Aller au contenu

50% des Maghrébins discriminés à l’embauche à Québec


Laurent

Messages recommandés

il y a une heure, Erwin a dit :

 

La source du problème c’est quand vous faite venir des personnes d’autres culture, d’autre religion, d’un autre continent et que vous voulez qu’ils soient une copie de vous … on a besoin de vous et vous avez besoin de nous alors apprenez à accepter la différence que le monde n’est pas des blonds aux yeux bleu sinon vous allez vous enfoncez encore.

 

Je suis d'accord sur ça et ça n'a rien à voir avec la religion. Faire venir des personnes et puis vouloir qu'ils reprennent les mêmes mœurs ça ne fonctionnera jamais. Je suis métissé et je remarque dans ma propre famille des différences alors que nous ne sommes pas musulman.

 

Chez moi au boulot je vois clairement la différence, entre les personnes à descendances Européenne et ceux qui ont des descendances Africaines, au niveau des mentalités. Un bête exemple: si le patron s’énerve et parle mal souvent les gars à descendances Africaines n'acceptent pas et y a une discussion qui s'en suit alors que la plupart du temps l'Européen se tait et continu son boulot.

 

Y a pas de solutions miracle, l'effort et le respect doit venir des deux côtés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

 

 

C'est beau tes discours sur la beauté de la société québécoise et l'égalité des personnes... mais en fait c'est du vent et ne concerne que les blancs avec un beau petit nom pas trop bronzé ! 

 

Une  société égalitaire et évoluée ce n'est pas une société qui accepte tous les dogmes religieux débiles et moyenâgeux

 

Tiens mon ti-pit, c'est ça une société (et un parti) évoluée :

 

https://www.michelleblanc.com/2018/05/09/choisis-parti-quebecois-reflexion-politique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Gozplay a dit :

Je suis d'accord sur ça et ça n'a rien à voir avec la religion. Faire venir des personnes et puis vouloir qu'ils reprennent les mêmes mœurs ça ne fonctionnera jamais. Je suis métissé et je remarque dans ma propre famille des différences alors que nous ne sommes pas musulman.Y a pas de solutions miracle, l'effort et le respect doit venir des deux côtés. 

ben c'est quand même pas à nous à tout changer pour faire plaisir à toutes les cultures ou toutes les religions.. On va pas s'en sortir sinon... Si ici c'est 'normal' de serrer la main d'une femme, ben la personne qui immigre ici et qui pour elle c'est impossible de faire ça et qu'il refuse quand même, on fait quoi avec? C'est alors à nous de 'l'excuser' de son comportement et de trouver ça acceptable et de respecter son choix? 

 

En venant dans un pays occidental, ils doivent comprendre que ça sera peut être complètement différent non?

 

Imagine si moi je vais dans certains pays où c'est pas correct de se promener en mini jupe ou bien pour une femme de conduire une voiture.. Si moi je le fais quand même, il faudrait qu'eux de leur bord me respecte et fasse un petit effort pour m'intégrer non?

 

Je veux dire, on peut pas arriver dans un pays complètement différent du nôtre et d'exiger qu'eux changent leur mentalités et leurs moeurs à cause de moi. Donc pourquoi ça serait pareil pour nous ici? 

 

Puis oui je pense que la religion a un gros 'pouvoir' sur ce que les gens sont. La religion te dit comment te comporter, comment t'habiller, comment être avec l'autre sexe et même va te dire que tel ou tel chose est mauvaise ( exemple pour les gai, même les Témoins de Jéhovah apprenne dès l'enfance que c'est le mal et mauvais d'être gai ) .

 

Bien sûr qu'on peut pas retirer une religion d'une personne mais si au moins elle laissait un peu de côté certains aspects quand elle va travailler..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

pas du tout ça le problème..

C'est pas histoire une couleur de peau ou d'accent et on veut pas des copies de nous. 

 

Je vois aucun problème à avoir des gens de cultures ou de couleurs différentes mais la religion  ne doit pas être mêlé avec le travail ou l'école et devrait être réservé à la vie privée. 

Tu vois, il y en a déjà des gens qui ont compris et ça fait pas de problèmes et tout va bien..

 

Faut connaitre un peu l'histoire du Québec pour nous comprendre.. 

 

 

Ce ne sont pas les gens le problème c'est surtout l'islam le problème. L'islam est une religion qui n'évolue pas et qui est trop crispée elle est inadaptée avec une vie en occident. Il y a qu'à voir...avec les sikhs ou les autres religions on a pas de soucis. Les musulmans qui gardent leur religiosité chez eux n'ont jamais eu de problème. Mes parents sont musulmans de russie arrivés en France dans les années 80 ils n'ont jamais eu de soucis car ils ont toujours fonctionné comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Une  société égalitaire et évoluée ce n'est pas une société qui accepte tous les dogmes religieux débiles et moyenâgeux

 

Tiens mon ti-pit, c'est ça une société (et un parti) évoluée :

 

https://www.michelleblanc.com/2018/05/09/choisis-parti-quebecois-reflexion-politique/

 

 

C'est vrai que écarter des candidats à un poste uniquement en se basant sur son nom et pays d'origine en decretant qu'ils sont musulmans c'est évolué comme raisonnement et société ! Et c'est tout aussi évident que musulman signifie personne pratiquante demandant n'importe quoi... belle mentalité remplie de préjugés! 

 

Ben oui choisir un parti en chute libre c'est évolué ça! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Erwin a dit :

 

@AutomneLa source du problème c’est quand vous faite venir des personnes d’autres culture, d’autre religion, d’un autre continent et que vous voulez qu’ils soient une copie de vous …

 

 

Le gouvernement québecois/québecois savent très bien que l'on peut pas avoir des québecois/canadiens qui viennent d'ailleurs mais ils misent sur la descendance des immigrants.

 

Sinon pour la source du problème si tu veux le savoir c'est bien que l'Islam s'oppose au principe de la laïcité. Le Canada est un pays laïc et tout ce que ce pays demande à ses immigrants est de respecter ses principes de fondements dont l'immigrant en a signé avant son arrivée et dont celui de la laïcité en fait amplement parti. C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

 

Sinon pour la source du problème si tu veux le savoir c'est bien que l'Islam s'oppose au principe de la laïcité. Le Canada est un pays laïc et tout ce que ce pays demande à ses immigrants est de respecter ses principes de fondements dont l'immigrant en a signé avant son arrivée et dont celui de la laïcité en fait amplement parti. C'est aussi simple que cela.

 

Un pays laïc ne veut pas dire absence de religions et signes religieux au quotidien et dans l'espace public! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, veniziano said:

 

Le gouvernement québecois/québecois savent très bien que l'on peut pas avoir des québecois/canadiens qui viennent d'ailleurs mais ils misent sur la descendance des immigrants.

 

Sinon pour la source du problème si tu veux le savoir c'est bien que l'Islam s'oppose au principe de la laïcité. Le Canada est un pays laïc et tout ce que ce pays demande à ses immigrants est de respecter ses principes de fondements dont l'immigrant en a signé avant son arrivée et dont celui de la laïcité en fait amplement parti. C'est aussi simple que cela.

 

tu veux dire la laïcité à la française ? par ce que a ma connaissance la laïcité n'est pas contre les religions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

 

Un pays laïc ne veut pas dire absence de religions et signes religieux au quotidien et dans l'espace public! 

 

Trop simpliste (comme d’habitude)

 

Il y a deux types de laïcité;  et c’est ça qui est discuté (et non réglé) au Québec:

la simple laïcité (privée) et la laïcité dites ouverte 

 

QS et les Libéraux sont pour la laïcité ouverte 

 

Moi, le PQ (et dans une certaine mesure la CAQ)....et en passant l’auteur Normand Baillargeon aussi , nous sommes contre la laïcité ouverte 

Pour nous les religions c’est en privé, chez vous, pas sur la place publique 

 

Ne polluons pas l’espace publique 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, juetben a dit :

 

Un pays laïc ne veut pas dire absence de religions et signes religieux au quotidien et dans l'espace public! 

 

Non mais un pays laïc devrait signifier qu'aucune religion quelle qu'elle soit ne doit et ne peut avoir préséance sur les autres croyances et qu'aucune religion ne doit et ne peut être au dessus des lois et règles établies dans la société dans laquelle les gens vivent. 

 

Dans les deux cas, on en est trreeeessss loin encore de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/05/2018 à 13:47, bencoudonc a dit :

Mais on s'en câl***-tu, d'ailleurs, rien qu'un peu ! " Pas plus pas moins qu'ailleurs"

 

 

:fou4:

 

Heu non, on s'en câl**** pas de se qui se passe ailleurs car le problème du haut taux de chômage des Maghrébins c'est partout en Occident ...alors ça suggère que le problème se trouve peut-être dans cette communauté et que cette communauté ne peut résoudre ce problème que si elle reconnait que le problème existe !

 

Vivre  dans le déni de la réalité ne résoudra jamais aucun problème !

 

Pendant ce temps, la communauté asiatique ( Chinois, Japonais, Coréens etc )  elle réussit très bien au Québec et partout en Occident. :whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, juetben a dit :

on embauche toujours aveuglement des québécois 

 

 

On embauche toujours aveuglément des Québécois ? :rofl:   Je suis Québécois et les emplois pour lesquels j'ai postulé, j'ai passé des entrevues, des tests d'aptitude et dans certains cas, des tests de profils psychologiques alors on est très loin du "on engage toujours aveuglément des Québécois".

 

 Tu dis vraiment n'importe quoi...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, resterzen a dit :

 

:fou4:

 

Heu non, on s'en câl**** pas de se qui se passe ailleurs car le problème du haut taux de chômage des Maghrébins c'est partout en Occident ...alors ça suggère que le problème se trouve peut-être dans cette communauté et que cette communauté ne peut résoudre ce problème que si elle reconnait que le problème existe !

 

Vivre  dans le déni de la réalité ne résoudra jamais aucun problème !

 

Pendant ce temps, la communauté asiatique ( Chinois, Japonais, Coréens etc )  elle réussit très bien au Québec et partout en Occident. :whistlingb:

 

 

Voilà qui est bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Erwin a dit :

 

tu veux dire la laïcité à la française ? par ce que a ma connaissance la laïcité n'est pas contre les religions

 

Je vais aller droit au but pour ne pas perdre du temps à personne. Toi en tant que musulman et qui vit au Canada (immigrant), qui est au dessus de l'autre selon toi (selon ta religion plus exactement) : les lois du pays d'accueil ou celles de ta religion? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Erwin a dit :

 

En quoi ça vous dérange qu'un musulman prends des pauses de 10 minutes deux fois par jour pour faire sa prière ? 

 

 

 

Si ces pauses prières au travail de l'employé musulman  se rajoutent aux pauses normales , l'employé musulman se trouve à avoir plus de pauses que les employés non-musulmans donc c'est discriminatoire envers les employés qui sont non-musulmans...

 

Tu peux comprendre ça ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15873375_1636630259685643_2215720567578096179_n.jpg.d22ce831488e504abee14286b4e3585f.jpg

 

en haut, les pays qui ont le moins de religions

en bas les pays les plus pacifique

Y a comme un lien, tsé......

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

 

Si ces pauses prières au travail de l'employé musulman  se rajoutent aux pauses normales , l'employé musulman se trouve à avoir plus de pauses que les employés non-musulmans donc c'est discriminatoire...

 

Tu peux comprendre ça ?

 

 

Au temps de la prière se rajoute le temps des ablutions le temps de trouver une salle et le plus hallucinant attendre son tour car y a plusieurs groupes qui se relaient pour la même salle...oui monsieur entre temps si quelqu'un a besoin de la salle pour un point ou pour recevoir un client c'est niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, jimmy said:

15873375_1636630259685643_2215720567578096179_n.jpg.d22ce831488e504abee14286b4e3585f.jpg

 

en haut, les pays qui ont le moins de religions

en bas les pays les plus pacifique

Y a comme un lien, tsé......

 

Exercice du jour: colorer la carte du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimmy a dit :

15873375_1636630259685643_2215720567578096179_n.jpg.d22ce831488e504abee14286b4e3585f.jpg

 

en haut, les pays qui ont le moins de religions

en bas les pays les plus pacifique

Y a comme un lien, tsé......

Carte fausse et qui donne en plus une fausse impression avec un Canada immense déformé par l'effet planisphère ...

Et quand bien même, il y a pas mal de couleurs inversées en Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement