Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 7 heures, aminaamina a dit :

Ivm recue à l instant hamdouuulah y'a rebiiii pays Algérie .mes stat
Df 16mars 2018
Ardf 20avril 2018
Ivm 19juin 2018
Algérie.


df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm??Algérie
 

J'ai une question c'est quand la date limite pour passer la visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madil a dit :

Merci.J ai envoyé aujourd'hui ma requête par formulaire...

Je crois ou j'espère qu'il y a pas de gros problème alors...

ils t'ont répondu par mail? Combien de jours?

je te ferais un retour de mon expérience.

Oui par courriel, envoyé le 12 juin. Il m'avait demandé de réenvoyer avec des captures, j'aurai peut-être dû préciser le numéro de l'agent.

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est presque 03 mois depuis la réception de ma demande de CSQ pour mon nouveau  né, l'encaissement des frais à été effectuée le 30/04/2019, mais RAS pour le moment, j'ai peur que l'application de la loi N°9 c'est la cause de ce blocage :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chriso a dit :

TQQ=OUI
pays= Cameroun

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr Chriso;c'est quoi la LSAA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rainbow21 a dit :

Oui par courriel, envoyé le 12 juin. Il m'avait demandé de réenvoyer avec des captures, j'aurai peut-être dû préciser le numéro de l'agent.

 

 

Merci ?.on espère le mieux.

le numéro de l'agent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr Chriso;c'est quoi la LSAA?
Invitation au service avant arrivée Issa

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, aminaamina a dit :

Ivm recue à l instant hamdouuulah y'a rebiiii pays Algérie .mes stat
Df 16mars 2018
Ardf 20avril 2018
Ivm 19juin 2018
Algérie.


df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm??Algérie
 

Toutes mes félicitations, bonne suite, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

 

@TED/A j'ai consulté mon compte Ecas hier et constate un changement. Mon statut passe de en cours à reception de la demande à CIC...

As tu une idée sur cette étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/18/2019 at 3:53 PM, Kilyes said:

Bonsoir la famille 

Hier j'ai pu avoir le CIC qui me fait savoir ke mon dossier est encore a Sydney

Ils avaient demandé des mis a jour le 17 mars mais mon consultant ne ma pas bien renseigné

En effet ils avaient demandé les photocopies des passeports des enfants et pour moi... Mais j'ai juste envoyé pour les enfants

La première fois l agent que j'ai reçu ma dit que le dossier est à la phase vérification des antécédents ( criminalité ok et sécurité a 95%)

La deuxième fois le deuxième agent me demande si j avais fait les MAJ demandé. Je dis oui ... Puis il me dit C'est pas normal que je sois a 22 mois de dépôt fédéral donc qu'il va envoyer un mail pour les réactiver.. ce qui a été fait

Hier la troisième me dit wow effectivement j'ai largement dépassé les délais. En principe mon dossier devrait être déja envoyé a mon bvc final. Et qu'elle constate effectivement que son collègue a envoyé un mail qui n'a pas eu de reponse... Et elle pense que le blocage est du au fait que j'avais pas terminé mes MAJ... Je lui ai demandé donc de vérifier ce qu'il faut. Elle me dit on m avait envoyé un mail ( en fait a mon consultant). Qu'il fallait envoyer toutes les photocopies de passeports et j'ai juste envoyé pour les enfants ??????. Donc la maintenant il faut ke j envoie la mienne... Je suis direct aller voir mon consultant ce matin et j'ai dépose les photocopies de tous nos passeports encore et il m'a dit qu'il va envoyer et qu'il est surpris de n avoir pas tout mentionne la dernière fois... 

J avais même pas la force de me fâcher jai juste rendu grâce a Dieu . . Maintenant j attends encore...

Pensez vous que la réaction du CIC sera prompte ????

A partir de quel moment puis je les rappeler svp au cas où j'ai pas encore eu de retour 

Je pensais le faire ds 10 jours... Qu en pensé vous????

Puisse Dieu nous fortifier ds cette attente????

@Kilyes je vis la meme chose que toi dans le sens ou je suis plus informée sur mon dossier que mon consultant et t'encourage à continuer de prendre les infos de CIC directement au lieu d'attendre ton consultant. Figure toi que j'ai su que nos CSQ etaient sorties en Aout 2017 et en plus j'était hors du pays. Ma conseillere ne savais pas. Quand j'ai fait rajout d'un enfant c'est la meme chose qui s'est produite. Pour mon IVM idem et VM n'en parlons meme plus. Mais Dieu est fidèle et Il nous donnera victoire et nous aurons nos visas cette année 2019 au nom de Jesus Christ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, IMANACHI a dit :

Bonjour à tous. 

 

@TED/A j'ai consulté mon compte Ecas hier et constate un changement. Mon statut passe de en cours à reception de la demande à CIC...

As tu une idée sur cette étape?

C'est surement un changement de BVC : Ton dossier est passé à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

C'est presque 03 mois depuis la réception de ma demande de CSQ pour mon nouveau  né, l'encaissement des frais à été effectuée le 30/04/2019, mais RAS pour le moment, j'ai peur que l'application de la loi N°9 c'est la cause de ce blocage :( .

Bonjour,

écoute l'ajout d'un membre de la famille n'est pas concerné par le PL9.

J'avais ajouté ma femme et finalement csq signé.

Il faut appeler le commissaire aux plaintes de midi pour le retard du traitement.

De plus maintenant, midi n'as pas beaucoup de chose à faire.

Appelle et explique ta situation et dis que tes inquiété, c'est ce que j'ai fais et ça a passé.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est surement un changement de BVC : Ton dossier est passé à Dakar.
Svp belahassenHosni est il.possible pour un algérien de passe sa vm en Tunisie.et si oui comment prendre rdv.ici les rdv sont loi nn

df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm 19juin 2019.Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aminaamina a dit :

Svp belahassenHosni est il.possible pour un algérien de passe sa vm en Tunisie.et si oui comment prendre rdv.ici les rdv sont loi nn

df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm 19juin 2019.Algérie
 

C'est possible à condition de le passer chez un docteur agréé du cic dans le pays ou vous êtes présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, IMANACHI a dit :

@Kilyes je vis la meme chose que toi dans le sens ou je suis plus informée sur mon dossier que mon consultant et t'encourage à continuer de prendre les infos de CIC directement au lieu d'attendre ton consultant. Figure toi que j'ai su que nos CSQ etaient sorties en Aout 2017 et en plus j'était hors du pays. Ma conseillere ne savais pas. Quand j'ai fait rajout d'un enfant c'est la meme chose qui s'est produite. Pour mon IVM idem et VM n'en parlons meme plus. Mais Dieu est fidèle et Il nous donnera victoire et nous aurons nos visas cette année 2019 au nom de Jesus Christ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, anass71509 a dit :

Bonjour,

écoute l'ajout d'un membre de la famille n'est pas concerné par le PL9.

J'avais ajouté ma femme et finalement csq signé.

Il faut appeler le commissaire aux plaintes de midi pour le retard du traitement.

De plus maintenant, midi n'as pas beaucoup de chose à faire.

Appelle et explique ta situation et dis que tes inquiété, c'est ce que j'ai fais et ça a passé.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Bon courage.

Bonjour frère merci pour votre retour, j'ai envoyé une requête au commissaire aux plaintes MIDI le  06/06/2019, et j'ai bien expliqué la situation, et TJR RAS pour le moment, lorsque j'ai appelé, ils ont me dis que le dossier tjr en traitement et qu'il ont reçu un courrier le 06/06/2019 (Je pense que c'est la requête du commissaire aux plainte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour frère merci pour votre retour, j'ai envoyé une requête au commissaire aux plaintes MIDI le  06/06/2019, et j'ai bien expliqué la situation, et TJR RAS pour le moment, lorsque j'ai appelé, ils ont me dis que le dossier tjr en traitement et qu'il ont reçu un courrier le 06/06/2019 (Je pense que c'est la requête du commissaire aux plainte).

si ta demande dépasse 4 mois, tu peux contacter le protecteur du citoyen du québec.

mais ne crains rien, l'ajout d'un nouveau né n'est pas concerné par ce projet de loi (car l'ajout d'un membre de famille pour un dossier sélectionné n'est pas du tout concerné par la loi 9.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement