Aller au contenu

Code CNP et responsable qualité


Dariaparis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter ma demande entrée express Ontario. Concernant le code CNP correspondant à l'emploi que je souhaite occuper au Canada, j'ai beaucoup de mal à trouver un équivalent. En effet je suis responsable qualité environnement dans le secteur des services et je ne trouve pas de code CNP qui s'en approche. Il existe des codes relatifs aux métiers de la qualité dans l'industrie mais la description qui en est faite ne correspond pas. J'ai déjà fait une première demande d'immigration via le programme fédéral qui m'a été refusée car le code que j'avais proposé 1122 (professionnels des services-conseils en gestion aux entreprises), ne correspondait pas selon eux à l'expérience que j'ai acquise en France (plus de 10 ans dans le métier de la qualité/environnement).

Savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir des renseignements sur les codes CNP à utiliser ?

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dariaparis a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter ma demande entrée express Ontario. Concernant le code CNP correspondant à l'emploi que je souhaite occuper au Canada, j'ai beaucoup de mal à trouver un équivalent. En effet je suis responsable qualité environnement dans le secteur des services et je ne trouve pas de code CNP qui s'en approche. Il existe des codes relatifs aux métiers de la qualité dans l'industrie mais la description qui en est faite ne correspond pas. J'ai déjà fait une première demande d'immigration via le programme fédéral qui m'a été refusée car le code que j'avais proposé 1122 (professionnels des services-conseils en gestion aux entreprises), ne correspondait pas selon eux à l'expérience que j'ai acquise en France (plus de 10 ans dans le métier de la qualité/environnement).

Savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir des renseignements sur les codes CNP à utiliser ?

Merci d'avance!

 

C'est quoi : qualité environnement dans le secteur des services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales missions consistent en la mise en place et au maintient d’un management de la qualité et de l’environnement: mise en place de processus et procédures, formation, audit...

le code CNP 1122 que j’avais ciblé au départ contient des postes type consultant ISO qui pourraient correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-05-09 at 11:16 AM, Dariaparis said:

Les principales missions consistent en la mise en place et au maintient d’un management de la qualité et de l’environnement: mise en place de processus et procédures, formation, audit...

le code CNP 1122 que j’avais ciblé au départ contient des postes type consultant ISO qui pourraient correspondre.

 

En lisant ta brève description du poste je ne suis pas en mesure de déterminer le code. Fournis plus de détails sur les tâches/fonctions que t'as eu à exécuter au quotidien dans le cadre de ton travail. Ce qui compte pour déterminer le code ce sont les tâches, pas le titre du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes principales missions (j'ai fait un copier/coller de mon CV):

Pilotage des démarches de certifications qualité et environnement (selon les normes ISO 9001 et 14001 version 2015)

-          Création et mise à jour de la documentation

-          Préparation et animation des formations 

          Accompagnement terrain dans le déploiement des référentiels (analyse des risques et opportunité, prise en compte des parties intéressées…) et dans la préparation des audits externes

-          Audit interne qualité/environnement (auditrice qualifiée)

-          Contact clé des organismes certificateurs

Elaboration et déploiement des principes et outils du lean :

-          Conception et déploiement d’outils d’amélioration continue (MIFA/VSM, chantiers 5S, méthode de résolution de problème terrain, dispositif de collecte, de mise en œuvre et de reconnaissance des suggestions du personnel…)

-          Formation des référents aux outils d’amélioration continue

-          Accompagnement des managers dans la mise en place d’outils d’amélioration continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour 

Je suis actuellement dans le même cas que toi, avec les même tâches effectuées .

As -tu finalement trouvé le bon CNP?

Sinon qu'as tu proposé ?

Merci par avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-15 à 12:00, Consultant a dit :

 

En lisant ta brève description du poste je ne suis pas en mesure de déterminer le code. Fournis plus de détails sur les tâches/fonctions que t'as eu à exécuter au quotidien dans le cadre de ton travail. Ce qui compte pour déterminer le code ce sont les tâches, pas le titre du poste.

Voici mes principales missions (j'ai fait un copier/coller de mon CV):

Pilotage des démarches de certifications qualité et environnement (selon les normes ISO 9001 et 14001 version 2015)

-          Création et mise à jour de la documentation

-          Préparation et animation des formations 

          Accompagnement terrain dans le déploiement des référentiels (analyse des risques et opportunité, prise en compte des parties intéressées…) et dans la préparation des audits externes

-          Audit interne qualité/environnement (auditrice qualifiée)

-          Contact clé des organismes certificateurs

 

Elaboration et déploiement des principes et outils du lean :

-          Conception et déploiement d’outils d’amélioration continue (MIFA/VSM, chantiers 5S, méthode de résolution de problème terrain, dispositif de collecte, de mise en œuvre et de reconnaissance des suggestions du personnel…)

-          Formation des référents aux outils d’amélioration continue

-          Accompagnement des managers dans la mise en place d’outils d’amélioration continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais à la 9213 (vu que ca se rapproche un peu plus du domaine industriel dans lequel j'opère) et des tâches que nous avont effetuées en commun.

Dans la 1122, on est clairement dans l'aspect administratif pur, même si ISO est mentionné mais c'est très vague comme tâche.De plus le background recommandé pour la 9213 est plus au moins lié à mon champs de compétence ce qui n'est pas du tout le cas de la 1122

Dans la lettre explicative tu as ajouté des tâches pour que ca se rapproche de celles mentionnées dans la 1122?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

  Le 2018-05-15 à 10:00, Consultant a dit :

 

En lisant ta brève description du poste je ne suis pas en mesure de déterminer le code. Fournis plus de détails sur les tâches/fonctions que t'as eu à exécuter au quotidien dans le cadre de ton travail. Ce qui compte pour déterminer le code ce sont les tâches, pas le titre du poste.

Voici mes principales missions (j'ai fait un copier/coller de mon CV):

Pilotage des démarches de certifications qualité et environnement (selon les normes ISO 9001 et 14001 version 2015)

-          Création et mise à jour de la documentation

-          Préparation et animation des formations 

          Accompagnement terrain dans le déploiement des référentiels (analyse des risques et opportunité, prise en compte des parties intéressées…) et dans la préparation des audits externes

-          Audit interne qualité/environnement (auditrice qualifiée)

-          Contact clé des organismes certificateurs

 

Elaboration et déploiement des principes et outils du lean :

-          Conception et déploiement d’outils d’amélioration continue (MIFA/VSM, chantiers 5S, méthode de résolution de problème terrain, dispositif de collecte, de mise en œuvre et de reconnaissance des suggestions du personnel…)

-          Formation des référents aux outils d’amélioration continue

-          Accompagnement des managers dans la mise en place d’outils d’amélioration continue

 

 

Bonjour en regardant de près je pense au code CNP 2262 en ce qui concerne la qualité et 2263 en ce qui concerne l'environnement et l'hygiène. 

Merci de vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

Ma demande a été acceptée avec le code 2141 (et une lettre explicative).

 

Le 2018-11-17 à 00:54, MeryPech a dit :

Bonjour 

Je suis actuellement dans le même cas que toi, avec les même tâches effectuées .

As -tu finalement trouvé le bon CNP?

Sinon qu'as tu proposé ?

Merci par avance !!!!

 

Bonjour,

J'ai finalement utilisé le code CNP 2141 et ma demande a été acceptée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour @Dariaparis

Je débarque sur le post 3 ans plus tard, mais j'essaie quand même de poster mon message. 

Vous disiez que votre demande d'entrée express a été acceptée. Depuis, avez vous pu exercer en tant que responsable QSE au Canada et obtenir la RP

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement