Aller au contenu

J'en ai une bien bonne !


Invité

Messages recommandés

Une proprio' me sort qu'elle ne veut pas me signer de bail à distance ,

qu'elle souhaite me rencontrer avant ..

 

Et même attendez d'entendre le meilleurs !!!! ...

-->>Elle veut me faire une période d'essais de plusieurs mois avant de signer un Bail !!! ..

 

Non c'est un logement que je cherche !! elle doit confondre avec une recherche d'emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la période d'essai c'est comique..

 

par contre, tu devrais pas essayer de trouver un logement à distance en plus de signer.

 

Tu fais ça sur place pour voir vraiment le logement. En photo , ça montre pas réellement comment sait en plus des risques de te faire arnaquer.  ( faux logements) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toutix a dit :

Une proprio' me sort qu'elle ne veut pas me signer de bail à distance ,

qu'elle souhaite me rencontrer avant ..

 

Et même attendez d'entendre le meilleurs !!!! ...

-->>Elle veut me faire une période d'essais de plusieurs mois avant de signer un Bail !!! ..

 

Non c'est un logement que je cherche !! elle doit confondre avec une recherche d'emploi !

Tu leui dit : L'essayer c'est l'adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Tu leui dit : L'essayer c'est l'adopter...

 

j'avais jamais pensé qu'on me sorte ce genre de chose quand même pour pouvoir trouver un logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Automne a dit :

oui la période d'essai c'est comique..

 

par contre, tu devrais pas essayer de trouver un logement à distance en plus de signer.

 

Tu fais ça sur place pour voir vraiment le logement. En photo , ça montre pas réellement comment sait en plus des risques de te faire arnaquer.  ( faux logements) 

Bah on fait des skype. 

Après on va essayer de passer par un truc pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Une proprio' me sort qu'elle ne veut pas me signer de bail à distance ,

qu'elle souhaite me rencontrer avant ..

 

Et même attendez d'entendre le meilleurs !!!! ...

-->>Elle veut me faire une période d'essais de plusieurs mois avant de signer un Bail !!! ..

 

Non c'est un logement que je cherche !! elle doit confondre avec une recherche d'emploi !

 

On ne devrait absolument jamais louer un logement à distance. Des photos ça ne montre pas tout, ça montre que les "belles" choses du logement. Ca ne montre pas la qualité des fenêtres par exemple, ne serait ce que pour avoir une idée de si ça va être un gouffre financier à chauffer, ça ne montre pas les environs du logement, ça ne montre pas la qualité de l'isolation sonore. Alors s'engager pour 1 an sur un logement qu'on a pas visité, si ça s'avère un calvaire par après, ça va être difficile les débuts de l'immigration.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Un bail c'est déjà une période d'essai techniquement, ça dure 1 an ?

bah wé c'est déjà une durée assez courte quand meme

je vais pas faire que ça !

 

elle voulait sûrement se faire des billets sous le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin faire croire que l on est lié pour un an, c est un peu niaiseux cette généralité.
Il existe bon nombre de moyens de partir avant, je dirais que les deux principaux qui marchent pas mal, sont là sous location et l entente mutuelle.
Ah bien sur, faut parler avec les gens et ça c est pas donné à tout le monde

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Dis toi bien que si tu as des pb avec le logement tu es coincé pendant la durée du bail, tu ne peux pas le résilier en 3 ou 4 mois comme en France d'où la nécessité de bien choisir son logement.

 

C’est normal qu’elle soit méfiante et elle a peut être eu de mauvais expérience avec le locataire précédent. Non le fait de louer sans bail ne veut pas dire qu’elle veut se faire des billets sous le bras, c’est un contrat oral. Tu peux negocier un preavis (par écrit) genre je veux bien faire un essai mais il me faut un preavis d’un mois ou deux pour me trouver un autre logement.

 

La dernière fois nous avons négocier pour ne pas signer de bail justement et la propriétaire a été super sympa.

c'est illégale de résider quelque part sans bail ...

 

wé mais après faut penser aussi si il y a un soucis avec ton électroménager

et tout..$t'es pas protéger avec une assurance habitation...

 

imagine , elle change les clés de la serrure ahah t'as l'air c** **

 

après je lui avait tout de même proposer de faire 2/3 lettres de voisins au pire...

 

et puis c'est comme les essais de boulot ,tu peux très bien être correct au début et dès que t'as signé .. ça veut pas dire grand chose non plus à mon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as regardé de passé par un agent pour trouver une location ? Si je me souviens bien, vous avez un gros chien, ce qui complique grandement la chose. Nous nous avions trouvé que deux logements (distant d'1h entre les deux) en passant sur kijiji ou autres en faisant visiter par quelqu'un sur place et qui se portait garant.
Donc vous, seul sans faire de visite, sans garantie, c'est du domaine de l'impossible sans passer par quelqu'un qui fait les visités pour vous.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

bah ecoute si t’as pas confiance c’est simple cherche ailleurs et puisque tu sais tout, je te souhaite bonne chance.

y a pas que qui le dit

 

Dans le cas d'un bail verbal

Tout propriétaire qui conclut un bail verbal devra remettre à son locataire, dans les 10 jours de sa conclusion, le formulaire intitulé Écrit obligatoire. Ce formulaire est en vente dans les bureaux de la Régie du logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
No stress toutix, reboot tes habitudes [emoji4]

Exact, comme dit PACtoQC, il faut faire un reboot de ses habitudes françaises. Ici, certes 1) les habitudes et lois sont différentes et 2) rien n est aussi formularisé aussi rigidement qu'en France (souvent c est plaisant et rafraîchissant, parfois quand on tombe sur un malhonnête, ça peut l être mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement