Aller au contenu

les attendeux du bureau de Londres


Messages recommandés

Il y a 6 heures, FaithFull a dit :

Coucou. Bonne nouvelle pour moi aussi. IVM reçu ce 26 septembre aussi. 

félicitations @faithfull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ben2016 a dit :

Félicitations à vous. Vos statistiques svp

Merci. 

Dépôt fédéral 7 juin 2017

Accusé de réception 25 septembre 2017

Début du traitement 19 octobre 2017

IVM 26 septembre 2018

Modifié par FaithFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRUCTUEUX a dit :

Waooo! Félicitations à Fabro80 et à FaithFull. Londres s'est réveillé pour nous. Ils ont voulu marqué ce 26 septembre en m'envoyant aussi l'invitation aux services avant arrivée et procéder à la vérification des mes antécédents. Dieu est au contrôle !!!

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super. Bonne suite à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FRUCTUEUX a dit :

Salut tout le monde. Je vous annonce la réception de ma Brune à l'instant même. Je contamine tous les attendeux.

Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow Woooooooooooooooooow  Super Félicitations !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-27 à 05:35, anousquebec a dit :

félicitations à toi @Fabro80, et courage à tous les attendeux @FaithFull c'est pour bientot

@Fabro80, stp tu es de quel pays et tu dépends de quel bvc?

Hiii.salu tous le monde.excusez moi pour le retard.j'étais plongé dans autres affaires.

Je suis togolais et je dépend de Londres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-27 à 13:37, ben2016 a dit :

Félicitations à vous. Vos statistiques svp

Mes statistiques

DCQ nov 2015

intention de rejet nov 2016

CSQ avril 2017

DF juin 2017

ARF  12 septembre 2017

Ajout bébé Mars 2018 avec son csq

Ivm 26 sept 2018.

Le train continu son chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fabro80 a dit :

Mes statistiques

DCQ nov 2015

intention de rejet nov 2016

CSQ avril 2017

DF juin 2017

ARF  12 septembre 2017

Ajout bébé Mars 2018 avec son csq

Ivm 26 sept 2018.

Le train continu son chemin.

 

félicitation à vous. je suis togolais aussi.  je vous ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

@faithfull, @fabro80; @fructueux; @ben2016 , félicitations le bout du tunnel est proche

je dépends aussi de BVC Londres

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FaithFull a dit :

Merci. Et tu es à quel niveau du processus ? 

En attente du pack ivm/brune, tu iras a Accra pour ta Vm ou a la clinic Locoh Donou

Modifié par florentquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.

 

Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.

 

Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 

 

Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 

 

Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.

 

Nous dépendons normalement du BVC Accra

Dépôt fédéral 7/6/2017

Accusé de réception 25/09/2017

Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017

Reçu au BVC Londres 4/10/2017

Début du traitement 19/10/2017

IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018

VM faite le 2/10/2018

Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018

Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018

VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent

READY FOR VISA 5/10/2018

 

Merci.

Modifié par FaithFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions pour les RP qui ont eu le Ready for Visa et pour qui, le courrier précise que les passeports doivent être transmis par VFS GLOBAL/OIM/IOM via le CRDVC (Centre de Réception des Demandes de Visas Canadiens).

 

Cas du CRDVC Accra-GHANA

 

Les seuls frais que vous devriez obligatoirement payer sont les frais de transmission sécurisée des passeports qui sont de 102 GHS par passeport. Donc si par exemple vous êtes 3 au dossier, cela revient à 102 * 3 = 306 GHS. Les 306 GHS reviennent à 36 264 FCFA (taux de conversion 5/10/2018).

Ces frais peuvent se payer sur place mais uniquement en espèces et en Cedis au CRDVC.

Vous avez également la possibilité d’envoyer les documents exigés dans votre courrier de Ready for Visa ainsi que vos passeports selon la procédure courrier, par messagerie (DHL, UPS, TNT, etc.). Dans ce cas, vous devriez au préalable, effectuer un virement ou dépôt bancaire des frais exigés sur le compte Ecobank de OIM suivant les instructions données sur leur site internet. Vous devez joindre à votre pli, la preuve de paiement de ces frais.

Pour le retrait des passeports, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité d’utiliser la procédure courrier pour le retour des passeports. Et là aucun transporteur n’est plus désormais habilité à le faire. Le CRDVC seul vous offre ce service, hors Ghana, à 286 GHS par passeport.

Pour le dépôt et/ou le retrait des passeports, le requérant principal ou l’époux/conjoint de fait accompagnateur, peut effectuer la démarche.

 

Autres informations utiles :

 

·         Les photos selon les directives sur le site de IRCC doivent porter au verso, entre autres informations, l’estampille du studio photo (nom et adresse complète). Il est mentionné dans les directives que « le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées. »

Et depuis 5 ans que je fais cette procédure, tous les renseignements ont toujours été inscrits à la main. IRCC n’a jamais rejeté les photos. Mais le CRDVC, seul habilité à présent à transmettre les passeports au High Commission Canada, nous a fait perdre toute la journée à Accra juste pour cette histoire d’estampille. Nous avons dû reprendre les photos. Estampillez les photos tout simplement. Vous pouvez inscrire les autres infos à la main (vos noms, date de naissance, etc.) mais les coordonnées du studio, estampille uniquement. En tout cas c’est ce qui nous est arrivé. Cela peut varier selon l’humeur de l’agent et des circonstances rires.

 

·         S’il n’y a pas de changement à la composition de votre famille, ne soumettez pas à nouveau les formulaires précédemment envoyées lors du dépôt fédéral. Si une case n’est pas cochée, alors vous ne devez pas fournir le document correspondant. En tout cas, suivez bien les instructions, autrement cela pourrait retarder le traitement de votre dossier.

 

·         Il y a aussi un formulaire de consentement du CRDVC à remplir et joindre au dossier lors du dépôt. Voir leur site pour plus de précisions. Si c’est le requérant principal ou l’accompagnateur qui remplit ce formulaire, pas besoin de remplir la partie ‘Consentement pour un dépôt et/ou un retrait de dossier par un intermédiaire’.

 

·         Les frais de gestion de dossier (service de base) qui sont présentés comme obligatoire,  128 GHS par demandeur, ne sont pas applicables pour nous RP, qui utilisons juste le CRDVC pour la transmission de nos passeports.

 

Merci et bon courage.

Modifié par FaithFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, FaithFull a dit :

Bonjour à tous !

 

Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.

 

Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.

 

Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 

 

Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 

 

Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.

 

Nous dépendons normalement du BVC Accra

Dépôt fédéral 7/6/2017

Accusé de réception 25/09/2017

Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017

Reçu au BVC Londres 4/10/2017

Début du traitement 19/10/2017

IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018

VM faite le 2/10/2018

Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018

Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018

VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent

READY FOR VISA 5/10/2018

 

Merci.

Félicitations à vous. comment aviez vous procédé  pour envoyer vous-même la preuve de la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 
Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.
 
Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.
 
Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 
 
Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 
 
Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.
 
Nous dépendons normalement du BVC Accra
Dépôt fédéral 7/6/2017
Accusé de réception 25/09/2017
Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017
Reçu au BVC Londres 4/10/2017
Début du traitement 19/10/2017
IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018
VM faite le 2/10/2018
Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018
Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018
VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent
READY FOR VISA 5/10/2018
 
Merci.
Waooo! Félicitations FaithFull. Ça c'est le pack. Tu vois que je t'ai contaminé en abondance?

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben2016 a dit :

Félicitations à vous. comment aviez vous procédé  pour envoyer vous-même la preuve de la VM?

 

Le Médecin lui envoie les résultats de la VM c'est très complet avec tout le jargon médical. Nous on envoie les preuves des VM tel qu'exigé par le courrier nous invitant à la visite médicale. On passe par notre compte sur IRCC pour téléverser les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FRUCTUEUX a dit :

Waooo! Félicitations FaithFull. Ça c'est le pack. Tu vois que je t'ai contaminé en abondance?

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui hein cher @FRUCTUEUX . Contamination vrai vrai. Dis tu en es où à présent dans la procédure? Tu as envoyé les passeports? Tu as eu le Retour?

Modifié par FaithFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui hein cher [mention=183186]FRUCTUEUX[/mention] . Contamination vrai vrai. Dis tu en es où à présent dans la procédure? Tu as envoyé les passeports? Tu as eu le Retour?
Oui passeport déjà envoyé mais pas encore de retour

Envoyé de mon itel it1507 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement