Aller au contenu

50% des Maghrébins discriminés à l’embauche à Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

En fait, comme je l’ai écrit sur un autre fil, moi être Arabe je serais en beau ta..... de voir des gens de ma communauté ethnique donner une si mauvaise image de MA communauté 

 

 

Ah houin, et quand des Québécois se comportent comme des cons, es-tu en beau ta...?  Te considères-tu responsable de leur comportement ?

 

Et depuis quand arabe = musulman ?  Tu sais qu'il y a des arabes chrétiens, yézidis, alaouites, et des maghrébins juifs aussi ?  Et des arabes athées ?  Et des musulmans (la majorité) qui n'emmerdent personne et qui ne demandent pas d'accommodements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vois les pays où il y a le plus de musulmans c’est un pays comme l’indonesie ( il y plusse de musulman la que dans tout le Maghreb)

 

Et est-ce que les Indonésiens font ch**r le monde entier avec leur dogmes religieux débiles?

 

Poser la question c’est y répondre 

 

J’engagerais un immigrant Indonésien musulman anytime 

 

Ah merde j’oubliais, je suis supposé être un méchant raciste 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les Québécois qui se comportent comme des cons, Ben tu vois je pourrais être fâché et en beau joualvert contre les Québécois qui votent Libéral...mais bon il y en a si peu

 

Comme tu le sais les Libéraux gagnent grâce au vote Anglo et au vote ethnique ( je savais que tu l’aimerais celle là ) 

ah j’oubliais; grâce aussi à QS qui divise le vote francophone ( celle la aussi tu vas l’aimer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...bref blâmons les victimes, c'est tellement plus simple que d'admettre qu'il y a peut-être un problème de notre bord...:fou4:

On vit à une époque où la lutte des classes n'est plus porteuse. La gauche doit trouver d autres sujets pour faire son beurre... C est tellement facile de jouer la carte de la victime... Il existe même une hiérarchie de la victimisation! Tout argument est bon pour démonter que la société occidentale est la pire au monde. Bizarrement, tout le monde veut s'y engouffrer. On biaise la vue des gens en ne présentant qu' une facette et on finit avec un titre en grand "50% des maghrébins discriminés à l embauche".
Au bout d'un moment c est tellement lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :



Au bout d'un moment c est tellement lassant.

Je trouve tout aussi lassant qu'on ne veuille pas admettre qu'il puisse exister des problèmes (comme le racisme) dans notre belle société si mignonne, si cool, si pure et si innocente, tsé... S'il y a réellement 50% moins de chances d'être convoqué à une entrevue d'embauche parce que tu as un nom à consonance maghrébine, oui il y a un sacré problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

 

ah j’oubliais; grâce aussi à QS qui divise le vote francophone ( celle la aussi tu vas l’aimer) 

Non, c'est le "vote francophone" qui me fait rire.  Comme si tes orientations politiques se résumaient à ta langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc

 

En fait Bencoudonc, on fait  bien des blagues et des coup de gueule toi et moi et d'autres ici

 

Mais en fait c'est simplement que nous avons une différence d'opinion fondamentale qui influence nos réactions lorsque survient un événement ou une étude ou une chronique quelconque sur ce sujet

 

Et c'est faux (a mon avis) de dire que l'un est raciste ou l'autre ne l'est pas a cause de ces fameuses réactions

 

Cette différence fondamentale...et dans le fond très très simple....et c'est aussi la différence entre QS et le PQ...c'est que moi (et le PQ) ont dit que c'est l'immigrant qui doit s'adapter a la société d'accueil.

Toi (et QS) vous dites que c'est la société d'accueil qui doit s'adapter a l'immigrant

 

Et c'est la, juste a cet endroit la que la suite des choses, de ce qu'il faut faire pour la suite la vie au Québec diffère, pour l'un et pour l'autre...car cela influence tout ce que nous entrevoyons comme problème, comme solution, comme défi

 

Et évidemment comme on est pas d'accord sur le problème de base, on est pas d'accord sur les solutions

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai dirigé une équipe l'année dernière dont la majorité étaient des musulmans pratiquants. Tout ce que tu dis je l'ai vécu! Des pauses pour aller prier au moins 2 fois par jour! Le vendredi à partir de midi et ce jusqu'à 15h personne à son poste...les refus de serrer la main d'une/d'un collègue je ne l'ai eu qu'avec une seule personne. Aujourd'hui je suis dans un nouveau boulot triste à dire mais je ne considère un cv musulman que lorsqu'il est très pointu et que je sais que je ne peux avoir mieux 
 

Lol!
Je n étais pas arrivé à ce post quand j ai écrit "qu'on ne présente qu'une seule facette de l histoire" dans les gros titres.
Des personnes proches travaillent dans le commerce et à cet endroit il y a une forte population musulmane :au moment du ramadan, les personnes sont incapables de travailler car tellement faibles et encore pire quand il fait chaud car elles ne peuventent pas boire non plus! Sans parler d anecdotes où "les praticants" obligent les non praticants à pratiquer le jeune et se disputent à cause de ça. Le summum à été dans une équipe où des filles portaient le voile et une fille maghrébine non voilée a été embauchée : elles ont tellement achalé la nouvelle qu'elle a fini par partir dégoûtée...
Puis on lit en grand "50% des maghrébins discriminés à l' embauche"... Connaissez vous "il n'y a pas de fumée sans feu". Quand un employeur a été échaudé, il doit faire quoi? Recommencer et laisser couler sa boîte au bon de la bonté humaine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Lol!
Je n étais pas arrivé à ce post quand j ai écrit "qu'on ne présente qu'une seule facette de l histoire" dans les gros titres.
Des personnes proches travaillent dans le commerce et à cet endroit il y a une forte population musulmane :au moment du ramadan, les personnes sont incapables de travailler car tellement faibles et encore pire quand il fait chaud car elles ne peuventent pas boire non plus! Sans parler d anecdotes où "les praticants" obligent les non praticants à pratiquer le jeune et se disputent à cause de ça. Le summum à été dans une équipe où des filles portaient le voile et une fille maghrébine non voilée a été embauchée : elles ont tellement achalé la nouvelle qu'elle a fini par partir dégoûtée...
Puis on lit en grand "50% des maghrébins discriminés à l' embauche"... Connaissez vous "il n'y a pas de fumée sans feu". Quand un employeur a été échaudé, il doit faire quoi? Recommencer et laisser couler sa boîte au bon de la bonté humaine?

 

Mais Kuro, Bencoudonc dit que c'est un minorité (de musulman) qui se comporte comme ça 

 

Je ne sais quoi répondre  ça car si vraiment c'est une minorité....ciboire ils font du bruit en titi 

 

Tsé ce matin j'ai croisé une ''horde'' d'enfants qui marchaient a la queue leu leu sur la rue Jean-Talon

La maitresse était voilée et TOUTES les petites filles étaient voilées

 

Je sais pas quoi te dire Bencoudonc quand tu dis que c'est une minorité :wacko:

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve tout aussi lassant qu'on ne veuille pas admettre qu'il puisse exister des problèmes (comme le racisme) dans notre belle société si mignonne, si cool, si pure et si innocente, tsé... S'il y a réellement 50% moins de chances d'être convoqué à une entrevue d'embauche parce que tu as un nom à consonance maghrébine, oui il y a un sacré problème. 

Parfois c est aussi bon de se poser la question pourquoi les choses arrivent et pas juste s offusquer comme un ado de 13 ans.
Qui dit que le racisme n existe pas? Mais est ce que 50% des employeurs sont racistes? C est tellement facile aujourd'hui de jouer à la victime que chacun peut se trouver son petit groupe et clamer la discrimination.
Crois tu réellement que 50% des employeurs sont racistes???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

 
Crois tu réellement que 50% des employeurs sont racistes???

 Ou qu'ils ont peur ?

 

Moi j'aurais peur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

Cette différence fondamentale...et dans le fond très très simple....et c'est aussi la différence entre QS et le PQ...c'est que moi (et le PQ) ont dit que c'est l'immigrant qui doit s'adapter a la société d'accueil.

Toi (et QS) vous dites que c'est la société d'accueil qui doit s'adapter a l'immigrant

 

 

Pantoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Non, c'est un quelconque autre raciste.  Qui devrait plutôt se demander pourquoi les RH de son entreprise ont embauché des imbéciles.  Si les mecs agissaient  de cette façon-là, c'est parce qu'ils étaient imbéciles, pas parce qu'ils étaient maghrébins.

 

Oh, et un "CV musulman", quosséça ?

et les RH ne peuvent pas savoir qu'ils sont imbéciles avant de les avoir engagé... Pendant l'entrevue, ils peuvent pas demander au musulman : ah et sinon, tu es musulman? et tu vas me demander des pauses et être moins productif pendant le ramadan?

Ils peuvent pas faire ça sinon ils vont se faire poursuivre comme l'autre tata qui l'a fait plusieurs fois.. 

Donc moi je comprend que les employeurs soient frileux à vouloir engager des musulmans surtout s'ils ont déjà eu de mauvaises expériences. 

oui c'est plate pour les autres qui payent à cause de ces cas là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

Pantoute...

 

@bencoudonc

Ben oui Bencoudonc, c'est exactement ça le problème

 

Tiens allons y avec un exemple qui concerne ce fil

 

Pourquoi est-ce que des immigrants avec leur dogmes religieux immigrent dans une des région du monde qui a le plus délaissé la religion ?

 

Imagine le contraire, j'immigre dans un pays musulman qui applique a la lettre sa religion (genre l'Iran ou l'Arabie Saoudite) et que je dis que je suis et que je revendique d'être athée, que je veux manger de la poutine (après tout c'est (presque) ma religion :P) et je veux qu'elle soit disponible pour mes enfants aussi dans les écoles, les garderies...que ma conjointe veut aller a la plage en bikini a la journée longue

 

Mon point Bencoudonc c'est que quelqu'un quelques part dans ces pays va me dire ''hey jimmy, avec ta mentalité et celle de ta conjointe pourquoi t'as immigré ici ? '' ......et cette personne va me dire :''regarde, non notre société ne s'adaptera pas a tes croyances....ou plutôt a tes non-croyances'' 

 

Et c'est la que toi et moi on est plus ou moins tolérant envers les ''façons de vivre'' des immigrants et de leur adaptation a une société qui a crisser les curés a la porte

 

Alors moi ( et pleins d’autres ici) ont dit ‘’ euh regarde mon beau garde t’es niaiseries de religion chez toi et ne nous impose pas tes dogmes icitte...fait le chez toi si tu veux)’’

 

Et ca , ce discours la QS est complètement contre

 

Si le Québec s'adapte, se transforme, se fond dans ces gens ''différents'' plutôt que eux se ''fondent', dans la société Québécoise...et bien tu sais ce que nous deviendrons ?

Le Canada....quelle horreur 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

Donc moi je comprend que les employeurs soient frileux à vouloir engager des musulmans surtout s'ils ont déjà eu de mauvaises expériences. 

oui c'est plate pour les autres qui payent à cause de ces cas là. 

 

 

Et? Ils n'ont jamais eut de problèmes avec des québécois ? Pourquoi ils ne sont pas frileux à en engager alors? 

 

Sans doute que les employeurs ont eut bien plus de problèmes avec des québécois qu'avec des musulmans pourtant... on embauche toujours aveuglement des québécois et on se méfie ''des arabes''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Et? Ils n'ont jamais eut de problèmes avec des québécois ? Pourquoi ils ne sont pas frileux à en engager alors? 

 

Sans doute que les employeurs ont eut bien plus de problèmes avec des québécois qu'avec des musulmans pourtant... on embauche toujours aveuglement des québécois et on se méfie ''des arabes''!

oui et quoi? J'ai dis que je comprend qu'ils soit frileux, j'ai pas dis que les cons Québécois n'existaient pas.

Si un employeur à deux CV identiques devant lui,un Québécois et l'autre arabe, c'est comme évidant qu'il va se dire qu'il va peut être avoir moins de problème avec le Québécois même si ça garantie rien. 

 

Puis je dis pas non plus que les arabes sont les pires employés. J'ai travaillé avec quelques un et ils ont été parfaitement correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Ce sujet est tellement intérréssant.

Je suis tout à fait d'Accord que les maghrébin sont discriminés soit en europe soit  au Québec. j'avoue que j'ai plus senti la discrimination en Europe qu' au Québec.

Malheureusement les maghrébins dont je fais partie donnent une trés mauvaise image. J'ai travaillé dans un centre d'appels ou il y'avait carréement une salle de priere et pourtant le directeur qui a autorisé ça était un québecois de souche.

Des gens qui ne serent pas la main, qui mangent  pas de porc et qui demmandent des accomodements ne sont pas une minorité.

Moi, un algérien athé, j'ai pas le courage  de manger durant le ramadan devant les autres maghrébins, je suis obligé de manger en cachette pour éviter des longs discours et intimidation.

Pourquoi ces musulmans immigrent au canada, un payant mécréant ou ils n'aiment ni la culture ni la façon de vivre ni les québecois? c'est juste pour l'argent, le systeme de santé et la sécurité et surtout le passeport Canadien. Je sais que tout le monde va m'insulter mais 99% de mon entourage n'ont aucune envie de s'intégrer.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Automne a dit :

Si un employeur à deux CV identiques devant lui,un Québécois et l'autre arabe, c'est comme évidant qu'il va se dire qu'il va peut être avoir moins de problème avec le Québécois même si ça garantie rien. 

 

 

Justement... Je vois pas en quoi c'est évident! C'est cette évidence justement qui est inacceptable ! 

 

Cette évidence se nomme bêtise, ignorance, racisme...

 

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans pour la même société. On a eut en 10 ans pas loin de 250 employés (mon numéro d'employé était 1, à mon départ le dernier tournait autour de 260!) en 10 ans 2 musulmans, un réfugié afghan et un marocain. Les 2, fiables, ponctuels, travaillants... mais ils ont eut le malheur de nous quitter pour des raisons personnelles en pleine haute saison! Resultat...''on engagera plus de taba... d'arabes!'' ben non on préférait des gars absent le vendredi, en fin de brosse  le lundi mais ça c'était ''ben correct c'est ça la construction!''

 

Pathetique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben juste au dessus bill-northolt répond avec éloquence a  ton argument 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

Et ben juste au dessus bill-northolt répond avec éloquence a  ton argument 

 

 

Mon argument? Quel argument? Que j'ai jamais eut de problème... pourtant on garde à l'emploi les gars qui manquent régulièrement, arrive constamment en retard, transpirent l'alcool le lundi... Et ils ne sont pas musulmans!

 

Si c'est si évident de favoriser un CV québécois versus un musulman (je savais d'ailleurs pas qu'on mettait sa religion sur les CV! Ah non c'est juste au pif en fonction du nom!) pourquoi alors en tant que société on se bat pour la parité homme femme? Pourquoi on reste pas comme dans le bon temps où seuls le CV d'hommes étaient pris en considération? 

 

Ok... Une société égalitaire mais pas pour tous... Et surtout en se basant sur des préjugés fondés uniquement sur un nom, lieu de naissance...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement