Aller au contenu

Journee Quebec Paris Mai 2018


sesseb

Messages recommandés

 Hello  @Sidji972 

Oui la semaine dernière j'ai eu un retour de mon employeur qui m'a communiqué le numéro de l'offre ainsi que les autres informations à remplir pour ma demande.

J'ai pu soumettre ma demande et payer effectivement 150 dollars pour la finaliser.
 

2H après j'ai reçu une notification ou on m'obligeait à passer la visite médicale ( obligatoire quand tu as fais plus de 6 mois hors de France : c’était mon cas ) ce que j'ai eu à faire lundi et le médecin m'a fourni un justificatif que j'ai uploader sur la plateforme en guise de justification. Il m'ont demandé aussi le certificat de police du lieu ou j’étais ce que j'ai fournis aussi le même jour en ayant tout anticipé. Voila tout est OK . mon dossier est donc en traitement et c'est la période de stress qui commence .

Pour ce qui est de la préparation je pense que je démissionnerai bientôt ( préavis 3 mois) pour être dans les temps .. 
la lettre de correspondance est elle égale à la lettre d'introduction ( celle qui conclut la procédure ? ) . aussi quelle sont les démarches que tu fais en attendant histoire d'avoir le même ordre d'idee que toi .. merci de ton retour
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-25 à 09:31, nono90 a dit :

 Pour ce qui est de la préparation je pense que je démissionnerai bientôt ( préavis 3 mois) pour être dans les temps .. 
la lettre de correspondance est elle égale à la lettre d'introduction ( celle qui conclut la procédure ? ) . aussi quelle sont les démarches que tu fais en attendant histoire d'avoir le même ordre d'idee que toi .. merci de ton retour

 

Alors pour la démission oui ce serait peut être le bon moment moi je l'ai remise il y a 1 mois donc bien avant la décision de l'immigration pour être sur place avant l'hiver et surtout avoir des logements corrects encore disponibles...Dans ton cas avec ton employeur tu pourras peut être même négocier un préavis moins important comme tu pars à l'étranger qui sait faut tenter :)

 

Pour la lettre de correspondance c'est en effet la même chose, seul l'appellation diffère en fait! Puis pour les démarches et bien les prochaines sont simples : réserver le billet d'avion et souscrire à l'assurance jeune professionnel obligatoire! Youpi quasiment 1100€ a sortir d'un coup ! 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

 

Alors pour la démission oui ce serait peut être le bon moment moi je l'ai remise il y a 1 mois donc bien avant la décision de l'immigration pour être sur place avant l'hiver et surtout avoir des logements corrects encore disponibles...Dans ton cas avec ton employeur tu pourras peut être même négocier un préavis moins important comme tu pars à l'étranger qui sait faut tenter :)

 

Pour la lettre de correspondance c'est en effet la même chose, seul l'appellation diffère en fait! Puis pour les démarches et bien les prochaines sont simples : réserver le billet d'avion et souscrire à l'assurance jeune professionnel obligatoire! Youpi quasiment 1100€ a sortir d'un coup ! 

 

Ah c’est top . Mais la procédure entière t’as donc pris combien de semaine de la soumission jusqu’à validation + lettre d’acceptation ? 

 

Mon contrat mi novembre. J’espère etre dans les temps . Concernant le billet d’avion tu peux profiter de l’offre/bon plans disponible sur le site des PVT avec Air transat qui offre 23kg en plus lors de l’achat du billet . 

 

Quant a lassurance l’offre de Global Pvt a 730e pour 2 ans semblent être le plus intéressant . 

 

Jattend juste ma lettre d’acceptation avant de débuter ces démarches . J’ai un package de 1500$ de la boîte ça devrait couvrir pas mal de choses ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo @Sidji972

Petite nouvelle de mon coté j'ai obtenu finalement ma lettre d'introduction . Une etape de faite.

L'etape de la preparation commence . Demission hier pour mon boulot actuel.

la CPAM a contacté prochainement pour le document à obtenir .. l'assurance pour les 2 ans à payer ( ca pique ? ) et le billet d'avion via l'offre des PVT ( https://monpvt.com/bonsplans/air-transat-23-kg-de-bagages-offerts/ ) .

Nhesites pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. De mon côté j'ai envoyé tous les papiers demandé par le cabinet d'avocat.. et la poste a réussi à perdre mon recommandé ... 2 semaines foutues en l'air. Bref préférez Chronopost, c''est un peu plus cher (35€ au lieu de 10) mais il y a plus de garanties..... J'ai tout renvoyé par chrono lundi matin et c'est à Montréal ce matin. Un livraison j'espère aujourd'hui ou demain max pour enfin lancé la procédure complète.

 

On n'est pas aidé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Ah c’est top . Mais la procédure entière t’as donc pris combien de semaine de la soumission jusqu’à validation + lettre d’acceptation ? 

 

Mon contrat mi novembre. J’espère etre dans les temps . Concernant le billet d’avion tu peux profiter de l’offre/bon plans disponible sur le site des PVT avec Air transat qui offre 23kg en plus lors de l’achat du billet . 

 

Quant a lassurance l’offre de Global Pvt a 730e pour 2 ans semblent être le plus intéressant . 

 

Jattend juste ma lettre d’acceptation avant de débuter ces démarches . J’ai un package de 1500$ de la boîte ça devrait couvrir pas mal de choses ^^ 

 

 

Bonjour [mention=182118]nono90[/mention]

 

La procédure depuis la création de mon dossier jusqu’à la validation a pris 10 jours exactement et seulement 2 jours entre la soumission et la validation du dossier [emoji846]

 

Pour Air transat / globe pvt c’est prévu également !

 

Pour ce qui est du package 1500$ ça fait toujours plaisir en effet j’en profite également cependant c’est très peu comparé au package que certaine boites propose (4000$), mais bon ça couvre les frais du CIC, le billet d’avion et le futur matelas [emoji28]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super offre ! Dommage qu'elle ne soit que pour les PVT [emoji20]


L’offre des PVT est bien éligible pour le permis JP à partir du moment où tu passes par leur site et sélectionne ton type de permis de travail. D’ailleurs c’est marqué sur la brochure des couvertures de l’assurance qu’elle couvre également les JP [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quelques nouvelles ça avance ...de mon côté le CAQ et EIMT ont enfin été soumis ! Programme des talents mondiaux - délai annoncé sans garantie - 2 à 4 semaines ...

il faudra aussi à un moment aller donner ses données biométriques par contre je ne suis pas sûr si c'est après le caq ou pendant ?

 

Modifié par Abeffroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Abeffroi a dit :

Hello

quelques nouvelles ça avance ...de mon côté le CAQ et EIMT ont enfin été soumis ! Programme des talents mondiaux - délai annoncé sans garantie - 2 à 4 semaines ...

il faudra aussi à un moment aller donner ses données biométriques par contre je ne suis pas sûr si c'est après le caq ou pendant ?

 

 

Oulaaa 2 à 4 semaines c'est rapide ! Tu t'attendais a aussi court comme délais ? C'est pas un peu paniquant ? Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté CAQ et EIMT soumis également (le 03/08/2018). Je n'ai pas de délai annoncé pour le moment. Mais je ne suis pas PVT ou talent mondiaux moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance pour tout le monde on dirait :) Je ne connaissais même pas le programme des talents mondiaux :o

 

Pour ma part, les billets d'avions ont été pris avec Air Transat, départ en octobre, il reste encore l'assurance Jeune professionnel obligatoire a prendre en compte avant mon départ, sauf que j'ai les impôts a payés avant ?. D'ailleurs, on m'a rappeler dernièrement de ne pas oublier de résilier l'assurance habitation et le pass Navigo... Oups, j'avais oublié ça! ?

Sinon première prise de contact avec Galieni déménagement aussi en vu de faire partir 1m3 avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dauphina a dit :

 

Oulaaa 2 à 4 semaines c'est rapide ! Tu t'attendais a aussi court comme délais ? C'est pas un peu paniquant ? Bon courage !!

 

'Oui ils me l'avaient dit mais de toute façon je n'ai pas encore démissionné et j'ai encore mon préavis à faire donc c'est pas encore pour tout de suite ! On vise janvier mais au moins on saura à quoi s'en tenir !!

 

du coup je m'interroge est ce qu'il y a des personnes qui renoncent en cours de route? Sûrement que oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Ah super ca avance petit a petit pour tout le monde ! Intéressant ; Pour ma part vu la lettre d'introduction du JP OK  , l' assurance a ete deja pris . le billet le mois prochain peut etre avec Air transat ( les impots passent avant aussi ? ) . et puiis c'est le préavis et les différents résiliations  a faire .

Depart prevu normalement pour Novembre si tout se passe bien . pour l'instant toujours a reflechir dans quel quartier habité histoire de reserver par la meme occasion un airbnb dans la zone pour explorer le quartier . avez vous penser à tout ceci deja ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, nono90 a dit :

Hello ,

 

Ah super ca avance petit a petit pour tout le monde ! Intéressant ; Pour ma part vu la lettre d'introduction du JP OK  , l' assurance a ete deja pris . le billet le mois prochain peut etre avec Air transat ( les impots passent avant aussi ? ) . et puiis c'est le préavis et les différents résiliations  a faire .

Depart prevu normalement pour Novembre si tout se passe bien . pour l'instant toujours a reflechir dans quel quartier habité histoire de reserver par la meme occasion un airbnb dans la zone pour explorer le quartier . avez vous penser à tout ceci deja ? 

 

Ah ces impôts au bien mauvais moment ?

 

Pou ce qui est du quartier j'imagine que tu rejoins également la ville de Québec ou la région ? Il n'y avait pas tant de boite que ca pour des missions sur Montréal dans cette édition. Si jamais tu vas a à Québec, un personne de mon organisme qui s'occupe de me trouver un logement m'a conseillé Saint Jean Baptiste, Saint Roch, Saint Sacrement et Montcalm pour facilité notre arrivé :) Et contre indiqué le quartier de Saint Sauveur par contre

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sidji972 a dit :

 

Ah ces impôts au bien mauvais moment ?<span>

 

Pou ce qui est du quartier j'imagine que tu rejoins également la ville de Québec ou la région ? Il n'y avait pas tant de boite que ca pour des missions sur Montréal dans cette édition. Si jamais tu vas a à Québec, un personne de mon organisme qui s'occupe de me trouver un logement m'a conseillé Saint Jean Baptiste, Saint Roch, Saint Sacrement et Montcalm pour facilité notre arrivé :)

 

Je suis peut etre l'exception de cette annee .

Mon employeur il est bien à montreal et j'arrive à montreal et non quebec . Je lis bcp les blogs mais ca n'aide pas vraiment en fin de compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HrTsDi a dit :

Salut @nono90 j’y serai à Montréal a partir du 13/08 j’ai déjà fait bcp de recherche, si tu as des questions n’hesite pas ;)

 

Hello @HrTsDi ! Bien sûr que je suis intéressé . Comment tu as fait tu t’y es pris pour ta recherche dappart une fois sur place  ? Je recherche idéalement un 3 1/2 .. sur la ligne verte ( on m’a recommandé Joliette et Viau) mais aussi Rosemont . Je suppose que tu as pris une auberge ou airbnb les premier jours ?  J’arrive en novembre il va commencer à faire froid tout doucement aussi ^^ . 

Concernant ton abonnement téléphonique tu as du prendre quel forfait ? Sachant que je garde mon forfait Free ( 25 GB de data au Canada tout de même ) il me faudra un forfait assez basique pour avoir un numéro 514 .. une idée ?  Et aussi la banque ? Vers quel choix tu t’es porté ? BNC ? Ou Desjardins comme bcp ?

 

merci déjà pour tes réponses . ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nono90

Oula tu as effectivement pleins de questions :)

 

Alors pour la recherche d'appartement, j'ai fait appel à une agence professionnelle pour m'aider à choisir le quartier, choisir l'appartement et organiser les visites (ça coûte vers les 700 CAD).
Mes critères de recherche sont un peu différents vu que je pars avec la famille :)
Je vais rester avec des amis en attendant de trouver l'appartement, ça facilite un peut les choses :)
Pour le téléphone/internet, je garde mon abonnement français en attendant de choisir un fournisseur, perso je compte faire jouer la concurrence pour avoir un pack (téléphone/internet) pour moi et ma femme, donc on verra, mais je pense plutôt à vidéotron.
Pour la banque j'ai fait le choix de RBC (meilleurs services d’après des personnes sur place et disponible partout au canada)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement