Aller au contenu

Immigration, Parrainage. Questions.


Picvou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me permets de lancer un topic car j'ai quelques question sans réponses, et peut-être que je pourrais trouver une réponse parmi vous.

 

Pour résumer ma situation, j'ai été au Québec jusqu'à l'année dernière en tant que visiteur, avec un permis que je renouvelais. J'ai débuté l'année dernière avec la SARCA, une possibilité de me lancer dans les études, afin d'avoir un diplôme reconnu au Québec. Et donc par la suite aller éventuellement vers un permis de travail. Ma conjointe étant actuellement sur l'aide sociale, le parrainage nous est donc fermé et son état de santé ne lui permet pas pour l'instant de trouver un emploi.

J'avais été accepté par mon établissement j'avais en mains la lettre d'acceptation, j'étais donc rendu à la demande de certificat du gouvernement du Québec. Sauf d'entre temps mon renouvellement de permis de séjour en tant que visiteur m'a été refusé, et comme ma demande d'études était basé là-dessus la SARCA n'a pas continuer les démarches. J'ai donc dû partir dans une demande de rétablissement, qui m'a également été refusé. La raison est que selon l'agent, il n'a pas le preuve que je quitterai le Canada au bout de mon séjour.

 

Là je suis rendu que je dois quitter le pays et que je dois remettre un papier à l'immigration avant de prendre mon vol, pour l'ajouter à mon dossier pour cerfifier quand j'ai quitté le Canada.

 

J'ai donc quelques question par rapport à ma situation. 

 

- M'est-il possible de lancer une demande de permis d'étude à partir de la France, et de revenir entre temps au Canada afin que la demande de permis ne soit pas basé sur mon permis de séjour temporaire ?
- Si je reviens au Québec, disons deux ou trois semaines après mon retour en France, est-ce que je cours un risque d'avoir un refus d'entrée suite à mes deux refus de prolongation/rétablissement ?
 

- Dans le cadre d'un parrainage, si ma conjointe trouve un emploi par la suite, y a t'il un délai minimal durant lequel elle droit travailler avant de pouvoir faire une demande de parrainage ? Est-ce que le conjoint doit gagner un montant minimum par année pour pouvoir parrainer son époux ?

 

-Je n'ai pas de qualification qui permettrait à un employeur de faire une demande de travail pour moi, mais on m'a dit qu'il pourrait y avoir des exceptions. J'ai eu vent du permis de travail ouvert, mais les conditions sont assez vagues pour moi. Pourrait-il y avoir une ouverture de ce coté ?


Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme ton topic en 2016 où tu posais des questions et tu n'as pas donné suite :D

 

Comme j'avais indiqué en 2016, si elle est sur le BS pour cause de santé et qu'elle en est invalide (ça fait combien de temps? plusieurs années on dirait) , elle a le droit de te parrainer ( faut avoir la preuve du médecin). Donc pourquoi vous ne l'avez pas fait depuis 2016?

 

Il y a 3 heures, Cédric Fischer a dit :

Dans le cadre d'un parrainage, si ma conjointe trouve un emploi par la suite, y a t'il un délai minimal durant lequel elle droit travailler avant de pouvoir faire une demande de parrainage ? Est-ce que le conjoint doit gagner un montant minimum par année pour pouvoir parrainer son époux ?

Non à tes deux questions 

 

Il y a 3 heures, Cédric Fischer a dit :

M'est-il possible de lancer une demande de permis d'étude à partir de la France, et de revenir entre temps au Canada afin que la demande de permis ne soit pas basé sur mon permis de séjour temporaire ?

je pense pas, à confirmer..

 

Il y a 3 heures, Cédric Fischer a dit :

Si je reviens au Québec, disons deux ou trois semaines après mon retour en France, est-ce que je cours un risque d'avoir un refus d'entrée suite à mes deux refus de prolongation/rétablissement ?

oh oui

 

Il y a 3 heures, Cédric Fischer a dit :

Je n'ai pas de qualification qui permettrait à un employeur de faire une demande de travail pour moi, mais on m'a dit qu'il pourrait y avoir des exceptions. J'ai eu vent du permis de travail ouvert, mais les conditions sont assez vagues pour moi. Pourrait-il y avoir une ouverture de ce coté ?

le PVT?  pas besoin de qualification mais c'est une loterie et c'est un truc temporaire..

 

Mais sinon, il y a des MCdo qui sont en manque de main-d'oeuvre dans certaines régions. peut être ils pourront faire des démarches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai n'ai pas donné suite à mon précédent post, car je n'ai pas trouvé cela très agréable de limite me faire agressé par rapport à l'état de santé de ma conjointe, alors que je cherche désespérément une solution à notre problème. Notre situation est pesante et je cherche juste un moyen de rester avec ma famille.

 

Il me semblait qu'il n'y avait pas de délais pour pouvoir revenir au Canada ? Les deux refus pèseront beaucoup dans la balance ? Si je reviens avec les preuves que je suis en train de faire des démarches pour le permis d'études, cela peut il être en ma faveur ?

 

Pour le parrainage, ma conjointe n'est pas considéré comme invalide. Au "mieux" ce serait une invalidité temporaire (dépression, pression,...), mais il me semble que cela doit être une invalidité permanente pour que cela entre en ligne de compte pour le parrainage. Il y a deux ans, j'étais en contact avec un organisme d'intégration et ils m'ont dit que le conjoint, avec des enfants à charge, devant gagner un montant minimum par année afin de prouver qu'il peut entrer en charge de son conjoint. C'est fou à quel point on peut avoir des informations contradictoires pour l'immigration. :/

J'aurais un ami qui pourrait m'employer, mais en tant que vendeur dans une boutique, cela a peu de chance de fonctionner. Il est évident que pour ce type de boulot, il y a largement de quoi trouver des employés sur le marché du travail local.

 

 

Modifié par Cédric Fischer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Cédric Fischer a dit :

J'ai n'ai pas donné suite à mon précédent post, car je n'ai pas trouvé cela très agréable de limite me faire agressé par rapport à l'état de santé de ma conjointe, alors que je cherche désespérément une solution à notre problème. Notre situation est pesante et je cherche juste un moyen de rester avec ma famille.

 

Il me semblait qu'il n'y avait pas de délais pour pouvoir revenir au Canada ? Les deux refus pèseront beaucoup dans la balance ? Si je reviens avec les preuves que je suis en train de faire des démarches pour le permis d'études, cela peut il être en ma faveur ?

 

Pour le parrainage, ma conjointe n'est pas considéré comme invalide. Au "mieux" ce serait une invalidité temporaire (dépression, pression,...), mais il me semble que cela doit être une invalidité permanente pour que cela entre en ligne de compte pour le parrainage. Il y a deux ans, j'étais en contact avec un organisme d'intégration et ils m'ont dit que le conjoint, avec des enfants à charge, devant gagner un montant minimum par année afin de prouver qu'il peut entrer en charge de son conjoint. C'est fou à quel point on peut avoir des informations contradictoires pour l'immigration. :/

J'aurais un ami qui pourrait m'employer, mais en tant que vendeur dans une boutique, cela a peu de chance de fonctionner. Il est évident que pour ce type de boulot, il y a largement de quoi trouver des employés sur le marché du travail local.

 

 

 

 

ça fait quand même plusieurs années d'invalidité. Renseigne toi auprès de l'immigration si invalidité temporaire peut passer aussi. C'est pas indiqué sur le site d'immigration.

 

Il y a pas de délais pour revenir en touriste sauf qu'après deux refus et après avoir passé autant d'années ici, le fait de revenir aussi vite c'est clair que ça va peut être poser des questions aux agents? ça veut pas dire qu'ils vont te refuser l'entrée non plus, mais il y a un risque et es-tu prêt à le prendre en perdant un aller-retour de billets d'avion?

 

Et non,  il n'y a pas de capacité financière quand on parraine un conjoint, même si elle a elle même des enfants. 

Mais c'est sûr qu'elle doit être garant pendant 3 ans et elle doit subvenir à tes besoins. 

 

Il y a pas beaucoup d'options dans ton cas.. Vous allez pas avoir le choix d'être séparé un moment le temps de trouver une solution. Pour venir étudier ici, ça prend quand même quelques mois, prouver d'avoir +/- 10 000$ pour le CAQ. Puis revenir en touriste , ça ne règle rien. 

 

Pour le PVT,  faut avoir moins de 35 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cédric Fischer a dit :

J'ai n'ai pas donné suite à mon précédent post, car je n'ai pas trouvé cela très agréable de limite me faire agressé par rapport à l'état de santé de ma conjointe, alors que je cherche désespérément une solution à notre problème. Notre situation est pesante et je cherche juste un moyen de rester avec ma famille.

 

Il me semblait qu'il n'y avait pas de délais pour pouvoir revenir au Canada ? Les deux refus pèseront beaucoup dans la balance ? Si je reviens avec les preuves que je suis en train de faire des démarches pour le permis d'études, cela peut il être en ma faveur ?

 

Pour le parrainage, ma conjointe n'est pas considéré comme invalide. Au "mieux" ce serait une invalidité temporaire (dépression, pression,...), mais il me semble que cela doit être une invalidité permanente pour que cela entre en ligne de compte pour le parrainage. Il y a deux ans, j'étais en contact avec un organisme d'intégration et ils m'ont dit que le conjoint, avec des enfants à charge, devant gagner un montant minimum par année afin de prouver qu'il peut entrer en charge de son conjoint. C'est fou à quel point on peut avoir des informations contradictoires pour l'immigration. :/

J'aurais un ami qui pourrait m'employer, mais en tant que vendeur dans une boutique, cela a peu de chance de fonctionner. Il est évident que pour ce type de boulot, il y a largement de quoi trouver des employés sur le marché du travail local.

 

 

 

Ce qui va peser dans la balance, c'est pas seulement les refus dans ton dossier. Que tu sois en demande d'un permis en parallèle, à la limite, ils s'en calissent. Eux ils vont voir ceci: tu es resté au Canada pendant plusieurs années, en touriste, donc sans revenu. Puis là tu reviens, en touriste, donc sans revenu, encore. Eux ils vont de suite penser que tu travailles en dessous de la table. Ils vont aussi penser que ton permis d'études est un moyen détourné de continuer ce travail illégal et de venir au Canada par la porte de derrière.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:

 

ça fait quand même plusieurs années d'invalidité. Renseigne toi auprès de l'immigration si invalidité temporaire peut passer aussi. C'est pas indiqué sur le site d'immigration.

 

Cela peut être une piste en effet, mais tomber sur une invalidité temporaire cela peut prendre des mois avant que cela soit validé.

J'ai une autre question du coup. Si elle trouve un emploi par la suite, doit-elle garder cette emploi sur une certaine durée le temps qu'on obtient une réponse ? Où ce qui importe c'est qu'elle est travaillé au moment d'effectuer la demande ?

 

1 hour ago, Automne said:

Pour venir étudier ici, ça prend quand même quelques mois, prouver d'avoir +/- 10 000$ pour le CAQ. Puis revenir en touriste , ça ne règle rien. 

 

Oui, 11k ou alors 9xx$ par mois, ce que je pourrais prouver peut-être en trouvant un employeur qui me ferait une lettre comme quoi il compte m'engager. Mais je ne sais pas encore pour l'instant si un employeur qui se porte garant est quelque chose de valide. Je pourrais peut-être aussi avoir le soutien de mon député fédérale, avec qui je suis en contact suite à mon dernier refus de rétablissement. 

Cela me semble être pas mal la seule solution à court termes.

 

26 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ce qui va peser dans la balance, c'est pas seulement les refus dans ton dossier. Que tu sois en demande d'un permis en parallèle, à la limite, ils s'en calissent. Eux ils vont voir ceci: tu es resté au Canada pendant plusieurs années, en touriste, donc sans revenu. Puis là tu reviens, en touriste, donc sans revenu, encore. Eux ils vont de suite penser que tu travailles en dessous de la table. Ils vont aussi penser que ton permis d'études est un moyen détourné de continuer ce travail illégal et de venir au Canada par la porte de derrière.

 

Mon dossier stipule que j'ai de l'aide financière de ma famille. D'ailleurs j'ai appris ce matin que mes deux refus sont la cause d'un malentendu. J'avais joint à ma dernière demande une lettre de l'intervenante de notre fille, qui appuyait notre demande dans le sens où l'état de santé de ma conjointe faisait qu'elle avait besoin de moi pour que je l'accompagne dans les besoin des enfants au jour le jour.

L'agent a interprété ça comme le fait qu'elle a besoin de mon aide financière et ne comprend pas pourquoi dans ce sens je n'ai jamais fait de demande de visa de travail. Hors, justement je ne l'ai jamais fait car cela m'aurait toute façon été refusé n'ayant pas les qualification, bien pour ça que je veux retourner aux études pour avoir un diplôme reconnu au Québec. 

 

Merci en tout cas pour vos réponses.
 

Modifié par Cédric Fischer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cédric Fischer a dit :

Cela peut être une piste en effet, mais tomber sur une invalidité temporaire cela peut prendre des mois avant que cela soit validé.

J'ai une autre question du coup. Si elle trouve un emploi par la suite, doit-elle garder cette emploi sur une certaine durée le temps qu'on obtient une réponse ? Où ce qui importe c'est qu'elle est travaillé au moment d'effectuer la demande ?

ben vous pouvez pas penser que tout va se régler en quelques jours/ semaines... Je comprend que vous voulez pas être séparé de votre famille, mais un moment donné c'est le prix à payer pour ne pas avoir réglé plus tôt votre statu...

 

Si elle peut travailler juste le temps de faire les papiers, c'est qu'elle est apte à travailler... Si elle peut pas travailler, ça veut dire qu'elle doit être invalide. On peut pas être apte seulement quand ça fais notre affaire. 

Pour la duré du travail, je ne peux pas dire. C'est pas écrit combien de temps un parrain doit ne pas être sur le bs. Logiquement, l'engagement c'est 3 ans donc je me dis , si par exemple le parrainé se retrouve sur le bs et que le parrain l'est aussi à ce moment là, comment elle fera pour rembourser le gouvernement? parce qu'un parrainé qui va sur le bs pendant l'engagement, le parrain doit rembourser.

Donc je te conseille d'appeler le MIDI pour t'informer

 

il y a 14 minutes, Cédric Fischer a dit :

Oui, 11k ou alors 9xx$ par mois, ce que je pourrais prouver peut-être en trouvant un employeur qui me ferait une lettre comme quoi il compte m'engager. Mais je ne sais pas encore pour l'instant si un employeur qui se porte garant est quelque chose de valide. Je pourrais peut-être aussi avoir le soutien de mon député fédérale, avec qui je suis en contact suite à mon dernier refus de rétablissement. 

Cela me semble être pas mal la seule solution à court termes.

ça fonctionne pas comme ça pour avoir le CAQ.. Le montant, il faut le prouver en sa totalité au moment de faire la demande. Donc tu dois avoir + de 10 000$ sur ton compte. 

Un député ne peut pas faire changer des règles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement