Aller au contenu

Ordonnance Française ? valable au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 et si c'est un généraliste qui fait ça ?

tu penses que ça bloquera à la pharmacie si elle n'a pas d'autorisation de la part du médecin chef de la secu ??

 

Avec un généraliste je pense que c'est pareil.

 

Je ne pense pas que la pharmacie refuse la délivrance pour un an à partir du moment où le médecin a noté "à délivrer en une seule fois". Sinon, change de pharmacie. Simplement la sécu ne prendra probablement en charge qu'une seule boîte et ta femme devra payer les autres. 

 

De mon expérience personnelle : la sécu ne donne pas d'autorisation car départ à l'étranger pour plus de 6 mois donc ils ne remboursent qu'une seule boîte et de ce fait ils s'en fichent de combien de boîtes tu réclames à la pharmacie vu que c'est toi qui les paies (réponse qui m'a été faite par ma CPAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a une heure, Fanny a dit :

 

Avec un généraliste je pense que c'est pareil.

 

Je ne pense pas que la pharmacie refuse la délivrance pour un an à partir du moment où le médecin a noté "à délivrer en une seule fois". Sinon, change de pharmacie. Simplement la sécu ne prendra probablement en charge qu'une seule boîte et ta femme devra payer les autres. 

 

De mon expérience personnelle : la sécu ne donne pas d'autorisation car départ à l'étranger pour plus de 6 mois donc ils ne remboursent qu'une seule boîte et de ce fait ils s'en fichent de combien de boîtes tu réclames à la pharmacie vu que c'est toi qui les paies (réponse qui m'a été faite par ma CPAM).

Exactement! Suis partie avec 12 mois de traitement délivré en 1 seule fois. Ma pillule n est pas remboursée donc j ai payé près de 200 euros de pillule. La pharmacie je n ai rencontré aucun problème puisque je payais!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour les épopée de ma fille je les ai payé 200euros....non remboursé par la CPAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

Exactement! Suis partie avec 12 mois de traitement délivré en 1 seule fois. Ma pillule n est pas remboursée donc j ai payé près de 200 euros de pillule. La pharmacie je n ai rencontré aucun problème puisque je payais!! 

Ils t ont demandés aucun papiers d autorisation de la cparm  jeté montrerai une copie du mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 00:23, Fanny a dit :

De mon expérience personnelle : la sécu ne donne pas d'autorisation car départ à l'étranger pour plus de 6 mois donc ils ne remboursent qu'une seule boîte et de ce fait ils s'en fichent de combien de boîtes tu réclames à la pharmacie vu que c'est toi qui les paies (réponse qui m'a été faite par ma CPAM).

ayé

nous sommes allés à la pharmacie hier :) 

c'est bon , on a réussi à avoir 4 boites !

 

au début , elle commençait à nous demander si nous avions un papier de la Sécu/une autorisation lol ...

Donc on dit , Oh bah notre médecin nous a dit que c'tait bon si on payait tout de notre poche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

ayé

nous sommes allés à la pharmacie hier :) 

c'est bon , on a réussi à avoir 4 boites !

 

au début , elle commençait à nous demander si nous avions un papier de la Sécu/une autorisation lol ...

Donc on dit , Oh bah notre médecin nous a dit que c'tait bon si on payait tout de notre poche ;) 

 

Aaaah, parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement