Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, tsouha a dit :

merci pour le partage, est ce que ça veut dire que tous les dossiers au fédéral vont etre traités avant Octobre??

affaire à suivre , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut amina,
Si je comprends bien, les 4 médecins algériens homologués par CIC ont pris leur congé la semaine passé (en juin) et en même temps  ?! 
 
Ça, c'est une première  !  Ils n'ont jamais fait ça  ! 
 
Je ne vais pas vous là jouer comme colombo, mais c'est comme ci qu'ils avaient reçu des instructions de la part de cic  !
 
Pas de congé en juillet, août cette année  !  Il va y avoir du boulot [emoji4]
Wellah je.me.disait la même chose.c bizard .en tt cas c confirme pour kouider et ait belkacem de leurs bouches qu ils étaient en congé. Et pour boukhtouche c sa secrétaire qui m'a dit.et pour celle dirai sa répondais pas.inchalah c été un congé forcé ou même réunion avec CIC.

df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm 19juin 2019.Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combattants, je viens d'avoir un agent de CIC via Hangout, il m'a informé que mon dossier est éligible et que seule la visite médicale manquait, il m'a dit c'est une bonne chose de ne pas avoir la visite médical et qu'il est mieux de l'avoir en fin de parcours. J'ai aussi appris que mon dossier est traité par le bureau de la Nouvelle écosse donc je suppose par celui de Sydney.

Rappel de mes stat :

DF 19/02/2018

ARF 29/03/2018

LSAA et antécédents 15/03/2019

IVM??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, arnAud- a dit :

 

Hum tu ne répond pas vraiment à ma question.

J'ai déjà envoyé mon dossier 

Salut, ce n'est pas du tout un problème. Moi j'avais agrafé mes formulaires. Ils ont accusé réception et ont traité mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Omnia a dit :

Bonjour les combattants, je viens d'avoir un agent de CIC via Hangout, il m'a informé que mon dossier est éligible et que seule la visite médicale manquait, il m'a dit c'est une bonne chose de ne pas avoir la visite médical et qu'il est mieux de l'avoir en fin de parcours. J'ai aussi appris que mon dossier est traité par le bureau de la Nouvelle écosse donc je suppose par celui de Sydney.

Rappel de mes stat :

DF 19/02/2018

ARF 29/03/2018

LSAA et antécédents 15/03/2019

IVM??????

Bonsoir/Bonjour STP quelle est la procédure pour avoir un agent de CIC via Hangout? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Omnia a dit :

appel via hangout sur ce numero  6139444000

Bonsoir/Bonjour moi j'ai le numéro mais chaque fois que j'appelle je n'arrive pas à joindre un agent. Quelle procédure aviez vous suivit? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NewBronswick19 a dit :

Bonsoir/Bonjour STP quelle est la procédure pour avoir un agent de CIC via Hangout? Merci 

 

Il y a 2 heures, Omnia a dit :

Bonjour les combattants, je viens d'avoir un agent de CIC via Hangout, il m'a informé que mon dossier est éligible et que seule la visite médicale manquait, il m'a dit c'est une bonne chose de ne pas avoir la visite médical et qu'il est mieux de l'avoir en fin de parcours. J'ai aussi appris que mon dossier est traité par le bureau de la Nouvelle écosse donc je suppose par celui de Sydney.

Rappel de mes stat :

DF 19/02/2018

ARF 29/03/2018

LSAA et antécédents 15/03/2019

IVM??????

On m’avait dit la même chose quand j’ai appel.Je suppose que c’est Apres l’éligibilité ils transfère au BVC en question pour l’IVM. Quel stresse et vivement IVM 

Df 16/02 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NewBronswick19 a dit :

Bonsoir/Bonjour moi j'ai le numéro mais chaque fois que j'appelle je n'arrive pas à joindre un agent. Quelle procédure aviez vous suivit? Merci

Il faudrait suivre les instructions jusqu'au bout, apres avoir composer votre numero de dossier ils vont vous proposer de taper.0 si vous voulez joindre un agent.ensuite il faut patienter un moment avant de pouvoir parler à l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ted/a bonjour tout le monde,

Quel serait notre sort après cette nouvelle d'arrima, est ce que ça va influencer positivement ou bien négativement nos dossiers fédéraux???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, radou a dit :

Bonjour ted/a bonjour tout le monde,

Quel serait notre sort après cette nouvelle d'arrima, est ce que ça va influencer positivement ou bien négativement nos dossiers fédéraux???

 

Bonjour,

A mon avis, puisque cet arrima suppose que le CSQ est délivré après 6 mois, donc les 1er CSQ vont etre donnés début de l'année 2020. A mon avis d'ici là nos dossiers vont etre pratiquement liquidés. d'un autre coté le CAQ peu imposer au fédéral d'accélérer le traitement de nos dossiers pour pouvoir libérer par la suite les Arrimistes vue que ces derniers auront dès le départ un contrat de travail. A noter bien sur que le fédéral suit le principe du 1er arrivé 1er servis, mais dans le cas ou le dossier présente une offre d'emploi, c'est un dossier qui est traité en priorité. Donc on ne sais pas vraiment ce qui va se passer??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tsouha a dit :

Bonjour,

A mon avis, puisque cet arrima suppose que le CSQ est délivré après 6 mois, donc les 1er CSQ vont etre donnés début de l'année 2020. A mon avis d'ici là nos dossiers vont etre pratiquement liquidés. d'un autre coté le CAQ peu imposer au fédéral d'accélérer le traitement de nos dossiers pour pouvoir libérer par la suite les Arrimistes vue que ces derniers auront dès le départ un contrat de travail. A noter bien sur que le fédéral suit le principe du 1er arrivé 1er servis, mais dans le cas ou le dossier présente une offre d'emploi, c'est un dossier qui est traité en priorité. Donc on ne sais pas vraiment ce qui va se passer??!!??

Sincèrement je ne c pas quoi penser avec l annulation des 18000 dossiers j'attends tout d'eux et j'aime pas être pessimiste mais j peur qu'ils vont annuler ou bien faire passer les csq ARRIMA en priorité au fédéral  car ils ont besoins d'eux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, radou a dit :

Sincèrement je ne c pas quoi penser avec l annulation des 18000 dossiers j'attends tout d'eux et j'aime pas être pessimiste mais j peur qu'ils vont annuler ou bien faire passer les csq ARRIMA en priorité au fédéral  car ils ont besoins d'eux

 

 

oui c ce qui me fait peu franchement car comme on a dit ils seront prioritaires vue qu'ils sont attendus par leurs employés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, radou a dit :

Sincèrement je ne c pas quoi penser avec l annulation des 18000 dossiers j'attends tout d'eux et j'aime pas être pessimiste mais j peur qu'ils vont annuler ou bien faire passer les csq ARRIMA en priorité au fédéral  car ils ont besoins d'eux

 

 

Tout à fait d’accord, il faut s’attendre à tout... On a échappé de peu à l’annulation de nos dossiers et tant que nos visas ne sont pas encore sur nos passeports nous restons toujours dans le doute ! Le CAQ a des objectifs et une stratégie et nous (les DF en attente), nous ne répondons majoritairement pas à ces objectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, missmimi a dit :

Tout à fait d’accord, il faut s’attendre à tout... On a échappé de peu à l’annulation de nos dossiers et tant que nos visas ne sont pas encore sur nos passeports nous restons toujours dans le doute ! Le CAQ a des objectifs et une stratégie et nous (les DF en attente), nous ne répondons majoritairement pas à ces objectifs 

Je pense qu'une fois arrivé à l'étape DF, toutes histoires de changements introduits par le MIDI ne vous impactent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Fdell a dit :

Je pense qu'une fois arrivé à l'étape DF, toutes histoires de changements introduits par le MIDI ne vous impactent pas.

Comment tu peux expliquer la différences des délais entre les TQQ et les provinciaux ? Pourquoi eux c’est 6 mois et nous c’est 21 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement