Aller au contenu

Journee Quebec Paris Mai 2018


sesseb

Messages recommandés

Hello

@tyburse Oui merci d'avance !

 

Nono90 & Sesseb merci aussi ! Moi aussi j'ai 3 mois de préavis et pas d'intention de démissionner sans avoir validé le dossier d'immigration. 

Ce qui est difficile c'est surtout de ne pas savoir si il se passe quelque chose .. Ou pas ! même si on a bien parlé de 6 mois de délai au total avec un préavis de 3 mois on veut que ça avance :/

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles, ça rassure déjà de pouvoir échanger !

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je vois que tout le monde a le même soucis de manque de communication des recruteurs ( ou bien on a tous une offre de la même boite hahahahaha )  , moi aussi mon employeur a commencé la procédure du CAQ et du EIMT la semaine dernière , j'ai juste signé le contrat et un autre document ou j'autorise un cabinet à me représenter.

 

Il y a un autre sujet qui traite en détail la procédure du CAQ et EIMT :

 

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il faut aller voir le post que @Erwin à partager, il est interessant ;)

 

Bienvenu au club des attentes lol

j'ai reçu de mon côté l'EIMT et le CAQ (j'attends encore le visa du bureau IRCC de paris) et je vous comprend parfaitement, l'attente ça stress et ce n'est pas encore finie donc relaxe lol

 

Normalement une fois le contrat est signe vous devez envoyer quelques documents (Passeport, diplôme ect), après ils vont vous envoyer un document qui doit être signer et retourner par la poste (oui il faut l'originale).

Dès que cette étape est check, la vraie attente commence :)

 

N'hésite pas à leurs demander de vous transmettre les Accusé de réception des demande CAQ/EIMT, ça vous donnera une idée sur les délais restant.

 

Actuellement ils ont reçu bcp bcp de demande les délais ont augmenté considérablement (sauf si vous partez avec la nouvelle procédure talents mondiaux)

 

ça ne sert a rien de les relancer à chaque fois eux aussi ils sont en attente du gouvernement ?

Good luck ;)

 

 

Modifié par HrTsDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a  pris combien de temps pour ton process ?

Tu es en attente de quoi maintenant ?

 

Moi on m'a demandé de

- Remplir ma demande CAQ & de l'envoyer par la poste

+ Photocopie Passeport/ CV/ Diplome

 

Ils conseillent aussi de lancer le process de résidence temporaire pendant que nous attendons le résultat de l'EIMT/CAQ.

normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Me concernant le permis de travail est géré par l'employeur et ils ne m'ont rien demandé pour l'instant à part mon cahier judiciaire, de signer un papier pour autoriser un avocat à gérer mon dossier, une vérification d'antécédants et enfin de signer mon contrat de travail.

Donc j'imagine que cela signifie qu'ils n'ont encore rien lancer...

A priori je suis éligible au programme talents mondiaux..

Mon inquiétude (en plus du reste) est que je serai bientôt à l'étranger pendant presque 4 semaines (les vacances!) et qu'ils ne mettent à me demander des choses pendant mon absence... Donc je devrais sans doute leur mentionner mes dates d'absences qu'en dites vous ?

 

Sinon j'ai lu l'autre sujet mentionné en long et en large, très instructif (pas toujours rassurant ;) ) mais je ne suis pas encore à cette étape ;)

 

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Abeffroi : Si tu n'as pas encore signe le document du CAQ alors oui ils ne peuvent rien lance (théoriquement, après peut être ils ont fait autrement), mais perso le casier judiciaire et autre je ne comprend pas (on m'a demande passeport, diplôme et CV). Sinon tu peux toujours les prévenir.

@tyburse : 3 mois pour recevoir l'EIMT et le CAQ (procédure EIMT simplifie), actuellement en attente du visa (dossier envoyé a l'ambassade de Paris). Avec les documents que tu as envoyé ils vont lance la demande du CAQ/EIMT. Résidence temporaire ? tu parles de quoi exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez 35 ans ou moins il vaut peut être mieux partir en jeune professionnel, ça raccourcit de beaucoup les délais: 5 semaines pour le JP contre 14 semaines pour le CAQ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petites news cette semaine pour moi. Le cabinet d'avocat en charge de mon dossier m'a contacté lundi. J'ai rempli tous les papiers et fait parvenir mes diplomes, cv, etc... par mail. J'envoi le recommandé demain matin (queue à la poste youpi)

La suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai envoyé mon CAQ rempli & copie Passeport/Diplome/CV à ma boite en recommandé aussi ... Suite la semaine prochaine quand ils auront recu & transmis le dossier.

Et ensuite l'attente des 3 mois va commencer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se passe les démarches pour vous ?

 

Pour ma part je viens d'effectuer la demande pour faire parti du bassin de jeune professionnel. Je devrais d'ici une quinzaine de jours avoir un retour, suite auquel mon employeur mettra à disposition une offre d'emploi sur le site du gouvernement auquel je devrais répondre et à partir de ce moment là ça devrait s'accélérer.

 

J'en profite pour faire toutes les démarches administratives bien pénibles comme l'obtention du SE 401-Q-207 auprès de ma CPAM, récupérer tous mes diplômes, scanner un maximum de ces papiers etc... J'ai par ailleurs appris par mon futur employeur que dans le cas du permis jeune professionnel il faut souscrire à une assurance privée en plus et pendant toute la durée du permis de travail temporaire... Oui car le temps d’être affilié à la RAMQ (même si avec le formulaire en poche ce n'est qu'une question de jours avant d’être affilié) on risquerait de me refouler à la douane sans ça. Compte tenu du package assurance collectives de mon employeurs en plus qui ne couvre pas le rapatriement par exemple, me voilà obligé de souscrire a une 3e assurance d'environ 750€ pour 2 ans, c'est... spécial! ?

 

Bref j'en saurais plus d'ici quelques jours :)

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sidji972

je viens aussi de créer mon compte sur le site de l’immigration Canada pour la soumission d’une demande de travail Jeune professionnelle.

jai eu la validation dès le lendemain de soumettre mon dossier sauf que dans le processus je dois renseigner le numéro d’offre d’emploi que mon employeur aura mis . Mais pas encore eu de leur retour . Du coup j’attend ( on a un délai de 10 jour pour accepter la demande .. et une fois accepté un délai de 20jours pour valider le tout ) .

 

apres je ne maîtrise plus le processus qui suivra .. as tu des idées . 

 

Et oui oui on m’a conseillé de souscrire aussi à l’assurance de global pvt à 750e couvrant les deux ans sous peine d’être refoulé à l’aéroport car n’ayant pas la ramq tout de suite .

 

puisnje savoir comment tu procèdes auprès de la CPAM pour l’obtention de ce fameux papier .. et combien de temps cela prend ? Ainsi que les autres démarches qui suivront ? Je pense qu’on suit le même processus ..

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

merci pour vos nouvelles!

de mon côté j'ai aussi reçu la demande des copies passeport, diplôme, photo etc de l'avocat mais à priori à envoyer en ligne. Je m'occupe de tout cela demain et c"est parti ?! A priori je n'ai pas vu qu'il fallait envoyer des copies papier ils parlent de documents pdf ..

 

@Tyburse : tu n'es pas éligible au programme talents mondiaux (par rapport au délai ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=179605]Sidji972[/mention]
je viens aussi de créer mon compte sur le site de l’immigration Canada pour la soumission d’une demande de travail Jeune professionnelle.
jai eu la validation dès le lendemain de soumettre mon dossier sauf que dans le processus je dois renseigner le numéro d’offre d’emploi que mon employeur aura mis . Mais pas encore eu de leur retour . Du coup j’attend ( on a un délai de 10 jour pour accepter la demande .. et une fois accepté un délai de 20jours pour valider le tout ) .
 
apres je ne maîtrise plus le processus qui suivra .. as tu des idées . 
 
Et oui oui on m’a conseillé de souscrire aussi à l’assurance de global pvt à 750e couvrant les deux ans sous peine d’être refoulé à l’aéroport car n’ayant pas la ramq tout de suite .
 
puisnje savoir comment tu procèdes auprès de la CPAM pour l’obtention de ce fameux papier .. et combien de temps cela prend ? Ainsi que les autres démarches qui suivront ? Je pense qu’on suit le même processus ..
 
merci 


Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions n’ayant moi-même même pas finalisé ma demande encore.

Cependant pour le formulaire, il faut que tu contactes ta CPAM, ou en tout cas que tu trouves l’adresse postale du service international lié à ton CPAM.
Ensuite tu dois envoyer par courrier le informations suivantes:
- adresse au Québec
- ton permis de travail
- ta carte vitale originale (attention donc à ne pas le faire trop tôt)
- la date du départ
- ton passeport
- ton nom, prénoms et numéro de sécurité sociale

Pour ce qui est des délais après je ne sais pas du tout par contre ??‍♂️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire tous - on dirait que vous etes tous des informaticiens. Je compte me presenter aux prachains Journees Quebec - mais je me demandes si jamais j'ai une chance de deccrocher une offre d'emploi etant donné que j'ai 42 ans avec une Licence en Gestion de l'Entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stens a dit :

A vous lire tous - on dirait que vous etes tous des informaticiens. Je compte me presenter aux prachains Journees Quebec - mais je me demandes si jamais j'ai une chance de deccrocher une offre d'emploi etant donné que j'ai 42 ans avec une Licence en Gestion de l'Entreprise ?

 

Bonjour,

 

Lors des dernières journées Quebec les 2 thématiques principales étaient informatique et santé. Donc la plus part des offres concernaient ces 2 secteurs d'activité.

Inscrivez-vous sur les prochaines qui auront lieu les 1 et 2 décembre, regardez les offres qui pourraient vous correspondre et postulez dessus. Il suffit d'une :) Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, sesseb said:

 

Bonjour,

 

Lors des dernières journées Quebec les 2 thématiques principales étaient informatique et santé. Donc la plus part des offres concernaient ces 2 secteurs d'activité.

Inscrivez-vous sur les prochaines qui auront lieu les 1 et 2 décembre, regardez les offres qui pourraient vous correspondre et postulez dessus. Il suffit d'une :) Bonne chance pour la suite.

Merci - c'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-05 à 22:25, Abeffroi a dit :

Hello

Me concernant le permis de travail est géré par l'employeur et ils ne m'ont rien demandé pour l'instant à part mon cahier judiciaire, de signer un papier pour autoriser un avocat à gérer mon dossier, une vérification d'antécédants et enfin de signer mon contrat de travail.

Donc j'imagine que cela signifie qu'ils n'ont encore rien lancer...

A priori je suis éligible au programme talents mondiaux..

Mon inquiétude (en plus du reste) est que je serai bientôt à l'étranger pendant presque 4 semaines (les vacances!) et qu'ils ne mettent à me demander des choses pendant mon absence... Donc je devrais sans doute leur mentionner mes dates d'absences qu'en dites vous ?

 

Sinon j'ai lu l'autre sujet mentionné en long et en large, très instructif (pas toujours rassurant ;) ) mais je ne suis pas encore à cette étape ;)

 

Merci ! :)

 

 

Je vous conseille aussi de les aviser pour vos dates de départ en vacance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelques nouvelles : retour de l'avocat, ce sera le programme des talents mondiaux  donc une fois le dossier déposé électroniquement c'est 3 à 4 semaines.

on aura à fournir des données biométriques mais il ne dit pas comment ni quand

et pour les permis de travail il dit que ce sera directement à l'aéroport !

et vous des nouvelles ?

 

@Dauphina : merci pour le conseil, je vais le faire 

Modifié par Abeffroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-07-11 à 18:03, nono90 a dit :

Bonjour @Sidji972

je viens aussi de créer mon compte sur le site de l’immigration Canada pour la soumission d’une demande de travail Jeune professionnelle.

jai eu la validation dès le lendemain de soumettre mon dossier sauf que dans le processus je dois renseigner le numéro d’offre d’emploi que mon employeur aura mis . Mais pas encore eu de leur retour . Du coup j’attend ( on a un délai de 10 jour pour accepter la demande .. et une fois accepté un délai de 20jours pour valider le tout ) .

 

Hello @nono90,

As tu eu des retours de ton employeur pour le numéro de l'offre ? 

Pour ma part je viens d'obtenir ma lettre de correspondance a peine 36h après ma soumission (celle où tu t'acquittes des 150$), il n'y a plus qu'a se préparer donc si tu as des question n’hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement