Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, dyroy a dit :

Groupe de discussion parrainage janvier février 2019

ah oui j'ai vu ! mais il a precise que c'est le gouvernement (president et ministres ) qui sera en vacance mais pas l'administration ( cad  les fonctionnaires dont les agents de limmigration fait parti) qui continuera de fonctionner .

Capture d’écran 2019-11-15 à 12.29.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bodem a dit :

ah oui j'ai vu ! mais il a precise que c'est le gouvernement (president et ministres ) qui sera en vacance mais pas l'administration ( cad  les fonctionnaires dont les agents de limmigration fait parti) qui continuera de fonctionner .

Capture d’écran 2019-11-15 à 12.29.23.png

J’ai pas fais attention c’est Dakar qui chauffe la tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, dyroy a dit :

J’ai pas fais attention c’est Dakar qui chauffe la tête lol

looool c'est vrai qu on en perd les neurones ! vivement qu'on en finisse vite........ trop de souffrance  dans cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir la gang d'attendeux... j'espere que vous allez bien .... juste un petit coucou pour vous  souhaitez bon courage meme si c'est pas facile... j'ai decide personnelement de prendre un peu  mes distances sur  les forums  pour ne pas devenir folle ? et y jetez des coups d'oeil a chaque fin de semaine... bon courage a tous le monde .... je pense que seul un  dossier criminel et une maladie hyper grave peut nous empêcher d'aller au canada... donc prions pour voir de bonnes nouvelles  en décembre  ou au plus tard janvier .... merci et profitez de votre weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kadiafaycal a dit :

bonsoir la gang d'attendeux... j'espere que vous allez bien .... juste un petit coucou pour vous  souhaitez bon courage meme si c'est pas facile... j'ai decide personnelement de prendre un peu  mes distances sur  les forums  pour ne pas devenir folle ? et y jetez des coups d'oeil a chaque fin de semaine... bon courage a tous le monde .... je pense que seul un  dossier criminel et une maladie hyper grave peut nous empêcher d'aller au canada... donc prions pour voir de bonnes nouvelles  en décembre  ou au plus tard janvier .... merci et profitez de votre weekend.

On espère tous de bonnes nouvelles très très bientôt. Bon W-E à toi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme un pêcheur fixant calmement le bout de sa ligne, ici on attend patiemment le réveil de Dakar! [emoji123]
Dakar est dans un coma profond

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lafleur a dit :

Dakar est dans un coma profond

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... @lafleur @SunShine vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bodem a dit :

j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... @lafleur @SunShine vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ?

Oui tous les BVC ont leur période de silence. Mais ils finissent toujours par se réveiller un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, SunShine a dit :

Oui tous les BVC ont leur période de silence. Mais ils finissent toujours par se réveiller un moment donné.

ok je vois je lespere ! mais vraiment long ... je dirai depuis septembre ils dorment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai vu dans certaines discussions que Accra a comence a donne des nouvels.... [mention=167597]lafleur[/mention] [mention=162846]SunShine[/mention] vous etes des anciens sur ce forum ... des silences comme ca c'est habituel a dakar ou c'est la premiere fois ?
À vrai dire je ne sais plus. Trop d'incohérence dans cette affaire. Attendons juste. Quelque soit le temps que cela prendra à un moment ils seront obliger de nous libérer

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est dure mais faut juste leur oublier pour le moment (Dakar ), pour n’est pas être dans le stresse puisque nous sommes impuissant fasse à cette situation personnellement sa me soûl mais autant mieux attendre les amis on va y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions :

 

1. Dans la lettre, il est mentionné: 

La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable)  vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez  envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire.

Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela?

 

2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ?

 

Merci d’avance et bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mydream a dit :

Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions :

 

1. Dans la lettre, il est mentionné: 

La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable)  vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez  envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire.

Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela?

 

2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ?

 

Merci d’avance et bonne chance à tout le monde!

Bonjour,

1- Pour une demande effectuée avant Juillet 2018 la collecte des données biométriques n'est pas nécessaire. Mais il est mieux d'appeler ou envoyer un mail pour être rassuré.

2- Normalement dans la brune il est indiqué où acheminer  les passeports.

 

Cordialement

Modifié par SunShine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mydream a dit :

Bonjour, j’ai reçu la brune aujourd’hui pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’ai quelques questions :

 

1. Dans la lettre, il est mentionné: 

La lettre pour la collecte des données biométrique (si applicable)  vous a été acheminée dans un courriel séparé. **Assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. Veuillez  envoyer un courriel immédiatement à[email protected] pour nous informer si vous n’avez pas reçu le formulaire.

Toutefois, nous n’avons pas reçu le formulaire séparément tel qu’indiqué sur la lettre et donc je me demandais si cela s’appliquait à nous. Quelqu’un pourrait il nous éclairer sur cela?

 

2. Pour l’envoi des documents y compris les passeports, vu que mes parents vivent déjà à Dakar, serait-il possible de les déposer à l’ambassade directement ou dans un autre lieu prévu à cet effet ?

 

Merci d’avance et bonne chance à tout le monde!

Felicitations comme a disc sunshine envoie un mail pour leur demander 

 

oft tu peux mettre tes stat svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, SunShine said:

Bonjour,

1- Pour une demande effectuée avant Juillet 2018 la collecte des données biométriques n'est pas nécessaire. Mais il est mieux d'appeler ou envoyer un mail pour être rassuré.

2- Normalement dans la brune il est indiqué où acheminer  les passeports.

 

Cordialement

 

Merci pour ces réponses.

 

Je vais me renseigner auprès de l’ambassade concernant la collecte des données biométriques car notre demande a été effectuée avant juillet 2018.

 

Pour ce qui est de l’adresse où envoyer les documents demandés et les passeports, voici ce qui est indiqué sur la lettre :

 

 

Comment soumettre votre passeport, vos photos et votre fiche de renseignements pertinents

Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie. 

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste.

Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express)

Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada)

18 Rue Émile Zola, Plateau

BP 6106 (Dakar étoile)

Dakar, Sénégal

 

La question que je me pose est de savoir quel genre de service de messagerie ils

font reference. Est-ce DHL, UPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dyroy said:

Felicitations comme a disc sunshine envoie un mail pour leur demander 

 

oft tu peux mettre tes stat svp ?

 Merci; voici mes stats

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2018.
  3. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juillet 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mydream a dit :

 Merci; voici mes stats

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2018.
  3. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juillet 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

 

Ce le parrainage de parents c’est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement