Aller au contenu

Résident Permanent : Arrivée d'un nouveau né


mourad514

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir vos avis/retours d’expériences concernant ce type de situation.

Je suis résident permanent (ainsi que ma compagne), et nous allons arriver au Québec d'ici la fin de l'année 2018.

D'ici là, nous allons avoir le bonheur d’accueillir notre petit garçon (naissance prévue en juin). 

Aussi pourriez vous me conseiller/m'orienter sur les démarches à réaliser afin que ce petit soit "légalement" admis sur le territoire.

Devrons nous souscrire à une assurance privée??

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Et félicitations pour la naissance à venir :)

 

A confirmer par d'autres, mais je pense qu'il faudra passer par un parrainage si l'enfant naît hors du Canada et en effet souscrire à une assurance privée en attendant que le bébé obtienne à son tour la RP (car il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut entamer les démarches après la naissance. Il faut demander un csq (si c'est pour le Québec) pour ajout d'enfant. Puis une fois obtenu le csq faire la demande au fédéral pour ajout d'enfant. Les délais pour le csq est de 1 à 2 mois normalement. Et pour le fédéral 1 mois environ. Nous avons rejouter nos jumelles nées en février 2017, nous sommes parti car c'était prévu le 29 juin en statut visiteur sans rp pour personnes. Nous savions que nous allions obtenir la rp au printemp 2017, mais un retard de plus 5 mois pour le csq à fait retarder le dossier pour le fédéral. Nous avons eu le csq en juillet, demande de rp fait dans la foulé, rp obtenu en septembre pour tout le monde. Nous avions pris une assurance privé de juin à septembre, et avion eu la ramq le jour de notre passage pour valide notre rp au poste frontière.
Il faut faire une demande complète pour le csq et rp, c'est à dire passeport et tout le tralala...donc prendre en compte les délais pour faire les documents aussi....

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jlstef a dit :

Il faut entamer les démarches après la naissance. Il faut demander un csq (si c'est pour le Québec) pour ajout d'enfant. Puis une fois obtenu le csq faire la demande au fédéral pour ajout d'enfant. Les délais pour le csq est de 1 à 2 mois normalement. Et pour le fédéral 1 mois environ. Nous avons rejouter nos jumelles nées en février 2017, nous sommes parti car c'était prévu le 29 juin en statut visiteur sans rp pour personnes. Nous savions que nous allions obtenir la rp au printemp 2017, mais un retard de plus 5 mois pour le csq à fait retarder le dossier pour le fédéral. Nous avons eu le csq en juillet, demande de rp fait dans la foulé, rp obtenu en septembre pour tout le monde. Nous avions pris une assurance privé de juin à septembre, et avion eu la ramq le jour de notre passage pour valide notre rp au poste frontière.
Il faut faire une demande complète pour le csq et rp, c'est à dire passeport et tout le tralala...donc prendre en compte les délais pour faire les documents aussi....

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je pense que ton cas est différent car la naissance de tes filles est arrivée avant que tu sois RP. Or, d'après le message de Mourad sa femme et lui sont déjà RP donc le processus est fini.

Je pense qu'il faut voir du côté du parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire d'ajout d'enfant au dossier si tu es déjà RP.

Modifié par Fanny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu n est pas encore rentré en territoire canadien techniquement ta résidence n est pas encore validée. soit vous partez mnt et votre enfant naitra la bas et deviens de surcroit canadien. Sinon, vous aviser l ambassade et votre visa sera refait avec ajour d un enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, abdoul86 a dit :

Sinon, vous aviser l ambassade et votre visa sera refait avec ajour d un enfant

 

Ce n'est pas aussi simple que ça ;)

Il y a des témoignages sur le forum de personnes dans le même cas, elles ont du passer par un parrainage de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a pas encore ça rp car pas validé. Il faut faire un ajout d'enfant car ils ne sont pas encore sur le territoire.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne peuvent pas arriver avec un enfant dans qu'il soit déclarée...un parrainage concerne les gens déjà présent avec des personne déclarer (parents, enfants, frère soeur) rester au pays d'origine que l'ont voudrais faire venir.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre rp avait le statut decison prise lors de la naissance en fevrier, mais comme nous les avions prévenu et ils qu'ils le savait l'or de la visite médicale que nous allions avoir des enfant à ajouté, ils on mis en stanby notre rp pour faire le nécessaire au niveau csq pour éditer les rp de tout le monde.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment sais-tu qu'ils n'ont pas validé la RP ? Il dit qu'ils sont résidents permanents. Ils ont très bien pu valider leur RP déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jlstef a dit :

Ils ne peuvent pas arriver avec un enfant dans qu'il soit déclarée...un parrainage concerne les gens déjà présent avec des personne déclarer (parents, enfants, frère soeur) rester au pays d'origine que l'ont voudrais faire venir.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour moi le parrainage s'applique aussi dans le cas d'un couple RP qui a un enfant hors du territoire. L'enfant arrive alors en statut "visiteur" le temps du processus de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai mais je le comprend comme ca

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jlstef a dit :

Oui c'est vrai mais je le comprend comme ca

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Moi je considère que quand on dit qu'on est résident permanent, c'est qu'on a déjà validé la RP.

Mais tu as raison, c'est peut-être juste un problème d'interprétation du message initial, il faudrait qu'il clarifie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


 

il y a 1 minute, Fanny a dit :

 

Moi je considère que quand on dit qu'on est résident permanent, c'est qu'on a déjà validé la RP.

Mais tu as raison, c'est peut-être juste un problème d'interprétation du message initial, il faudrait qu'il clarifie :)

ou pour lui le fait qu il est eu la brune il est résident automatiquement alors que le processus de validation  n est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donné notre expérience, car nous avions un délai entre la naissance et le départ très court. Nous nous sommes renseigner pour les délais le plus court. C'était l'unique option possible, ajout d'enfant csq et rp. Le parrainage ne peut être faite que sur les personnes déclarées l'ors de la demande de rp.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jlstef a dit :

J'ai donné notre expérience, car nous avions un délai entre la naissance et le départ très court. Nous nous sommes renseigner pour les délais le plus court. C'était l'unique option possible, ajout d'enfant csq et rp. Le parrainage ne peut être faite que sur les personnes déclarées l'ors de la demande de rp.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non, pas en cas de naissance d'un enfant hors du Canada. Je m'étais déjà renseignée pour un couple qui m'avait posé la question.

Ils ont du passer par le parrainage, car étant déjà RP, c'était la seule solution pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour vos retours.

Je confirme que ma RP est validée (carte de rp en poche)

je vais donc réaliser le parrainage.

avez vous des assurances privées à me conseiller?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai souscris à Croix bleue en attendant nos cartes soleil. Ca a l'air resonnable mais seulement je l'ai pas utilisé donc je peux pas t'en dire plus

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-05-09 à 15:49, mourad514 a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir vos avis/retours d’expériences concernant ce type de situation.

Je suis résident permanent (ainsi que ma compagne), et nous allons arriver au Québec d'ici la fin de l'année 2018.

D'ici là, nous allons avoir le bonheur d’accueillir notre petit garçon (naissance prévue en juin). 

Aussi pourriez vous me conseiller/m'orienter sur les démarches à réaliser afin que ce petit soit "légalement" admis sur le territoire.

Devrons nous souscrire à une assurance privée??

Par avance, merci.

bonjour je suis dans le même cas.

moi et mon époux sommes RP et j'ai un enfant né en algérie en 2017

on envisage s'installer trés bientôt mais je sais pas quel type de document doit je demander à mon fils pour une première entrée

avant le parrainage que je vais entamer une fois la bas

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement