Aller au contenu

Faire le processus de parrainage au Québec


izabeating

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vis maintenant en Bolivie ?? avec mon amoureux bolivien! Nous sommes qu'à notre début de notre première année ensemble et nos plans de vie ce changent aussi vite qu'un coup de vent! Mais j'ai juste une petite question et s'il n'y a pas de bonne réponse ce n'est pas très grave tant que je sois avec lui mais, il y a-t-il une manière après mon année à vivre eh Bolivie avec lui de faire le processus de parrainage ensemble mais au Québec? Est-ce que c'est mieux qu'il fasse une demande de visa touristique de 6 mois et rendu là-bas on fais la demande ou vaut mieux faire la demande et après faire la demande d'un visa touristique? Comme je vous dis, si ça ne fonctionne pas, nous avons déjà un autre plan et c'est de faire le processus d'immigration et d'aller vivre au Chili haha, mais j'aurai bien aimé qu'il puisse connaître un peu mon pays et ma vie là-bas avant de faire le processus.

 

 

Merci beaucoup :)

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage il faut 1 an de vie commune ( conjoints de fait) ou être mariés. Donc peut importe où vous êtes , il faut avoir ses conditions..

 

Donc si ça fait 1 an de vie commune où vous êtes présentement, alors c'est plus simple de faire la demande de parrainage à partir de là et une fois qu'il a la RP, vous venez ensemble..

 

Si non, alors oui il peut essayer de venir en touriste. S'il est accepté, il y a possibilité de faire une demande de parrainage intérieur à condition bien sûr que vous êtes conjoints de fait ou marié.. Vu que son visa sera à durée limité, il pourra rester ici à condition que vous envoyez la demande de parrainage AVANT l'expiration de son statu avec une demande de permis de travail ( qui est une demande de modification de séjour à titre de travailleur). Il aura le statu implicite le temps d'avoir une réponse pour la demande de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je le sais déja que je dois vivre un an avec lui avant de faire le processus d'immigration et nous allons le faire!! Croyez-vous que c'est difficile de faire une demande de visa de tourisme? J'ai regardé plusieurs forums, et plusieurs ont été refusé les 2-3 premières fois qu'ils ont faite leur demande... mais j'ai aussi constaté qu'ils avaient fait la demande de parrainage avant de faire la demande de visa de tourisme. Croyez-vous que le faire que la demande de parrainage en cheminement peut affecté une demande de visa de tourisme?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabeating a dit :

Bonjour,

Oui, je le sais déja que je dois vivre un an avec lui avant de faire le processus d'immigration et nous allons le faire!! Croyez-vous que c'est difficile de faire une demande de visa de tourisme? J'ai regardé plusieurs forums, et plusieurs ont été refusé les 2-3 premières fois qu'ils ont faite leur demande... mais j'ai aussi constaté qu'ils avaient fait la demande de parrainage avant de faire la demande de visa de tourisme. Croyez-vous que le faire que la demande de parrainage en cheminement peut affecté une demande de visa de tourisme?

 

Merci :)

oui et non. Il y a des gens qui ont eu un visa malgré une demande de parrainage et d'autres où ça été refusée..

ça peut affecter dans le sens qu'avec un visa, il faut prouver que la personne va retourner chez lui après et pendant un parrainage c'est comme évidant que la personne ne va pas y retourner :) 

Puis même sans avoir posé une demande de parrainage, pour certains pays c'est difficile d'avoir un visa accepté. 

Et il faut bien sûr qu'il réussit à prouver son retour, est-ce qu'il a de quoi qui va justifier qu'il revienne? Un travail etc.. 

 

Donc dans un cas comme dans l'autre c'est pas garantie d'un visa touristique et il faut pas avoir trop d'espoir là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement