Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

il y a 1 minute, lafleur a dit :

Mon cher j'en connais même encore ceux de 2017 qui attendent la brune.
Aucune logique dans cette affaire

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

salut lafleur parrainage ou travailleur qualifié ? le mien c'est un parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kenealain a dit :

je te suggère d'anticiper ta visite medicale

le probleme est que dakar envoie ( sauf changement ) des pack brune + ivm, je me dis que sil sort de son sommeil au plutard en janvier je vais recevoir le pack. donc autant attendre qu'il me l'envoie..aussi j'ai essaye de remonter les anciennes pages de la discussion "federaux 2018-2019" et ce que jai constate, c'est que quand dakar tournais entre mai et septembre 2019 ya des candidats de fevrier 2018 qui ont recu leur brune au moi de juillet alors que les fevrieristes de 2018 qui sont a sydney on eu leur brune en debut novembre.. donc techniquement dakar est hyper en avance dans lattribution de brune ( jai meme vu un avril 2018 TQQ qui a eu sa brune au moi aout a dakar alors qu'a sydney et paris se sont arretes au mois de mars pour les brunes )... le blocage maintenant cest surtout les visas et je pense quils ne veulent pas envoyer des packs actually pour ne pas entasser les passeports .... bref ca cest juste ma theorie dapres une enquete que jai mene toute la journee... une derniere chose ne melangeons pas les parrainages et les brunes ... certains dossiers de parrainages sont plus facile a traite que dautres TQQ et vice versa.... prions juste pour quils reprennent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bodem a dit :

le probleme est que dakar envoie ( sauf changement ) des pack brune + ivm, je me dis que sil sort de son sommeil au plutard en janvier je vais recevoir le pack. donc autant attendre qu'il me l'envoie..aussi j'ai essaye de remonter les anciennes pages de la discussion "federaux 2018-2019" et ce que jai constate, c'est que quand dakar tournais entre mai et septembre 2019 ya des candidats de fevrier 2018 qui ont recu leur brune au moi de juillet alors que les fevrieristes de 2018 qui sont a sydney on eu leur brune en debut novembre.. donc techniquement dakar est hyper en avance dans lattribution de brune ( jai meme vu un avril 2018 TQQ qui a eu sa brune au moi aout a dakar alors qu'a sydney et paris se sont arretes au mois de mars pour les brunes )... le blocage maintenant cest surtout les visas et je pense quils ne veulent pas envoyer des packs actually pour ne pas entasser les passeports .... bref ca cest juste ma theorie dapres une enquete que jai mene toute la journee... une derniere chose ne melangeons pas les parrainages et les brunes ... certains dossiers de parrainages sont plus facile a traite que dautres TQQ et vice versa.... prions juste pour quils reprennent vite.

Well done?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bodem a dit :

le probleme est que dakar envoie ( sauf changement ) des pack brune + ivm, je me dis que sil sort de son sommeil au plutard en janvier je vais recevoir le pack. donc autant attendre qu'il me l'envoie..aussi j'ai essaye de remonter les anciennes pages de la discussion "federaux 2018-2019" et ce que jai constate, c'est que quand dakar tournais entre mai et septembre 2019 ya des candidats de fevrier 2018 qui ont recu leur brune au moi de juillet alors que les fevrieristes de 2018 qui sont a sydney on eu leur brune en debut novembre.. donc techniquement dakar est hyper en avance dans lattribution de brune ( jai meme vu un avril 2018 TQQ qui a eu sa brune au moi aout a dakar alors qu'a sydney et paris se sont arretes au mois de mars pour les brunes )... le blocage maintenant cest surtout les visas et je pense quils ne veulent pas envoyer des packs actually pour ne pas entasser les passeports .... bref ca cest juste ma theorie dapres une enquete que jai mene toute la journee... une derniere chose ne melangeons pas les parrainages et les brunes ... certains dossiers de parrainages sont plus facile a traite que dautres TQQ et vice versa.... prions juste pour quils reprennent vite.

Je suis d'accord avec toi. Mieux vaut attendre le pack. Tu es très proche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bodem a dit :

le probleme est que dakar envoie ( sauf changement ) des pack brune + ivm, je me dis que sil sort de son sommeil au plutard en janvier je vais recevoir le pack. donc autant attendre qu'il me l'envoie..aussi j'ai essaye de remonter les anciennes pages de la discussion "federaux 2018-2019" et ce que jai constate, c'est que quand dakar tournais entre mai et septembre 2019 ya des candidats de fevrier 2018 qui ont recu leur brune au moi de juillet alors que les fevrieristes de 2018 qui sont a sydney on eu leur brune en debut novembre.. donc techniquement dakar est hyper en avance dans lattribution de brune ( jai meme vu un avril 2018 TQQ qui a eu sa brune au moi aout a dakar alors qu'a sydney et paris se sont arretes au mois de mars pour les brunes )... le blocage maintenant cest surtout les visas et je pense quils ne veulent pas envoyer des packs actually pour ne pas entasser les passeports .... bref ca cest juste ma theorie dapres une enquete que jai mene toute la journee... une derniere chose ne melangeons pas les parrainages et les brunes ... certains dossiers de parrainages sont plus facile a traite que dautres TQQ et vice versa.... prions juste pour quils reprennent vite.

Belle analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir la famille dattendeux de dakar... je pense que cest la meilleur nouvelle depuis 1an et demi .. les delais ont diminue d'un mois pour les TQQ.... reste a savoir si ces delais seront appliques au bvc annexe tels que dakar parce que ca tourne pas "ben ben fort" labas ( comme disent les quebecois )

Capture d’écran 2019-12-04 à 18.43.59.png

à l’instant, bodem a dit :

bonsoir la famille dattendeux de dakar... je pense que cest la meilleur nouvelle depuis 1an et demi .. les delais ont diminue d'un mois pour les TQQ.... reste a savoir si ces delais seront appliques au bvc annexe tels que dakar parce que ca tourne pas "ben ben fort" labas ( comme disent les quebecois )

Capture d’écran 2019-12-04 à 18.43.59.png

by the way hier jetais a 89% et 11 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bodem a dit :

bonsoir la famille dattendeux de dakar... je pense que cest la meilleur nouvelle depuis 1an et demi .. les delais ont diminue d'un mois pour les TQQ.... reste a savoir si ces delais seront appliques au bvc annexe tels que dakar parce que ca tourne pas "ben ben fort" labas ( comme disent les quebecois )

Capture d’écran 2019-12-04 à 18.43.59.png

by the way hier jetais a 89% et 11 semaines 

C'est une excellente nouvelle! Espérons que ça soit le début de la régression des délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-03 à 15:23, bodem a dit :

la seule nouveaute sur CLEGC   cest le pourcentage par rapport au temps ecoule concernant la demande.... je suis a 89% et je nai meme pas encore passe la VM... je nais pas si je dois minquiete ou si je doit etre joyeux

Capture d’écran 2019-12-03 à 15.21.03.png

Moi, il me reste seulement 17jours pour que la barre soit pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iskonf a dit :

Moi, il me reste seulement 17jours pour que la barre soit pleine.

Vue ton cas... moi  je dirai que tu y es presque tu as deja passe ta VM . Mais juste le blocage des visas qui ralentissent ton dossier... en plus depuis la semaine passe certains dossiers de parrainage on été  enclenché. Certainement tu seras fixer avant janvier... je te le souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bodem a dit :

Vue ton cas... moi  je dirai que tu y es presque tu as deja passe ta VM . Mais juste le blocage des visas qui ralentissent ton dossier... en plus depuis la semaine passe certains dossiers de parrainage on été  enclenché. Certainement tu seras fixer avant janvier... je te le souhaite en tout cas.

Je l'espère et le souhaite de tous mes vœux pour moi et autant pour tout le monde. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis dans un autre groupe et y a des gens qui disent que quand on a atteint 12 mois on a droit au visa visiteur à condition d avoir 200 dollars pour chaque jour qu on va passer là-bas et y’a des témoignages des gens qui ont essayé et on eh le visa.Quelqu un en a parlé ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-03 à 12:31, lafleur a dit :

Mon consultant se fout de moi ou bien! :(
Merci pour l'info

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je remarque que certains consultants ne sont pas assez avisés. Pour dakar je pense que le quota pour parrainage et tqq (dossiers gérer de bout en bout par dakar). Mais nous avons des dossiers traités par sydney et en fin de traitement de sydney pour apposition du visa, le dossier est acheminé (je ne veut pas dire transférer) au BVC de la zone où vous résidez, dans notre cas BVC DAKAR qui apposera le visa. Et la ton dossier n'appartient pas au bassin de dakar bien qu'il ait apposé le visa. C'est pourquoi vous allez voir dakar continuer à délivrer des visas pour le compte de BVC sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je remarque que certains consultants ne sont pas assez avisés. Pour dakar je pense que le quota pour parrainage et tqq (dossiers gérer de bout en bout par dakar). Mais nous avons des dossiers traités par sydney et en fin de traitement de sydney pour apposition du visa, le dossier est acheminé (je ne veut pas dire transférer) au BVC de la zone où vous résidez, dans notre cas BVC DAKAR qui apposera le visa. Et la ton dossier n'appartient pas au bassin de dakar bien qu'il ait apposé le visa. C'est pourquoi vous allez voir dakar continuer à délivrer des visas pour le compte de BVC sydney.
Que le ciel t'entende. Cette attente est insupportable. On dirait qu'ils ont volontairement mis un frein aux dossiers en provenance de Sydney

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis d'attendeux ... ca fait un bout d temps ... a pres presque 10 jours dabscence je reviens et apparememnt rien de nouveux pour nous qui sommes a dakar alors que sydney est entrain de depoussiere... quel souffrance tout ca... je suis dans le meme cas que @bodem a presque 40 jours de la fin du traitement rien a part une maj de casier judicaire de dakar.sinon la famille pensez vous qu'en janvier y'aura du nouveaux ?@bodem@dyroy @lafleur ?

Modifié par kadiafaycal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis d'attendeux ... ca fait un bout d temps ... a pres presque 10 jours dabscence je reviens et apparememnt rien de nouveux pour nous qui sommes a dakar alors que sydney est entrain de depoussiere... quel souffrance tout ca... je suis dans le meme cas que@bodem a presque 40 jours de la fin du traitement rien a part une maj de casier judicaire de dakar.sinon la famille pensez vous q
Courage , moi j'ai dépassé les 23 mois le 12/11 dernier.
J'ai écris à Dakar et ils m'ont juste dit que mon dossier est en traitement

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lafleur a dit :

Courage , moi j'ai dépassé les 23 mois le 12/11 dernier.
J'ai écris à Dakar et ils m'ont juste dit que mon dossier est en traitement

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais @lafleur tas deja eu ta brune qu'est ce qu'ils peuvent traiter encore dans ton dossier ? cest  vraiment le bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais [mention=167597]lafleur[/mention] tas deja eu ta brune qu'est ce qu'ils peuvent traiter encore dans ton dossier ? cest  vraiment le bordel 
Ils composent l'encre pour le tampon :) :)

Plus sérieusement, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je me suis déjà faite à l'idée d'un départ vers février-mars. Parce qu'à cette allure, nouvel an va me trouver sur place. Je vais en profiter pour passer le max de temps avec mes proches

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kadiafaycal a dit :

bonjour les amis d'attendeux ... ca fait un bout d temps ... a pres presque 10 jours dabscence je reviens et apparememnt rien de nouveux pour nous qui sommes a dakar alors que sydney est entrain de depoussiere... quel souffrance tout ca... je suis dans le meme cas que @bodem a presque 40 jours de la fin du traitement rien a part une maj de casier judicaire de dakar.sinon la famille pensez vous qu'en janvier y'aura du nouveaux ?@bodem@dyroy @lafleur ?

Je suis à 49 jour pour totalisé le 12 mois , sa fais 6 mois qu'on as fais les exactement médical (VM) rien de rien , je vois les brune défiler pour les autres mais chez moi y'a rien 
Ce silence c'est vraiment énervant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kadiafaycal a dit :

bonjour les amis d'attendeux ... ca fait un bout d temps ... a pres presque 10 jours dabscence je reviens et apparememnt rien de nouveux pour nous qui sommes a dakar alors que sydney est entrain de depoussiere... quel souffrance tout ca... je suis dans le meme cas que @bodem a presque 40 jours de la fin du traitement rien a part une maj de casier judicaire de dakar.sinon la famille pensez vous qu'en janvier y'aura du nouveaux ?@bodem@dyroy @lafleur ?

salut @kadiafaycal.... si je dois te repondre en toute objectivite je te dirai je ne sais pas... parce que pour moi meme les agents de limmigration ne connaissent pas leur feuille de route.... si je dois te repondre en toute logique je dirai qu'ils nont pas le choix  de nous delivrer qu'en janvier ou du moins nous donner des nouvels ... ca fait 3 mois quon a pas de visas  ( tres peu lon eu )on peut comprendre que cest le  quotas qui est atteint  mais en janvier je ne vois plus dexcuse... yen a qui ont leur passeport a dakar depuis septembre C'est tres grave ca ... imagine si ces gens  doivent voyager par rapport a leur boulot actuel commemt ils feront ? surtout en afrique quand on est dans un projet de voyage on doit pas en parle ... donc cest tout une torture psychologique que dakar nous fait subir... pour mon propre cas l entreprise pour le quel je travaillais au canada m'a donne jusquau 15 fevrier pour retourner au canada sinn je serais virer... en plus de ca  ma fiance qui mattends a montreal depuis bientot 1an et demi me met la pression... je ne dort vraiment plus.. bref moi je mise sur janvier  ..  tout ce quon a comme support la priere.

il y a une heure, lafleur a dit :

Ils composent l'encre pour le tampon :):)

Plus sérieusement, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je me suis déjà faite à l'idée d'un départ vers février-mars. Parce qu'à cette allure, nouvel an va me trouver sur place. Je vais en profiter pour passer le max de temps avec mes proches

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@lafleur tas recu ta brune de sydney ou c'est dakar qui tas donne la brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement