Jump to content
TED/A

Les fédéraux 2018-2019

Recommended Posts

Un membre dans un autre groupe  vient de publier que les délais vont baisser d'après un consultant invité lors d'un live publié dans un groupe fb, 

Donc Je viens d'écouter la video, le consultant a bien dit que le ministre de l'immigration a fait un communiqué il y a un mois où il a dit formellement que les délais vont baisser et d'après le consultant vont baisser avant que le Québec envoie les invitations pour arrima vers la fin décembre ou plutard début janvier 

J ai pas pu partager le lien de la vidéo désolée mais en grosso modo c ça

j'espère que c vrai et on sera tous libérés nchallah

il y a 23 minutes, radou a dit :

Un membre dans un autre groupe  vient de publier que les délais vont baisser d'après un consultant invité lors d'un live publié dans un groupe fb, 

Donc Je viens d'écouter la video, le consultant a bien dit que le ministre de l'immigration a fait un communiqué il y a un mois où il a dit formellement que les délais vont baisser et d'après le consultant vont baisser avant que le Québec envoie les invitations pour arrima vers la fin décembre ou plutard début janvier 

malheureusement depuis plusieurs années ils font qu'augmenter, on est d'ailleurs passé de 16 à 18 mois y a moins de 2 mois.
Je pense que le fédéral compte sur les futurs critères d'immigration de la CAQ pour voir les délais s'améliorer, sans avoir à embaucher, puisque rien ne se passe depuis la mise en place d'arrima, que des refus de MPQ se multiplient et que la CAQ veut mettre en place une attestation transitoire de 3 ans avant de délivré le CSQ pour la RP, donc mathématiquement les candidatures de RP du Québec vont diminuer au fur et à mesure.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131537/immigration-quebec-canada-refugies-administration-formulaires (à écouter à partir de la 3eme minute)

https://mediad.ca/le-canada-allonge-ses-delais-de-traitement-les-candidats-a-limmigration-exasperes/

https://www.lesoleil.com/affaires/explosion-des-delais-a-citoyennete-et-immigration-canada-c69271bd530dc329dfc9edc9fb6d9676

Capture d’écran (40).png

Edited by jeremyg5y

Il y a 12 heures, TED/A a dit :

Vague d'IVM pour des ARDF 2 ème quinzaine de janvier...CIC fait le job...

À ce rythme, ils pourront entamer les ARDF février 2018 au cours de ce mois...

Êtes vous au courant quel BVC traite votre dossier ? Moi je ne sais pas , est ce que que je dois me renseigner et comment faire pour le savoir ?

Il y a 22 heures, boumabdo20 a dit :

Utilise le formulaire web du cic rajoua il est le seul moyen de mettre à jour votre dossier  par vous même et envoi un email  BVC RABAT 

D'accord merci bcp 

Il y a 14 heures, MacCan a dit :

Salam Rajouaa

Si dans l’email que tu as reçu ton agent t’as demandé d’envoyer la preuve que tu as passé la VM il faut envoyé le document par post ou aller directement le donner à l’ambassade à Rabat (c’est ce que j’ai fais)

Mon agent avait demandé ce document et aussi une mise à jour de l’annexe A.

Mon dossier est à rabat aussi j’ai reçu l’IVM en Août 2018 7 mois après ma DF es ce que c’était ton cas aussi?

Salam maccan mon problème c'est que je ne sais pas quel bvc traite ma demande et l'email de lIVM cest donotreply@cic.ca ... mais pas demail de bvc rabat ya aucun nom d'agent rizb du tout alors je crois que je vais envoyer contacter bvc rabat par email pour savoir où je dois envoyer les résultats et aussi je vais contacter par formulaire web et lundi nchalah je vais aller à lambassade pour leur demander hhhhhh ils vont regretter dis moi stp lambassade se trouve à fal oueld amir parce que ya une autre ki est proche à hay riyad ??? Tu a déposer ton dossier à kel adresse?

Moi mon AR:15 septembre 2018 et jai reçu l'iVM le 7 novembre

Il y a 14 heures, Akiminori a dit :

Félicitations rajouaa! emoji106.png

J'espère que ça va aller très vite pour toi après VM.

Merci bcp c'est gentil de ta part ?

il y a 5 minutes, rajouaa a dit :

Salam maccan mon problème c'est que je ne sais pas quel bvc traite ma demande et l'email de lIVM cest donotreply@cic.ca ... mais pas demail de bvc rabat ya aucun nom d'agent rizb du tout alors je crois que je vais envoyer contacter bvc rabat par email pour savoir où je dois envoyer les résultats et aussi je vais contacter par formulaire web et lundi nchalah je vais aller à lambassade pour leur demander hhhhhh ils vont regretter dis moi stp lambassade se trouve à fal oueld amir parce que ya une autre ki est proche à hay riyad ??? Tu a déposer ton dossier à kel adresse?

Moi mon AR:15 septembre 2018 et jai reçu l'iVM le 7 novembre

Pour le BVC est ce que t'as vérifié sur le CSQ ?

il y a une heure, YoungLion a dit :

Pour le BVC est ce que t'as vérifié sur le CSQ 

Sur le csq ya bvc rabat mais jai pas encore reçu l'accusé de rabat 

Il y a 14 heures, radou a dit :

Bonjour radou,

Merci pour la bonne nouvelle, ça confirme un peu la tendance actuelle..

Bonjour @TED/A

svp quand on peut réussir à lier notre demande avec la CélGC  et l'état de la demande en traitement 

Est ce que ça veut dire que notre dossier est bon ?

Parce que sur ecas la quatrième ligne ils disent qu'ils m'ont  envoyé une lettre alors je ne sais pas quoi 

Avez vous une idée svp ? merci

Il y a 12 heures, lyndouche a dit :

Êtes vous au courant quel BVC traite votre dossier ? Moi je ne sais pas , est ce que que je dois me renseigner et comment faire pour le savoir ?

Salut lyndouche,

Non, je n'ai jamais cherché à le savoir.

Maintenant si tu veux te renseigner essaies carrément de les appeler ici  :  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Apparemment ils ont un centre d'appels, alors autant s'en servir..

Edited by TED/A

il y a 10 minutes, faizacanada a dit :

Bonjour @TED/A

svp quand on peut réussir à lier notre demande avec la CélGC  et l'état de la demande en traitement 

Est ce que ça veut dire que notre dossier est bon ?

Parce que sur ecas la quatrième ligne ils disent qu'ils m'ont  envoyé une lettre alors je ne sais pas quoi 

Avez vous une idée svp ? merci

Bonjour faiza,

Le DF est bon t'inquiète  ! Apparemment tu viens juste de recevoir une notification sur CléGC. C'est une bonne chose, il se pourrait que se soit ton IVM ou la lettre ISA  ..etc.

Donc, connectes toi à ta CléGC est ouvres ton message..

Peux tu nous faire stp une capture d'écran sur ton ecas..Bien-sûr n'oublies pas de cacher tes infos  ! 

bonjour faiza

quand vous avez reçu cette lettre  SVP?

il y a 9 minutes, TED/A a dit :

Bonjour faiza,

Le DF est bon t'inquiète  ! Apparemment tu viens juste de recevoir une notification sur CléGC. C'est une bonne chose, il se pourrait que se soit ton IVM ou la lettre ISA  ..etc.

Donc, connectes toi à ta CléGC est ouvres ton message..

Peux tu nous faire stp une capture d'écran sur ton ecas..Bien-sûr n'oublies pas de cacher tes infos  ! 

Merci @TED/A mais mon ami je suis très loin la lettre par courrier par poste 

stp @TED/A ça veut dire quoi la lettre ISA que tu viens motionné 

il y a 9 minutes, aminacana a dit :

bonjour faiza

quand vous avez reçu cette lettre  SVP?

bonjour amina ils m'ont envoyé une lettre par poste je ne sait pas de quoi il s'agit 

il y a 1 minute, faizacanada a dit :

Merci @TED/A mais mon ami je suis très loin la lettre par courrier par poste 

stp @TED/A ça veut dire quoi la lettre ISA que tu viens motionné 

Lettre "invitation aux services avant arrivée"

Ah d'accord, et as tu ouvert la lettre  ?