Aller au contenu

9 ans ici et je ne m'y fais toujours pas !! des conseils?


Juju123

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre, je ne comprends pas, je vis au Québec avec mon mari et mes deux enfants (nos deux familles sont en France), nous sommes Citoyens Canadiens, propriétaire, un bon métier pour lui, une reprise d'étude pour moi, des amis, bref tout pour être heureux et je sais la chance que nous avons (en France, j'entends que c'est la crise etc etc) mais pourtant je meurs de tristesse à rester ici. Ma famille me manque atrocement, le problème c'est que je sais que ce n'est pas possible de rentrer car professionnellement dans la branche de mon mari, c'est bouché ou mal payé... alors je subis, à chaque fois que je rentre ou que nos familles viennent nous voir, c'est de plus en plus dur de les voir partir ou rentrer... Je devrais au contraire m'y habituer et être heureuse de vivre ici et juste me dire que nous allons les revoir dans moins d'un an, sur Skype (j'y suis tous les jours des heures), mon coeur est en France. Je ne supporte plus que mes enfants grandissent loin de la famille, à chaque période de fête, j'ai le coeur lourd quand je vois mes amis sur facebook entourés de leur proche... J'ai beau être occupée et entourée, je me sens si seule sans eux sauf quand je suis en France avec ma famille...alors là je revis ! je ne sais plus quoi faire, rester ne me rend pas heureuse et rentrer est impossible professionnellement. Pourquoi je ne m'y habitue pas d'être loin des miens?? mon mari lui va très bien sans sa famille, pourtant il les aime, pfff  Bref je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais oui on peut penser que ça va être chouette de partir, d'avoir des bons revenus etc mais parfois ça ne rend pas heureux, donc réfléchissez bien à ce que vous laissez avant de partir... Sinon des conseils? Merci d'avoir lu ;)

Modifié par Juju123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juju123 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre, je ne comprends pas, je vis au Québec avec mon mari et mes deux enfants (nos deux familles sont en France), nous sommes Citoyens Canadiens, propriétaire, un bon métier pour lui, une reprise d'étude pour moi, des amis, bref tout pour être heureux et je sais la chance que nous avons (en France, j'entends que c'est la crise etc etc) mais pourtant je meurs de tristesse à rester ici. Ma famille me manque atrocement, le problème c'est que je sais que ce n'est pas possible de rentrer car professionnellement dans la branche de mon mari, c'est bouché ou mal payé... alors je subis, à chaque fois que je rentre ou que nos familles viennent nous voir, c'est de plus en plus dur de les voir partir ou rentrer... Je devrais au contraire m'y habituer et être heureuse de vivre ici et juste me dire que nous allons les revoir dans moins d'un an, sur Skype (j'y suis tous les jours des heures), mon coeur est en France. Je ne supporte plus que mes enfants grandissent loin de la famille, à chaque période de fête, j'ai le coeur lourd quand je vois mes amis sur facebook entourés de leur proche... J'ai beau être occupée et entourée, je me sens si seule sans eux sauf quand je suis en France avec ma famille...alors là je revis ! je ne sais plus quoi faire, rester ne me rend pas heureuse et rentrer est impossible professionnellement. Pourquoi je ne m'y habitue pas d'être loin des miens?? mon mari lui va très bien sans sa famille, pourtant il les aime, pfff  Bref je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais oui on peut penser que ça va être chouette de partir, d'avoir des bons revenus etc mais parfois ça ne rend pas heureux, donc réfléchissez bien à ce que vous laissez avant de partir... Sinon des conseils? Merci d'avoir lu ;)

Ben oui, cela fait partie des mauvaises choses à vivre. Il faut y penser avant de partir. Trop de personnes sous-estiment la acro-sainte dimension familiale dans leur projet d'émigration. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je dirais que nous n'avons pas tous le même genre de relation avec notre famille.

 

Certains sont très heureux lorsqu'ils vivent près d'eux et d'autres le sont lorsqu'ils vivent loin d'eux.

 

Ceci étant dit vous semblez avoir un certain ressentiment face à votre mari qui lui,  supporte mieux,  l'éloignement.  Qu'en est-il de vos enfants ?

 

Pour quel motif avez-vous quittés la France ?

 

Est-ce que les raisons vous ayant motivés à faire le saut sont encore présentes ?

 

Une chose est certaine votre tristesse ne risque pas de s'envoler comme cela et donc,  à moins de faire contre mauvaise fortune bon cœur il vous faudra aborder la chose avec votre mari avant d'en devenir malade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Juju123 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Tout est dans le titre, je ne comprends pas, je vis au Québec avec mon mari et mes deux enfants (nos deux familles sont en France), nous sommes Citoyens Canadiens, propriétaire, un bon métier pour lui, une reprise d'étude pour moi, des amis, bref tout pour être heureux et je sais la chance que nous avons (en France, j'entends que c'est la crise etc etc) mais pourtant je meurs de tristesse à rester ici. Ma famille me manque atrocement, le problème c'est que je sais que ce n'est pas possible de rentrer car professionnellement dans la branche de mon mari, c'est bouché ou mal payé... alors je subis, à chaque fois que je rentre ou que nos familles viennent nous voir, c'est de plus en plus dur de les voir partir ou rentrer... Je devrais au contraire m'y habituer et être heureuse de vivre ici et juste me dire que nous allons les revoir dans moins d'un an, sur Skype (j'y suis tous les jours des heures), mon coeur est en France. Je ne supporte plus que mes enfants grandissent loin de la famille, à chaque période de fête, j'ai le coeur lourd quand je vois mes amis sur facebook entourés de leur proche... J'ai beau être occupée et entourée, je me sens si seule sans eux sauf quand je suis en France avec ma famille...alors là je revis ! je ne sais plus quoi faire, rester ne me rend pas heureuse et rentrer est impossible professionnellement. Pourquoi je ne m'y habitue pas d'être loin des miens?? mon mari lui va très bien sans sa famille, pourtant il les aime, pfff  Bref je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais oui on peut penser que ça va être chouette de partir, d'avoir des bons revenus etc mais parfois ça ne rend pas heureux, donc réfléchissez bien à ce que vous laissez avant de partir... Sinon des conseils? Merci d'avoir lu ;)

Il y a rien a dire, c'est l'amour contre la réalité et tes enfants?

trouver d'autres solutions, concession pour un retour..

Pourquoi ne pas partir 1 mois et voir la réalité de 2018 en France..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Juju123 a dit :

Je ne supporte plus que mes enfants grandissent loin de la famille

Et eux, ils supportent? parce que si tes enfants le supporte bien, pourquoi ça t'affecte toi ? :D

 

Tu parles que tu peux pas rentrer à cause du travail de ton mari. Mais tu ne parles pas de ton travail à toi? Tu ne pourrais pas travailler en France?

 

En tout cas, c'est triste à lire. On voit combien tu es malheureuse.. 

Tu parles de ta famille, mais tu as la tienne aussi ici , ton mari, tes enfants.. 

Tu lui en a parlé à ton mari de tout ça? 

 

Je sais pas quel âge tes enfants , mais un moment donné ils vont avoir leur famille ici, des enfants et je pense que tu seras heureuse d'être là et proche d'eux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que tu prennes une longue pause et retourner vivre pendant quelques mois en France. J'étais dans la même situation que toi. Mais mon cas était encore pire : je vis seul au Québec. Un moment donné je n'en pouvais plus après 3 ans! Je suis rentré chez moi et j'y ai passé 4 mois et demi au bout desquels je me suis rendu compte que ma vie était ici. Je suis revenu et depuis ça va! Essaie ça !

Modifié par armand2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Armand c'est une bonne idée sauf que professionnellement pour mon mari c'est hors de question et je ne me vois pas divorcer pour un mal de pays... (sans indiscrétion, qu'est-ce qui t'a fait revenir au Québec? et as-tu ce sentiment de solitude à nouveau ou ça va beaucoup mieux?) Il me comprend mais à moins d'avoir les mêmes conditions, il ne rentrera pas, ce que je peux comprendre. Un seul salaire , ça n'irait pas non plus... Pourquoi pas rentrer l'été vu que je suis en off d'ici septembre, ça pourra me faire du bien. Sinon non je n'ai pas de ressentiment envers mon mari, c'est juste qu'ici  je suis des études qui garantissent un bon revenu et un bon placement, que j'aime, j'ai deux enfants en santé, un mari aimant et j'arrive à ne pas voir la lumière... Je voudrais tellement être comme lui, profiter quand ils sont là et sinon c'est cool la vie.

Je ne vois pas beaucoup de solution à part me faire une raison, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

Modifié par Juju123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Juju123 a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Armand c'est une bonne idée sauf que professionnellement pour mon mari c'est hors de question et je ne me vois pas divorcer pour un mal de pays... (sans indiscrétion, qu'est-ce qui t'a fait revenir au Québec? et as-tu ce sentiment de solitude à nouveau ou ça va beaucoup mieux?) Il me comprend mais à moins d'avoir les mêmes conditions, il ne rentrera pas, ce que je peux comprendre. Un seul salaire , ça n'irait pas non plus... Pourquoi pas rentrer l'été vu que je suis en off d'ici septembre, ça pourra me faire du bien. Sinon non je n'ai pas de ressentiment envers mon mari, c'est juste qu'ici  je suis des études qui garantissent un bon revenu et un bon placement, que j'aime, j'ai deux enfants en santé, un mari aimant et j'arrive à ne pas voir la lumière... Je voudrais tellement être comme lui, profiter quand ils sont là et sinon c'est cool la vie.

Je ne vois pas beaucoup de solution à part me faire une raison, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

Si tu peux, tu y vas seule, c'est nécessaire pour tout. 

Nous on a fait un peu la même chose et ça a été utile, encore plus aujourd'hui même si nous n'avons pas autant de vécu, disons qu'on fait tout en accéléré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Juju123,

 

A mon avis le meilleur des conseils pour toi est de partir toi toute seule (sans mari ni enfants) en France pour un mois ou deux . N 'y va pas surtout pas en été ou les fêtes de fin d' année!

 

 En ces moments là,tout est beaucoup plus beau et tout le monde  est beaucoup plus joyeux! mais vas y dans le courant de l' année où tout le monde est dans son train train quotidien . De là tu sauras mieux si ton mal être est fondé ou si il s ' agisssait juste de nostalgie .  Il faut savoir que nous avons tous tendance lorsque nous sommes loin d une chose ou nous perdons une chose à l' idéaliser et à nous y accrocher . 

 

Entre temps il y a autre chose que tu peux faire : tromper ce mal être .

 La sécurité financière ne suffit pas à elle seule pour nous épanouir: aller vers autrui et l' aider est une chose qui procure un bien être  . Et cela est reconnu par les meilleurs coach de part le monde. Aussi,  fais du bénévolat !!!

 

Prend soin de toi 

 

Tammy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement