Aller au contenu

probleme avec question 9c formulaire citoyenneté


djo2121

Messages recommandés

bonjour je suis entrain de remplir le formulaire de citoyenneté canadienne,je suis resident permanent depuis 24 avril 2014 et j'ai 1278 jours sur le territoire canadien mais ya une question au formulaire qui dit( durant votre periode d'admissibilté avez vous sejourner a l'exterieur du canada NON OUI)..la periode d'admissibilté c'est 5ans de 2013 a 2018 ou bien depuis l'obtention de la residence??je sais pas quoi repondre en sachant que je suis partis en tunisie(mon pays) plusieurs fois( des fois je reste un mois..des fois 3semaines) en tout je suis partis pour 196 jours sur 4ans..quelqu'un peut m'aider svp..je dois repondre quoi??

Modifié par djo2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es sorti... d'apres toi tu as séjourné ou non en dehors du canada?

 

La période d'admissibilité c'est la période de référence pour ton dossier de citoyenneté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sortis pour vacances 196 jours dans 4ans pas 196jour one shot...la periode de reference commence le jour d'obtention de residence ou avant 5ans c'est a dire en 2013??si en 2013 j'etais encore dans mon pays!!!de l'aide pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La période de référence c'est la période prise en compte pour ton dossier de citoyenneté. C'est expliqué dans le guide et le formulaire! On te demande si tu as séjourné en dehors du Canada durant cette periode... si tu es sorti tu étais donc pas au canada donc d'apres toi tu dois répondre oui ou non! Me semble que c'est évident la reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juetben pour tes reponses mais franchement ça m'aide pas moi je parle d'un truc et toi tu me repond en general..jai besoin de quelqu'un qui a fait une demande de citoyennté recemment..je sais lire bien le francais et je sais c'est quoi oui ou non mais je veux savoir la periode d'admissibilité commence en 2014 quand jai reçu la residence ou avant 5ans quand j'etais encore dans mon pays c'est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, djo2121 a dit :

merci juetben pour tes reponses mais franchement ça m'aide pas moi je parle d'un truc et toi tu me repond en general..jai besoin de quelqu'un qui a fait une demande de citoyennté recemment..je sais lire bien le francais et je sais c'est quoi oui ou non mais je veux savoir la periode d'admissibilité commence en 2014 quand jai reçu la residence ou avant 5ans quand j'etais encore dans mon pays c'est claire

tu doit répondre non , a part si tu as séjourné a l’extérieur  de canada plus de 180 jours continue ,pour cela il faut fournir un casier judicuaire du pays ou tu as vécus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et? Il te faut 1095 jours de résidence durant la période de référence. Tu en as presque 1300... il est où le problème? On te demande si tu as séjourné en dehors du Canada, c'est le cas donc tu réponds oui... il est encore ou le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, djo2121 a dit :

merci juetben pour tes reponses mais franchement ça m'aide pas moi je parle d'un truc et toi tu me repond en general..jai besoin de quelqu'un qui a fait une demande de citoyennté recemment..je sais lire bien le francais et je sais c'est quoi oui ou non mais je veux savoir la periode d'admissibilité commence en 2014 quand jai reçu la residence ou avant 5ans quand j'etais encore dans mon pays c'est claire

Juetben parle de la période de référence pour ton dossier de citoyenneté qui est 5 dernières années; rien à voir avec la RP. Par  exemple si tu vas déposer ton dossier le 15 Mai 2018, tu comptes ça à partir de 15 Mai 2013; et pour cette tranche de 5 ans là, tu devrais passer 1095 jours au Canada sinon t'es pas éligible.

 

Pour renouveler ta carte RP pour la première fois, c'est à partir de la date de validation; mais pour la citoyenneté c'est sur les 5 dernières années.

NB: Clique sur temps passé au Canada

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html#temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais moi en 2013 j'etais encore dans mon pays et je suis pas venu encore au canada c'est pour ça je demandé est ce que je repond par oui ou non concernant la question 9c est ce que j'ai residé hors canada ou non la periode d'admissibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, djo2121 a dit :

oui je sais mais moi en 2013 j'etais encore dans mon pays et je suis pas venu encore au canada c'est pour ça je demandé est ce que je repond par oui ou non concernant la question 9c est ce que j'ai residé hors canada ou non la periode d'admissibilité 

Logiquement, tu déclares les voyages effectués à l’étranger pendant que tu es RP,  pas avant. Donc pour que tu sois en sécurité, je t'encouragerais à mettre le casier judiciaire du pays dans lequel tu as vécu en 2013; donc ton pays d'origine car le système d’Octroi de la RP est différent de la nationalité. 

 

 Si tu as voyagé à l’étranger après ta RP, tu dis OUI, sinon c'est NON.

 

De toute façon appelle le service à la clientèle pour expliquer ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Moi aussi, je ne comprends pas trop cette question 9c. Enfin la question en elle-même est claire, dans mon cas, c'est oui, mais après il faut remplir le formulaire CIT 0177- qui est pour les personnes qui ont résidé en dehors du canada en qualité de fonctionnaire de la couronne...

Bref, je vais répondre "oui", mais ne pas joindre ce formulaire qui ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-07 à 00:15, djo2121 a dit :

oui je sais mais moi en 2013 j'etais encore dans mon pays et je suis pas venu encore au canada c'est pour ça je demandé est ce que je repond par oui ou non concernant la question 9c est ce que j'ai residé hors canada ou non la periode d'admissibilité 

Pour ton case répond NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bjr,

En parcourant le post de djo2121, je ne trouve pas une réponse claire. Je ne sais pas si elle aussi a déjà la réponse a sa question car moi aussi, je suis dans le même cas.

En fait, ma RP date de juin 2015 et je cumule plus de 1200 jours. j'ai coche non a la question 9c, mais le problème pour moi qui est d’ailleurs la même que djo2121 est a la question 10b (au cours des 4 dernières années, avez vous été présent dans un pays autre que le Canada pour une durée totale de 183 jours et plus?) étant donne que je suis arrive au Canada il y a moins de 3,5 ans. j’étais d'abord dans mon pays pendant une partie des 4 années.

Est ce que l'on doit de limiter a la période de référence qui est la date de RP et la date de dépôt du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-05-06 à 14:18, juetben a dit :

Et? Il te faut 1095 jours de résidence durant la période de référence. Tu en as presque 1300... il est où le problème? On te demande si tu as séjourné en dehors du Canada, c'est le cas donc tu réponds oui... il est encore ou le problème ? 

salut, 

la période de référence commence quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MYA73 a dit :

salut, 

la période de référence commence quand?

Au moment de la date de signature du dossier. Si c'est une période de 4 ans c'est 4 ans avant la date où tu signes ton dossier. 

 

Tout est expliqué sur le site du cic il suffit de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Au moment de la date de signature du dossier. Si c'est une période de 4 ans c'est 4 ans avant la date où tu signes ton dossier. 

 

Tout est expliqué sur le site du cic il suffit de lire...

Excusez moi un peu, je l'ai lu mais la ou j'ai le problème c'est ceci: 

Moi par exemple, je suis entre au canada le 26 juin 2015, et j'ai eu ma CRP le 26 juin 2015.

Je compte déposer ma demande le 18 novembre

A ce jour, si on tient compte des 4 années de refférence(octobre 2014  -  novembre 2018), j'aurai résidé dans mon pays d'origine plus de 183 jours avant mon arrivé.

Est ce que tu comprend la ou il y a mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MYA73 a dit :

Excusez moi un peu, je l'ai lu mais la ou j'ai le problème c'est ceci: 

Moi par exemple, je suis entre au canada le 26 juin 2015, et j'ai eu ma CRP le 26 juin 2015.

Je compte déposer ma demande le 18 novembre

A ce jour, si on tient compte des 4 années de refférence(octobre 2014  -  novembre 2018), j'aurai résidé dans mon pays d'origine plus de 183 jours avant mon arrivé.

Est ce que tu comprend la ou il y a mon problème?

Il y a aucun problème si tu as le nombre de jours de présence nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-06 à 13:17, juetben a dit :

Si tu es sorti... d'apres toi tu as séjourné ou non en dehors du canada?

 

La période d'admissibilité c'est la période de référence pour ton dossier de citoyenneté. 

je suis sorti juste pour 66 jours en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MYA73 a dit :

je suis sorti juste pour 66 jours en 3 ans

Compte ton nombre de jours de présence si c'est suffisant tu peux déposer ton dossier sinon non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Compte ton nombre de jours de présence si c'est suffisant tu peux déposer ton dossier sinon non...

par rapport a ce que j'ai dit tantôt, comment est ce que je répond a la question 10b(au cours des 4 dernières années, avez vous été présent dans un pays autre que le canada pour une durée totale de 183 jours ou plus)?

C'est juste la question qui m’embête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement