Aller au contenu

Attente du formulaire de pré-sélection au Nouveau-Brunswick


Ahanda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais partager une expérience avec vous, afin de mieux comprendre le processus d'immigration au Nouveau-Brunswick.

 

En janvier 2018, j'avais écris à Mme Bergeron, Marie-Joelle (agent en immigration) pour lui faire part de mon désir d'immigrer au Nouveau-Brunswick dans le cadre d'initiative stratégique. Elle m'avait demandé de lui convaincre par mail que je remplis les conditions.

 

Chose qui a été fait. Il faut le dire ici: en 2017 j'avais assisté personnellement à la séance d'information sur l'immigration en Nouveau-Brunswick, j'ai 41 ans avec une expérience de 11 ans en analyste de base de données, j'ai un BTS en informatique. J'ai fait le tef, et mon anglais n'est pas nul

 

Et depuis rien, je n'ai pas encore le formulaire et je n'ai pas eu de réponse. Alors je ne sais pas si je la relance ou attendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Toujours dans l'attente de l'envoi du formulaire de pré-sélection. 

 

En début du mois de mai, j'ai fait un mail de relance à l'agent immigration qui m'a répondu m'avoir pas eu mon mail. Et le 19 mai j'avais une fois de plus envoyer. 

 

La semaine dernière, j'ai encore fait un mail de relance et une fois de plus la réponse était: nous n'avons pas eu votre mail.

 

Alors j'ai envoyé une nouveau fois et appelé pour avoir la confirmation. Et l'agent m'a confirmé cette fois l'avoir reçu.

 

Dans ma boite mail, en regardant dans la rubrique des envois tous ces emails apparaissent.

 

Ce mail avait été demandé pour apprécier mon profil, dont l'agent me demandait de lui démontrer que je réponds aux critères d'immigration au Nouveau-Brunswick. Et ma première réponse était au mois de janvier 2018 mais dommage car après plusieurs relances c'est au cours de ce mois que l'agent l'a reçu. 

 

Je croise les doigts de celle fois soit la bonne.

 

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ahanda a dit :

Bonjour,

 

Toujours dans l'attente de l'envoi du formulaire de pré-sélection. 

 

En début du mois de mai, j'ai fait un mail de relance à l'agent immigration qui m'a répondu m'avoir pas eu mon mail. Et le 19 mai j'avais une fois de plus envoyer. 

 

La semaine dernière, j'ai encore fait un mail de relance et une fois de plus la réponse était: nous n'avons pas eu votre mail.

 

Alors j'ai envoyé une nouveau fois et appelé pour avoir la confirmation. Et l'agent m'a confirmé cette fois l'avoir reçu.

 

Dans ma boite mail, en regardant dans la rubrique des envois tous ces emails apparaissent.

 

Ce mail avait été demandé pour apprécier mon profil, dont l'agent me demandait de lui démontrer que je réponds aux critères d'immigration au Nouveau-Brunswick. Et ma première réponse était au mois de janvier 2018 mais dommage car après plusieurs relances c'est au cours de ce mois que l'agent l'a reçu. 

 

Je croise les doigts de celle fois soit la bonne.

 

Merci et bonne journée à tous.

Lors de la séance d'information, il nous avait été précisé que certaines adresses mail (orange, free etc...) ne passaient pas au Canada. Nous avons choisi une adresse ... hotmail.com et tous nos mails ont été reçus. Ceci précisé, il semble que les procédures pour le NB, s'allongent à chaque étape, et cela est probablement dû à un surcroit de demandes. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour; 

j'aimerai savoir les procédures d'immigration au  nouveau brunswick et est ce qu'ils demandent la visite exploratoire et le teste d'anglais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour,
 
Toujours dans l'attente de l'envoi du formulaire de pré-sélection. 
 
En début du mois de mai, j'ai fait un mail de relance à l'agent immigration qui m'a répondu m'avoir pas eu mon mail. Et le 19 mai j'avais une fois de plus envoyer. 
 
La semaine dernière, j'ai encore fait un mail de relance et une fois de plus la réponse était: nous n'avons pas eu votre mail.
 
Alors j'ai envoyé une nouveau fois et appelé pour avoir la confirmation. Et l'agent m'a confirmé cette fois l'avoir reçu.
 
Dans ma boite mail, en regardant dans la rubrique des envois tous ces emails apparaissent.
 
Ce mail avait été demandé pour apprécier mon profil, dont l'agent me demandait de lui démontrer que je réponds aux critères d'immigration au Nouveau-Brunswick. Et ma première réponse était au mois de janvier 2018 mais dommage car après plusieurs relances c'est au cours de ce mois que l'agent l'a reçu. 
 
Je croise les doigts de celle fois soit la bonne.
 
Merci et bonne journée à tous.
Hi Ahanda
T'as finalement reçu le formulate? Ou est-ce-qu'on te passe balader?


Envoyé de mon SM-J727T1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatie a dit :

Hi Ahanda
T'as finalement reçu le formulate? Ou est-ce-qu'on te passe balader?


Envoyé de mon SM-J727T1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Tatie,

 

C'est ce lundi le 16 Juillet que j'ai reçu un mail de l'agent d'immigration me demandant de prouver que j'ai suffisamment de fonds pour immigrer et faire la visite exploratoire.

 

C'est après cette démonstration qu'elle m'enverra la déclaration d'intérêt. Je suis entrain de l'envoyer mon relevé de compte des ses 6 derniers mois.

 

Bonne journée à tous et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2018-05-13 à 06:01, Ahanda a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais partager une expérience avec vous, afin de mieux comprendre le processus d'immigration au Nouveau-Brunswick.

 

En janvier 2018, j'avais écris à Mme Bergeron, Marie-Joelle (agent en immigration) pour lui faire part de mon désir d'immigrer au Nouveau-Brunswick dans le cadre d'initiative stratégique. Elle m'avait demandé de lui convaincre par mail que je remplis les conditions.

 

Chose qui a été fait. Il faut le dire ici: en 2017 j'avais assisté personnellement à la séance d'information sur l'immigration en Nouveau-Brunswick, j'ai 41 ans avec une expérience de 11 ans en analyste de base de données, j'ai un BTS en informatique. J'ai fait le tef, et mon anglais n'est pas nul

 

Et depuis rien, je n'ai pas encore le formulaire et je n'ai pas eu de réponse. Alors je ne sais pas si je la relance ou attendre ?

 

Merci

Peut tu me communiquer l'adresse mail de mme bergeron Stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fantasticos a dit :

Peut tu me communiquer l'adresse mail de mme bergeron Stp ?

 

Bonjour,

 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html#employs

 

La liste des employés.

Modifié par Ahanda
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement