Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour la famille imv à l'instant

@@@@@@@@@@@@@
CSQ: 09/10/2018
DF: 15/10/2018
ARDF: 22/02/2018
Lettre de demande biométrique: 11/03/2019
Biométrique: 12/3/2019
ISAA: 19/06/2019
IMV: 02/07/2019




Félécitations@chriso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 
 
BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 
 
Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 
 
Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...


Donc on risque de vivre les mêmes lacunes avec des VM dépassant les 12 mois et des IVM2. Sauf s'ils prévoient une amélioration des délais actuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pouvez confirmer vos dates ? 


DF : 06 Septembre 2018
ARDF : 31 Octobre 2018
Biométrie : ... Janvier 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 

 

BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 

 

Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 

 

Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...

Bonjour, peux-tu expliquer un peu plus? J'ai reçu mon ivm alors que mon DF est effectivement de fin 2018. Risqurais-je de voire ma visite médicale expirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ryma2019 a dit :

Bonjour, peux-tu expliquer un peu plus? J'ai reçu mon ivm alors que mon DF est effectivement de fin 2018. Risqurais-je de voire ma visite médicale expirer?

Bonjour.

Votre dossier est a quel niveau?paris ou Sydney?

On a les meme stat apparemment mais mon dossier est passé  de sydney a paris et je n'ai rien recu mis a part le DB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués





D'abord toutes mes félicitations,
Mais j'ai pas compris , est ce que tu as reçu IVM oubien IVM et brune
Merci de nous confirmer

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

IVM +BRUNE

@@@@@@@@@@@@@
CSQ: 09/10/2018
DF: 15/10/2018
ARDF: 22/02/2019
Lettre de demande biométrique: 11/03/2019
Biométrique: 12/3/2019
ISAA: 19/06/2019
IVM: 02/07/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félictations. Peut on avoir la date d'achèvement de ton dossier prévu sur la barre d'évolution de ton compte clegc
Merci c'est prévu dans 12 mois

@@@@@@@@@@@@@
CSQ: 09/10/2018
DF: 15/10/2018
ARDF: 22/02/2019
Lettre de demande biométrique: 11/03/2019
Biométrique: 12/3/2019
ISAA: 19/06/2019
IVM: 02/07/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Lefenec a dit :

Donc on risque de vivre les mêmes lacunes avec des VM dépassant les 12 mois et des IVM2. Sauf s'ils prévoient une amélioration des délais actuels.

 

 

il y a 20 minutes, Ryma2019 a dit :

Bonjour, peux-tu expliquer un peu plus? J'ai reçu mon ivm alors que mon DF est effectivement de fin 2018. Risqurais-je de voire ma visite médicale expirer?

 

Je pense qu'ils ont retenu la leçon  ! 

 

Il y a certains indicateurs qui prédisent (à terme) plutôt une réduction des délais  : 

 

L'augmentation des quotas dès 2020, la mise en place du nouveau système d'immigration et la réduction de l'inventaire de dossiers qui se fera automatiquement...

 

Quand je disais que le scénario est entrain de se reproduire, j'insinué que maintenant c'est BVC Sydney qui est saturé et c'est apparemment BVC Paris qui reprend du service pour atténuer la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AZIZO said:

Bonjour à tous
Est ce que le fait qu'un maghrébin expatrié en cote d'ivoire va déposer le dossier fédéral là bas ... IL doit avoir le BVC Dakar ?

@AZIZO le BVC est attrobué selon le lieu de residence du tequérant et non sa nationalite. Mon cas par exemple. Du Gabon mais vivant au Senegal. Mon BVC etait Sydney mais maintenant le dossier est tranferé à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

 

Je pense qu'ils ont retenu la leçon  ! 

 

Il y a certains indicateurs qui prédisent (à terme) plutôt une réduction des délais  : 

 

L'augmentation des quotas dès 2020, la mise en place du nouveau système d'immigration et la réduction de l'inventaire de dossiers qui se fera automatiquement...

 

Quand je disais que le scénario est entrain de se reproduire, j'insinué que maintenant c'est BVC Sydney qui est saturé et c'est apparemment BVC Paris qui reprend du service pour atténuer la pression...

Bonjour

 

vous avez raison parce que dans mon cas ,mon dossier allait être transférer vers Paris ensuite retenu à sydney pour enfin prendre la route vers paris pour traitement...

 

sydney est dépassé par le nombre important des dossier ce qui fait qu'elle est entrain d'envoyé à paris et à dakar les surplus des dossiers...

 

esperant que le traitement des dossiers se fera rapidement et les délais seront réduis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, fanbach said:

Bonjour

 

vous avez raison parce que dans mon cas ,mon dossier allait être transférer vers Paris ensuite retenu à sydney pour enfin prendre la route vers paris pour traitement...

 

sydney est dépassé par le nombre important des dossier ce qui fait qu'elle est entrain d'envoyé à paris et à dakar les surplus des dossiers...

 

esperant que le traitement des dossiers se fera rapidement et les délais seront réduis

@fanbach Tout à fait je confirme et c'est le cas de mon dossier aussi qui est arrivé à Dakar de Sydney. @TED/A c'est bien ça je crois aussi que Sydney est saturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bodem a dit :

okk @radou.... pour etre honnete ( meme s'il ya pas encore le feu ) je m'inquiete .surtout  qu il ya certains qui ont recu IVM et l ISAA a quelques jours d'intervalle  

@Changementdecap tas pu les apppeler pour voir ou en ete ton dossier ?

J'ai finalement pu les avoir l'agent m'a confirmè qu'il ont reçu mes maj et 2 heures par la suite je reçois l'accusè de reception.par email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fanbach a dit :

Bonjour.

Votre dossier est a quel niveau?paris ou Sydney?

On a les meme stat apparemment mais mon dossier est passé  de sydney a paris et je n'ai rien recu mis a part le DB.

Merci

Mon dossier est à Paris. J'ai reçu de leur part IVM et une MAJ. Comment t'as su que tu as été transféré au BVC de Paris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 

 

BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 

 

Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 

 

Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...

Quant à moi mon dossier a été transféré vers BVC Rabat le 31/05/2019 mais depuis RAS. 

Je pense que BVC Rabat aussi traine les pieds comme Sydney vue que nous rencontrons pas des cas où il y a un avancement remarquable des dossiers Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Changementdecap a dit :

J'ai finalement pu les avoir l'agent m'a confirmè qu'il ont reçu mes maj et 2 heures par la suite je reçois l'accusè de reception.par email

Tu peux me dire stp comment tu as fais et les chiffres que tu as taper,car moi aussi j'ai rien reçu après ma maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@massale j'ai appellè ce numero 0016139444000 via hangout et j'ai suivi les instruction jusqu"a ce qu'on te demande de d'appuyer sur le 0 pour parler à un agent .

Il est vrai que c'est un peu compliquè mais il faut faire et refaire je ne me rappelle pas exactement les etapes à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, massale a dit :

Tu peux me dire stp comment tu as fais et les chiffres que tu as taper,car moi aussi j'ai rien reçu après ma maj

Massale il faut insisté et cette première semaine est prometteuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement