Aller au contenu
Askia

Parrainage BVC PARIS ONLY Sept/Octobre/Decembre

Messages recommandés

Invité
Il y a 6 heures, Askia a dit :

Merci fafou93 

Seule différence 3iem ligne "les documents additionnels que vous avez fournis ont été televersé"

Je l'ai envoyé en ligne via le le formulaire web   

ah donc c'est via le formulaire, parce que dans certains cas même quand tu envoies via le formulaire ca ne veut rien dire ...on a fait ça et 1 mois après ils nous ont demandé de le téléverser en ligne sur cle gc et c'est a partir de là que c'est passé de document téléversé à en cours d'examen

Bonjour à tous, 

Il y a eu une convention dans ce groupe qui consistait à inscrire les stats de chacun dans sa signature. Merci de procéder à l'inscription des stats dans la signature pour les gens qui ne l'ont pas encore fait. Ceci permettra aux membres du groupe d'avoir les statistiques de chacun sans avoir à le demander explicitement.

Merci pour votre attention.

il y a 19 minutes, belecrofe a dit :

Bonjour à tous, 

Il y a eu une convention dans ce groupe qui consistait à inscrire les stats de chacun dans sa signature. Merci de procéder à l'inscription des stats dans la signature pour les gens qui ne l'ont pas encore fait. Ceci permettra aux membres du groupe d'avoir les statistiques de chacun sans avoir à le demander explicitement.

Merci pour votre attention.

Comment inscrire qq au niveau de la signature

Merci

il y a 9 minutes, miledi123 a dit :

Comment inscrire qq au niveau de la signature

Merci

Voici les étapes à suivre

image.thumb.png.0a1116d8b8bbb68bdd435809766b08ea.png

Toujours rien et moi qui pensais que la lettre des services gratuits était la fin...

Toujours rien et moi qui pensais que la lettre des services gratuits était la fin...

Effectivement ! Mais si la vérification de tes antécédents n'a pas encore commencé alors c'est pas encore gagné. Mais habituellement, ça précède de quelques semaines le visa. Tu as reçu la lettre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 4 minutes, Victoria08 a dit :

Effectivement ! Mais si la vérification de tes antécédents n'a pas encore commencé alors c'est pas encore gagné. Mais habituellement, ça précède de quelques semaines le visa. Tu as reçu la lettre ?

La lettre des services gratuits depuis le 18 avril

il y a 1 minute, tristan00 a dit :

La lettre des services gratuits depuis le 18 avril

Ouffff !!! Et aucun changement au niveau des antécédents ?

il y a 13 minutes, Victoria08 a dit :

Ouffff !!! Et aucun changement au niveau des antécédents ?

non je pense que c'est une affaire de quota et aucun dossier de Paris ne bouge ces derniers temps.

non je pense que c'est une affaire de quota et aucun dossier de Paris ne bouge ces derniers temps.

Ah d'accord ! Bon courage pour la suite

Pour moi il y a 10 jours qu'ils ont commencé la vérification des antécédents et les documents sont en cours d'examen sans avoir besoin de televerser le csq.

Pour moi il y a 10 jours qu'ils ont commencé la vérification des antécédents et les documents sont en cours d'examen sans avoir besoin de televerser le csq.

Ah cool ! Presqu'arrivée au bout du tunnel. En effet, ce n'est pas à tout le monde qu'il demande le CSQ. De toute façon, MIDI est supposé l'envoyer au BVC à ce qu'il paraît.

As-tu reçu la lettre des services gratuits ? Et si oui, c'est quoi les délais entre la vérification des antécédents et la lettre

il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Ah cool ! Presqu'arrivée au bout du tunnel. En effet, ce n'est pas à tout le monde qu'il demande le CSQ. De toute façon, MIDI est supposé l'envoyer au BVC à ce qu'il paraît.

As-tu reçu la lettre des services gratuits ? Et si oui, c'est quoi les délais entre la vérification des antécédents et la lettre

Non, je l'ai pas encore reçue!  Est ce qu ils me l envoient par mail ou sur le compte?

Non, je l'ai pas encore reçue!  Est ce qu ils me l envoient par mail ou sur le compte?

Je sais pas pour les autres, mais moi je l'ai reçu par email. Je n'ai pas réussi à lier mon compte. Alors tu devrais sûrement le recevoir dans les prochains jours !

Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :

Je sais pas pour les autres, mais moi je l'ai reçu par email. Je n'ai pas réussi à lier mon compte. Alors tu devrais sûrement le recevoir dans les prochains jours !

Ah ok merci

Bonjour à tous et aid Moubarak
Quesque ce passe à paris !!!! rien qui bouge

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que c'est une histoire de quota, récemment c'est Dakar qui a livré beaucoup de visa. Il est probable que quand Paris débloquera beaucoup l'aurons d'un coup.

Je pense que c'est une histoire de quota, récemment c'est Dakar qui a livré beaucoup de visa. Il est probable que quand Paris débloquera beaucoup l'aurons d'un coup.
Inchallah

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a une heure, tristan00 a dit :

3ide moubarek à vous tous.

Je suis du même avis que Tristan00, je pense que tout est affaire de quota et quand il débloqueront le traitement, ça va être une fois pour toute et ce qui va faire en sorte que certaines personnes attendent seulement 5 mois et d'autre 1 an :).

@fafou93 allo :) 

du nouveau de ton coté ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nadia2018
      Bonsoir je suis tunisienne mon mari tunisien résident permanent à Montréal j'ai étais reçu certificat de sélection Québec CSQ le 11/10/2018 c'est quoi l'étape suivante et le délai pour recevoir des nvlles svp ...
    • Par marwanus
      Bonjour,

Je souhaiterais vous demander votre avis sur ma situation,

Je suis résident permanent du Canada et citoyen français.

J'ai passé 2018 en france et j'ai assez de revenus en france pour parrainer mon frère agé de plus de 18 ans qui vit au Maroc, sachant que je n'ai aucun membre de ma famille qui soit canadien ou resident permanent au canada ou à l'étranger.

Je viens de retourner au Canada le 27 Oct 2018 et je suis techniquement et physiquement résident au Québec aujourd'hui.

Ai-je la moindre chance d'être éligible à parrainer mon frère ou dois-je trouver un travail et faire la demande dans 1 an avec des revenus québecquois?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

• Par hananii
      Bonjour, 
      Je ne trouve l'information nul part. Apparemment il n'y a plus de loterie pour le regroupement familial pour les parents (annoncé en août 2018). 
      Est ce que quelqu'un connait les dates d'ouverture pour 2019? quelle sera la nouvelle façon maintenant que la loterie est finie ? 
      Merci 
    • Par ClassicJonesy
      Allo tout le monde ! 

Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.
      Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !
      Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :
      - En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?
      - Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?
      - J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?
      - Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?
      - Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 

Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?

Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha

• Par mblanchemin
      Bonjour, 
      ma femme et moi avons obtenu la CRP alors que ma femme était enceinte de notre premier enfant.
      Nous sommes allés au Canada valider notre CRP puis nous sommes revenus en France pour l'accouchement. De fait, notre enfant n'a pas la RP.
      Maintenant que notre enfant a 6 mois, nous partons nous installer. Nous souhaitons donc obtenir pour lui la RP.
      Mes questions sont : 
      1) est-ce que dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire de faire un parrainage ou l'enfant est automatiquement rattaché à nous?
      2) en lisant les documents nécessaires pour la demande de parrainage, je vois qu'ils demandent les ressources sur les 12 derniers mois. Or, nous n'avons pas d'historique de revenu canadien. Est-ce que les revenus français comptent ou cela veut dire que nous devons attendre d'avoir 12 mois de revenus canadiens pour lancer la démarche?

Merci pour vos réponses
      Cordialement
      Maxime
    • Par Adcy85
      Bonjour,
      je vais bientôt  envoyer la demande de parrainage  de mon conjoint. 
      Je suis canadienne et  je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal. Nous habitons pour l’instant en France.
      je cherche des répondants qui sont dans la même situation que moi (a l’étranger) afin de partager/se soutenir dans ces demarcheS. J’ai écrit sur un autre forum mais ils ont inactifs depuis 2017. donc je n’ai jamais eu de réponses.
      alors voici ma question si quelqu’un dans ma situation peut me répondre:
      dans le formulaire IMM 5533 (liste de documents) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. C’est marqué qu’il faut expliquer sur une feuille comment le répondant pourra subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé? Et comment avez vous répondu à cette question? Aviez vu un contrat de travail?
    • Par majid2018
      Je suis résident permanent au canada j'habite a Montréal (Quebec)  J'ai prépare le dossier de parrainage de ma femme toute est correct et j'ai reçu le certificat de sélection du Quebec.
      J'ai envoyé le certificat de sélection du Quebec de ma femme pour le visa depuis le 4 août 2018 et j'ai rien reçu pour le moment. Comment je peux savoir que le bureau de visa de Paris a été bien reçu le CSQ de ma femme ? J'ai essayé de contacter le IRCC mais sans succès.
      Merci pour votre aide
    • Par izi93
      Bonjours, touts le monde,
      J'ai pas trouvé de sujets a ce propos donc je me permet d'ouvrir un, j'aimerais demandais au personnes qui fait appel de leir décision de refus combien de temps ils on du attendre? L agent de la sai ma donné comme réponse entre 6mois et deux ans j'aimerai connaître si il ua entre vous ici qui sont passé par la ou quil connaisse quelqun qui est passé par la merci a touse votre aide et précieuse.
    • Par etudiant15
      salut 
      j'ai étais parrainé par ma femme il y a un an .

je veux parrainer mes filles de 19 ans ( de mon ancien mariage) pour venir vivre avec moi au quebec.

ma femme actuelle a deja commencé une procédure de parrainage de ses parents 

est ce que si je commence la procédure de parrainage pour mes filles , ça va affecter le parrainage des parents de ma femme vu qu'on va mettre la même adresse de maison dans les deux dossiers 

remarque : je ne suis pas cosignataire du parrainage des parents de ma femme

elle ne sera pas cosignataire du parrainage de mes filles 

• Par SophieRstr
      Hello,
      Je prépare le CSQ pour la suite du parrainage, sauf que je ne comprends pas tout. Mon copain est franco-canadien et moi, française. Nous faisons un parrainage extérieur, depuis la France. (où nous vivons ensemble)
      Je suis allée télécharger tous les documents nécessaires, j'ai commencé à remplir tout ça, sauf que j'ai quelques questions.

- Formulaire A0546GF
      2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)
      Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.
      De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

- Formulaire A0527FO
      "Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"
      Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

"Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "
      Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

Merci pour vos réponses :)
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles