Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Opemhymer a dit :

Bonjour. Je pense que la source sur laquelle vous vous êtes basé est la suivante https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/vers-une-baisse-du-nombre-d-immigrants-admis-au-quebec-en-2019. Il ne s'agit pas du site officiel du MIDI. D' ailleurs il me semble que l'article souffre d' une incohérence car il considère que seuls 12500 immigrés économiques seront acceptés dans dans la catégories économique qui atteint 21450. Corrigez moi svp si je me trompe.

https://www.quebec.ca/gouv/ministere/immigration/publications/#c11579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tun2016 a dit :

Tu confonds sélection et admission

Le taux d'admission se situe dans la fourchette  21000- 24000 selon le document en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kth85 a dit :

Tu confonds sélection et admission

Le taux d'admission se situe dans la fourchette  21000- 24000 selon le document en question

Oui c vrai mais finalement le Québec va accepter entre 12500 et 15000 en 2019 même si les deux volets provincial et fédéral semble indépendant mais en réalité ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, YEYE2 a dit :

Début Août je serai à 19 mois sans ivm!

je suis stressé.

t es pas le seul @YEYE2... un ami qui vit au canada a quasiment les meme date que toi lui aussi a juste eu l antecedant en mars  et jours rien ... le pack  (IVM + brune ) C'est la seule possibilite pour vous . ya aucun doute  je prie de tout coeur pour que vous le receviez les jours ou semaines a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 36 minutes, kth85 a dit :

Tu confonds sélection et admission

Le taux d'admission se situe dans la fourchette  21000- 24000 selon le document en question

Bonjour. Je confirme. Les 12500 à 15000 concernent les csq à émettre. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 24 minutes, tun2016 a dit :

Oui c vrai mais finalement le Québec va accepter entre 12500 et 15000 en 2019 même si les deux volets provincial et fédéral semble indépendant mais en réalité ce n'est pas le cas

Bonjour. Je pense qu il s agit de csq à émettre en 2019 qui ne pourront recevoir de visa qu en 2020 voire 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HYRAM a dit :

La date de validité du visa pour chaque membre de la famille novembre 2019 . la date de ma VM favorable 

Houla,

 

Ca ne vous donne que 4 mois pour partir alors. Le temps de déposer sa démission, de tout vendre, c'est short. Espérons que cela ne devienne pas une habitude.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Opemhymer a dit :

Bonjour. Je confirme. Les 12500 à 15000 concernent les csq à émettre. Merci bcp.

Si on ne lit que ce qui est écrit, effectivement il n'y aura que 12 500 à 15 000 CSQ émis en 2019. Ceci a déjà fait l'objet d'un large débat dans d'autres posts. Dans la réalité, le Québec (MIDI) émet ses objectifs d'immigration au CIC, qui ne fait que les appliquer par la suite. Si le Québec dit ne vouloir recevoir que 15 000 immigrants économiques en 2019, le nombre de visas octroyés au niveau du CIC ne sera que de 15 000 au plus (tous volets confondus : entrée express, Travailleurs sélectionnés depuis 2017...). Tous les moyens seront bons pour freiner (je n'exagère pas du tout) le nombre de visas délivrés par le CIC : délai de confirmation des CSQ rallongé, allongement des vérifications, etc etc. De toute façon, c'est la période des vacances au CANADA en ce moment. Le rythme de croisière des IVM, brune etc sera atteint une fois la rentrée passée. On verra bien.

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2019_MIDI.pdf?1544814030

 

à la page 7 :

Les cibles fixées pour l’année 2019 prennent en considération le nombre de demandes actuellement
en cours de traitement ou en attente de l'être au Québec et au gouvernement fédéral.

 

Modifié par badoda
modification terme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TED/A a dit :

 

On est dans le même panier ! 

Effectivement, ce scénario semble tenir la corde ! Du moins pour Sydney..

 

D'ailleurs, j'en profite pour demander à tous les TQQ qui sont dans le même cas que nous de bien vouloir se manifester...Merci.

 

DF 26 02 2018

ARDF 29 03 2018

LSAA + Antécédents 30 03 2019

IVM :lazy:

BVC Sydney

Bonjour C'est ma première publication voilà mes stat :

DF 12 02 2018

AR 22 03 2018

IVM 05 03 2018

LSSA + Antécé 06 03 2018

VMF 10 03 2018 

BRUNE !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jouini89 a dit :

AR 22 03 2018

IVM 05 03 2019

LSSA + Antécé 06 03 2019

VMF 10 03 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 31 minutes, badoda a dit :

Si on ne lit que ce qui est écrit, effectivement il n'y aura que 12 500 à 15 000 CSQ émis en 2019. Ceci a déjà fait l'objet d'un large débat dans d'autres posts. Dans la réalité, le Québec (MIDI) émet ses objectifs d'immigration au CIC, qui ne fait que les appliquer par la suite. Si le Québec dit ne vouloir recevoir que 15 000 immigrants économiques en 2019, le nombre de visas octroyés au niveau du CIC ne sera que de 15 000 au plus (tous volets confondus : entrée express, Travailleurs sélectionnés depuis 2017...). Tous les moyens seront bons pour freiner (je n'exagère pas du tout) le nombre de visas délivrés par le CIC : délai de confirmation des CSQ rallongé, allongement des vérifications, etc etc. De toute façon, c'est la période des vacances au CANADA en ce moment. Le rythme de croisière des IVM, brune etc sera atteint une fois la rentrée passée. On verra bien.

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2019_MIDI.pdf?1544814030

 

à la page 7 :

Les cibles fixées pour l’année 2019 prennent en considération le nombre de demandes actuellement
en cours de traitement ou en attente de l'être au Québec et au gouvernement fédéral.

 

Bonjour, sur le principe du freinage des visas je suis d accord avec vous à un milliard pour cents , tous les moyens sont légitimes pour la caq pour retarder nos dossiers. Cela dit il me semble que la remarque de la page 7 concerne les csq et non les visas et C pourkoi elle figure au paragraphe numéro 4 relatif aux sélections québécoises. En fin de compte nous ne demandons pas la lune, tout ce que nous demandons est que la caq respecte la cible minimum de 18000  visas travailleurs qualifiés qu'elle a fixée au debut de 2019 , et actuellement nous sommes très loin de ces 18000 visas. Que DIEU nous libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Opemhymer a dit :

Bonjour, sur le principe du freinage des visas je suis d accord avec vous à un milliard pour cents , tous les moyens sont légitimes pour la caq pour retarder nos dossiers. Cela dit il me semble que la remarque de la page 7 concerne les csq et non les visas et C pourkoi elle figure au paragraphe numéro 4 relatif aux sélections québécoises. En fin de compte nous ne demandons pas la lune, tout ce que nous demandons est que la caq respecte la cible minimum de 18000  visas travailleurs qualifiés qu'elle a fixée au debut de 2019 , et actuellement nous sommes très loin de ces 18000 visas. Que DIEU nous libère.

Bonjour,

 

Tout a fait d'accord avec vous. D'ailleurs les chiffres varient d'un tableau à un autre pour la partie immigration économique. Je me suis demandé il y a longtemps (du temps des quota pour les CSQ) si les chiffres estimés prennent compte du nombre de familles ou d'individus. Je m'explique : quand il est annoncé 18 000, ça veut dire 18 000 familles ou bien 18 000 individus. Car si on prend le nombre d'individus, le nombre de familles qui va immigrer en 2019 ne sera que de 4500 (moyenne d'individus par famille = 4 membres). Si tel est le cas, bon nombre de dossiers fédéraux initiés en début 2018, risquent de ne partir qu'en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Ma question n'est pas très claire. Vous avez envoyé vos passeports au BV de Dakar. Quand ils vous ont retourné vos passeports, ils ont apposé un visa sur l'une des pages de chaque passeport. Le visa apposé est valide jusqu'à quelle date? En d'autres termes, vous devez impérativement rejoindre la CANADA avant quelle date sinon le visa est périmé?
 
Je ne sais pas si c'est assez clair.
 
Cordialement
Avant la date d'anniversaire de sa VM

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, TED/A a dit :

Une autre DP pour un TQQ, DF décembre 2017...

 

DF 23 12 2017
ARDF 02 2018 
MAJ 05 2018 
IVM 08 2018
LSAA 09 2018 
DP 27 07 2019

 

BVC non indiqué

 

Première bonne nouvelle, ce :1365_point_up_2_tone1: DF est traité à Sydney...

 

Deuxième bonne nouvelle, une autre brune toute frêche pour un TQQ...

 

DF 01 12 2017
ARDF 15 02 2018
IVM 15 01 2019
VM 18 01 2019
Brune 29 07 2019

BVC Sydney

 


 

images (4).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, iliassam a dit :

Je préfère ne pas déclarer car de manière légale je deviendrai associé qui peut gagner ou perdre mais en même temps je demande est ce que ce n'est pas obligatoire d'informer le IRCC de cette situation comme changement de situation professionnelle ? 

 

Bonjour,

Pas requis  ! 

 

 

Capture+_2019-07-29-14-10-26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Je ne sais pas pourquoi on fait référence à des articles de 2018 de 2017 pour faire des analyses quant au devenir des dossiers !! Je constate qu’on ne fait pas la différence entre les admissions et la sélection. Donc ce qui est fait est fait ! Les dossiers fédéraux sont du ressort du fédéral, ils seront traités au fur et à mesure, bien entendu les admissions se feront en fonction du plan d’immigration du Québec, pour chaque année !! C’est juste le nombre d’admissions voulues qui peut affecter les délais ! si non pour le bassin géographique, le fédéral ne tient pas compte du moment que cet élément a été pris en compte lors de la sélection !

D’ici quelques temps les dossiers fédéraux seront liquidés !  et vont faire place au système ARIMA. a ce moment la le fédéral et le MIDI doivent synchroniser leurs actions  (admission des sélectionnés dans des délais réduits) si non l’objectif de ARIMA de combler les pénuries en matière de main d’œuvre serait remis en cause !! Et parfois c’est le politique qui décide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, tun2016 a dit :

Bonjour les amis,

Selon le plan d'immigration du Québec, le nombre de personnes admises dans le volet travailleurs qualifiés était entre 24300 et 25900 en 2018. Par contre le nombre de personnes qui seront admises en 2019 toujours dans le même volet sera entre 12500 et 15000. C'est cette baisse qui explique ce retard chez CIC malgré que certains disent qu'il ne y'a pas de liaison entre le traitement provincial et le traitement fédéral mais ceci n'est pas vrai.

 

Bonjour tun2016,

Comme te l'ont expliqué mes camarades tu as confondu sélection et admission  ! Ce n'est pas pareil  ! 

 

 

images.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 7 minutes, karim2014 a dit :

Bonjour ! Je ne sais pas pourquoi on fait référence à des articles de 2018 de 2017 pour faire des analyses quant au devenir des dossiers !! Je constate qu’on ne fait pas la différence entre les admissions et la sélection. Donc ce qui est fait est fait ! Les dossiers fédéraux sont du ressort du fédéral, ils seront traités au fur et à mesure, bien entendu les admissions se feront en fonction du plan d’immigration du Québec, pour chaque année !! C’est juste le nombre d’admissions voulues qui peut affecter les délais ! si non pour le bassin géographique, le fédéral ne tient pas compte du moment que cet élément a été pris en compte lors de la sélection !

D’ici quelques temps les dossiers fédéraux seront liquidés !  et vont faire place au système ARIMA. a ce moment la le fédéral et le MIDI doivent synchroniser leurs actions  (admission des sélectionnés dans des délais réduits) si non l’objectif de ARIMA de combler les pénuries en matière de main d’œuvre serait remis en cause !! Et parfois c’est le politique qui décide !

 

 

Tout à fait d accord. Je reste optimiste. Mais pour être franc je me demande est ce que la caq respectera la cible minimum de 18000 tqq en 2019 alors que la moitié de 2019 est passée avec approximativement 6000 ou 7000 visas accordés. La caq qui affiche un historique spectaculaire avec les dossiers des tqq (aussi bien processus provincial que federal) sera t elle vraiment sérieuse pour émettre les 11000 ou 12000 visas restant sur les 5 derniers mois de l année ? Prions DIEU pour que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement