Aller au contenu
sesseb

Journee Quebec Paris Mai 2018

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J’espère que vous avez eu du nouveau dans vos démarches. Nous voilà arrivés à Québec après 7h30 de vol sur Air Transat.

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf 🤭. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part .

Comme nous avons fait partir des colis par DHL express je dois me rendre à Montréal pour le dédouanement oui parce que à Québec, Capitale Nationale, ce n’est pas possible... À partir de demain les températures commencent à chuter avec du 2 degrés annoncé, bon la Canada Goose ne va plus tarder..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 9 minutes, Sidji972 a dit :

Salut tout le monde,

J’espère que vous avez eu du nouveau dans vos démarches. Nous voilà arrivés à Québec après 7h30 de vol sur Air Transat.

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super emoji846.png d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf 🤭. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part emoji33.png.

Comme nous avons fait partir des colis par DHL express je dois me rendre à Montréal pour le dédouanement oui parce que à Québec, Capitale Nationale, ce n’est pas possible... À partir de demain les températures commencent à chuter avec du 2 degrés annoncé, bon la Canada Goose ne va plus tarder..

Hello ,

cest super per ton Rex des premiers jours . 

Moi aussi pour ma part le grand départ est prévu pour début novembre. Plus que qqs jours .

maintenant que tu parles de chutes de température tu viens de me mettre un gros coup de pression . Lol . Je pensais pas que ça viendrait si tôt :( .

concernant l’opérateur pour la ligne mobile et internet vers quoi tu t’es dirigé finalement ? 

As tu pu  profiter du deuxième bagages gratuit via le site des PVT ? Si oui tu as reçu la notification à quelle moment ? Et à CDG l’enregistrement du deuxième bagages s’est bien passé ?

bon courage pour ton installation.. 

Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

Salut tout le monde,

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super emoji846.png d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf 🤭. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part emoji33.png.

Excellent merci pour ton retour !!! :)Dis

moi, l'application pourles bagages a bien fonctionné au niveau du qr code !? Tu l'as remplie à quel moment ? Le jour du départ ?

Et globalement, tu as passé combien de temps à l'immigration pour les permis de travail ?!

Merci par avance !!

Hello ,

cest super per ton Rex des premiers jours . 
Moi aussi pour ma part le grand départ est prévu pour début novembre. Plus que qqs jours .

maintenant que tu parles de chutes de température tu viens de me mettre un gros coup de pression . Lol . Je pensais pas que ça viendrait si tôt  .

concernant l’opérateur pour la ligne mobile et internet vers quoi tu t’es dirigé finalement ? 

As tu pu  profiter du deuxième bagages gratuit via le site des PVT ? Si oui tu as reçu la notification à quelle moment ? Et à CDG l’enregistrement du deuxième bagages s’est bien passé ?

bon courage pour ton installation.. 

Les températures à Montréal sont encore bonnes ça devrait pouvoir le faire mais il va falloir regarder les températures ressenties et non les températures tout court sinon ça sera la grosse surprise à l’arrivée !

Pour internet et forfait mobile : Bell. Franchement les frais cachés des petits opérateurs m’ont vite rebutés (a part Ebox) et Bell propose des plans plus avantageux avec plusieurs services chez eux que ne propose un plus petit opérateur internet et des forfaits low cost comme Fido et Koodoo.

Pour le 2e bagage j’ai eu mon coupon de Air transat 3 jours avant le départ donc pas de panique si tu ne l’as pas encore reçu. Enregistrement ensuite depuis l’application Air Transat 24h avant le vol qui reconnaît automatiquement le coupon comme bagage pré payé :) aucun soucis à CDC mais n’oublie pas la lettre de correspondance, le passeport et si possible une attestation de conformité de l’employeur précisant les dates de ton permis de travail. A noter qu’ils ne m’ont pas demandé mon assurance privé pourtant obligatoire mais faut dire qu’on partait plutôt de nos swing avec les douaniers

Excellent merci pour ton retour !!! Dis

moi, l'application pourles bagages a bien fonctionné au niveau du qr code !? Tu l'as remplie à quel moment ? Le jour du départ ?

Et globalement, tu as passé combien de temps à l'immigration pour les permis de travail ?!

Merci par avance !!

Aucun soucis avec l’appli: tu l’as télécharge tu fais ta déclaration en 5 minutes. Il y a un moment où on demande si vous avez des bagages hors bagages enregistrés. Faites attention ici car si vous faites venir des colis par frette maritime par exemple à côté il faut le déclarer ici.

Le code QR est valide 24h, sans connexion internet, tu peux la faire dans l’avion si tu as déjà dl l’application auparavant. A ton arrivée à l’aéroport il y aura des bornes ou les gens passent 10 minutes à tout saisir. Avec ton code QR tu scan tout de suite ton code et ensuite tu scan les passeports associés à ta déclaration.

Prise de photo et hop ta gagne une 20 aine de places pour récupérer tes bagages avant les autres

Pour les délais 1h pour les bagages et le permis de travail mais moi je suis arrivé à Québec, Montréal ce sera probablement plus long

Il y a 11 heures, Sidji972 a dit :

Aucun soucis avec l’appli: tu l’as télécharge tu fais ta déclaration en 5 minutes. Il y a un moment où on demande si vous avez des bagages hors bagages enregistrés. Faites attention ici car si vous faites venir des colis par frette maritime par exemple à côté il faut le déclarer ici.

Le code QR est valide 24h, sans connexion internet, tu peux la faire dans l’avion si tu as déjà dl l’application auparavant. A ton arrivée à l’aéroport il y aura des bornes ou les gens passent 10 minutes à tout saisir. Avec ton code QR tu scan tout de suite ton code et ensuite tu scan les passeports associés à ta déclaration.

Prise de photo et hop ta gagne une 20 aine de places pour récupérer tes bagages avant les autres emoji56.png

Pour les délais 1h pour les bagages et le permis de travail mais moi je suis arrivé à Québec, Montréal ce sera probablement plus long

Excellent merci pour les informations !!!

Du coup, tu n'as pas rempli de formulaires BSF186 (Document de déclaration en détail des effets personnels) ? Ou bien tu l'as quand même fait en plus ? Ou bien la borne / application mobile c'est quelque chose de différent ?

Du coup je me réponds : ma femme et moi sommes arrivés le 22 octobre à Montréal.

Aucun soucis au point d'entrée, ils n'ont demandé ni la liste des bagages, ni aucun autre élément (genre pièces du dossier de JP, certificats de naissance/mariage etc.).

De la descente de l'avion, jusqu'à la sortie de l'aéroport en passant par l'attente au bureau de l'immigration, s'est écoulée 1 heure max.

Par contre, on avait anticipé et elle avait elle aussi obtenu en ligne son invitation à se présenter à la frontière pour son permis ouvert (en gros on n'a pas fait la demande pour elle directement auprès du bureau de l'immigration). Je ne sais pas jusqu'à quel point cela nous a fait gagner du temps.