Aller au contenu

Journee Quebec Paris Mai 2018


sesseb

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petit point sur la situation:

Pas de retour de l'immigration ou de l'avocat pour l'instant. Mon futur patron a eu un retour car il manquait un papier qu'il a fourni. L'avocat lui a dit que le reste devrait etre une pure formalité donc plutot rassurant.

 

De mon côté je viens de passer une semaine complète au Quebec dans ma future région d'accueil. J'en ai profité pour visiter les différents quartier, chercher un logement, visiter la future école des enfants, rencontrer mon employeur et toute l'équipe, commencer à faire le tour des concessionnaires et aussi tester des choses à manger lol

Au final c'est très positif. J'ai réussi à trouver une location pour mon arrivée pile dans un quartier qui nous plait (un jumelé tout neuf avec 3 chambres à 800$ et qui accepte les chat). Ça me laissera quelques mois pour affiner notre projet d'achat (faire construire ou non telle est la question :)).

J'ai passé une journée avec mon futur employeur: barbecue avec l'équipe + présentation + visite de la ville etc.. Très sympa et ça me permettra de moins arriver dans l'inconnu dans quelques mois.

Très rassurant pour les enfants aussi qui ont pu mettre des images sur le projet (et c'était important). 

Mais la visite des quartiers sur place était vraiment essentielle. Ca nous a vraiment permis de savoir vers là où on voulait habiter.

 

C'est incroyable comment tout se fait plus vite là bas par contre... Une voiture? oui monsieur vous pouvez l'avoir en 2 jour (pour le leasing). Une maison? 1 a 3 semaine entre la signature et l'emménagement. Une contruction? 2 mois / 3 maxi. Et puis beaucoup de chose sont plus simple aussi ... pour la location j'ai signé 2 papiers: le bail (2 pages) et le réglement locatif (2 pages). Pas besoin de fournir 2 million de paperasse, un coup de fil à mon employeur à suffit (pour vérifier que j'allais bien arriver en Janvier en fait).

 

Enfin la région (la Beauce) nous a vraiment enchantée. Je ne regrette absolument mon choix de l'employeur là bas. C'est vraiment magnifique. Montréal par contre ... je vais y aller le moins possible lol. j'y ai passé 6h j'ai du faire 3h de bouchon (sur des samedi en plus)

 

Bref j'ai vraiment hâte d'y repartir de façon définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,
 
Petit point sur la situation:
Pas de retour de l'immigration ou de l'avocat pour l'instant. Mon futur patron a eu un retour car il manquait un papier qu'il a fourni. L'avocat lui a dit que le reste devrait etre une pure formalité donc plutot rassurant.
 
De mon côté je viens de passer une semaine complète au Quebec dans ma future région d'accueil. J'en ai profité pour visiter les différents quartier, chercher un logement, visiter la future école des enfants, rencontrer mon employeur et toute l'équipe, commencer à faire le tour des concessionnaires et aussi tester des choses à manger lol
Au final c'est très positif. J'ai réussi à trouver une location pour mon arrivée pile dans un quartier qui nous plait (un jumelé tout neuf avec 3 chambres à 800$ et qui accepte les chat). Ça me laissera quelques mois pour affiner notre projet d'achat (faire construire ou non telle est la question :)).
J'ai passé une journée avec mon futur employeur: barbecue avec l'équipe + présentation + visite de la ville etc.. Très sympa et ça me permettra de moins arriver dans l'inconnu dans quelques mois.
Très rassurant pour les enfants aussi qui ont pu mettre des images sur le projet (et c'était important). 
Mais la visite des quartiers sur place était vraiment essentielle. Ca nous a vraiment permis de savoir vers là où on voulait habiter.
 
C'est incroyable comment tout se fait plus vite là bas par contre... Une voiture? oui monsieur vous pouvez l'avoir en 2 jour (pour le leasing). Une maison? 1 a 3 semaine entre la signature et l'emménagement. Une contruction? 2 mois / 3 maxi. Et puis beaucoup de chose sont plus simple aussi ... pour la location j'ai signé 2 papiers: le bail (2 pages) et le réglement locatif (2 pages). Pas besoin de fournir 2 million de paperasse, un coup de fil à mon employeur à suffit (pour vérifier que j'allais bien arriver en Janvier en fait).
 
Enfin la région (la Beauce) nous a vraiment enchantée. Je ne regrette absolument mon choix de l'employeur là bas. C'est vraiment magnifique. Montréal par contre ... je vais y aller le moins possible lol. j'y ai passé 6h j'ai du faire 3h de bouchon (sur des samedi en plus)
 
Bref j'ai vraiment hâte d'y repartir de façon définitive.


Ca met vraiment beaucoup de temps comme procédure [emoji53] heureusement que tu es patient, même si bon dans ce type de situation on a pas d’autre choix que de subir...

Par contre j’émets plus de réserves quand au reste :
effectivement le leasing sans historique ce n’est normalement pas possible à moins d’un super bon plan, après tout, tout à l’air de se négocier la bas donc why not
Pour les délais de constructions en 3 mois ca me semble pas réaliste. Seul Numerobis peut le faire avec l’aide des Gaulois. Et les Gaulois sont en Gaule [emoji851] plus sérieusement, il ne faut pas oublier: Winter is coming.
La signature du bail avant d’avoir eu la réponse de l’immigration c’est osé quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le leasing les constructeurs ne m'ont pas dit que c'était impossible (pourtant j'ai expliqué la situation). Mais bon on verra en arrivant sur place.

Pour le bail c'est tellement galère en Beauce de trouver une location (je parle d'un truc avec 3 chambres) que j'ai préféré prendre le risque. On est vraiment tombé sur un coup de chance avec quelqu'un qui partait en décembre, on a donc récupérer son bail qui court jusqu'en avril.

 

Concernant les constructions on parle bien entendu d'un délai hors winter :) Mais en étant surplace j'ai déjà vu en une semaine des maisons passer de "fondation uniquement" à "pose du toit". Donc ça ne me semble pas inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @sesseb tu as bien fait de te déplacer ;)

Perso j'ai pu négocie avec la boite de décaler ma date de démarrage et du coup j'ai eu 1mois, ça m'a permis de comprendre plusieurs trucs :)

Oui je confirme pour Montréal, au début je voulais avoir une location à Montréal mais dés le 3eme jour j'ai commence mes recherches dans la rive sud et j'ai trouve un 5 1/2 avec jardin trankil.

Sinon oui je confirme tu peux avoir du leasing sans historique de crédit (oui ici tout se négocie :D), par contre ils vont te demander une avance entre 3000 et 5000 tout dépend de la voiture (je te conseil de prendre un 4x4).

Ah aussi pense à prendre ta carte de crédit dés le premier jour pour commencer à construire ton historique de crédit (et utilise la souvent)

Pour le téléphone et internet on va te demande aussi des dépôts de garantis vu que tu n'as pas d'historique de crédit lol (entre 100 et 200)

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello !

comment allez vous ?

 

quelles sont les nouvelles ?

de mon côté CAQ e EIMT validés! Reste à choisir une date de départ et l'avocat transmettra les papiers pour la demande de visa à l'aéroport....

je reste sur janvier car j'ai toujours mon préavis à donner et le déménagement à organiser...

voila de mon côté et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté le billet est pris pour la mi octobre donc moins d’un mois avant le grand déménagement. Je viens de signer mon bail du côté de Sainte Foy dans une résidence plutôt récente et proche d’un centre commercial. 88m2 ça va me changer de la vie parisienne pour sur [emoji846] Il me reste encore à faire partir des affaire par bateau mais alors les devis sales couple aux assurances bidons (500€ de franchise rien que ça) me rebutent.

Je profite du peu de temps libre pour comparer les banques et carte de crédit ( banque TD all inclusive pour le moment ) et me renseigner sur les différents plans de placement et d’épargne.

Voilà voilà pour moi [emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu compare les banques ? juste sur les tarifs En ligne ? y a un comparateur de banque disponible ?

Pour l'instant on part chez DesJardins

Pour la maison on est en train de visiter à distance mais pour l'instant une maison à St Foye nous fait de l'oeil.

Départ prévu le 27/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu compare les banques ? juste sur les tarifs En ligne ? y a un comparateur de banque disponible ?
Pour l'instant on part chez DesJardins
Pour la maison on est en train de visiter à distance mais pour l'instant une maison à St Foye nous fait de l'oeil.
Départ prévu le 27/10


Tu peux passer par le site ratehub pour un aperçu rapide des banques ( et pour check ton credit score une fois gratuitement par an ). Mais pour moi je privilégie les offres qui permettent de ne pas avoir de frais de tenu de compte ( ou de les réduire) et TD me permet cela en plus d’un carte de crédit plutôt pas mal bien qu’elle soit garantie pendant au moins 1 an, des retraits dans tous les guichets quelques soit la banque, une présence aux US et surtout à Vancouver vu qu’après les 2 ans je pense aller la bas dès que possible, des virements internationaux ( pas sûr que Tangerine soit intéressant sur ce plan), des heures d’ouverture qui me correspondent et un service client probablement parmi les meilleurs. J’aime beaucoup la RBC mais je pense que je les choisirai pour monter mon propre business [emoji57] la banque CIBC me paraît pas mal mais ça dépend des branches mais je suis surpris par celle ci [emoji846]

Pour les maisons attention à la véracité des photos, je suis content d’avoir un organisme partenaire à l’employeur qui nous a positionné parce que sinon on se serait peut être fait avoir notamment côté nuisance sonore, stationnement en pente ( oui il faut se renseigner la dessus parce qu’en hiver bon courage pour se garer), les basements et RDC trop nombreux et enfin les fausses annonces pourvu depuis des mois... si tu peux te le permettre, il faut prévoir minimum 1200$ pour un bel appart à cette période et faut quasiment tout le temps s’engager pour 1 an ( ce qui fait louper toutes les bonnes affaires de mai-juin pour juillet 2019...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

 

Pour ma part , Billet pris déjà avec un départ début nov.. Assurance OK .. et tout les pré requis  . En préavis actuellement donc je m’apprête la doucement .

Je vais tomber en hiver ( ou tout juste en début ) donc je crains un peu les débuts lol ..

Pour le logement j'ai réservé deux semaine de airbnb et parallèlement je suis en recherche de mon nouveau avec une agence avec lequel travaille ma boite ..

J'ai résilié mes abonnements qui ne me servent à rien deja .. et faire les checks à lhosto pour profiter une dernière fois de ma bonne mutuelle :p . 

Pour le reste ben ca suit son cours ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir que ça avance pour tout le monde :)

Pour nous installation effectuée à Montréal avec sucés depuis 1mois maintenant et ça se passe bien (enfin pour le moment :D)

 

Je vais essayer de donner quelques conseils mais le choix reste le votre après ^^

 

Banque :

- BNC (3ans gratos pour les nouveaux arrivant, mais service a priori pas top comparer a RBC)

- RBC (1ans gratos je suis chez eux et je confirme service au top et ils m'ont donne des bons conseils, compte ouvert à distance en 24h)

- Desjardins (1ans gratos je ne connais pas le service client mais une forte présence partout au Québec, le seul bémol c'est qu'ils sont que au Québec)

Les autres banques je n'ai aucune idée ^^

CONSEIL : Demander une carte de crédit dés le premier jour pour commencer à construire votre historique de crédit.

 

Téléphone/internet :

90% des cas c'est 35$ pour 2go de data et appels sortant/entrant illimité, si vous trouvez moins n’hésitez pas ^^

Internet : il faut magasiner pour trouver la meilleurs offres pendant votre présence ici (perso j'ai eu 50go illimité modem et installation gratos pour 30$ chez Virgin)

Attention : vu que vous n'avez pas d'historique de crédit vous aurez du mal à faire des abonnements sans déposer une cautions (entre 100 et 200$)

 

A faire en premier : RAMQ et NAS, c'est ultra rapide 2 heures au total pour les deux grand max (pour mon cas), suivi par la banque et le téléphone (ces 3 la, idéalement le lendemain de votre arrive)

 

Logement :

Il faut faire attention avec les intermédiaire (courtier, agence de relocation ...) ils ont tendance à vous donner des locations avec des prix un peut élevé que si vous discuter avec le proprio direct (j'ai eu le droit à ça perso)

Idéalement prendre un logement temporaire et chercher tranquillement après, c'est le top ^^

 

Permis :

Il ne faut pas oublie d'appeler la SAAQ pour prendre un rendez-vous (entre 1mois et 2mois) afin de changer le permis français. (le permis ici c'est un paiement annuel ;) )

 

En vrac :

A la frontière vérifier bien les infos sur vos permis de travail

Ramener le document de la sécurité social France pour être couvert par la raamq dés le premier jour (signer et cacheter)

Ramener vos téléphone débloquer et idéalement prendre le forfait Amérique du nord (perso chez RED pour 15euros, j'ai appel illimité et 15go ici au canada, je pense que free ont aussi un truc pareil, ça m'a bcp aider au début)

 

Voili voilo, j’espère que ça vous aidera et n’hésitez pas si vous avez des questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@HrTsDi c'est cool ça félicitations pour ton installation :) En effet c'est assez long d'obtenir un rdv avec la SAAQ...

 

Pour les banques je rajouterai que plutôt que de chercher a esquiver les frais de tenu de compte avec les offres nouveaux arrivants, il peut être plus intéressant sur la durée de demander des plans bancaires multi-produits aux banques pour voir ce qu'elles proposent, et qui peuvent réduire considérablement les frais mensuels du compte chèque voir les annuler ( TD, RBC par exemple ).

Chez TD par exemple on est obliger de laisser 5000$ sur le compte pour annuler les frais du forfait tout compris mais en contre parti il y a un rabais sur les frais annuels de la carte de crédit, et quand celle ci est à 3% ou 1% de cashback c'est assez simple de rentabilisé les frais annuels restants et d'y être gagnant. 

Il faut aussi regarder la perte qu'engendre le fait de laisser une telle somme moisir sur un compte chèque plutot que de l'investir, ca peu être un fond d'urgence accessible à tout moment mais bon : forfait TD all inclusive c'est 29.95$ par mois qui peuvent être annulés soit 359,4$ par an d'économisés, en contrepartie laisser 5000$ même sur un compte CELI Tangerine ne rapporterai que 137.5$/an... (et encore c'est parce que je pars sur un taux de 2.75%, en réalité c'est une offre de 6 mois après ça tombe a 1.25%...)

Je prends pour exemple la TD parce que c'est celle que je connais le mieux du coup mais cela s'applique aussi aux autres banques une fois les mois de gratuité terminés, est ce vraiment rentable ?sur la durée ? Pas certain du tout! ?

 

Pour internet, il peut être intéressant si vous êtes plusieurs de regarder du coté de Bell et Videotron pour les offres combinées plutôt que de combiner des forfaits low cost + opérateur internet par personne : par exemple j'ai négocié les frais d'installation gratuits + le forfait Fibe 300 + TV 110 chaines pour moins de 90$/mois et sans engagement. Pour les mobiles, pareil, on m'a proposé une offre partagée de moins de 80$/mois pour 12go de datas partagés et tout le tralala illimité au Canada, c'est donc plus avantageux que les low cost pour 2 personnes mais là encore ça dépend de votre situation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde,

J’espère que vous avez eu du nouveau dans vos démarches. Nous voilà arrivés à Québec après 7h30 de vol sur Air Transat.

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super [emoji846] d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf ?. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part [emoji33].

Comme nous avons fait partir des colis par DHL express je dois me rendre à Montréal pour le dédouanement oui parce que à Québec, Capitale Nationale, ce n’est pas possible... À partir de demain les températures commencent à chuter avec du 2 degrés annoncé, bon la Canada Goose ne va plus tarder..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sidji972 a dit :

Salut tout le monde,

J’espère que vous avez eu du nouveau dans vos démarches. Nous voilà arrivés à Québec après 7h30 de vol sur Air Transat.

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super emoji846.png d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf ?. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part emoji33.png.

Comme nous avons fait partir des colis par DHL express je dois me rendre à Montréal pour le dédouanement oui parce que à Québec, Capitale Nationale, ce n’est pas possible... À partir de demain les températures commencent à chuter avec du 2 degrés annoncé, bon la Canada Goose ne va plus tarder..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Hello ,

 

cest super per ton Rex des premiers jours . 

Moi aussi pour ma part le grand départ est prévu pour début novembre. Plus que qqs jours .

 

maintenant que tu parles de chutes de température tu viens de me mettre un gros coup de pression . Lol . Je pensais pas que ça viendrait si tôt :( .

 

concernant l’opérateur pour la ligne mobile et internet vers quoi tu t’es dirigé finalement ? 

 

As tu pu  profiter du deuxième bagages gratuit via le site des PVT ? Si oui tu as reçu la notification à quelle moment ? Et à CDG l’enregistrement du deuxième bagages s’est bien passé ?

 

bon courage pour ton installation.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

Salut tout le monde,

J’espère que vous avez eu du nouveau dans vos démarches. Nous voilà arrivés à Québec après 7h30 de vol sur Air Transat.

A notre grande surprise nous avons pu récupérer nos bagages avant d’aller à l’immigration récupérer nos permis de travail c’est super emoji846.png d’ailleurs les douaniers de ce petit aéroport étaient très cordiaux on a même parler de golf ?. Pas besoin d’ouvrier nos bagages suite à la déclaration faite sur FrontiereCan ( application iOS et Android).

Le lendemain nous avons fait la totale : NAS, RAMQ, compte chèque nouveaux arrivants et demande de carte de crédit respectivement chez TD et RBC, ouverture de ligne mobile et demande d’ouverture pour internet pour jeudi matin et le tout négocier bien entendu. Et même une rencontre avec le client d’1h pour ma part emoji33.png.

Comme nous avons fait partir des colis par DHL express je dois me rendre à Montréal pour le dédouanement oui parce que à Québec, Capitale Nationale, ce n’est pas possible... À partir de demain les températures commencent à chuter avec du 2 degrés annoncé, bon la Canada Goose ne va plus tarder..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Excellent merci pour ton retour !!! :)Dis

 moi, l'application pourles bagages a bien fonctionné au niveau du qr code !? Tu l'as remplie à quel moment ? Le jour du départ ?

Et globalement, tu as passé combien de temps à l'immigration pour les permis de travail ?!

 

 Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Hello ,
 
cest super per ton Rex des premiers jours . 
Moi aussi pour ma part le grand départ est prévu pour début novembre. Plus que qqs jours .
 
maintenant que tu parles de chutes de température tu viens de me mettre un gros coup de pression . Lol . Je pensais pas que ça viendrait si tôt [emoji20] .
 
concernant l’opérateur pour la ligne mobile et internet vers quoi tu t’es dirigé finalement ? 
 
As tu pu  profiter du deuxième bagages gratuit via le site des PVT ? Si oui tu as reçu la notification à quelle moment ? Et à CDG l’enregistrement du deuxième bagages s’est bien passé ?
 
bon courage pour ton installation.. 


Les températures à Montréal sont encore bonnes ça devrait pouvoir le faire mais il va falloir regarder les températures ressenties et non les températures tout court sinon ça sera la grosse surprise à l’arrivée !

Pour internet et forfait mobile : Bell. Franchement les frais cachés des petits opérateurs m’ont vite rebutés (a part Ebox) et Bell propose des plans plus avantageux avec plusieurs services chez eux que ne propose un plus petit opérateur internet et des forfaits low cost comme Fido et Koodoo.

Pour le 2e bagage j’ai eu mon coupon de Air transat 3 jours avant le départ donc pas de panique si tu ne l’as pas encore reçu. Enregistrement ensuite depuis l’application Air Transat 24h avant le vol qui reconnaît automatiquement le coupon comme bagage pré payé :) aucun soucis à CDC mais n’oublie pas la lettre de correspondance, le passeport et si possible une attestation de conformité de l’employeur précisant les dates de ton permis de travail. A noter qu’ils ne m’ont pas demandé mon assurance privé pourtant obligatoire mais faut dire qu’on partait plutôt de nos swing avec les douaniers [emoji846]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Excellent merci pour ton retour !!! [emoji4]Dis

 moi, l'application pourles bagages a bien fonctionné au niveau du qr code !? Tu l'as remplie à quel moment ? Le jour du départ ?

Et globalement, tu as passé combien de temps à l'immigration pour les permis de travail ?!

 

 Merci par avance !!

 

Aucun soucis avec l’appli: tu l’as télécharge tu fais ta déclaration en 5 minutes. Il y a un moment où on demande si vous avez des bagages hors bagages enregistrés. Faites attention ici car si vous faites venir des colis par frette maritime par exemple à côté il faut le déclarer ici.

 

Le code QR est valide 24h, sans connexion internet, tu peux la faire dans l’avion si tu as déjà dl l’application auparavant. A ton arrivée à l’aéroport il y aura des bornes ou les gens passent 10 minutes à tout saisir. Avec ton code QR tu scan tout de suite ton code et ensuite tu scan les passeports associés à ta déclaration.

Prise de photo et hop ta gagne une 20 aine de places pour récupérer tes bagages avant les autres [emoji56]

 

Pour les délais 1h pour les bagages et le permis de travail mais moi je suis arrivé à Québec, Montréal ce sera probablement plus long

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sidji972 a dit :

 

Aucun soucis avec l’appli: tu l’as télécharge tu fais ta déclaration en 5 minutes. Il y a un moment où on demande si vous avez des bagages hors bagages enregistrés. Faites attention ici car si vous faites venir des colis par frette maritime par exemple à côté il faut le déclarer ici.

 

Le code QR est valide 24h, sans connexion internet, tu peux la faire dans l’avion si tu as déjà dl l’application auparavant. A ton arrivée à l’aéroport il y aura des bornes ou les gens passent 10 minutes à tout saisir. Avec ton code QR tu scan tout de suite ton code et ensuite tu scan les passeports associés à ta déclaration.

Prise de photo et hop ta gagne une 20 aine de places pour récupérer tes bagages avant les autres emoji56.png

 

Pour les délais 1h pour les bagages et le permis de travail mais moi je suis arrivé à Québec, Montréal ce sera probablement plus long

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Excellent merci pour les informations !!!

 

Du coup, tu n'as pas rempli de formulaires BSF186 (Document de déclaration en détail des effets personnels) ? Ou bien tu l'as quand même fait en plus ? Ou bien la borne / application mobile c'est quelque chose de différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Du coup je me réponds : ma femme et moi sommes arrivés le 22 octobre à Montréal.

 

Aucun soucis au point d'entrée, ils n'ont demandé ni la liste des bagages, ni aucun autre élément (genre pièces du dossier de JP, certificats de naissance/mariage etc.).

 

De la descente de l'avion, jusqu'à la sortie de l'aéroport en passant par l'attente au bureau de l'immigration, s'est écoulée 1 heure max.

 

Par contre, on avait anticipé et elle avait elle aussi obtenu en ligne son invitation à se présenter à la frontière pour son permis ouvert (en gros on n'a pas fait la demande pour elle directement auprès du bureau de l'immigration). Je ne sais pas jusqu'à quel point cela nous a fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement