Aller au contenu

Une Canadienne incarcérée pour avoir conduit avec un permis canadien


Messages recommandés

Une Ontarienne espère recevoir des excuses officielles de la part d'une agente de police de l'État de la Georgie qui l'a arrêtée, menottée et mise en prison parce qu'elle conduisait avec un permis canadien.

CBC NEWS

 

« C'est l'incident le plus horrible de ma vie », affirme Emily Nield en entrevue avec CBC News.

 

« C'était terriant! » Il y a environ un mois, la jeune femme de 27 ans traversait la Georgie pour se rendre au Tennessee, où elle venait de terminer une maîtrise en géologie. Pour s’y rendre, elle circulait sur l’autoroute I-75. 07/05/2018 Une femme arrêtée, incarcérée aux États-Unis pour avoir conduit avec un permis canadien.

 

C'est là qu'elle a été arrêtée pour excès de vitesse. L'agente a demandé à voir son permis. Mme Nield lui a donc donné son permis de conduire de l'Ontario. C’est là que la situation a tourné au vinaigre. « Elle me disait et me répétait : "Non, les permis canadiens ne sont pas acceptées" », affirme M. Nield. « J’étais sidérée. Je lui répondais sans arrêt que c’était faux : un permis canadien est valide aux États-Unis. »

 

Mme Nield affirme que l’agente lui a ensuite demandé de prouver qu'elle est bien canadienne. Bien qu'elle avait des copies de son passeport, de sa carte Nexus et de son certicat de naissance sur son téléphone intelligent, l’agente n’était pas satisfaite : elle voulait voir une copie papier originale.

 

 « Puisque je n’avais pas de copie papier, elle m’a agrippée à travers de la fenêtre de ma voiture et m’a passé les menottes », selon Mme Nield. « Elle m'a dit que j’étais en état d’arrestation pour conduite sans permis et que j'allais en prison. »

 

source et suite: 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099579/femme-arretee-incarceree-etats-unis-permis-canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle paranoia! Je nose pas immaginer si elle n'avait pas été caucasienne...
Ca en dit aussi long sur les connaissance en géographie de certains américains...

Au fait, aucune réaction au 24 Sussex?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au Québec on tolère le permis Ontarien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Laurent a dit :

C'est vrai qu'au Québec on tolère le permis Ontarien.

Par contre que le permis du Qc ne soit rédigé qu'en français me met toujours mal à l'aise quand je vais aux States.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Par contre que le permis du Qc ne soit rédigé qu'en français me met toujours mal à l'aise quand je vais aux States.

C'est surtout qu'en Géorgie il était justement invalide car en français, et il fallait un permis international du caa... mais plus depuis le 1er janvier 2017!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

C'est surtout qu'en Géorgie il était justement invalide car en français, et il fallait un permis international du caa... mais plus depuis le 1er janvier 2017!

 

 

Sérieux?
En effet, c'était le cas.
Est-ce que votre permis de conduire québécois est valide pour conduire aux États-Unis? Oui, il l’est. Mais attention cependant, il y a un petit bémol, comme le souligne CAA Québec « Aux États-Unis, votre permis de conduire est reconnu partout, sauf en Géorgie, où la législation requiert le Permis de Conduire International (PCI) pour tous les détenteurs d’un permis rédigé dans une autre langue que l’anglais ».

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement