Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 5 minutes, fanbach a dit :

moi j'ai compris par les documents justificatifs...pareil lorsqu'on envoi le dossier avec enfant à charge.il faut envoyer le CSQ une fois la partie enfant à charge rempli.

 

enfin je pense qu'il faut bien se renseigner .je vais demander à un ami et je vous tiendrai au courant.

 

Salam

Merci bcp c'est gentille ...je vais me renseigner aussi et je vous tiendrai au courant en cas ou j'aurais l'information inchallah ...merci encore une fois Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, CSQ2017 a dit :

Merci bcp c'est gentille ...je vais me renseigner aussi et je vous tiendrai au courant en cas ou j'aurais l'information inchallah ...merci encore une fois Salam

Bonjour,

tout d'abord félicitations

plusieurs personnes envoient les documents demandés par cic sans le csq, et en même ils entamment la démarche auprès de MIDI, une fois vous recevez le csq vous le joignez à CIC. Même un ami, avait reçu en janvier 2019 la VM pour toute sa famille y compris le nouveau né d'un mois alors que la demande du csq était en cours, une fois il a eu le csq il l'a scanné et l'a envoyé à son bvc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la nouvelle naissance CSQ2017 ! il faut informer le MIDI pour qu'il délivre le CSQ de l'enfant ! (passeport , photos , acte de naissance et paiement ... il faut vérifier les pièces nécessaires ou les appeler directement c mieux!!)

une fois le CSQ obtenu , il faut comploter ton dossier federal !!

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-09 à 13:35, torepadufeu a dit :

Hello les amiEs,

Je partage avec vous le tableau de suivi des brunes et délais pour les candidats du fédéral.

Si vos stats ne sont pas complètes ou ne figurent pas sur le tableau, merci de me les envoyer par message privé selon cet ordre Pays, Programme, DF, ARDF, IVM, VMF, Biométrie, MAJ, DP, Brune

Je nous souhaite bon courage ??

SUIVI BRUNE POUR TOUS 09_06_2019.pdf 1 Mo · 151 downloads

Salam, très beau travail. Je serai heureuse de figurer sur ton tableau.

Pays Maroc

Programme Immigration Économique Québec

DF 19/01/2018

ARDF 13/03/2018

IVM 08/02/2019

ISAA 09/02/2019

VMF 13/03/2019

Barre de progression 4 mois  (19/10/2019)

Merci et bon courage à Toutes et à Tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Amissan a dit :

et voilà juin qui avance et le CIC travail toujours en rythme tortue...

???????

Bonjour Amissan 

 

je crois que je suis abonnée à ta chaine youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Amissan 
 
je crois que je suis abonnée à ta chaine youtube.

@amissan tu as une chaîne YouTube et tu me l’as pas dit ? je vais te bloquer hhhh


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Bonjour Amissan 
 
je crois que je suis abonnée à ta chaine youtube.

@amissan tu as une chaîne YouTube et tu me l’as pas dit ? je vais te bloquer hhhh


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, torepadufeu a dit :


@amissan tu as une chaîne YouTube et tu me l’as pas dit ? je vais te bloquer hhhh

Pas certain, peut être que c'est simplement un verlan générique d'une NASSIMA quelconque.

 


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)
@amissan tu as une chaîne YouTube et tu me l’as pas dit ? je vais te bloquer hhhh


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, très beau travail. Je serai heureuse de figurer sur ton tableau.
Pays Maroc
Programme Immigration Économique Québec
DF 19/01/2018
ARDF 13/03/2018
IVM 08/02/2019
ISAA 09/02/2019
VMF 13/03/2019
Barre de progression 4 mois  (19/10/2019)
Merci et bon courage à Toutes et à Tous!
 


C’est bien noté [emoji106][emoji106]
Par contre je voudrais vérifier la date de la VMF : c’est le 13 mars ou 13 février ?



DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Fdell a dit :

 

en fait moi je suis admin de groupe FB lié a l'immigration ce n'est pas moi la AMISSAN de la chaine Youtube ..... pour le moment .....................peut être très prochainement :D

PAR CONTRE JE NE SUIS PAS UNE AMISSAN QUELCONQUE HEIN !!!! @torepadufeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, torepadufeu a dit :

 


C’est bien noté emoji106.pngemoji106.png
Par contre je voudrais vérifier la date de la VMF : c’est le 13 mars ou 13 février ?



DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

 

13 mars. C'est moi qui ai tardé pour effectuer la VM ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde!

 

Je sais que l'attente est pénible pour tout le monde! Les délais de traitement vont se stabiliser à 24 mois, il faut donc s'armer de patience...

 

Il y a un forte probabilité que des dossiers d'avril et mai 2018 recevront leurs brune en fin d'année ou début janvier 2020

 

Il faut vivre sa vie normalement.. si non nous allons être rongé par le stresse et les pensées négatives! 

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour Tout le monde!

 

Je sais que l'attente est pénible pour tout le monde! Les délais de traitement vont se stabiliser à 24 mois, il faut donc s'armer de patience...

 

Il y a un forte probabilité que des dossiers d'avril et mai 2018 recevront leurs brune en fin d'année ou début janvier 2020

 

Il faut vivre sa vie normalement.. si non nous allons être rongé par le stresse et les pensée négative! 

Bonjour,

est ce que vous tes sure de cette info?? que les délais vont arriver a 24 mois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, ghas33 a dit :

Bonjour Tout le monde!

 

Je sais que l'attente est pénible pour tout le monde! Les délais de traitement vont se stabiliser à 24 mois, il faut donc s'armer de patience...

 

Il y a un forte probabilité que des dossiers d'avril et mai 2018 recevront leurs brune en fin d'année ou début janvier 2020

 

Il faut vivre sa vie normalement.. si non nous allons être rongé par le stresse et les pensée négative! 

24 mois? quelle source?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-10 à 11:31, karim2014 a dit :

             je vous assure que c'est une aventure ! j'ai entamé la procédure pour le CSQ en 2013 , le dossier a été rejeté pour un problème de paiement! j'ai renvoyé le dossier en 2014 et ce n'est qu'en 2018 que je reçoit mon CSQ !! j'ai entamé le volet federal en septembre 2018 ! et je suis encore obligé d'attendre jusqu'en 2020 pour finaliser la procédure !! Des années qui s’évaporent pour commencer une autre vie , une nouvelle vie qui nécessite beaucoup de forces et de courage ! je me sens deja fatigué , fléchi par cette longue attente . j'ai peur de me rendre malade et de voire ma demande rejetée !! Oui !! la Beck's ! en attendant !

Karim 2014 je te conseille de ne pas surtout stresser car la fin d'une chose est toujours mieux que son commencement. J'ai eu DA l'autre jour et dû coup j'ai forget ttes les peines de cette procédure

Tiens bon God contrôle tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tsouha a dit :

Bonjour,

est ce que vous tes sure de cette info?? que les délais vont arriver a 24 mois??

 

tout porte à croire que oui

 

Les délais "réels" (selon les brunes qui ont été reçu dernièrement) c'est entre 18 et 20 mois

 

Le ralentissement de traitement est normal, car le quota des admissions pour le Quebec a été réduit de 10 000 pour cette année (équivalent à une trimestre de traitement)

 

Le quota des admissions est étalé sur toute l'année, d'où l'augmentation des délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ghas33 a dit :

 

tout porte à croire que oui

 

Les délais "réels" (selon les brunes qui ont été reçu dernièrement) c'est entre 18 et 20 mois

 

Le ralentissement de traitement est normal, car le quota des admissions pour le Quebec a été réduit de 10 000 pour cette année (équivalent à une trimestre de traitement)

 

Le quota des admissions est étalé sur toute l'année, d'où l'augmentation des délais

 

Les délais commenceront à se réduire d'une manière considérable à partir de mi 2020, donc les dossiers de 2019 vont être traités en moins de temps que ceux de 2018 et 2017 vu que le backlog va se réduire et les admissions vont augmenter à partir de 2020 (c'est mathématique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ghas33 a dit :

 

tout porte à croire que oui

 

Les délais "réels" (selon les brunes qui ont été reçu dernièrement) c'est entre 18 et 20 mois

 

Le ralentissement de traitement est normal, car le quota des admissions pour le Quebec a été réduit de 10 000 pour cette année (équivalent à une trimestre de traitement)

 

Le quota des admissions est étalé sur toute l'année, d'où l'augmentation des délais

Sauf que le fédéral affiche une moyenne inférieure pour les dossiers qui ne sont pas encore déposé et elle n'a pas variée depuis un bon moment.

Il y a certes un ralentissement depuis un an déjà (15 à 17 mois en juin 2018), avant l’élection de la CAQ, ce qui laisse penser que le fédéral avait anticipé la demande de réduction.

Mais rien ne dit que cela va se poursuivre, puisqu'après les éléctions fédérales, la CAQ n'aura plus de moyen de pression.
 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

Sauf que le fédéral affiche une moyenne inférieure pour les dossiers qui ne sont pas encore déposé et elle n'a pas variée depuis un bon moment.

Il y a certes un ralentissement depuis un an déjà (15 à 17 mois en juin 2018), avant l’élection de la CAQ, ce qui laisse penser que le fédéral avait anticipé la demande de réduction.

Mais rien ne dit que cela va se poursuivre, puisqu'après les éléctions fédérales, la CAQ n'aura plus de moyen de pression.
 

Sans titre.png

 

Je suis d'accord, la politique est un facteur important à prendre en considération

 

Il va y avoir certainement des changements après les élections fédérales d'octobre (libéraux ou conservateurs)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement