Aller au contenu

Attendeux du bureau de dakar


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, lafleur a dit :

Je crois.
Mais je peux me tromper :)

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@lafleur  pourtant quand tu regardes le message qu'un candidat tqq a recu de la part de dakar on voit pourtant que son passport est deja avec dakar donc techniquement il a deja passe sa visite medicale . ou je me trompe ?

Capture d’écran 2019-11-04 à 21.09.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque fois que je vois ce message sa me fou les nerfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous c'est vraiment frustrant toute cette attente mais du courage. A mon avis le cota pour les TQQ 2019 sont atteints pour Dakar d'après ce mail Kadiafaycal, j'espère bien me tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, scorp a dit :

Bonsoir à tous c'est vraiment frustrant toute cette attente mais du courage. A mon avis le cota pour les TQQ 2019 sont atteints pour Dakar d'après ce mail Kadiafaycal, j'espère bien me tromper..

salut @scorp ! cest le cas .... ya juste a attendre lannee prochaine.. jespere que ca avance bien de ton cote sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je suis sure que l’année prochaine tout le Tqq qui sont mis en attente serons les premiers à être servi en janvier vu que c’est un nouveau quota qui va commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kadiafaycal a dit :

salut @scorp ! cest le cas .... ya juste a attendre lannee prochaine.. jespere que ca avance bien de ton cote sinon ?

2020 c'est dans 2 mois le plus dur est passé pour vous. Bon de mon côté je n'attend pas une avancée rapide sauf miracle vu que j'ai déposé mon dossier en février 2019 il me reste du chemin à parcourir, sauf que j'ai reçu une lettre d'embauche à durée indéterminée espérant que ça va faire bouger les choses. je l'ai téléversée dans mon dossier la semaine dernière et c'est avant hier que j'ai reçu la réponse d'IRCC qui me confirme qu'ils ont reçu la lettre et qu'ils l'ont transmis au bureau responsable.

L'employeur de son côté m'a dit qu'il va faire les démarches nécessaires pour une avancée rapide de mon dossier. Courage à nous tous et croisons les doigts Dieu est au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esperons @dyroy faut rappeler que ya des DF de JANV FEV  et meme AVRIl ( qui ont depose le  passeport et qui attendent le visas ) et nous de mars 2018 dont les dossiers ont ete transfere qui nont meme pas leur brune ... donc ya en a plein qui attendent a dakar .sans compter les candidats des provinces , des parrainages ect.... ils doivent mettre le turbo jesepre quils sont pas labas a cirer les bancs et a mange du riz au poisson senegalais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@lafleur  pourtant quand tu regardes le message qu'un candidat tqq a recu de la part de dakar on voit pourtant que son passport est deja avec dakar donc techniquement il a deja passe sa visite medicale . ou je me trompe ?
1403537881_Capturedecran2019-11-04a21_09_10.png.734205777fc8d88ef4d51e8176f5d8d9.png
Oui JD crains que nous ne soyons tous dans le même tourbillon

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kadiafaycal a dit :

je pense que cest une bonne nouvelle au moince on sait aquoi sattendre. la vrai question cest pourquoi tout le monde napas recu ce message ? je pense quon est cense etre au courant touos autant que nous sommes ?@iskonf sais tu si beaucoup dautres personnes ont recu le message ? 

Non. Vraiment, je ne connais personne qui aie reçu ce message. Peut-être que s'il y en a sur ce forum, ils se signaleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dyroy a dit :

J’allais demander de quelle catégorie s’agit-il 

Candidat des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lafleur a dit :

D'après les recoupements des différents témoignages des TQQ, ce message serait pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'IVM. Car j'ai eu un retour pour des passeports déposés le mois dernier et celui d'avant.
D'après mon analyse, Dakar ne délivrera plus que les visas . les autres mouvements rdv en 2020

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 4 heures, dyroy a dit :

Donc en gros c’est plus pour le TQQ qui n’ont pas encore reçu d’IVM?

Par contre j'ai eu VMF depuis début mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Iskonf a dit :

 

Par contre j'ai eu VMF depuis début mars 2019.

Et tu as reçus ce fameux mail qui dis marque l'arrêt de ton traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dyroy a dit :

Et tu as reçus ce fameux mail qui dis marque l'arrêt de ton traitement ?

Oui. Mais auparavant, j'ai adressé un formulaire web pour avoir les nouvelles de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Iskonf a dit :

Oui. Mais auparavant, j'ai adressé un formulaire web pour avoir les nouvelles de mon dossier.

Tu n’as pas eu de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Iskonf a dit :

Je viens de recevoir un mail de la part de Dakar qui me dit ceci: << 

Bonjour,

Nous vous informons que nous arrêtons l’émission des visas pour des raisons opérationnelles dans votre catégorie. Les visas seront émis en début d’année prochaine. Nous nous excusons pour tout désagrément.

Une correspondance vous parviendra une fois la mesure levée.

Meilleures salutations.>>

D'après vous, ça sous-entend quoi?

Quota des visas atteint...............!!!  Dans tous les cas on s'y attendait.

Dès Janvier 2020, les Visas vont pleuvoir en quantité et il y en aura pour tous. Patientons encore 50 jours et le sourir sera sur bcoup de lèvres.

Modifié par Saweur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lafleur a dit :

D'après les recoupements des différents témoignages des TQQ, ce message serait pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'IVM. Car j'ai eu un retour pour des passeports déposés le mois dernier et celui d'avant.
D'après mon analyse, Dakar ne délivrera plus que les visas . les autres mouvements rdv en 2020

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne pense pas pareil. les passeports déposés le mois dernier etaient déjà en fin de process. Et entraient déjà dans les quotas.

Le mail précise que les visas seront émis en début d'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Saweur a dit :

Quota des visas atteint...............!!!  Dans tous les cas on s'y attendait.

Dès Janvier 2020, les Visas vont pleuvoir en quantité et il y en aura pour tous. Patientons encore 50 jours et le sourir sera sur bcoup de lèvres.

Deja ils doivent nous envoyer des brune puisque la on as que 1 mois devants nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dyroy a dit :

Deja ils doivent nous envoyer des brune puisque la on as que 1 mois devants nous 

loooool je comprend ton impatience. nous sommes tous victime de cette impatience. Soyons patient...............ils ont leur méthode a eux qui est différente de la notre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Saweur a dit :

loooool je comprend ton impatience. nous sommes tous victime de cette impatience. Soyons patient...............ils ont leur méthode a eux qui est différente de la notre .

? pas faux 

 

Mais sinon c'est un quotas pour les provinces et Québec le parrainage est pas concerné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lafleur a dit :

Je crois.
Mais je peux me tromper :)

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je crois que tu te trompes Lafleur,sauf si moi aussi je me trompe.En faite Dakar est le chef lieu d'un bassin géographique.Et,le quota de ce bassin géographique en termes d'octrois des visas pour 2019 est attient.Raison pour laquelle Dakar va ralentir l'octroi des brunes jusqu'en milieu décembre.Car qui dit brune ,dit visa dans maxi 30jours,ainsi ils auront leurs visa début 2020 pour l'entrée en vigueur du nouveau quota .Parallèlement Dakar va continuer a délivrer Issa,ivm,vmf,DP comme a l,accoutumé .Donc un peu de patience pour ceux qui ont deja vmf,dp.Ca va ralentir un peu mais vous serez les premiers dans le quota de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement