Aller au contenu

copie certifiée conforme


othmane-31

Messages recommandés

bonjour 

SVP je suis algérien et je veux faire une demande concernant étude comparative de mes diplômes sachant que j'ai un master en informatique option réseaux informatiques ,je me suis renseigner sur ,et je doit avoir des copies certifiées conformes de mes diplômes ainsi mes relevés de note ,le problème ce qu'ils ont interrompu cette opération au niveau des mairies en algerie,donc la question est : si je doit faire ca au niveau du ministère des affaires étrangères ou ministère de l'enseignement supérieure  ou est ce que je peux faire ca uniquement au niveau de mon université ou j'ai étudié et qu'elles sont les conditions ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a certaines mairies qui font toujours les ccc en français seulement il faut le préciser je ne sais pas où vous habitez mais sur Alger ya la mairie de l Hussein dey et rouiba mais j insiste il faut préciser pour l étranger. Bon courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/05/2018 à 18:20, othmane-31 a dit :

bonjour 

SVP je suis algérien et je veux faire une demande concernant étude comparative de mes diplômes sachant que j'ai un master en informatique option réseaux informatiques ,je me suis renseigner sur ,et je doit avoir des copies certifiées conformes de mes diplômes ainsi mes relevés de note ,le problème ce qu'ils ont interrompu cette opération au niveau des mairies en algerie,donc la question est : si je doit faire ca au niveau du ministère des affaires étrangères ou ministère de l'enseignement supérieure  ou est ce que je peux faire ca uniquement au niveau de mon université ou j'ai étudié et qu'elles sont les conditions ?

merci

Bonjour... Tu peux faire l’authentification de vos diplômes et relevés de notes auprès de l'université ou tu as étudié ( il y a obligatoirement un bureau au rectorat ou a la scolarité pour ca ) , la personne a l'université qui doit authentifier ton diplôme doit être mandaté par le ministère de l'enseignement supérieur ( ILS ONT UNE LISTE NOMINATIVE DES SIGNATAIRES ) si tu es a Alger, tu peux te rapprocher  d'eux et ils te donneront meme le nom de la personne qui doit signer ton document, après validation du ministère de l'enseignement sup, tu valides tes documents au ministère des affaires étrangères . puis tu traduits tout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple et vu l'absence de l'information "officielle" en Algérie, et ce, même avec toute cette révolution technologique et la facilité de créer une espace ou site internet par toutes les administrations ...etc, il me semble que c'est plus simple pour ton cas de lancer ta requête dans un endroit où tu auras plus de chance de croiser plein de gens de différentes villes algériennes en même temps comme des topics de facebook "algériens" qui s'intéressent à l'immigration. Et la tu poseras ta question afin que les participants te donnent des noms exacts des mairies (quartier, village ...de telle et telle ville) là oû ils ont pu faire ces copies certifiées conformes, et donc tu n'as qu'à choisir celle qui soit la plus proche de ton lieu de résidence et y aller pour finaliser la chose.

 

Faut juste préciser (une fois sur place à la mairie) que tu désires en faire ces copies certifiées conformes pour une utilisation à l'étranger.

 

A ma connaissance (originaire d'Alger), les mairies des communes de Kouba et Hussein Dey continuent à en faire cette légalisation mais uniquement pour les documents destinés à l'étranger.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu le même problème avec ses ccc mais normalement le maire de ma localité va me les faire si non l'administration algérienne à vraiment fait la marche arrière n'hésite pas a me contacté pour d'autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement