Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, radou a dit :

Nos stats sont identique 

Il n'y a rien pour le moment

okk @radou.... pour etre honnete ( meme s'il ya pas encore le feu ) je m'inquiete .surtout  qu il ya certains qui ont recu IVM et l ISAA a quelques jours d'intervalle  

il y a 5 minutes, Changementdecap a dit :

Ras pour moi meme pas accusè de reception pour envoit maj

Df 15 mars 2018

Ardf 18 avril 2018

Isaa 19 juin 2019

Maj 19 juin 2019

Repondu à la maj le 20 juin 2019 via formulaire web depuis meme pas accusè de reception .

Renvois maj via mon compte clegc le 30 juin 2019 aucun changement sur mon compte .

Quelqu'un à eu une experience simulaire avec les maj

@Changementdecap tas pu les apppeler pour voir ou en ete ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 

 

BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 

 

Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 

 

Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, tsouha said:

soit son domaine de formation est prioritaire, soit il a une promesse d'embauche

J’ai les deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ddoreus a dit :

J’ai les deux

 

Tout l monde a cette mention sur les csq domaine prioritaire

Si ta trouve une promesse d'embauche il fo informer le CIC il vont accélérer ton dossier 

Comment ta fait pr trouve emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Pour la mise la jour de mon dossier, il m'a été demandé  ( pour ma compagne qui sera parrainé plus tard)  " veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays où vous avez résidé 6 mois ou plus. Svp faire parvenir un certificat original du Cameroun". J'aimerais savoir svp si ce document doit être transmis par DHL ( car le CIC demande explicitement de faire parvenir un certificat de police original) ou s'il doit être televerse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Changementdecap a dit :

Ras pour moi meme pas accusè de reception pour envoit maj

Df 15 mars 2018

Ardf 18 avril 2018

Isaa 19 juin 2019

Maj 19 juin 2019

Repondu à la maj le 20 juin 2019 via formulaire web depuis meme pas accusè de reception .

Renvois maj via mon compte clegc le 30 juin 2019 aucun changement sur mon compte .

Quelqu'un à eu une experience simulaire avec les maj

J'ai répondu à une mise ajour le 21 juin 3 jours plus tard j'ai us vérification d'antécédent en cours est les documents que j'ai transmis en cours d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Emmanuel84 a dit :

J'ai répondu à une mise ajour le 21 juin 3 jours plus tard j'ai us vérification d'antécédent en cours est les documents que j'ai transmis en cours d'examen.

Via formulaire web ou bien compte clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bodem a dit :

okk @radou.... pour etre honnete ( meme s'il ya pas encore le feu ) je m'inquiete .surtout  qu il ya certains qui ont recu IVM et l ISAA a quelques jours d'intervalle  

@Changementdecap tas pu les apppeler pour voir ou en ete ton dossier ?

Malheureusement non j'essaye de les appeller via hangout en suivant toute les etape je n'arrive pas à les avoir .peut etre je n'ai.pas su le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Changementdecap a dit :

Malheureusement non j'essaye de les appeller via hangout en suivant toute les etape je n'arrive pas à les avoir .peut etre je n'ai.pas su le faire ?

il faut suivre les étapes jusqu’à la fin ou il vous disent si vous voulez joindre un agent appuyez sur "0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, TED/A a dit :

Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 

 

BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 

 

Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 

 

Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...

C'est ma remarque aussi je crois,c'est une question de bvc...Pour ne pas trop faire les comparaisons...il faut se comparer a son délai de traitement.

Modifié par madil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre pack IVM+BRUNE est reçu sur FB par un BVC Dakar stats:

DF 24/04/18
ARDF 20/06/2018
LSSA 20/06/2019
IVM 02/07/2019

E-BRUNE 02/07/2019

BVC DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, TED/A a dit :

Le constat est là, BVC Dakar est en ce moment le plus rapide. 

 

BVC Sydney, quant à lui traine un peu les pieds  ! La raison  ?  Probablement à cause du nombre élevés de demandes  ! Car je vous rappelle que c'est Sydney qui est venu à la rescousse de Paris fin 2017  ! 

 

Ce temps là c'était BVC Paris qui était saturé  !  Et c'est Sydney qui a dû absorbé tout le flux de demandes par la suite ! 

 

Par ailheurs, je constate qu'il y a des DF fin 2018 qui ont reçu leur IVM en début de procédure, c'est la signature de BVC Paris  ! Probablement, ce qui s'est passé fin 2017 est entrain de se reproduire, pour les mêmes raisons  ! Sauf que cette fois-ci ils ont inversé les rôles...

je trouve quand même aberrant que tout un organisme de gestion du processus de délivrance des cartes d'accès sur le territoire canadien avec des annexes sur 3 autres continent soit aussi brouillon et cafouilleux en terme de gestion, n'y a t il pas une personne sensé pour gérer ces flux et faire des partages de sortes que ces erreurs de gestions et amalgames réguliers ne soient perçus par nous.

c'est quand même frustrant à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tsouha a dit :

un autre pack IVM+BRUNE est reçu sur FB par un BVC Dakar stats:

DF 24/04/18
ARDF 20/06/2018
LSSA 20/06/2019
IVM 02/07/2019

E-BRUNE 02/07/2019

BVC DAKAR

je crois que y'a des répétitions des gens entre fb et le forum les memes stats se réafichent entre les annonces d'ici et de labas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Hardy said:

Tout l monde a cette mention sur les csq domaine prioritaire

Si ta trouve une promesse d'embauche il fo informer le CIC il vont accélérer ton dossier 

Comment ta fait pr trouve emploi

J’ai envoyé ma lettre de promesse d’embauche depuis septembre 2018.

 J’ai postulé sur un site en tant qu’informaticiens. Ils ont accepté ma candidature car j’avais déjà obtenu mon csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ddoreus a dit :

J’ai envoyé ma lettre de promesse d’embauche depuis septembre 2018.

 J’ai postulé sur un site en tant qu’informaticiens. Ils ont accepté ma candidature car j’avais déjà obtenu mon csq

C bizzare alors normalement la promesse d'embauche dossier passe en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AZIZO a dit :

Bonjour à tous
Est ce que le fait qu'un maghrébin expatrié en cote d'ivoire va déposer le dossier fédéral là bas ... IL doit avoir le BVC Dakar ?

le dossier fédéral est en voyer en premier a Sidney et c ce bureau qui le transfert au BVC de résidence s'il y a un changement d'adresse il faut les aviser ainsi ils vont l'envoyer au BVC dont dépend votre résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizzare alors normalement la promesse d'embauche dossier passe en priorité

Tu penses que je devrais les appeler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Changementdecap a dit :

Ras pour moi meme pas accusè de reception pour envoit maj

Df 15 mars 2018

Ardf 18 avril 2018

Isaa 19 juin 2019

Maj 19 juin 2019

Repondu à la maj le 20 juin 2019 via formulaire web depuis meme pas accusè de reception .

Renvois maj via mon compte clegc le 30 juin 2019 aucun changement sur mon compte .

Quelqu'un à eu une experience simulaire avec les maj

Même chose pour moi...maj le 28 juin via le compte clegc et toujours rien...mais ça va venir...

Df 16 mars 2018

Ardf 24 avril 2018

Maj 21 juin 2019

Lsaa 22 juin 2019

Ivm en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement