Aller au contenu
Askia

Parrainage BVC PARIS ONLY Sept/Octobre/Decembre

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Manou22 a dit :

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un message dans le Clégc pour envoyé une copie du certificat de sélection :)

Bonne nouvelle, le BVC de Paris est de retour 😃. Quelles sont vos dates SVP ?

il y a 14 minutes, Manou22 a dit :

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un message dans le Clégc pour envoyé une copie du certificat de sélection :)

Bonne nouvelle , exusez es que vous avez déjà envoyé votre CSQ par mail sur mail du bvc paris .m

Merci

il y a 44 minutes, Manou22 a dit :

Bonjour ça a durer combien entre la réception du csq et le message sur clégc stp ?? 

Il y a 2 heures, miledi123 a dit :

Bonne nouvelle , exusez es que vous avez déjà envoyé votre CSQ par mail sur mail du bvc paris .m

Merci

non, ils viennent de me demander de téléverser une copie dans le clégc.

Il y a 2 heures, cino318 a dit :

Bonjour ça a durer combien entre la réception du csq et le message sur clégc stp ?? 

Plus d'un mois. J'ai reçu le CSQ le 20 avril par la poste. 

Il y a 3 heures, belecrofe a dit :

Bonne nouvelle, le BVC de Paris est de retour 😃. Quelles sont vos dates SVP ?

oui enfin je commençais à perdre espoir 😜 voici mes dates

dossier reçu le 5 décembre

Accusé de reception le 25 janvier

dossier envoyé au BVC paris le 7 mars 2018

CSQ reçu le 20 avril et daté du 7 avril 2018

demande de téleverser le CSQ dans le clégc le 1er juin

Es quelqu'un sait ou ils se sont rendu dans le traitement des dossiers svp? 

Il y a 4 heures, Askia a dit :

Es quelqu'un sait ou ils se sont rendu dans le traitement des dossiers svp? 

Non pk est-ce qu’il y a un moyen pour le savoir??

Bonjour a tous,

j aimerais savoir apres reception du CSQ, peut-on l envoyer par mail au BVC; ou il faudrait vraiment attendre qu ils te disent de le téléverser sur clegc.

Je pense que l envoie des reception, ferait gagner du temps. Vos avis sont attendus, merci

Le 2018-05-30 à 01:07, Askia a dit :

Du nouveau les amis? 

BVC Paris revient en vie

ca lui a pris autour de 8 mois 😵😩

L'entrevu a due peut être retardé le traitement ?? Pour se remonter la morale lol

Screenshot_20180529-190026_Chrome.jpg

Bonjour. Tu as eu un entrevu? ça a duré combien de temps? C'était quoi les questions à peu près?

il y a une heure, Pinpind a dit :

Bonjour a tous,

j aimerais savoir apres reception du CSQ, peut-on l envoyer par mail au BVC; ou il faudrait vraiment attendre qu ils te disent de le téléverser sur clegc.

Je pense que l envoie des reception, ferait gagner du temps. Vos avis sont attendus, merci

on a envoyé le csq par mail et via le formulaire dès la reception. et 1 mois après ils nous ont quand même demandé de le téléverser sur clegc donc je ne sais pas si ca sert vraiment à quelque chose.

Il y a 5 heures, cino318 a dit :

Non pk est-ce qu’il y a un moyen pour le savoir??

Oui en vérifiant logiquement les stats de ceux qui ont eu la lettre de service et ou leur visa chose k j'arrive pas à cerner car aucune logique de ce k je vois dans le traitement 

Il y a 3 heures, fafou93 a dit :

on a envoyé le csq par mail et via le formulaire dès la reception. et 1 mois après ils nous ont quand même demandé de le téléverser sur clegc donc je ne sais pas si ca sert vraiment à quelque chose.

Salut fafou93, peut tu partagé un screen shot du statut des lignes de traitement de ton dossier clegc stp pour comparer? On a presque les mêmes stats  

On a aussi envoyé aussi le CSQ en ligne 😕 depuis le 27 mars depuis rien ..

Le 2018-06-03 à 05:07, Askia a dit :

Salut fafou93, peut tu partagé un screen shot du statut des lignes de traitement de ton dossier clegc stp pour comparer? On a presque les mêmes stats  

On a aussi envoyé aussi le CSQ en ligne 😕 depuis le 27 mars depuis rien ..

salut @Askia voici le screen juste petit probleme d'affichage en entier avec le téléphone😓

Du coup pour mieux comprendre est ce que le 27 mars tu as envoyé ton csq par mail où tu l'as téléverser dans clegc?  

Screenshot_20180606-054111.png

Il y a 3 heures, fafou93 a dit :

salut @Askia voici le screen juste petit probleme d'affichage en entier avec le téléphone😓

Du coup pour mieux comprendre est ce que le 27 mars tu as envoyé ton csq par mail où tu l'as téléverser dans clegc?  

Screenshot_20180606-054111.png

Merci fafou93 

Seule différence 3iem ligne "les documents additionnels que vous avez fournis ont été televersé"

Je l'ai envoyé en ligne via le le formulaire web   

Il y a 3 heures, Askia a dit :

Merci fafou93 

Seule différence 3iem ligne "les documents additionnels que vous avez fournis ont été televersé"

Il y a 3 heures, Askia a dit :

Merci fafou93 

Pareil pour moi les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversé 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, cino318 a dit :

Pareil pour moi les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversé CSQ reçu le 09/04 

Modifié par cino318

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par etudiant15
      SALUT,
      s'il vous plait c'est urgent.

on m'a récemment refusé le visa touristique cause de ma situation financière et  qu'il ne sont pas convaincu que je reviendrais 
      maintenant mon père qui vit au Quebec veut me parrainé
      je remplie le dossier du parrainage , j'ai trouvé une question qui me demande un IUC ,- quand j'ai fait ma demande visa touristique on m'a donné un IUC -
      est ce que je dois l’écrire dans ma demande de parrainage ? 
      et est ce que ça va jouer un rôle important dans le traitement de ma demande ?
      merci
    • Par Aleka
      Allo,   Alors je vivais au Canada en tant qu'étudiante j'ai fini mes études en 2015 mais malheureusement pour moi j'ai du partir à cause d'un problème en immigration que j'ai eu . Je suis donc retourné dans mon pays le Bénin au mois de Novembre dernier . J'ai déjà lancé ma demande de résidence permanente il y a peu de temps mais voilà afin de vite repartir retrouvé ma famille et mon copain qui lui est détenteur d'un Permis de travail post-diplôme , en attente de sa résidence tout comme moi , nous voulons savoir si dans notre cas le mariage serait une solution : ce qui me permettrais de faire une demande de permis de travail ouvert sur la base de la durée du PTPD de mon copain, tout en sachant qu'il a un travail qui fait partie de la catégorie A de la CNP et qu'il est tout à fait capable de me prendre en charge . Je sais que cela se fait quand on est sur le territoire mais ce que je ne sais pas c'est est ce que cela est tout aussi possible lorsque l'époux / se qui veut se faire parrainer vit à l'étranger ?   Merci pour vos réponses .
    • Par Emilymyha
      Bonjour, 

Je me pose de plus en plus de questions suite à mon orientation scolaire. Je suis lycéenne en première L passant pour la rentrée 2018-2019 en Terminale L en France. Je souhaite par la suite continuer mes études au Canada. Mais voilà je me pose certaines questions:
      - Dois-je être parrainée avant (durant) ou après mon visa d’étudiant? 
      - Quelle est la durée minimale pour obtenir le parrainage ? 
      - Le parrainage joue-t-il sur le coûts d’adhésions aux universités ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

• Par clemsache
      Bonjour
      Je voudrais savoir s'il ya une equivalence ontarienne du document quebecois"Declaration de soutien Financier"
      Merci de votre prompte reponse.
      C'est pour mon fils qui est entrain d'appliquer pour un permis d'etude du Cameroun.
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).

Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie... 

Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :

Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
      - Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
      - Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
      [REPONDANT]
      - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
      - Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      [PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
      - Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
      - Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      - Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
      [PAIEMENT]
      - Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)

Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
      - Confirmation demande de parrainage par IRCC
      - Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
      - Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
      - Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
      - Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
      [PARRAINE]
      - Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
      [PAIEMENT]
      - Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$

A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).

Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
      - Validation du parrainage
      - Acceptation par le Québec
      - Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada

J'ai bien tout compris ? 

Merci à vous 

• Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. 
      Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
      Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
      Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

Merci pour vos réponses
    • Par MALAAKI
      bsr tout le monde,
      Mon marie habite à Canada et moi j'habites actuellement au Maroc,nous avons envoyé la demande de parrainage et mon marie a reçu l'accusé de réception. Mtn nous voulons profiter de temps et mon marie veut me faire déjà l'évaluation lui même de mes diplômes au Canada.Est ce que c'est possible? et est ce que c'est obligatoire de traduire les diplômes où il y a le cachet rond et en arabe?
      Svp de nous aider,
      Merci d'avance
    • Par etudiant15
      salut ,
      je parraine mes enfants , pouvez vous me dire comment payer les frais de demande de  parrainage par poste , je sais que je dois payer 150 pour chacune mais au quel nom doit -je ecrire le chèque et doit-je écrire à l'endos le nom et prenom de mes enfants , merci 
    • Par Myshaele
      Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à laquelle je n'arrive pas a répondre malgré toutes mes recherches alors je me suis dit que, peut-etre, l'un d'entre vous sera en mesure de me répondre.

Mon conjoint habite présentement a Chicago, aux Etats-Unis et nous nous marierons en Septembre prochain aux USA et débuterons par la suite le processus de parrainage afin qu'il puisse déménager avec moi au Québec (Montréal).

Ma question est la suivante: j'aimerais ajouter le nom de famille de mon conjoint apres le mien. Je sais que je peux compléter un formulaire pour faire la demande officielle aux Etats-Unis mais j'aimerais savoir si cette demande sera considérée valide au Québec.

Mes recherches me portent à croire que le Québec est TRES capricieux en ce qui à trait aux changements de nom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

1- Est-ce que le changement de nom est POSSIBLE au Québec?
      2- Est-ce que le formulaire de changement de nom complété aux USA sera VALIDE au Québec?
      3- Si le changement est possible, quelle est la procédure a suivre?

J'aimerais mieux ne pas faire les démarches si celles-ci se trouvent à etre inutiles!

Merci beaucoup!
      Michele
    • Par MALAAKI
      bjr tout le monde,
      Nous sommes un couple marocain et mon marie habite au canada et il a envoyé la demande parrainage le 20.03.2018. Nous avons reçu hier numéro de notre demande ainsi que l'accusé de réception. Notre question est; qu'est ce qu'on doit faire mtn? où nous pouvons trouver le formulaire IMM1017 pour faire l'examen medical? qui doit nous fournir ce formulaire?
      Merci de nous aider svp,
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles