Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, Ryma2019 said:

Quel est le code de domaine prioritaire s'il vous plait?

Sur la copie du CSQ je ne pense pas qu'il y ait de code. Il mette le titre du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, csqdf2018 a dit :

Bonjour 

 

Le cic confirme travailler selon la "loi" 1er arrivé 1er servi, je constate depuis un certain temps que ce sont surtout les requérants ayant un domaine de formation prioritaire qui sont "servis"

 

Bien que très heureux pour eux, Quelqu'un peut confirmer mes soupçons? Ceux qui ont reçu leur brune en ayant une DF janvier 2018 et plus..

J'ai un domain prioritaire, TI (12 pt) et je suis en attente toujour, il y a un an deja.

 

Et le 1er arrive 1er servi est une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisi il ya un cide Prioritaire. Je crois ...30

Sur la copie du CSQ je ne pense pas qu'il y ait de code. Il mette le titre du domaine.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Kanda8 said:

Sisi il ya un cide Prioritaire. Je crois ...30

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

oh ok moi j'ai pas fait attention sur mon CSQ c'est mentionne le titre de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Caillebot a dit :

Bonjour, 

Il y a plusieurs mois j'ai envoyé un mail à CIC pour leur dire que depuis l'envoi de mon dossier, j'étais désormais en conjoint de fait. Je leur ai précisé que je ne souhaitais pas rattacher mon conjoint à ma demande et lancer une procédure de parrainage par la suite. 
Je viens enfin de recevoir une réponse me précisant que je devais envoyer des documents complémentaires sur mon conjoint, même si celui-ci ne m'accompagne pas au Canada (formulaire IM008, photos, preuve de relation, photocopie du passeport,etc.). Le problème, c'est qu'entre temps, mon conjoint a obtenu son PVT
Dois-je quand même envoyer les documents demandés ? Si je ne le fais, cela risque-t-il de pénaliser mon dossier et si je le fais, le traitement de mon dossier va-t-il est retardé ? Je suis vraiment paniquée... En plus je dois attendre mon nouveau passeport qui est en cours de traitement et je dois attendre ce dernier pour envoyer les documents. 
Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il ne me reste que quelques mois de traitement, nous pensions partir d'ici la fin de l'année. Je commence à me dire que je n'aurais jamais du envoyer le mail pour prévenir que j'étais conjoint de fait... 
Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Bonjour,

Maintenant que tu l'as déclarée, il faut absolument suivre leurs directives  ! 

 

Donc, mettre à jour la demande dès que possible pour ne pas entrainer un délai suplementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Kanda8 said:

Sisi il ya un cide Prioritaire. Je crois ...30

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

effectivement vous avez raison, il y a le numero CNP et le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour,

Maintenant que tu l'as déclarée, il faut absolument suivre leurs directives  ! 

 

Donc, mettre à jour la demande dès que possible pour ne pas entrainer un délai suplementaire...

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je vais faire, avec une lettre explicative sur notre situation particulière. 
Ils demandent de justifier que nous sommes conjoints de fait, est-ce que la taxe d'habitation et l'assurance habitation suffisent? Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. 
Par ailleurs, j'ai demandé mon nouveau passeport hier, je le recevrais sous 3 semaines (voir 1 mois, avec les délais d'été). Dois-je attendre mon nouveau passeport pour envoyer les documents ou ça sera ok avec le présent (comme je dois remplir à nouveau le formulaire IMM008 où je dois indiquer mon numéro de passeport....)
Il demande également un extrait du casier judiciaire mais la formulaire n'est pas claire... : "extrait judiciaire pour tout séjour de 6 mois dès l'âge de 18 ans". Cela concerne les personnes qui ont vécu à l'étranger ou pour tout le monde ? 
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, csqdf2018 a dit :

Bonjour 

 

Le cic confirme travailler selon la "loi" 1er arrivé 1er servi, je constate depuis un certain temps que ce sont surtout les requérants ayant un domaine de formation prioritaire qui sont "servis"

 

Bien que très heureux pour eux, Quelqu'un peut confirmer mes soupçons? Ceux qui ont reçu leur brune en ayant une DF janvier 2018 et plus..

 

Bonjour,

En phase fédérale, seule une promesse d'embauche (faites dans les normes) pourrait accélérer la procédure  !

 

Pour le reste, ça a été à maintes reprises discutés, prouvés...etc. Il n'existe aucun traitement prioritaire  ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Caillebot a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je vais faire, avec une lettre explicative sur notre situation particulière. 
Ils demandent de justifier que nous sommes conjoints de fait, est-ce que la taxe d'habitation et l'assurance habitation suffisent? Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. 
Par ailleurs, j'ai demandé mon nouveau passeport hier, je le recevrais sous 3 semaines (voir 1 mois, avec les délais d'été). Dois-je attendre mon nouveau passeport pour envoyer les documents ou ça sera ok avec le présent (comme je dois remplir à nouveau le formulaire IMM008 où je dois indiquer mon numéro de passeport....)
Il demande également un extrait du casier judiciaire mais la formulaire n'est pas claire... : "extrait judiciaire pour tout séjour de 6 mois dès l'âge de 18 ans". Cela concerne les personnes qui ont vécu à l'étranger ou pour tout le monde ? 
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. 

 

Pour le justificatif voici le lien  : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-determinant-epoux/evaluation-relation.html

 

Pour le passeport  : les deux options sont possibles  ! 

 

Pour le casier judiciaire, il faut l'inclure dans la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour,

En phase fédérale, seule une promesse d'embauche (faites dans les normes) pourrait accélérer la procédure  !

 

Pour le reste, ça a été à maintes reprises discutés, prouvés...etc. Il n'existe aucun traitement prioritaire  ! 

 

 

Et la loi du "1er arrivé 1er servi" semble être théorique. Dans la pratique c'est tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les retours que nous constatons, c a d des décisions majoritairement émises par BVC Dakar pour l'instant...

 

Ça signifie tout simplement que c'est le quota d'Afrique subsaharienne qui est à l'honneur en ce moment  ! 

 

On le dit pas souvent, mais les quotas par zone géographiques ont aussi un rôle à jouer dans l'admission des TQQ...d'autant qu'il apparaît de plus en plus que ça se fait d'une manière cyclique  ! Comme c'était le cas pour le MIDI lors de l'émission des CSQ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SunShine a dit :

Et la loi du "1er arrivé 1er servi" semble être théorique. Dans la pratique c'est tout autre chose.

 

Évidemment  ! 

 

Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu  ! Les quotas (par programme et par zone), les BVC, les agents, la spécificité des demandes...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

D'après les retours que nous constatons, c a d des décisions majoritairement émises par BVC Dakar pour l'instant...

 

Ça signifie tout simplement que c'est le quota d'Afrique subsaharienne qui est à l'honneur en ce moment  ! 

 

On le dit pas souvent, mais les quotas par zone géographiques ont aussi un rôle à jouer dans l'admission des TQQ...d'autant qu'il apparaît de plus en plus que ça se fait d'une manière cyclique  ! Comme c'était le cas pour le MIDI lors de l'émission des CSQ...

 

 

J'ai cru lire quelque part que le bassin géographique n'était pas pris en compte au niveau fédéral. D'autant plus que ça été fait pendant l'attribution des CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir autant d'incompréhensions et incohérences sur ce principe de 1er arrivé 1er servi jai fini par me poser les questions suivantes : Est ce au niveau

Fédéral (Bureau Réception Centralisée)?
BVC qui traite la demande ?
L'agent qui traite le dossier ?

Est ce que le compteur n'est pas remis à zéro après chaque événement ?






Et la loi du "1er arrivé 1er servi" semble être théorique. Dans la pratique c'est tout autre chose.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TED/A a dit :

 

Pour le justificatif voici le lien  : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-determinant-epoux/evaluation-relation.html

 

Pour le passeport  : les deux options sont possibles  ! 

 

Pour le casier judiciaire, il faut l'inclure dans la MAJ.

Sommes nous obligés de joindre le formulaire "Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage"? Compte tenu que nous allons lancer le parrainage plus tard et que ce document doit être certifié par un notaire. Nous n'en sommes pas encore là mais comme je le vois dans la liste mélangé avec tout, je ne sais pas si il est obligatoire... 
Notre taxe d'habitation, attestation d'assurance et photos devraient suffire non? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, IMANACHI a dit :

Sur la copie du CSQ je ne pense pas qu'il y ait de code. Il mette le titre du domaine.

Donc le fait qu'il y ait le titre du domaine cela veut dire que c'est un dossier prioritaire?

Cela veut-t-il aussi dire que certains CSQs ne portent pas le titre du domaine?

Merci pour les réponses.

Modifié par Ryma2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, csqdf2018 a dit :

Bonjour 

 

Le cic confirme travailler selon la "loi" 1er arrivé 1er servi, je constate depuis un certain temps que ce sont surtout les requérants ayant un domaine de formation prioritaire qui sont "servis"

 

Bien que très heureux pour eux, Quelqu'un peut confirmer mes soupçons? Ceux qui ont reçu leur brune en ayant une DF janvier 2018 et plus..

 

Il y a 2 heures, Hardy a dit :

Moi aussi domaine prioritaire (moi et mon conjoint) mais j suis tjr dans la liste d'attente ras pr l instant

Moi aussi. DF 19/01/2018 VMF 20/02/2019 et depuis le "statu quo". Même les pyramides en Egypte ont bougé, depuis. Cette lenteur frôle la torture morale. Dans 3 mois je fêterai mes 6 ans de procédure ?. J'allais dire vous êtes tous invités mais il va me falloir louer des dizaines de terrains de foot ?️et une flotte d'avions ✈️ car on est trop trop trop nombreux ??????????. Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SunShine a dit :

J'ai cru lire quelque part que le bassin géographique n'était pas pris en compte au niveau fédéral. D'autant plus que ça été fait pendant l'attribution des CSQ.

 

Même au niveau fédéral CIC doit respecter un quota d'admission par zone géographique, et par conséquent un quota d'admission par pays  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Caillebot a dit :

Sommes nous obligés de joindre le formulaire "Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage"? Compte tenu que nous allons lancer le parrainage plus tard et que ce document doit être certifié par un notaire. Nous n'en sommes pas encore là mais comme je le vois dans la liste mélangé avec tout, je ne sais pas si il est obligatoire... 
Notre taxe d'habitation, attestation d'assurance et photos devraient suffire non? Merci .

 

En ce qui me concerne, dans ce genre de cas je préfère être bête et discipliné  ! Ainsi, pas de surprises  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TED/A

 S V P  Après la MAJ de mon nouveau né ça fait 4 mois et rien n'est affiché dans mon compte CléGC même mon nouveau né n'est pas inclus parmi les personnes à charges, malgrès que j'ai signaler ça dans plusieurs reprises et à chaque fois je reçoit la réponse suivantes:

 

"Nous avons vérifié l'information à votre dossier et il nous fait plaisir de confirmer que l’ajout de votre enfant a bien été reçu par le bureau responsable.

Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter."

 

J'ai renseigner sur le bureau responsable sur le traitement de ma demande et voila la réponse:

  • stVotre demande est actuellement en traitement au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Est ce qu'il faut seulement attendre? ou bien il y a un Problème quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement