis debut Octobre 2019.

Merci pour le soutien @IMANACHI ! Ça réconforte ! ??. On en a tellement besoin par moment avec cette procédure qui nous met les nerfs à vif ?. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, anicet10 a dit :

mais toi on a les memes stats !!

Ok donc on se suit alors @anicet10???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dite moi svp quand vous parlez de 22 mois  d'attente pour l'IVM c'est à partir de la date d'envoi fédérale ou de l'accusé de réception fédérale .

*A partir de la date d'envoi t fédéral aujourd’hui  17e mois .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Dite moi svp quand vous parlez de 22 mois  d'attente pour l'IVM c'est à partir de la date d'envoi fédérale ou de l'accusé de réception fédérale .

*A partir de la date d'envoi t fédéral aujourd’hui  17e mois .

 

 

C'est à partir de la date de réception du dossier au fédéral.

En tout cas c'est à partir de cette date que l'immigration décompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Daniel2016 a dit :

Ok donc on se suit alors @anicet10???

la différence c'est qu'ils ont commencé mon dossier dans la vague des 16 décembre 2019 donc pas encore reçu d'ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anicet10 a dit :

la différence c'est qu'ils ont commencé mon dossier dans la vague des 16 décembre 2019 donc pas encore reçu d'ivm

Ça va aller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui attendent leur passeports, lorsque vous verrez sur ecas ou clegc vignette, ça veut dire que le visa est dans le passeport, et que le passeport sera disponible quelques jours après.

Je ne sais pas si c'est pour être sûr que les passeports arrivent bien a destination que Dakar agit comme ça mais voilà.

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Ledidje said:

Pour ceux qui attendent leur passeports, lorsque vous verrez sur ecas ou clegc vignette, ça veut dire que le visa est dans le passeport, et que le passeport sera disponible quelques jours après.

Je ne sais pas si c'est pour être sûr que les passeports arrivent bien a destination que Dakar agit comme ça mais voilà.

Bon courage à vous tous

Mais cela dépend. Moi j ai vu sur Ecas DP le jeudi et vendredi mon consultant m a appellé pour me dire que les passeports etaient disponible et les visas apposés. Tout est relatif avec cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, IMANACHI a dit :

Mais cela dépend. Moi j ai vu sur Ecas DP le jeudi et vendredi mon consultant m a appellé pour me dire que les passeports etaient disponible et les visas apposés. Tout est relatif avec cette procédure.

On dit la même chose en fait. Une fois que les passeports sont disponibles pour le retrait, le statut change sur ecas et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Pour ceux qui attendent leur passeports, lorsque vous verrez sur ecas ou clegc vignette, ça veut dire que le visa est dans le passeport, et que le passeport sera disponible quelques jours après.

Je ne sais pas si c'est pour être sûr que les passeports arrivent bien a destination que Dakar agit comme ça mais voilà.

Bon courage à vous tous

Merci pour le topo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ledidje said:

Pour ceux qui attendent leur passeports, lorsque vous verrez sur ecas ou clegc vignette, ça veut dire que le visa est dans le passeport, et que le passeport sera disponible quelques jours après.

Je ne sais pas si c'est pour être sûr que les passeports arrivent bien a destination que Dakar agit comme ça mais voilà.

Bon courage à vous tous

Bonjour,

 

Moi j’ai eu cela dans mon compte clegc depuis plus d’une semaine de cela toutefois j’ai envoyé un email à l’ambassade pour leur demander si je peux dépêcher un service de messagerie comme DHL pour venir chercher les passeports mais toujours pas de reponse de leur part. Dans ce cas peux-tu toujours demander à DHL d’aller récupérer les passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement