Aller au contenu

50% des Maghrébins discriminés à l’embauche à Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

Trop simpliste (comme d’habitude)

 

Il y a deux types de laïcité;  et c’est ça qui est discuté (et non réglé) au Québec:

la simple laïcité (privée) et la laïcité dites ouverte 

 

QS et les Libéraux sont pour la laïcité ouverte 

 

Moi, le PQ (et dans une certaine mesure la CAQ)....et en passant l’auteur Normand Baillargeon aussi , nous sommes contre la laïcité ouverte 

Pour nous les religions c’est en privé, chez vous, pas sur la place publique 

 

Ne polluons pas l’espace publique 

 

 

 

Ah oui... pourtant lisee en avril dernier n'a absolument pas dit vouloir interdire tout signe religieux dans l'espace public! Il veut s'attaquer aux personnes en autorité mais en aucun cas restreindre les droits individuels en public... la caq non plus! Il est où ton programme officiel caché du PQ? Ou alors tu as encore rien compris et prends tes désirs pour des promesses électorales qui ne passeront jamais la charte québécoise des droits de la personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

On embauche toujours aveuglément des Québécois ? :rofl:   Je suis Québécois et les emplois pour lesquels j'ai postulé, j'ai passé des entrevues, des tests d'aptitude et dans certains cas, des tests de profils psychologiques alors on est très loin du "on engage toujours aveuglément des Québécois".

 

 Tu dis vraiment n'importe quoi...

 

 

C'est toujours bon de sortir une phrase de son contexte et de trouver une réponse bâtarde... 

 

Sinon pour les tests... regarde trump aussi est en parfaite condition au niveau psychologique selon les tests... alors on voit bien ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je vais aller droit au but pour ne pas perdre du temps à personne. Toi en tant que musulman et qui vit au Canada (immigrant), qui est au dessus de l'autre selon toi (selon ta religion plus exactement) : les lois du pays d'accueil ou celles de ta religion? merci

Excellente question : je connais quelqu'un dans mon équipe qui vient de finir ses études et qui avait un copain musulman pendant ses études. Un jour il lui a posé la question du respect des lois vs celles de la religion et la personne lui a dit qu'elle mettait les lois religieuses au dessus de tout... Ça donne à réfléchir.
Je sais que l on a déjà eu cette conversation mais parfois en voyant les réactions de certains croyants, je me pose la question, en toute innocence, du pourcentage du nombre de "musulmans modérés" et de la signification derrière.
Malheureusement, ceux qui clament haut et fort le respect de leur religion dans les pays occidentaux ne sont clairement pas les plus modérés et pire ce sont aussi souvent eux qui demandent une acceptation POLITIQUE de l islam ... Et là, clairement on passe de l islam à l islamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15873375_1636630259685643_2215720567578096179_n.jpg.d22ce831488e504abee14286b4e3585f.jpg
 
en haut, les pays qui ont le moins de religions
en bas les pays les plus pacifique
Y a comme un lien, tsé......

Bofff, la plus grasse part qui cache pas mal de choses est le Canada. Là où c' est un trompe l oeuil c est que plus de 85% des canadiens vivent à pratiquement moins de 200 km des US et que toute façon en tout ils ne restent que moins de 40M de personnes.
Si tu gommes ça et que tu regardes de près tu verras aussi que des pays très religieux sont aussi très "peaceful"...
Tu n as pas la même carte avec les différentes religions? Ou celles avec le nombre de "migrants illégaux" reçus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis vraiment triste de lire ce débat pour tellement de raisons que j'aurais du mal à toutes les citer... On dirait un vieux débat du PMU avec des gens qui votent FN et en sont fiers. Déjà prendre des exemples personnels pour expliquer une tendance générale c'est juste ce qu'on apprend à ne pas faire, je dirai à partir du collège quand on commence à faire de l'argumentation. Il y a des statistiques pour cela donc au moins faites des recherches avant de parler car c'est vraiment triste à lire.

 

Alors effectivement on peut avoir des anecdotes plus ou moins heureuses avec des musulmans mais je suis vraiment choqué de voir qu'on confond en 2018 sur un forum d'immigration maghrébin et musulman. Tous les maghrébins sont-ils musulmans ? NON! Tous les musulmans sont-ils maghrébins ? Encore plus faux! Tous les musulmans demandent ils des aménagements spéciaux? NON et l'employeur est dans son droit de les refuser. Donc qu'est-ce qui justifie qu'une personne avec un nom à consonance maghrébine possède 2 fois moins de chance d'obtenir un entretien? Quand je lis que c'est normal qu'un employeur favorise un québécois "de souche",

 

(alors déjà c'est quoi un canadien de souche quand un pays accueil près de 300 000 immigrants par an ? (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/rapport-annuel-parlement-immigration-2016.html) Dès qu'on a un enfant sur le territoire, il devient de souche?) ,

 

à un maghrébin cela s'appelle purement et simplement de la discrimination à l'embauche et du racisme! Alors chat échaudé craint l'eau froide mais heureusement nous ne sommes pas des chats alors arrêtons de favoriser un racisme ambiant sous prétexte qu'on a eu une mauvaise expérience. En suivant le raisonnement de cette conversation, vraiment mais alors vraiment tragique, je me dis si une femme me trompe et me laisse tomber alors toutes les femmes sont pareilles et je vais donc choisir un homme la prochaine fois? Vraiment de faire d'un pourcentage mineur (j'en suis certain même si je n'ai pas le chiffre) une règle, c'est exactement ce sur quoi surfe le FN en France et voila pourquoi on a eu Macron vs Le pen au 2nd tour.

 

Deuxième point, c'est au migrant de s'adapter au pays d'accueil, woohhh welcome back Sarkozy! On a vu ce que ça a donné en France le débat sur l'identité nationale et malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. Quand on fait de l'immigration sélective comme fait le Canada en ce moment on accepte que le migrant apporte une part de sa culture avec lui. Les deux doivent s'adapter car le Canada en a besoin et le migrant aussi. Nous ne sommes pas des feuilles blanches et on apporte aussi des nouvelles idées avec nous. C'est d'un mépris profond de demander à un migrant de renier TOUT ce qu'il est pour pouvoir changer de vie et c'est vraiment une des idées des plus sectaire et Fniste que j'ai pu lire sur ce forum. Une immigration choisie c'est un mariage donc il faut être prêt à ce que l'autre arrive avec ses bagages. Ca ne veut pas dire TOUT accepter, ça veut dire trouver un compromis.

 

La défense du Québec a tout pris, alors là je dis BRAVO! C'est quoi cette fierté inutile, on dirait un vieux supporter de foot défendant le résultat moyen de son équipe. Alors sous prétexte que c'est partout pareil, il ne faut pas prendre le Québec pour cible. Vraiment ce discours est tellement dépassé et juste non constructif. Oui, il y a du racisme au Québec apparemment et il y en a aussi en Ile de France mais je ne dirai jamais : "comme il y en a partout on ne doit pas citer l'ile de France pour sa médiocrité en la matière". Ou va-t-on? Je ne prendrai pas cela pour une généralité de la mentalité Québécoise car j'évite de prendre un exemple pour en faire une généralité absolue mais vous ne faites pas honneur à votre région! Il y a du racisme, on doit le dénoncer au Québec et ailleurs. Malheureusement pour vous l'étude porte sur le Québec alors acceptez le et offusquez vous que votre région ne soit pas meilleure que les autres en la matière cela sera certainement plus constructif.

 

Alors le chapitre sur la victimisation... mon dieu c'est à vomir! Tu es victime de racisme parce que ton nom est à consonance maghrébine et en plus on ose le dénoncer mais vraiment on en a marre de ces victimes qui râlent tout le temps! Qu'ils la ferment et envoient 3 fois plus de CV que les autres, ils finiront bien par avoir un travail... On en a marre des femmes qui se victimisent après un viol alors qu'elles étaient en mini jupe! Qu'elles la ferment, ça finira bien par passer... Oui ça choque de lire ça mais j'espère que ça en fera réfléchir certains sur leur propos. 

 

Quand je lis que le problème c'est l'islam... VRAIMENT? Mais comment peut-on écrire cela avec un minimum de culture en poche en 2018? Pour information, en 2013, 23% de la population mondiale était musulmane (http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php) donc si l'islam était le problème on aurait vraiment un très GROS problème! C'est dingue comment on oublie rapidement l'histoire. Les chrétiens ont aussi lu littéralement la bible et massacrer au nom de Dieu au cours des croisades. Il y en a toujours eu des intégristes au cours de l'histoire et cela n'a rien à voir avec la religion. C'est une question de pouvoir au nom de quelque chose. Je lis sur ce forum qui est un forum d'immigration donc d'ouverture, que le problème c'est l'islam donc que le problème vient de la croyance de plus de 20% de la population mais vraiment j'en ai mal aux yeux! Arrêtez déjà de stigmatiser l'islam en Occident et peut-être qu'on avancera dans le débat...  

 

En tout cas BRAVO pour l'ouverture d'esprit, la solidarité et l'entraide! Je n'ai vu que des belles valeurs mises en avant sur cette discussion... 

 

Bonne continuation à tous,

 

PS: Je ne suis pas musulman, je n'ai pas pas un nom à consonance étrangère. Je suis juste un homme qui en marre de lire de la merde et que des idées aussi réductrices puissent être véhiculé sur un forum d'immigration c'est vraiment le comble...        

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Teamlewis a dit :

C'est d'un mépris profond de demander à un migrant de renier TOUT ce qu'il est pour pouvoir changer de vie et c'est vraiment une des idées des plus sectaire et Fniste que j'ai pu lire sur ce forum. Une immigration choisie c'est un mariage donc il faut être prêt à ce que l'autre arrive avec ses bagages. Ca ne veut pas dire TOUT accepter, ça veut dire trouver un compromis.

je sais pas où tu as lu ça , mais moi j'ai jamais dit qu'il faut que l'immigrant renie tout ce qu'il est en venant ici. Je dis juste que certains aspects de sa religion ne doit pas interférer avec le travail parce que ça n'a rien à voir avec son emploi..

 

il y a une heure, Teamlewis a dit :

Quand je lis que c'est normal qu'un employeur favorise un québécois "de souche",

ben , viens pas me dire que dans les autres pays ce n'est pas la même chose?

C'est normal dans le sens que les employeurs vont vers ce qu'ils connaissent et on plus peur de l'inconnu ou d'essayer quelque chose de différent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je suis vraiment triste de lire ce débat pour tellement de raisons que j'aurais du mal à toutes les citer... On dirait un vieux débat du PMU avec des gens qui votent FN et en sont fiers. Déjà prendre des exemples personnels pour expliquer une tendance générale c'est juste ce qu'on apprend à ne pas faire, je dirai à partir du collège quand on commence à faire de l'argumentation. Il y a des statistiques pour cela donc au moins faites des recherches avant de parler car c'est vraiment triste à lire.
 
Alors effectivement on peut avoir des anecdotes plus ou moins heureuses avec des musulmans mais je suis vraiment choqué de voir qu'on confond en 2018 sur un forum d'immigration maghrébin et musulman. Tous les maghrébins sont-ils musulmans ? NON! Tous les musulmans sont-ils maghrébins ? Encore plus faux! Tous les musulmans demandent ils des aménagements spéciaux? NON et l'employeur est dans son droit de les refuser. Donc qu'est-ce qui justifie qu'une personne avec un nom à consonance maghrébine possède 2 fois moins de chance d'obtenir un entretien? Quand je lis que c'est normal qu'un employeur favorise un québécois "de souche",
 
(alors déjà c'est quoi un canadien de souche quand un pays accueil près de 300 000 immigrants par an ? (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/rapport-annuel-parlement-immigration-2016.html) Dès qu'on a un enfant sur le territoire, il devient de souche?) ,
 
à un maghrébin cela s'appelle purement et simplement de la discrimination à l'embauche et du racisme! Alors chat échaudé craint l'eau froide mais heureusement nous ne sommes pas des chats alors arrêtons de favoriser un racisme ambiant sous prétexte qu'on a eu une mauvaise expérience. En suivant le raisonnement de cette conversation, vraiment mais alors vraiment tragique, je me dis si une femme me trompe et me laisse tomber alors toutes les femmes sont pareilles et je vais donc choisir un homme la prochaine fois? Vraiment de faire d'un pourcentage mineur (j'en suis certain même si je n'ai pas le chiffre) une règle, c'est exactement ce sur quoi surfe le FN en France et voila pourquoi on a eu Macron vs Le pen au 2nd tour.
 
Deuxième point, c'est au migrant de s'adapter au pays d'accueil, woohhh welcome back Sarkozy! On a vu ce que ça a donné en France le débat sur l'identité nationale et malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. Quand on fait de l'immigration sélective comme fait le Canada en ce moment on accepte que le migrant apporte une part de sa culture avec lui. Les deux doivent s'adapter car le Canada en a besoin et le migrant aussi. Nous ne sommes pas des feuilles blanches et on apporte aussi des nouvelles idées avec nous. C'est d'un mépris profond de demander à un migrant de renier TOUT ce qu'il est pour pouvoir changer de vie et c'est vraiment une des idées des plus sectaire et Fniste que j'ai pu lire sur ce forum. Une immigration choisie c'est un mariage donc il faut être prêt à ce que l'autre arrive avec ses bagages. Ca ne veut pas dire TOUT accepter, ça veut dire trouver un compromis.
 
La défense du Québec a tout pris, alors là je dis BRAVO! C'est quoi cette fierté inutile, on dirait un vieux supporter de foot défendant le résultat moyen de son équipe. Alors sous prétexte que c'est partout pareil, il ne faut pas prendre le Québec pour cible. Vraiment ce discours est tellement dépassé et juste non constructif. Oui, il y a du racisme au Québec apparemment et il y en a aussi en Ile de France mais je ne dirai jamais : "comme il y en a partout on ne doit pas citer l'ile de France pour sa médiocrité en la matière". Ou va-t-on? Je ne prendrai pas cela pour une généralité de la mentalité Québécoise car j'évite de prendre un exemple pour en faire une généralité absolue mais vous ne faites pas honneur à votre région! Il y a du racisme, on doit le dénoncer au Québec et ailleurs. Malheureusement pour vous l'étude porte sur le Québec alors acceptez le et offusquez vous que votre région ne soit pas meilleure que les autres en la matière cela sera certainement plus constructif.
 
Alors le chapitre sur la victimisation... mon dieu c'est à vomir! Tu es victime de racisme parce que ton nom est à consonance maghrébine et en plus on ose le dénoncer mais vraiment on en a marre de ces victimes qui râlent tout le temps! Qu'ils la ferment et envoient 3 fois plus de CV que les autres, ils finiront bien par avoir un travail... On en a marre des femmes qui se victimisent après un viol alors qu'elles étaient en mini jupe! Qu'elles la ferment, ça finira bien par passer... Oui ça choque de lire ça mais j'espère que ça en fera réfléchir certains sur leur propos. 
 
Quand je lis que le problème c'est l'islam... VRAIMENT? Mais comment peut-on écrire cela avec un minimum de culture en poche en 2018? Pour information, en 2013, 23% de la population mondiale était musulmane (http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php) donc si l'islam était le problème on aurait vraiment un très GROS problème! C'est dingue comment on oublie rapidement l'histoire. Les chrétiens ont aussi lu littéralement la bible et massacrer au nom de Dieu au cours des croisades. Il y en a toujours eu des intégristes au cours de l'histoire et cela n'a rien à voir avec la religion. C'est une question de pouvoir au nom de quelque chose. Je lis sur ce forum qui est un forum d'immigration donc d'ouverture, que le problème c'est l'islam donc que le problème vient de la croyance de plus de 20% de la population mais vraiment j'en ai mal aux yeux! Arrêtez déjà de stigmatiser l'islam en Occident et peut-être qu'on avancera dans le débat...  
 
En tout cas BRAVO pour l'ouverture d'esprit, la solidarité et l'entraide! Je n'ai vu que des belles valeurs mises en avant sur cette discussion... 
 
Bonne continuation à tous,
 
PS: Je ne suis pas musulman, je n'ai pas pas un nom à consonance étrangère. Je suis juste un homme qui en marre de lire de la merde et que des idées aussi réductrices puissent être véhiculé sur un forum d'immigration c'est vraiment le comble...        

Ce qui est triste dans ton texte c est que ta vue est totalement unilatérale sur le mode tout le monde il est beau et gentil.
C est tellement facile de s arrêter juste à l apitoiement et à la victimisation.
Est ce que 50% des employeurs sont racistes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Automne a dit :

ben c'est quand même pas à nous à tout changer pour faire plaisir à toutes les cultures ou toutes les religions.. On va pas s'en sortir sinon... Si ici c'est 'normal' de serrer la main d'une femme, ben la personne qui immigre ici et qui pour elle c'est impossible de faire ça et qu'il refuse quand même, on fait quoi avec? C'est alors à nous de 'l'excuser' de son comportement et de trouver ça acceptable et de respecter son choix? 

Ben si cette personne ça ne lui donne pas envie de donner la main à une femme parce que ce n'est pas dans ses mœurs ou qu'il n'a pas envie de le faire ben qu'il ne le fasse pas! Et qu'on arrête de faire des drames pour des conneries pareil. On nous casse la tête à longueur de journée sur la liberté (d'expressions). Mais dès qu'on fait quelque chose qui va contre le mouvement ben la c'est scandaleux, pas intégré ...

Après je suis d'accord que la personne qui vient n'a rien à imposer et que les lois locaux doivent être respecté. 

 

Ce que je trouve dommage sur cette article c'est qu'ils ont juste écrit à propos des maghrébins alors qu'il y a aussi d'autre éthnies/communautés. Un comparatif entre autochtones (inuits, algonquiens ...), sud-americains, afro-québecois, asiatiques, européen etc. aurait été plus intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gozplay a dit :

Ben si cette personne ça ne lui donne pas envie de donner la main à une femme parce que ce n'est pas dans ses mœurs ou qu'il n'a pas envie de le faire ben qu'il ne le fasse pas! Et qu'on arrête de faire des drames pour des conneries pareil.

c'est pas des conneries! si la dite personne donne la main aux hommes et pas aux femmes ( ou vice versa) , oui il y a un problème.. C'est pas une question d'envie mais c'est non seulement un manque de respect mais c'est aussi discriminatoire également dans notre société au Canada. 

Si c'est parce que la personne est enrhumé et ne veut pas donner ses microbes, on comprend ça et on le dit au gens avant, ça passe sans problèmes.  Le truc ici c'est le non vouloir de donner la main tout simplement à cause du sexe de l'autre personne..

 

Puis tiens, exemple, si c'est un blanc qui refuse de serrer la main des noirs? Là ça va faire vraiment réagir.. mais si c'est à cause de son sexe, c'est pas grave? C'est la même chose ici et tu vois ta remarque est inapproprié. C'est pas des conneries, c'est sérieux. 

 

si c'est nous qui sommes discriminatoires, c'est nous les méchants pas beau raciste mais si ça vient des immigrants, il faut accepter et respecter tout?

 

 

 

ah tiens en parlant de serrage de main : 

http://www.lepoint.fr/societe/refus-de-serrer-la-main-rejet-de-naturalisation-pour-une-algerienne-19-04-2018-2211997_23.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gozplay a dit :

Ce que je trouve dommage sur cette article c'est qu'ils ont juste écrit à propos des maghrébins alors qu'il y a aussi d'autre éthnies/communautés. Un comparatif entre autochtones (inuits, algonquiens ...), sud-americains, afro-québecois, asiatiques, européen etc. aurait été plus intéressant.  

je pense parce que c'est cette communauté qui a le plus haut taux de chômage par rapport aux autres et donc ils ont voulu vérifier 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

Je suis vraiment triste de lire ce débat pour tellement de raisons que j'aurais du mal à toutes les citer... On dirait un vieux débat du PMU avec des gens qui votent FN et en sont fiers. Déjà prendre des exemples personnels pour expliquer une tendance générale c'est juste ce qu'on apprend à ne pas faire, je dirai à partir du collège quand on commence à faire de l'argumentation. Il y a des statistiques pour cela donc au moins faites des recherches avant de parler car c'est vraiment triste à lire.

 

Alors effectivement on peut avoir des anecdotes plus ou moins heureuses avec des musulmans mais je suis vraiment choqué de voir qu'on confond en 2018 sur un forum d'immigration maghrébin et musulman. Tous les maghrébins sont-ils musulmans ? NON! Tous les musulmans sont-ils maghrébins ? Encore plus faux! Tous les musulmans demandent ils des aménagements spéciaux? NON et l'employeur est dans son droit de les refuser. Donc qu'est-ce qui justifie qu'une personne avec un nom à consonance maghrébine possède 2 fois moins de chance d'obtenir un entretien? Quand je lis que c'est normal qu'un employeur favorise un québécois "de souche",

 

(alors déjà c'est quoi un canadien de souche quand un pays accueil près de 300 000 immigrants par an ? (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/rapport-annuel-parlement-immigration-2016.html) Dès qu'on a un enfant sur le territoire, il devient de souche?) ,

 

à un maghrébin cela s'appelle purement et simplement de la discrimination à l'embauche et du racisme! Alors chat échaudé craint l'eau froide mais heureusement nous ne sommes pas des chats alors arrêtons de favoriser un racisme ambiant sous prétexte qu'on a eu une mauvaise expérience. En suivant le raisonnement de cette conversation, vraiment mais alors vraiment tragique, je me dis si une femme me trompe et me laisse tomber alors toutes les femmes sont pareilles et je vais donc choisir un homme la prochaine fois? Vraiment de faire d'un pourcentage mineur (j'en suis certain même si je n'ai pas le chiffre) une règle, c'est exactement ce sur quoi surfe le FN en France et voila pourquoi on a eu Macron vs Le pen au 2nd tour.

 

Deuxième point, c'est au migrant de s'adapter au pays d'accueil, woohhh welcome back Sarkozy! On a vu ce que ça a donné en France le débat sur l'identité nationale et malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. Quand on fait de l'immigration sélective comme fait le Canada en ce moment on accepte que le migrant apporte une part de sa culture avec lui. Les deux doivent s'adapter car le Canada en a besoin et le migrant aussi. Nous ne sommes pas des feuilles blanches et on apporte aussi des nouvelles idées avec nous. C'est d'un mépris profond de demander à un migrant de renier TOUT ce qu'il est pour pouvoir changer de vie et c'est vraiment une des idées des plus sectaire et Fniste que j'ai pu lire sur ce forum. Une immigration choisie c'est un mariage donc il faut être prêt à ce que l'autre arrive avec ses bagages. Ca ne veut pas dire TOUT accepter, ça veut dire trouver un compromis.

 

La défense du Québec a tout pris, alors là je dis BRAVO! C'est quoi cette fierté inutile, on dirait un vieux supporter de foot défendant le résultat moyen de son équipe. Alors sous prétexte que c'est partout pareil, il ne faut pas prendre le Québec pour cible. Vraiment ce discours est tellement dépassé et juste non constructif. Oui, il y a du racisme au Québec apparemment et il y en a aussi en Ile de France mais je ne dirai jamais : "comme il y en a partout on ne doit pas citer l'ile de France pour sa médiocrité en la matière". Ou va-t-on? Je ne prendrai pas cela pour une généralité de la mentalité Québécoise car j'évite de prendre un exemple pour en faire une généralité absolue mais vous ne faites pas honneur à votre région! Il y a du racisme, on doit le dénoncer au Québec et ailleurs. Malheureusement pour vous l'étude porte sur le Québec alors acceptez le et offusquez vous que votre région ne soit pas meilleure que les autres en la matière cela sera certainement plus constructif.

 

Alors le chapitre sur la victimisation... mon dieu c'est à vomir! Tu es victime de racisme parce que ton nom est à consonance maghrébine et en plus on ose le dénoncer mais vraiment on en a marre de ces victimes qui râlent tout le temps! Qu'ils la ferment et envoient 3 fois plus de CV que les autres, ils finiront bien par avoir un travail... On en a marre des femmes qui se victimisent après un viol alors qu'elles étaient en mini jupe! Qu'elles la ferment, ça finira bien par passer... Oui ça choque de lire ça mais j'espère que ça en fera réfléchir certains sur leur propos. 

 

Quand je lis que le problème c'est l'islam... VRAIMENT? Mais comment peut-on écrire cela avec un minimum de culture en poche en 2018? Pour information, en 2013, 23% de la population mondiale était musulmane (http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php) donc si l'islam était le problème on aurait vraiment un très GROS problème! C'est dingue comment on oublie rapidement l'histoire. Les chrétiens ont aussi lu littéralement la bible et massacrer au nom de Dieu au cours des croisades. Il y en a toujours eu des intégristes au cours de l'histoire et cela n'a rien à voir avec la religion. C'est une question de pouvoir au nom de quelque chose. Je lis sur ce forum qui est un forum d'immigration donc d'ouverture, que le problème c'est l'islam donc que le problème vient de la croyance de plus de 20% de la population mais vraiment j'en ai mal aux yeux! Arrêtez déjà de stigmatiser l'islam en Occident et peut-être qu'on avancera dans le débat...  

 

En tout cas BRAVO pour l'ouverture d'esprit, la solidarité et l'entraide! Je n'ai vu que des belles valeurs mises en avant sur cette discussion... 

 

Bonne continuation à tous,

 

PS: Je ne suis pas musulman, je n'ai pas pas un nom à consonance étrangère. Je suis juste un homme qui en marre de lire de la merde et que des idées aussi réductrices puissent être véhiculé sur un forum d'immigration c'est vraiment le comble...        

 

Le problème dans ton intervention c'est que tu dis combattre les généralisations, ou les amalgames, tout en en faisant une grosse toi même: quelqu'un qui argumente sur sa vision de l'immigration et de l'intégration = partisan du FN. Un bon gros méchant raccourci de généralisation comme j'en ai horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, juetben a dit :

C'est toujours bon de sortir une phrase de son contexte 

 

 

 

Lorsque des individus se font surprendre à dire des conneries, souvent il disent qu'ils ont été cité hors contexte. lol ! 

 

Tu as dit : "On embauche toujours aveuglément des Québécois " : c'est une affirmation fausse et une énorme connerie.

 

Les employeurs québécois ne font pas ça. Ils font passer des entrevues, et souvent aussi des tests d'aptitude ou des tests de profils psychologiques.

 

Aie le courage d'assumer ce que tu écris, ça serait une bonne idée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gozplay a dit :

Ben si cette personne ça ne lui donne pas envie de donner la main à une femme parce que ce n'est pas dans ses mœurs ou qu'il n'a pas envie de le faire ben qu'il ne le fasse pas! Et qu'on arrête de faire des drames pour des conneries pareil. 

 

:fou4:

 

 

Que des extrémistes musulmans  intolérants, sexistes et misogynes refusent de serrer la main d'une femme, si cette femme est directrice des ressources humaines de l'entreprise, ça peut effectivement être un problème... puisque c'elle elle qui décide d'engager un candidat ou non. Cette femme va se sentir humiliée et risque fort de refuser d'engager ces individus intolérants et misogynes.

 

Tu vois, ce n'est aucunement une connerie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, resterzen a dit :

 

 

Lorsque des individus se font surprendre à dire des conneries, souvent il disent qu'ils ont été cité hors contexte. lol ! 

 

Tu as dit : "On embauche toujours aveuglément des Québécois " : c'est une affirmation fausse et une énorme connerie.

 

Les employeurs québécois ne font pas ça. Ils font passer des entrevues, et souvent aussi des tests d'aptitude ou des tests de profils psychologiques.

 

Aie le courage d'assumer ce que tu écris, ça serait une bonne idée.

 

 

Non j'ai dit on se méfie des musulmans mais on embauche toujours encore aveuglément des Québécois même si ils sont absent les vendredis, sur un lendemain de brosse le lundi et autres multiples raisons! 

 

Donc quand tu me cites, cites donc la phrase au complet pour saisir le sens des propos!

 

J'assume totalement ce que j'ecris mais pas quand on prend une phrase isolée d'un message qui change le sens donné à ma réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crazy_marty said:

 

Le problème dans ton intervention c'est que tu dis combattre les généralisations, ou les amalgames, tout en en faisant une grosse toi même: quelqu'un qui argumente sur sa vision de l'immigration et de l'intégration = partisan du FN. Un bon gros méchant raccourci de généralisation comme j'en ai horreur.

Bonjour Crazy

 

Je me demande ou tu vois de l’argumentation? Je ne vois que des préjugés basé sur des expériences personnelles qui doivent servir d’exemple pour justifier un comportement raciste. 

 

Deuxièmement, oui les idées que je vois sur cette conversation sont reprises par le FN c’est un constat. J’ai dit ma facon de penser et vraiment ce que je le lis est terrifiant FN ou pas... mais encore une fois c’est drôle de voir comment les gens sans argument essaient toujours de se justifier en renversant la situation. 

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, juetben a dit :

Non j'ai dit on se méfie des musulmans mais on embauche toujours encore aveuglément des Québécois même si ils sont absent les vendredis, sur un lendemain de brosse le lundi et autres multiples raisons! 

 

Donc quand tu me cites, cites donc la phrase au complet pour saisir le sens des propos!

 

J'assume totalement ce que j'ecris mais pas quand on prend une phrase isolée d'un message qui change le sens donné à ma réponse ! 

 

 

Et comment l'employeur peut-il savoir d'avance  que le candidat pour l'emploi est absent les vendredis ou un lendemain de brosse le lundi ?  Et pourquoi l'employeur engagerait toujours aveuglément ( tes propres mots ) un si mauvais candidat ? ! Ce que tu dis n'a aucun sens et est une immense connerie dans tous les contextes.

 

CQFD.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

c'est pas des conneries! si la dite personne donne la main aux hommes et pas aux femmes ( ou vice versa) , oui il y a un problème.. C'est pas une question d'envie mais c'est non seulement un manque de respect mais c'est aussi discriminatoire également dans notre société au Canada. 

Si c'est parce que la personne est enrhumé et ne veut pas donner ses microbes, on comprend ça et on le dit au gens avant, ça passe sans problèmes.  Le truc ici c'est le non vouloir de donner la main tout simplement à cause du sexe de l'autre personne..

 

Puis tiens, exemple, si c'est un blanc qui refuse de serrer la main des noirs? Là ça va faire vraiment réagir.. mais si c'est à cause de son sexe, c'est pas grave? C'est la même chose ici et tu vois ta remarque est inapproprié. C'est pas des conneries, c'est sérieux. 

 

si c'est nous qui sommes discriminatoires, c'est nous les méchants pas beau raciste mais si ça vient des immigrants, il faut accepter et respecter tout?

 

 

 

ah tiens en parlant de serrage de main : 

http://www.lepoint.fr/societe/refus-de-serrer-la-main-rejet-de-naturalisation-pour-une-algerienne-19-04-2018-2211997_23.php

 

 

 

 

:innocent:

 

Mais il y a pire que des extrémistes musulmans intolérants et misogynes qui refusent de serrer la main des femmes, il y a un leader de la communauté musulmane en Belgique qui refuse même de regarder une femme journaliste ... Cette femme dit qu'elle s'est sentie choquée,  offusquée et humiliée par le comportement de cet homme politique islamiste.

 

Il a même refusé de se faire maquiller par une femme ! 

 

Pour certains apparemment, le respect  doit fonctionner que dans un seul sens...Dommage.

 

Article de Marianne sur le sujet.  Belgique : un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste

 

https://www.marianne.net/politique/video-belgique-un-homme-politique-islamiste-refuse-de-regarder-une-femme-journaliste

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Teamlewis a dit :

Bonjour Crazy

 

Je me demande ou tu vois de l’argumentation? Je ne vois que des préjugés basé sur des expériences personnelles qui doivent servir d’exemple pour justifier un comportement raciste. 

 

Deuxièmement, oui les idées que je vois sur cette conversation sont reprises par le FN c’est un constat. J’ai dit ma facon de penser et vraiment ce que je le lis est terrifiant FN ou pas... mais encore une fois c’est drôle de voir comment les gens sans argument essaient toujours de se justifier en renversant la situation. 

 

Toi aussi, tu fais de la généralisation basée sur 4/5 commentaires lus sur un forum.

 

Ensuite des arguments, il y en a eu, tu peux ne pas être d'accord, mais tu peux aussi éviter de mettre tout le monde du bord du FN parce que ça te fait plaisir et que c'est plus simple.

 

L'ouverture d'esprit dont tu parles tant, va dans les deux sens, comprendre ce que pensent les autres, comment vivent les autres, en fait partie. La pensée unique, que tu essayes de propager, n'est pas signe d'une ouverture d'esprit, c'est tout simplement aussi juste un moyen de renverser la situation

 

Tu refuses les amalgames, tant mieux, moi aussi. Classifier les gens en catégories "gentils" et "vilains", pour 2 lignes de commentaires écrites sur un forum, c'est faire un gros amalgame.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Gozplay a dit :

Ben si cette personne ça ne lui donne pas envie de donner la main à une femme parce que ce n'est pas dans ses mœurs ou qu'il n'a pas envie de le faire ben qu'il ne le fasse pas!

 

Par contre une personne qui agit en imbécile (en refusant de donner la main aux femmes) n'a pas à pleurnicher parce qu'elle est au chômage.  Là ce n'est plus le racisme qui joue, c'est son imbécillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Par contre une personne qui agit en imbécile (en refusant de donner la main aux femmes) n'a pas à pleurnicher parce qu'elle est au chômage.  Là ce n'est plus le racisme qui joue, c'est son imbécillité.

 

C’est stupide ce que vous dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement