Aller au contenu

Erreur visa travail temporaire - tour du poteau


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet a surement déjà été abordé mais je cherche une réponse rapide. En effet, lors de la délivrance de son permis de travail fermé, il y a eu une erreur sur son numéro de passeport, clairement c'est une erreur typo car l'agent a mis un chiffre "1" au lieu de la lettre "I"

On aimerait le faire corriger car cela peut poser problème ensuite si on désire faire le CSQ experience québécquoise

L'avocate nous a conseillé de faire le "tour du poteau" au poste frontalier le plus proche St-Bernard-de-Lacolle. En + j'ai vu que maintenant ces postes frontalier / service immigration seront fermés le we correct ?  ou accessible le samedi entre 9h et 17h de ce que je comprends de cet article (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099593/tour-du-poteau-plus-possible-postes-douaniers-fin-semaine)?

Comment cela se passe concrètement ? est-ce qu'il faut que je rentre d'abord sur le territoire américain (et donc prévoir le visa esta USA) et ensuite faire la demande ? Ou est-ce que je peux faire directement la demande avant d'entrer sur le territoire américain ? Quel est la procédure ?
Est-ce qu'il peut y avoir une conséquence sur le reste cad le NAS, numéro de sécu... ou le numéro de permis restera inchangé car juste erreur de coquille ?
Merci d'avance pour vos retours, 

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le "tour du poteau" consiste à sortir du canada mais sans entrer sur le territoire US et revenir aussitôt. 

quand tu arrives à la frontière, personne  ne t'empêchera de sortir du Canada, mais tu vas tomber tout de suite sur le douanier américain à qui tu vas dire que tu ne veux pas entrer aux US, mais aller au poste Canadien. Il va te faire faire demi-tour et tu vas te présenter aux douanes/immigration Canadiens. 

 

Pour les horaires, je ne me souviens plus par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement