Aller au contenu

Parrainage depuis la France


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. :108_metal:

Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

 

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

 

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.

Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

 

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

 

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

 

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par GrégoryFrCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on parraine un conjoint, on a pas à justifier un certain montant de capacité financière 

 

pour les preuves de retour, tu pourrais peut être contacter @kennyto68 , il a parrainé tout en étant en France, il pourrait te dire ce qu'il a mis comme preuves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 je suis dans la même situation. Je vais faire la demande de parrainage depuis la France. Je me demande sur les preuves de retour... est-ce que quelqu’un a une piste?

Modifié par Adcy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-05-15 à 14:05, GrégoryFrCa a dit :

Bonjour,

 

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. :108_metal:

Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

 

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

 

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.

Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

 

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

 

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Bonjour Gregory! Je suis dans la meme situation que toi, franco canadienne mariée à un francais et nous souhaitons déménager à Montréal début 2019. Je suis en train de faire les papiers mais je bloque sur les preuves à fournir pour les canadiens résidants à l'exterieur du Canada... de plus on libère notre appartement en octobre car mon mari a perdu son emploi donc je ne sais pas si je donne quand meme l'adresse actuelle ou si je donne directement l'adresse de mes parents chez qui on ira en octobre...

Peux tu stp partager ton experience? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement