Aller au contenu

les attendeux du bureau de Londres


Messages recommandés

  • Habitués

@FaithFull, sorry pour ce qui vous est arrivé à Accra, j'imagine que vous aviez du retourner au Bénin pour revenir à Accra.

mais je conseille toujours un dépôt main à main car imaginez si vous aviez choisi d'envoyer par courrier de messagerie, le CRDVC vous aurait retourné votre dossier avec tout ce qui cela implique comme retard et cout (sachant que vous avez 15 jours pour soumettre vos docs et passeports)

le déplacement s'impose et je le recommande pour tous ceux qui recevront la brune. Cela vous permet de défendre votre dossier au CRDVC, pour le retour, je conseillerai d'utiliser le service courrier retour du CRDVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎10 à 10:05, FaithFull a dit :

Quelques précisions pour les RP qui ont eu le Ready for Visa et pour qui, le courrier précise que les passeports doivent être transmis par VFS GLOBAL/OIM/IOM via le CRDVC (Centre de Réception des Demandes de Visas Canadiens).

 

Cas du CRDVC Accra-GHANA

 

Les seuls frais que vous devriez obligatoirement payer sont les frais de transmission sécurisée des passeports qui sont de 102 GHS par passeport. Donc si par exemple vous êtes 3 au dossier, cela revient à 102 * 3 = 306 GHS. Les 306 GHS reviennent à 36 264 FCFA (taux de conversion 5/10/2018).

Ces frais peuvent se payer sur place mais uniquement en espèces et en Cedis au CRDVC.

Vous avez également la possibilité d’envoyer les documents exigés dans votre courrier de Ready for Visa ainsi que vos passeports selon la procédure courrier, par messagerie (DHL, UPS, TNT, etc.). Dans ce cas, vous devriez au préalable, effectuer un virement ou dépôt bancaire des frais exigés sur le compte Ecobank de OIM suivant les instructions données sur leur site internet. Vous devez joindre à votre pli, la preuve de paiement de ces frais.

Pour le retrait des passeports, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité d’utiliser la procédure courrier pour le retour des passeports. Et là aucun transporteur n’est plus désormais habilité à le faire. Le CRDVC seul vous offre ce service, hors Ghana, à 286 GHS par passeport.

Pour le dépôt et/ou le retrait des passeports, le requérant principal ou l’époux/conjoint de fait accompagnateur, peut effectuer la démarche.

 

Autres informations utiles :

 

·         Les photos selon les directives sur le site de IRCC doivent porter au verso, entre autres informations, l’estampille du studio photo (nom et adresse complète). Il est mentionné dans les directives que « le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées. »

Et depuis 5 ans que je fais cette procédure, tous les renseignements ont toujours été inscrits à la main. IRCC n’a jamais rejeté les photos. Mais le CRDVC, seul habilité à présent à transmettre les passeports au High Commission Canada, nous a fait perdre toute la journée à Accra juste pour cette histoire d’estampille. Nous avons dû reprendre les photos. Estampillez les photos tout simplement. Vous pouvez inscrire les autres infos à la main (vos noms, date de naissance, etc.) mais les coordonnées du studio, estampille uniquement. En tout cas c’est ce qui nous est arrivé. Cela peut varier selon l’humeur de l’agent et des circonstances rires.

 

·         S’il n’y a pas de changement à la composition de votre famille, ne soumettez pas à nouveau les formulaires précédemment envoyées lors du dépôt fédéral. Si une case n’est pas cochée, alors vous ne devez pas fournir le document correspondant. En tout cas, suivez bien les instructions, autrement cela pourrait retarder le traitement de votre dossier.

 

·         Il y a aussi un formulaire de consentement du CRDVC à remplir et joindre au dossier lors du dépôt. Voir leur site pour plus de précisions. Si c’est le requérant principal ou l’accompagnateur qui remplit ce formulaire, pas besoin de remplir la partie ‘Consentement pour un dépôt et/ou un retrait de dossier par un intermédiaire’.

 

·         Les frais de gestion de dossier (service de base) qui sont présentés comme obligatoire,  128 GHS par demandeur, ne sont pas applicables pour nous RP, qui utilisons juste le CRDVC pour la transmission de nos passeports.

 

Merci et bon courage.

@FaithFull, en plus des passeports, votre BVC vous a demandé d'autres documents? si oui vous les aviez joint aux passeports avant dépôt au CRDVC je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 photos par personne. des renseignements sur la famille, j'avais préparé ces renseignements bien qu'il n'y ait pas eu de changement au cas où, mais le CRDVC a dit que ce n'était pas nécessaire. Il y avait également casier judiciaire+preuve examen médical, mais ce n'était pas coché donc on ne l'a pas fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, FaithFull a dit :

@florentquebec oui je suis d'avis. Tu as totalement raison. C'est sans regrets. Toute expérience est bonne à prendre.

 

Tu es à quelle étape du processus?


DF: 25/08/2017   

ARF : 30/11/2017

pack IVM/BRUNE: 08/10/18

Dépôt à OIM ce jour

BVC Londres

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, FaithFull a dit :

ah bon? tu as eu le pack le lundi passé? Félicitations. je n'avais pas vu la nouvelle passer....

 

et le pack IVM/BRUNE dit quoi exactement? et tu as pu passer la VM aussi vite ? ou tu a fait à OIM

 

et oui ça été une course poursuite, j'ai eu de la chance pour la VM, jai eu les résultats hier et dépôt ce jour

Pack ivm/brune : résultats des examens médicaux + formulaires mis à jour + passeports + casier judiciaire + 02 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

et oui ça été une course poursuite, j'ai eu de la chance pour la VM, jai eu les résultats hier et dépôt ce jour

Pack ivm/brune : résultats des examens médicaux + formulaires mis à jour + passeports + casier judiciaire + 02 photos

 

Ah excellent ! 

Mais là tu m'inquiètes pour les formulaires mis à jour. J'ai tout prepare ooo jespere que les agents de vfs m'ont pas induit en erreur. Ton document disait quoi pour cette partie là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, florentquebec a dit :

 

Oui merci beaucoup. Je vérifie aussi mais rien de concret pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎11 à 20:14, FaithFull a dit :

 

Ah excellent ! 

Mais là tu m'inquiètes pour les formulaires mis à jour. J'ai tout prepare ooo jespere que les agents de vfs m'ont pas induit en erreur. Ton document disait quoi pour cette partie là ? 

hello @faithfull, tu n'as pas à t'inquiéter, moi j'avais fait une mise à jour au cours de la phase fédérale via le formulaire web et c'était tout à fait normal de remplir le formulaire IMM008 et IMM5406

la case était cochée et demandait de soumettre un nouveau formulaire s'il ya eu du changement dans ma composition familiale

S'il ya rien eu de ton coté pas de souci à te faire

bon courage je reste à dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, florentquebec a dit :

hello @faithfull, tu n'as pas à t'inquiéter, moi j'avais fait une mise à jour au cours de la phase fédérale via le formulaire web et c'était tout à fait normal de remplir le formulaire IMM008 et IMM5406

la case était cochée et demandait de soumettre un nouveau formulaire s'il ya eu du changement dans ma composition familiale

S'il ya rien eu de ton coté pas de souci à te faire

bon courage je reste à dispo

 

OUF !!!!! voilà qui me rassure complètement. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@faithfull, toutes mes excuses pour le retard de feedback

Pour te rendre à OIM Accra, je te recommande les bus de 15 places climatisées STC à Aflao border, c'est à 28 GHS/ passager et ça se remplit vite. De plus faites l'échange du CFA en GHS dans un bureau d'échange (forex bureau) ya juste un à coté de la station STC. demandez au chauffeur de vous descendre à Tetteh Quarshie Roundabout, une fois la bas ya des taxis qui vous prendront directement à OIM Accra (IOM en anglais), c'est à 4min en voiture de là, j'ai payé 20 GHS c'est cher mais comme c'est à louer ya pas le choix quand il faut aller faut aller; (sinon 10 GHS c'est ok par rapport a la distance)

A ton retour prenez un autre taxi devant OIM pour la station STC (c'est a Kudu Makola Market si je me souviens bien), j'ai payé aussi 20 GHS et de cette station à Aflao border c'est le meme tarif de 28GHS. Faites surtout attention à vous, Renseignez vous bien et demandez toujours le cout du trajet avant de prendre le taxi. ya aussi des gens qui proposent devant OIM de vous transporter jusqu'à la frontière Ghana - Togo à 45 GHS. Renseignez vous auprès des agents de sécurité de OIM Accra pour votre retour

A ta dispo pour d'autres éclaircissements

image.png.4e96e6799364ba3835c3f641ef5e7594.png

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup @florentquebec Je ne savais pas que tu avais déjà écrit tout ca ici. Lorsque cela m'a signalé ton message c'était juste la 1ere phrase. Du coup je ne comprenais pas. Merci vraiment. Cela va beaucoup mais vraimenr aider pour le second tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche a été très dure, mais la patience a finalement payé. Ceci pour vous annoncer la réception de mon passeport avec apposition du visa. Que Dieu Soit loué. Bonne chance à tous ceux qui attendent encore. Fabro 80 et FaithFull je veux vous sentir

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, FRUCTUEUX a dit :

La marche a été très dure, mais la patience a finalement payé. Ceci pour vous annoncer la réception de mon passeport avec apposition du visa. Que Dieu Soit loué. Bonne chance à tous ceux qui attendent encore. Fabro 80 et FaithFull je veux vous sentir

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

toutes mes félicitations @fructueux, bons préparatifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

toutes mes félicitations @fructueux, bons préparatifs 

Hummmm.félicitations Fructueux. Nous sommes en route. Je viens de recevoir ma brune ce 19octobre.j'ai un représentant a qui cic envoie les correspondances.ce qui fait que je n'ai pas réagit plus tôt.je me prépare actuellement pour envoyer mes.passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement