Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Aujourd'hui mon dossier federal est enfin presque wprêt à être expédié, avec des CSQ qui expirent en janvier 2020 pour le requérant principal et l'épouse et un CSQ qui expire en 2021 pour l'enfant, je suis contient que c'est un peu delicat en cas de retourne du dossier pour un motif ou un autre c'est pour ça que j'ai passé au peigne fin tous les documents constituant le dossier il ne me reste qu'une seule crainte qui est le paiement des frais, comme je ne dispose pas de carte visa j'ai sollicité mon beau frère qui vit à Marseille pour me l'emprunter le temps de faire le paiement, une fois alimentée par une somme de 1700euro un peu plus de l'équivalent de la somme dû au CIC 2400$, le premier essai d'acquittement des 2400$ sur le site du CIC n'a pas marché pour cause de plafonnement du seuil de paiement permis sur la carte de debit visa, donc on devait relevé ce seuil jusqu'à 1700 euro seulement sa banque société général à accepté de le relevé temporairement juste pour 7 jours pas plus maintenant je voudrait savoir selon vos experiences si le prelevement des frais sur la carte se fait instantannement ou bien cest différé et combien de temps le CIC mets pour encaisser les frais.

 

Merci d'avance pour tous vos efforts.

 

à très bientôt.

Salut Gloxinia,

*contrôler que les formulaires que vous avez renseignés et signés sont la dernière version du CIC.
*Vous devriez suivre attentivement les instructions de payement en ligne disponible sur le site d'IRCC.
*Contrôlr bien le montant à transférer à CIC en fonction des membres de votre famille vous accompagnant.
*Une fois la transaction effectuée avec succès, vous recevrez sur votre compte de la plate forme CIC de payement, que vous avez ouvert, une notification de payement. Le prélèvement sera instantané et le titulaire de la carte pour vous informer dans les minutes qui suivent le payement. Autre chose, n'oublier pas que la banque prélève au titulaire de la carte une somme dans l'ordre de 50 à 70 euros, cela dû au payement effectué par une autre monnaie (CAD). Donc certainement, le titulaire de la carte vous la réclamera.
*vous pouvez transférer le message vers votre boite email pour archivage.
*procéder à l'enregistrement et la sauvegarde de cette notification sur votre pc.
*Lorsque vous renseignez le formulaire de payement en ligne n'oublier de mentionner le nom et prénom du titulaire de carte de payement.
*Pour la notification, vous devriez l'imprimé et renseigner au verso votre nom, prénom et date de naissance.

J'espère avoir répondu à vos préoccupations

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pour me donner les frais de résidence permanente pour mon fils et moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, massale a dit :

Quelqu'un pour me donner les frais de résidence permanente pour mon fils et moi svp!

490$ Can pour toi. Pas de frais de résidence permanente pour ton fils s'il est mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je viens de recevoir une mise à jour!
Df 16 mars 2018
Ardf 24 avril 2018
Ivm[emoji848]
Côte d'Ivoire
Félicitations@massale

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jovani237 a dit :

Félicitations@massale

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @Jovani237,tu peux pas savoir....j'ai cru qu'on m'avais oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=189074]Jovani237[/mention],tu peux pas savoir....j'ai cru qu'on m'avais oublié!
Dieu veille

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massale a dit :

Merci @Jovani237,tu peux pas savoir....j'ai cru qu'on m'avais oublié!

Félicitations Massale. On reste toujours confiant. DF 16/02/2018, 

                ARDF 26/03/2018

               ISAA 14/03/2019

               IVM ?????

Cependant, si CIC pouvait tenir compte des 5 mois restants pour finir le traitement de ma demande et envoyer un PACKAGE ( IVM+BRUNE) et on croise les doigts pour que cela arrive. On sera des plus heureux. 

 

CANADA OU  CANADA, ON LACHE RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, massale a dit :

Rien de tout ça...quelqu'un pour me montrer comment faire...C'est la déclaration antécédents annexe A imm 5669...et comment ramener...on me demande les frais de résidence permanente alors que j'ai déjà payé

Salut massale, 

Souvent IRCC envoie des massages standards ce qui fait qu'il arrive que tu retrouve un cas qui ne te concerne pas. Si tu as déjà payé, prière ne pas en tenir compte et avancer.

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cartmane a dit :

felicitation , en a pratiquement les meme states ARDF16 AVRIL 2018 TOUJOURS RIEN,

Sa viendra t'inquiète. Je pense il ont bien repris le traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bodem a dit :

apparement on est tombe sur un agent dont le mode operatoire est different de celle des autres ! j espere juste qu'il ne va pas nous faire patienter encore longtps parce que C'est insoutenable ! esperons la semaine prochaine .

Est ce que c’est JAM ton agent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, YEYE2 a dit :

Sur la lettre de mise à jour du début mars 2019, J e vois en bas RK 17431 serait tu un agent traitant mon dossier?

Si oui quelqu'un d'autre a cet agent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YEYE2 a dit :

Il n' y a personne  qui a l'agent traitant son dossier   du nom de RK 17431?

Si si moi j'ai le même agent que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
Je pense anticiper la visite médicale vu que c'est une période des vacances des médecins et j'ai peur qu'elle soit demandé au moment de mon déplacement pour le congé.
Qu'est ce vous me conseillez sachant DF 28 Mars 2018/ ARDF 30 Mai 2018.
Up

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alimad a dit :

Bonjour,
C'est normal que la barre du temps de traitement ne bouge pas depuis deux mois ? Ça me mets toujours 10 mois ?
DF 13 juillet 2018 Et la j'ai date d'achèvement 13 avril 2020.
C'est plus de 20 mois de traitement les délais ont augmentés ??
Merci de vos réponses

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui car cic est passé à 21 mois depuis le début du mois de juin 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsoir Dodji,je voudrais savoir si ton  depot federal etait avant le 31 juillet 2018 si oui tu ne devrais pas payer pour la biometrie.Ca c,est d,un.De deux je pense que tu peus connaitre l,evotion de ton dossier en ligne indépendamment de ton consultant .Dans google tu tapes sur vérification de mon etat en ligne,,tu verras la conduite a tenir

Le 2019-06-13 à 19:18, CHRISJONES a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tshimil86 a dit :

Salut massale, 

Souvent IRCC envoie des massages standards ce qui fait qu'il arrive que tu retrouve un cas qui ne te concerne pas. Si tu as déjà payé, prière ne pas en tenir compte et avancer.

Je me suis trompée c'est frais fédéraux que j'ai déjà payé et non les fdrp...donc il faut que je paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, radou a dit :

Ted/A du nouveau de ton côté, tu as reçu ton ivm??

 

Salut radou, 

Non pas encore  ! Comme pratiquement l'ensemble des TQQ / DF mi février-début mars 2018  ! 

 

Il y a 10 heures, missmimi a dit :

Bonjour je vois beaucoup de DF mars 2018 qui reçoivent l’IVM alors que les DF févriers sont toujours en attente !!

 

Effectivement missmimi, c'est le cas  ! 

Il est possible que nos dossiers se trouvent entre les mains du même agent ou équipe !!! 

 

Et à mon humble avis, nos IVM pourraient survenir à quelques encablures de la fin du processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Salut radou, 

Non pas encore  ! Comme pratiquement l'ensemble des TQQ / DF mi février-début mars 2018  ! 

 

 

Effectivement missmimi, c'est le cas  ! 

Il est possible que nos dossiers se trouvent entre les mains du même agent ou équipe !!! 

 

Et à mon humble avis, nos IVM pourraient survenir à quelques encablures de la fin du processus...

@TED/A  t'as recu la lettre ISAA ? et  selon toi cette lettre (ISAA) en soit a t elle une importance particuliere ? parce que je lai lu et relu mais je ne vois pas a quoi ca me sert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, TED/A a dit :

 

Salut radou, 

Non pas encore  ! Comme pratiquement l'ensemble des TQQ / DF mi février-début mars 2018  ! 

 

 

Effectivement missmimi, c'est le cas  ! 

Il est possible que nos dossiers se trouvent entre les mains du même agent ou équipe !!! 

 

Et à mon humble avis, nos IVM pourraient survenir à quelques encablures de la fin du processus...

Salut je suis du contingent de DF février . En attente d'IVM ou du moins package ( ivm+ brune) bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement